Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Bare Metal Recovery 12.0 - Plug-ins Guide de l'utilisateur

Présentation des plug-ins NetVault Bare Metal Recovery Déploiement de NetVault Bare Metal Recovery Utilisation de Plug-in Offline Client
Plug-in Server: aperçu Installation et retrait de Plug-in Server Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Offline Client Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Sauvegarde de données avec le Plug-in Offline Client Restauration des données avec Plug-in Offline Client
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Windows
Plug-in Live Client pour Windows : aperçu Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Windows Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Windows Sauvegarde des données avec Plug-in Live Client pour Windows Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Restauration de données avec Plug-in Live Client pour Windows
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Linux
Plug-in Live Client pour Linux : aperçu Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Linux Génération d'une image DR à utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Création du CD de démarrage requis pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Récupération d'une image DR pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux
Récupération de P2V (Physical-to-virtual, Physique-à-Virtuel) NetVault Bare Metal Recovery Dépannage

Surveillance de la progression de la tâche et finalisation d'une récupération avec Plug-in Live Client pour Linux

À partir du serveur NetVault Backup, vous pouvez surveiller la progression d'une tâche à la page Statut de la session. S'il est inutile de suivre la progression d'une tâche, Quest recommande de suivre les progrès réalisés lors de la récupération d'un client NetVault Bare Metal Recovery. Une fois la récupération d'un client NetVault Bare Metal Recovery Linux terminée, vous devez effectuer une dernière tâche pour le remettre en ligne. En surveillant la session de récupération, vous êtes alerté de l'achèvement d'une tâche et cette tâche finale peut être réalisée.

REMARQUE: cette rubrique illustre l'utilisation de la page Statut de la session de la WebUI NetVault Backup pour le contrôle de la progression d'une opération de récupération DR Linux afin de finaliser la tâche. Les outils mis à votre disposition dans cette boîte de dialogue ne sont pas exclusifs au plug-in Live Client pour Linux et vous pourrez trouver toutes les informations sur leur utilisation dans le Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).
1
Avec la session de récupération en cours d'exécution, cliquez sur Surveiller la session dans le volet de navigation.
IMPORTANT: Si vous devez arrêter la tâche, vous pouvez également accéder de la même manière à la commande Abandonner. Si vous utilisez cette commande pour arrêter une session de récupération, NetVault Backup arrête le transfert des données. Toutefois, l'application Installation du système pour Linux actuellement en cours d'exécution sur le client NetVault Bare Metal Recovery Linux est interrompue et ses commandes, bien que toujours accessibles, ne sont pas utilisables. Un redémarrage complet du client NetVault Bare Metal Recovery Linux doit être effectué avec le CD inséré dans le lecteur pour réactiver l'application à utiliser.
Plusieurs informations appartenant à la tâche sélectionnée sont affichées, y compris le plug-in utilisé et les valeurs de taux de transfert des données. Le champ Statut d'exécution affiche le statut de la tâche, par exemple : En attente du média ou En cours de lecture du média. Une fois la récupération terminée, les valeurs de transfert des données sont interrompues et ce champ est mis à jour sur Restauration complète.
3
Pour terminer le processus de récupération, accédez localement à la machine client NetVault Bare Metal Recovery Linux et redémarrez-la en utilisant la commande Redémarrer le système dans l'application Installation du système pour Linux. Saisissez exit à l'invite du shell de maintenance ou arrêtez manuellement le système.

Des messages « La dernière heure… » s'affichent pendant le processus fsck

Vous pourriez rencontrer un problème avec une restauration qui provoque des erreurs fsck liées aux incohérences d'horloge ou des vérifications forcées sur les systèmes qui n'utilisent pas l'heure (UTC) (temps universel coordonné). Ces erreurs s'affichent sous forme de messages « La dernière heure de montage Superblock est dans le futur » la première fois que le système est redémarré après la restauration. Vous pouvez ignorer ce problème ou vous pouvez le résoudre en procédant comme suit :

Réalisation des tâches post-restauration requises pour une utilisation avec Plug-in Live Client pour Linux

Une fois la restauration terminée sur un client Linux cible, les points suivants s'appliquent à cette machine :

Le fichier « hôtes » de la cible est modifié : une restauration modifie l'entrée de l'ordinateur client NetVault Bare Metal Recovery cible en son fichier « … /etc/hosts ». Par exemple, après la récupération, le nom d'hôte ne s'affiche pas avec l'adresse IP et l'alias de ce client dans le fichier « … /etc/hosts ». L'ordinateur est toujours accessible via son adresse IP, mais pour qu'il soit accessible à partir de son nom d'hôte, ce fichier doit être édité pour incorporer les informations appropriées sur le nom d'hôte. Pour plus d'informations sur ce fichier « hôtes » et son édition dans le but d'inclure le nom d'hôte correct pour l'ordinateur Linux cible, voir la document Linux appropriée.
Effectuer une restauration de la sauvegarde des fichiers modifiés (si applicable) : une fois la restauration terminée, vous pouvez désormais restaurer les fichiers sauvegardés dans la sauvegarde du plug-in for FileSystem décrite dans Récupération d'une image DR pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux. Ce processus permet de restaurer ces fichiers à leur état avant la récupération DR.
Changer pour l'application de chargeur de démarrage : si vous exécutez une version de l'utilitaire du chargeur de démarrage Linux autre que GRUB, après qu'une image DR ait été récupérée sur un client Linux cible, l'utilitaire du chargeur de démarrage est remplacé par la version GRUB de cette application.
Entrées GRUB : Storix ne suppose jamais que vous exécutiez une réinstallation sur le même matériel physique ou une restauration dans la même configuration de stockage. Par conséquent, il n'est jamais garanti que les entrées GRUB précédentes soient valides. La seule entrée GRUB garantie comme étant valide après la restauration est l'entrée créée par Storix.
Étiquettes et UUID de volume : pour les systèmes qui utilisent un identificateur unique universel (UUID) pour le démarrage ou le montage, vérifiez et modifiez « /boot/grub/grub.conf » et « /etc/fstab » avec l'UUID d'appareil approprié. Pour plus d'informations, voir Mise à jour manuelle des informations de l'UUID.
Changer l'emplacement du secteur début-fin pour une restauration DR : après la récupération d'une image DR, le secteur début-fin d'une partition restaurée peut différer de son emplacement de sauvegarde d'origine. La taille de la partition reste identique, mais aucun espace non alloué n'est créé après l'enregistrement de démarrage principal. Par conséquent, certains chargeurs de démarrage, comme GRUB, ne sont pas utilisables car ils ont besoin de cet espace non alloué supplémentaire. Cette exigence s'explique par le fait que la version du chargeur Linux (LILO) de l'utilitaire de chargeur de démarrage qui est automatiquement établi après une récupération, comme expliqué précédemment, n'a pas besoin de cet espace non alloué.
Changer pour une partition SWAP : au cours d'une récupération, le NetVault Bare Metal Recovery pour module Linux modifie implicitement l'entrée de fichier « /etc/fstab » pour la partition SWAP.
Vérification du système de fichiers activée : une restauration modifie les paramètres « Nombre de montages maximum » et « Intervalle de vérification », qui activent la vérification de système de fichiers. Pour les systèmes qui ne doivent pas avoir ces paramètres activés en fonction du nombre de montages ou d'une période donnée, utilisez les commandes suivantes pour désactiver les options manuellement :
# tune2fs -c -1 <deviceName>
# tune2fs -i 0 <deviceName>

Mise à jour manuelle des informations de l'UUID

L'UUID de chaque système de fichiers est recréé lorsque vous utilisez le plug-in Live Client pour Linux pour restaurer les données. Si l'UUID est utilisé dans les fichiers « /boot/grub/grub.conf » et « /etc/fstab » et qu'ils sont restaurés à partir d'une sauvegarde précédente avec le plug-in for FileSystem, le système ne parvient pas à démarrer car les valeurs de l'UUID ne correspondent pas aux valeurs des systèmes de fichiers réels. Pour contourner ce problème, mettez à jour manuellement les fichiers.

La procédure suivante montre les commandes qui utilisent des exemples tels que « dev » et « sda ». Lors de l'exécution de ces commandes dans votre environnement, remplacez les informations applicables par les informations correctes pour votre environnement.

2
Utilisez le plug-in for FileSystem et une sauvegarde précédente pour restaurer les fichiers « /boot/grub/grub.conf » et « /etc/fstab » sur le répertoire de travail.
8
Pour l'entrée qui contient « root =UUID =x-x-x-x-x », faites correspondre « x-x-x-x-x-x » au nom de partition, puis remplacez l'UUID par le nom de la partition.
10
En utilisant les informations indiquées dans Step 3 et Step 4, changez l'UUID pour le nom de partition de l'appareil pour toutes les partitions SWAP et de montage.
11
Pour changer le nom de l'appareil pour son UUID dans les fichiers « grub.conf » et « fstab », exécutez la commande suivante :
12
Utilisez un éditeur de texte pour ouvrir les fichiers « grub.conf » et « fstab » et vérifiez que les noms ont été remplacés par leur UUID correspondant.
13
Faites une copie de sauvegarde de « /boot/grub/grub.conf » et « /etc/fstab ».
14
Copiez les fichiers « grub.conf » et « fstab » à partir du répertoire de travail à l'emplacement d'origine, puis recréez le lien symbolique de « grub.conf » à « menu.lst ».
Si le système ne démarre pas, utilisez un disque de secours pour le démarrer en mode de secours, copiez les fichiers de sauvegarde créés à l'Step 13 à l'emplacement d'origine, et redémarrez le serveur. Examinez de nouveau les fichiers « grub.conf » et « fstab » qui viennent d'être créés, appliquez les corrections nécessaires et répétez l'Step 13 à Step 15.
Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione