Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Configuration de la base de données catalogue de récupération

Précédent Suivant


Installation et suppression du plug-in > Prérequis pour les sauvegardes RMAN > Création du référentiel RMAN > Configuration de la base de données catalogue de récupération

Configuration de la base de données catalogue de récupération

Lorsque vous utilisez un catalogue de récupération, RMAN exige que vous mainteniez un schéma de catalogue de récupération. Le catalogue de récupération est stocké dans le tablespace par défaut du schéma. SYS ne peut pas être le propriétaire du catalogue de récupération. Choisissez la base de données que vous souhaitez utiliser pour installer le schéma du catalogue de récupération. Quest vous recommande de créer une base de données séparée pour le catalogue de récupération et d’exécuter la base de données catalogue dans ARCHIVELOG mode.

Ensuite, allouez un espace à utiliser par le schéma du catalogue. La taille du schéma du catalogue de récupération dépend du nombre de bases de données gérées par le catalogue. Le schéma augmente également à mesure que le nombre de fichiers journaux redo archivés et de sauvegardes pour chaque base de données augmente. Pour plus d’informations sur le dimensionnement du schéma du catalogue de récupération, voir Planification de la taille du schéma du catalogue de récupération dans la Guide de l’utilisateur avancé de la sauvegarde et de la restauration des bases de données Oracle.

Création du propriétaire du catalogue de récupération

Précédent Suivant



Création du propriétaire du catalogue de récupération

Après avoir choisi la base de données catalogue de récupération et créé l’espace nécessaire, procédez comme suit pour créer le propriétaire du catalogue de récupération et accorder à cet utilisateur les privilèges nécessaires:

1
Star SQL * plus, puis connectez-vous avec des privilèges d’administrateur à la base de données qui contiendra le catalogue de récupération.

sqlplus SYS/<password> @ < connect_identifier > AS SYSDBA

Par exemple, saisissez:

CRÉER un utilisateur RMAN identifié par <password>

Outils de l’espace disque logique temporaire par défaut

QUOTA illimité sur les outils;

3
Accorder au RECOVERY_CATALOG_OWNER rôle au propriétaire du schéma.

Ce rôle permet à l’utilisateur de disposer de tous les privilèges nécessaires à la maintenance et à l’interrogation du catalogue de récupération.

OCTROI de RECOVERY_CATALOG_OWNER à RMAN;

4
Accorder au ÉTABLIS rôle à la RMAN multi.

ACCORDER la connexion à RMAN;

Création du catalogue de récupération

Précédent Suivant



Création du catalogue de récupération

Une fois le propriétaire du catalogue créé, créez les tables de catalogue avec RMAN CRÉER UN CATALOGUE sous. Cette commande crée le catalogue dans le tablespace par défaut du propriétaire du catalogue.

Par exemple:

> RMAN CONNECT CATALOG RMAN/<password> @ < connect_identifier_for_catalog >

2
Exécutez la commande CRÉER UN CATALOGUE pour créer le catalogue.

La création du catalogue peut prendre plusieurs minutes.

Si le tablespace du catalogue correspond au tablespace par défaut de cet utilisateur, vous pouvez exécuter cette commande:

CRÉER UN CATALOGUE;

Vous pouvez également spécifier le nom du tablespace pour le catalogue dans la CRÉER UN CATALOGUE sous. Par exemple:

CRÉER UN TABLESPACE DE CATALOGUE < tablespace_name >;

Enregistrement de la base de données cible

Précédent Suivant



Enregistrement de la base de données cible

La première étape de l’utilisation d’un catalogue de récupération avec une base de données cible est l’enregistrement de la base de données dans le catalogue de récupération.

Par exemple, exécutez la commande suivante pour vous connecter à la base de données catalogue.

CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier_for_catalog >

MONTAGE AU DÉMARRAGE;

ENREGISTRER LA BASE DE DONNÉES;

RMAN crée des lignes dans les tables du catalogue pour contenir des informations sur la base de données cible. RMAN copie ensuite toutes les données pertinentes relatives à la base de données cible à partir du fichier de contrôle dans le catalogue, en synchronisant le catalogue avec le fichier de contrôle.

SCHÉMA DE RAPPORT

Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione