Resynchronisation du catalogue de récupération
Plug-in pour Oracle exécute automatiquement une resynchronisation complète ou partielle du catalogue de récupération lors de l’exécution de sauvegardes RMAN, à condition que le fichier de contrôle soit monté et que la base de données catalogue de récupération soit disponible à l’exécution de la commande.
Vous pouvez utiliser le RMAN RESYNCHRONISER LE CATALOGUE pour effectuer les resynchronisations complètes manuelles dans les cas suivants:
Il n’est pas nécessaire d’exécuter RESYNCHRONISER LE CATALOGUE utilisés. Pour plus d’informations, voir Utilisation de la commande CROSSCHECK pour mettre à jour le référentiel RMAN dans la Guide de l’utilisateur avancé de la sauvegarde et de la restauration des bases de données Oracle.
Pour forcer une resynchronisation complète du catalogue de récupération, procédez comme suit:
1 Démarrez RMAN, puis connectez-vous à la base de données cible et au catalogue de récupération.
CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue > 2 Montez la base de données cible.
3,5 Resynchronisez le catalogue de récupération.
RESYNCHRONISER LE CATALOGUE; 4 quittez RMAN.
pour Oracle Guide de l’utilisateur 12,3 maintenance du catalogue de récupération
Utilisation de la commande CROSSCHECK pour mettre à jour le référentiel RMAN
Pour vous assurer que les données relatives aux sauvegardes de la logithèque RMAN sont synchronisées avec les données correspondantes de la base de données NetVault, effectuez un déregardment. Aux COMMANDE CROSSCHECK la commande met à jour les informations obsolètes du référentiel RMAN concernant les sauvegardes dont l’état physique ne correspond pas aux enregistrements de la logithèque. Par exemple, si un utilisateur supprime les journaux d’archive du disque avec une commande de système d’exploitation, le référentiel indique toujours que les journaux sont sur le disque, alors qu’ils ne le sont pas.
Pour en savoir plus sur le COMMANDE CROSSCHECK commande, voir la rubrique Sauvegarde et récupération élémentaires de la base de données Oracle aider.
1 Démarrez RMAN, puis connectez-vous à la base de données cible et au catalogue de récupération.
CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue > 2 les journaux d’archive sont croisé.
CROSSCHECK ARCHIVELOG ALL; 3 quittez RMAN.
Sauvegardes et restaurations RMAN basées sur l’interface de base de connaissances (CLI): présentation
Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités RMAN avancées qui ne sont pas prises en charge par le plug-in pour Oracleinterface de, vous pouvez effectuer des sauvegardes et des restaurations RMAN basées sur la CLI à la place ou avec le plug-in. Pendant les sauvegardes et restaurations RMAN basées sur l’interface de base de de type CLI, le plug-in fournit une fonctionnalité de gestion des médias pour RMAN.
PARTICULIÈRE Avant d’utiliser cette fonctionnalité, Quest vous conseille de lire attentivement le Guide de l’utilisateur avancé de la sauvegarde et de la restauration des bases de données Oracle pour vous familiariser avec les éléments internes de RMAN.
Avant de suivre toutes les étapes supplémentaires ou différentes présentées dans cette rubrique, lisez les informations fournies dans les rubriques précédentes, comme Installation et suppression du plug-in ni Configuration du plug-in.
© ALL RIGHTS RESERVED. Termini di utilizzo Privacy Cookie Preference Center