Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Sauvegarder à partir de la principale uniquement

Précédent Suivant



Sauvegarder à partir de la principale uniquement

La stratégie la plus simple consiste à effectuer toutes les sauvegardes à partir du serveur de la base de données principale. Vous pouvez utiliser ces sauvegardes pour récupérer le serveur de la base de données principale ou l’un des serveurs de secours. Bien que cette stratégie soit valide, les opérations de sauvegarde consommatrices de ressources affectent les performances de base de données sur le serveur de la base de données principale. Avec cette stratégie, le plug-in est installé sur le serveur de la base de données principale. Plug-in pour Oracle doit être installé uniquement sur le serveur de la base de données de secours lorsqu’il est ciblé pour une restauration.

Sauvegarder depuis les versions principale et secondaire

Précédent Suivant


Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard > Définition d’une stratégie de déploiement > Sauvegarder depuis les versions principale et secondaire

Sauvegarder depuis les versions principale et secondaire

Le fait de décharger les opérations de sauvegarde consommatrices de ressources vers le serveur de la base de données de secours est souvent l’un des pilotes de déploiement de Data Guard. La version d’Oracle détermine la quantité d’opérations de sauvegarde qui peuvent être déchargées sur le serveur de la base de données de secours:

Oracle 10.2. x: Les sauvegardes de fichier de données et les fichiers journaux redo archivés peuvent être déchargés sur le serveur de la base de de secours alors que les fichiers de contrôle et le fichier doivent être exécutés sur la base de données principale

Serveur. De plus, les sauvegardes des fichiers de données et des journaux redo archivés peuvent être utilisées pour récupérer le

Serveur de la base de données principale ou de secours, que les sauvegardes aient été effectuées à partir du serveur de la base de données principale ou de secours. Pour plus d’informations, voir RMAN pour sauvegarder et restaurer des fichiers d' Concepts et administration d’Oracle 10.2. x Data Guard.

Oracle 11. x: Les sauvegardes des fichiers de données, des journaux redo archivés, des fichiers de contrôle et du fichier zip sont interchangeables entre le serveur de la base de données principale et de secours, ce qui signifie que toutes les sauvegardes peuvent être effectuées à partir d’un des serveurs de la base de connaissances de secours. De plus, vous pouvez utiliser des sauvegardes pour récupérer le serveur de la base de données principale ou de secours, que les sauvegardes aient été effectuées à partir du serveur de la base de données principale ou de secours. Pour plus d’informations, voir Utilisation de RMAN pour sauvegarder et restaurer des fichiers d' Concepts et administration de l’Oracle 11. x Data Guard.

Même si Oracle 11. x ne nécessite pas l’exécution de toutes les sauvegardes sur le serveur de la base de données de secours, une stratégie valide pour un environnement Oracle 11. x consiste à reproduire les exigences d’un environnement 10.2. x. Dans un environnement 10.2. x, seuls les fichiers de données et les journaux redo archivés sont déchargés sur le serveur de la base de de secours pendant que les fichiers de contrôle et les sauvegardes de fichiers sont exécutés à partir du serveur de la base de données principale.

Une autre stratégie valide pour Oracle 10.2. x et 11. x est d’effectuer des sauvegardes des fichiers de contrôle et des fichiers à partir du Core

Serveur de base de données en alternant les sauvegardes des fichiers de données et des journaux redo archivés entre le serveur et le serveur de la base de données de secours. Par exemple, les sauvegardes incrémentielles de niveau 0 sont effectuées toutes les semaines sur le serveur de la base de données de secours et les sauvegardes incrémentielles de niveau 1 sont effectuées quotidiennement à partir du serveur de la base de données principale. De plus, les sauvegardes quotidiennes des fichiers de contrôle et des fichiers sont effectuées à partir du serveur de la base de données principale.

Les pratiques d’excellence en matière d’architecture de disponibilité maximale (MAA) d’Oracle préconisent d’effectuer des sauvegardes sur les bases de données principale et de secours afin de réduire le temps moyen de réparation, en cas de double interruption et d’éviter d’introduire de nouvelles pratiques de site en matière de basculement et de bascule.

Avec cette stratégie, le plug-in pour Oracle est installé sur le serveur principal et sur au moins l’un des serveurs de la base de données de secours qui effectue les sauvegardes.

CHEZ Pour les versions Oracle antérieures à Oracle 11. x, les sauvegardes de fichier sont supposées être utilisables dans n’importe quelle autre base de données de secours. Cependant, dans la pratique, toutes les bases de données de secours ne peuvent pas utiliser le même fichier. Fait

RMAN n’autorise pas l’utilisation d’une sauvegarde de fichiers à partir d’un site de base de données sur un autre site de base de données.

Cette restriction n’est appliquée que lorsque le PAS le paramètre d’initialisation est défini sur 11.0.0.

La base de données de secours permet de décharger toutes les opérations de sauvegarde vers une base de données de secours spécifique, sauf les sauvegardes de fichier. Toutefois, si le PAS le paramètre d’initialisation est défini sur 11.0.0, le fichier de sauvegarde peut être sauvegardé sur disque et catalogué manuellement sur les sites de secours où les sauvegardes sont écrites sur bande ou sur NetVault Backup média. Les métadonnées supplémentaires stockées dans les ensembles de sauvegardes de fichiers permettent à RMAN d’identifier quel fichier de base de données est présent dans quel ensemble de sauvegardes. Par conséquent, la sauvegarde de fichiers appropriée est choisie pendant la restauration à partir d’une bande ou d’un média NetVault Backup.

Stratégie de destination de la sauvegarde

Précédent Suivant



Stratégie de destination de la sauvegarde

Lors de la mise en œuvre d’une stratégie de sauvegarde à partir des serveurs principal et de secours pour un environnement Oracle 10.2. x Data Guard, tenez compte de la stratégie de destination de sauvegarde qui l’accompagne, qui est détaillée dans Définition d’une stratégie de destination de sauvegarde.

Dans la mesure où RMAN stocke les métadonnées de sauvegarde dans le catalogue de récupération, une sauvegarde effectuée à partir de la base de données principale

Le serveur vers la FRA permet d’enregistrer les éléments de sauvegarde RMAN créés pendant la sauvegarde dans le catalogue de récupération. Le jour suivant, si une sauvegarde effectuée à partir du serveur de la base de données de secours est également effectuée sur la FRA, les éléments de sauvegarde RMAN créés lors de la sauvegarde sont également enregistrés dans le catalogue de récupération.

Plus tard dans la semaine, si une sauvegarde de la FRA est effectuée sur NetVault Backup Media Manager à partir du serveur de la base de données de secours, la sauvegarde de la FRA sur l’NetVault Backup Media Manager tente d’accéder aux ensembles de sauvegardes créés par les sauvegardes du serveur de la base de données principale sur le FRA. Étant donné que les bases de données principale et de secours ne partagent pas la FRA, la sauvegarde de la FRA sur le NetVault Backup Media Manager échoue. RMAN tente d’accéder aux ensembles de sauvegardes sur le serveur de la base de données principale qui ne sont pas accessibles à partir du serveur de la base de données de secours qui effectue la sauvegarde de la FRA sur le NetVault Backup Media Manager.

Par conséquent, pour les environnements Oracle 10.2. x Data Guard, Quest recommande d’effectuer les sauvegardes vers la FRA uniquement à partir du serveur de la base de données principale ou du serveur de la base de données de secours, mais pas les deux.

Dans les environnements Oracle 11. x Data Guard, le paramètre Oracle db_unique_name permet au catalogue de récupération de distinguer l’origine des sauvegardes de la FRA. Lorsque vous sélectionnez la sauvegarde de la FRA sur l’NetVault Backup Media Manager, RMAN sauvegarde les ensembles de sauvegardes figurant dans la FRA du serveur de la base de données effectuant la sauvegarde de la FRA sur le NetVault Backup Media Manager.

Pour plus d’informations sur l’exécution de sauvegardes sur NetVault Backup Media Manager, voir Définition des options de sauvegarde. Pour en savoir plus sur les sauvegardes de la FRA, voir Zone de récupération rapide (FRA) sauvegardes.

Sauvegarder depuis le mode veille uniquement

Précédent Suivant



Sauvegarder depuis le mode veille uniquement

À partir de Oracle 11. x, les sauvegardes des fichiers de données, des journaux redo archivés, des fichiers de contrôle et du fichier. Cette interchangeabilité signifie que toutes les sauvegardes peuvent être effectuées à partir d’un des serveurs de la base de données de secours. Avec cette stratégie, le plug-in pour Oracle est installé sur le serveur de la base de données principale et sur au moins l’un des serveurs de la base de données de secours qui effectue les sauvegardes. Le plug-in doit être installé sur le serveur de la base de données principale lorsqu’il est ciblé pour une restauration. en d’autres termes, si vous souhaitez utiliser la sauvegarde du serveur de la base de données de secours pour récupérer le serveur de la base de données principale, vous devez installer le plug-in sur le serveur de la base de données principale.

CHEZ Dans la mesure où Oracle 10.2. x permet uniquement la sauvegarde des fichiers de données et des journaux redo archivés à transférer vers le serveur de la base de de secours, tout en nécessitant la sauvegarde des fichiers de contrôle et du fichier à exécuter sur le serveur de la base de données principale, le La stratégie de sauvegarde de secours uniquement n’est pas prise en charge pour les environnements Oracle 10.2. x Data Guard.

Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione