Activation ou désactivation de la suspension des machines virtuelles
À propos de la mise en veille des machines virtuelles
Selon la méthode de suspension utilisée, le plug-in génère les types d’instantanés suivants :
•
Instantanés cohérents avec les pannes : Les instantanés cohérents avec les pannes capturent l’état du volume en cas de coupure de courant. Il n’est pas garanti que ces instantanés soient exempts d’opérations d’e/s ou d’altérations de données incomplètes. Lors d’une restauration, il peut y avoir perte ou corruption de données susceptibles de provoquer une défaillance de l’application.
CHEZ Sur les machines virtuelles basées sur Linux, le plug-in génère toujours des instantanés cohérents avec l’incident. Vous pouvez installer le pilote VMware SYNC sur des systèmes Linux pour geler et dégeler les e/s système de fichiers et obtenir un instantané cohérent qui réduit le risque de perte de données et de corruption des données après la restauration. Cependant, la création d’instantanés en veille à l’aide du pilote de synchronisation nécessite l’attente de l’écoulement des e/s dans le système d’exploitation invité. Cette activité peut affecter les applications de temps critique.
•
Instantanés cohérents avec le système de fichiers : Pour les instantanés cohérents avec le système de fichiers, toutes les e/s du système de fichiers sont temporairement figées et les données de mémoire modifiées sont vidées sur le disque avant la prise de l’instantané.
•
Instantanés cohérents avec les applications basées sur VSS : Pour les instantanés cohérents avec les applications, toutes les données d’application en mémoire sont écrites sur le disque. Les instantanés cohérents avec les applications réduisent la quantité de récupération après sinistre que vous devez exécuter pour les applications compatibles VSS, telles que SQL Server, Exchange et SharePoint, après la restauration d’une sauvegarde au niveau de l’image.
Activation de la suspension des machines virtuelles
1 Lancez l’Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer un nouveau en regard du Opéré liste.
3 Pour activer la suspension de toutes les machines virtuelles gérées par un serveur ESXi ou vCenter, cliquez sur le serveur, puis sélectionnez Définir les préférences de sauvegarde dans le menu contextuel.Pour activer la mise en attente pour des machines virtuelles spécifiques, ouvrez le serveur ESXi ou vCenter et les autres nœuds conteneur applicables (par exemple, centre de données, cluster, pool de ressources et d’autres nœuds) pour afficher les machines virtuelles cibles. Cliquez sur la machine virtuelle, puis sélectionnez Définir les préférences de sauvegarde dans le menu contextuel.
Désactivation de la suspension des machines virtuelles
1 Lancez l’Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer un nouveau en regard du Opéré liste.
3 Pour désactiver la suspension de toutes les machines virtuelles gérées par un serveur ESXi ou vCenter, cliquez sur le serveur, puis sélectionnez Définir les préférences de sauvegarde dans le menu contextuel.Pour désactiver la suspension pour des machines virtuelles spécifiques, ouvrez le serveur ESXi ou vCenter et les autres nœuds conteneur applicables (par exemple, centre de données, cluster, pool de ressources et d’autres nœuds) pour afficher les machines virtuelles cibles. Cliquez sur la machine virtuelle, puis sélectionnez Définir les préférences de sauvegarde dans le menu contextuel.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Términos de uso Privacidad Cookie Preference Center