Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

KACE Systems Deployment Appliance 9.2 Common Documents - Guide de l'administrateur (9.0)

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Gestion des déploiements hors ligne Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Créer un fichier de configuration

Créer un fichier de configuration

Vous pouvez créer votre propre fichier de configuration ou en modifier un existant à l’aide des tâches de configuration généralement demandées lors d’une installation par script avec assistance. Le type et le nom du fichier dépendent du système d’exploitation utilisé dans l’installation par script. Par exemple, pour les systèmes Microsoft Windows, vous créez ou modifiez un fichier de réponses unattend.xml, tandis que Debian Ubuntu utilise un fichier installé automatiquement preseed.cfg.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Installations par script pour afficher la page Installations par script.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle pour afficher la page Créer une installation par script.
3.
Saisissez un Nom, et sélectionnez les fichiers source dans la liste déroulante Média source, puis cliquez sur Suivant.
Montrez-moi comment créer un fichier de <configuration> pour une installation sans assistance : crée un fichier de configuration à l'aide de l'Assistant d'installation sans assistance.
REMARQUE: le nom du fichier de configuration affiché dans ces options dépend de la plate-forme cible. Par exemple, Windows utilise un fichier de réponse (unattend.xml), tandis qu’Ubuntu utilise un fichier installé automatiquement (preseed.cfg).
Télécharger un fichier de <configuration> pour une installation sans assistance : télécharge un fichier de configuration pour une installation sans assistance.
Aucun fichier de <configuration> ; ce sera une installation avec assistance de type serveur : Crée un fichier de configuration de base qui nécessite une intervention de l'utilisateur pour effectuer l'installation.
5.
Cliquez sur Montrez-moi comment créer un fichier de <configuration> pour une installation sans assistance, puis sur Suivant.
6.
Windows uniquement. Complétez le formulaire de réponse.
Clé de registre EnableFirstLogonAnimation sur 0 (zéro).
7.
Linux uniquement. À l’étape Configuration, saisissez les informations suivantes :

Section

Option

Description

Sélectionner le modèle installé automatiquement

Cliquez sur cette option et sélectionnez le modèle à utiliser pour cette configuration. La liste des modèles qui s’affichent dépend de la plate-forme auparavant sélectionnée sous Média source.

Données du modèle

Mot de passe racine

Spécifiez le mot de passe racine pour cette configuration. Si vous souhaitez désactiver la connexion racine pour le système cible, sélectionnez Désactiver la connexion racine.

Compte d’utilisateur

Pour ajouter un nouveau compte d’utilisateur à l’aide de cette méthode, sélectionnez Créer un compte d’utilisateur. Tous les comptes d’utilisateurs créés de cette façon bénéficient d’un accès sudo.

Indiquez le nom complet, le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte.

Fuseau horaire

Sélectionnez le fuseau horaire du système cible.

Serveur de fuseau horaire

Spécifiez le nom de l’hôte du serveur du fuseau horaire applicable.

Langue

Sélectionnez les paramètres régionaux du système cible.

Interface graphique d’ordinateur de bureau

Sélectionnez l’interface graphique que vous souhaitez utiliser sur le système cible : Environnement d’ordinateur de bureau GNOME ou Environnement d’ordinateur de bureau KDE, selon vos besoins.

8.
Cliquez sur Suivant pour afficher la page Tâches de pré-installation et de post-installation et ajoutez les tâches de pré-installation et de post-installation requises.
9.
Windows uniquement. Sélectionnez l'option Traitement de l'erreur de la tâche pour configurer la réponse de l'appliance aux erreurs.
10.
Cliquez sur Suivant.
La page Création d’installations par script affiche l’état de l’installation.
La page Créer une installation par script actualise et affiche les résultats.
12.
Facultatif. Pour afficher le contenu du fichier de réponse ou de configuration, ouvrez la page Détails de l’installation par script pour l’installation par script nouvellement créée, et sous Configuration de l’installation, cliquez sur Afficher. Vous pouvez apporter des modifications à ce fichier, si nécessaire. Toutes les modifications que vous effectuez dans le contenu du fichier n’affectent que l’installation par script sélectionnée.
Déployez l'installation par script à partir de Déploiements automatisés ou comme un déploiement manuel à partir du menu principal de KBE, qui s'affiche sur le périphérique cible après son démarrage à partir de cet environnement.

Paramètres des données d'enregistrement

Paramètres des données d'enregistrement

Les paramètres des données d'enregistrement varient en fonction du système d'exploitation ou du média source utilisé.

Champ

Description

Nom

Identifie l'utilisateur auquel la licence est attribuée.

Organisation

Identifie l'entreprise ou l'organisation.

Clé de produit

Entrez la clé d'activation du produit.

Licence en volume ou à clés d'activation multiples

Pour les licences en volume, entrez la clé d'installation MAK (Multiple Activation Key, clé d'activation multiple) ou la clé d'installation KMS (Key Management System, système de gestion de clés).

Installer l'image

Windows 10 uniquement. Les images ISO de Windows 10 comprennent toutes les éditions de Windows. Cliquez sur ce champ et sélectionnez l'édition de Windows que vous souhaitez installer.

Autres versions de Windows prises en charge. Détecte automatiquement l'image d'installation avec la clé de produit.

Paramètres du compte d'administrateur

Paramètres du compte d'administrateur

Crée le compte d'administrateur local au cours du processus d'installation et définit si le périphérique se connecte automatiquement à ce compte après un redémarrage. Les tâches de post-installation, telles que le changement de nom du périphérique et l'installation de logiciels, nécessitent la réouverture automatique d'une session sur le périphérique par le script, via un compte d'administrateur.

Champ

Description

Nom d'utilisateur

Entrez le nom d'utilisateur pour le compte d'administrateur. Ce compte est créé pendant le processus d'installation.

Mot de passe

Entrez le mot de passe du compte d'administrateur. Laissez le champ vide si aucun mot de passe n'est nécessaire. Connecte automatiquement le compte d'administrateur au périphérique cible après le démarrage.

Connexion automatique de l'ordinateur au compte d'administrateur

Connecte automatiquement le compte d'administrateur au périphérique cible après le démarrage. Lorsque cette case est cochée, la tâche de post-installation s'exécute automatiquement pendant au moins le premier démarrage.

Désactiver la connexion automatique après : démarrage du périphérique

Désactive la connexion automatique du compte d'administrateur après le nombre spécifié de démarrages.

Paramètres généraux

Paramètres généraux

Définit les paramètres de la langue et de l'écran du périphérique.

Champ

Description

Fuseau horaire

Sélectionnez le fuseau horaire du périphérique.

Option de région et de langue

Sélectionnez la langue par défaut du système d'exploitation du périphérique.

Couleurs d'écran

Sélectionnez les couleurs d'écran du périphérique. Le paramètre recommandé est la valeur par défaut de Windows, sauf si vous savez que tous les périphériques cible nécessitent le même paramètre.

Zone d'écran

Sélectionnez la zone d'écran du périphérique. Le paramètre recommandé est la valeur par défaut de Windows, sauf si vous savez que tous les périphériques cible nécessitent le même paramètre.

Fréquence d'actualisation

Sélectionnez la fréquence d'actualisation de l'écran du périphérique. Le paramètre recommandé est la valeur par défaut de Windows, sauf si vous savez que tous les périphériques cible nécessitent le même paramètre.

Masquage de la configuration sans fil

Sélectionnez cette option si vous souhaitez désactiver la configuration sans fil pour le périphérique. Cette option doit être sélectionnée dans la plupart des cas, sauf si vous avez déjà configuré un groupe de tâches post-installation pour gérer ce paramètre.

Désactiver les fonctionnalités grand public (éditions Entreprises et Éducation de Windows 10 uniquement)

Windows 10 uniquement. Sélectionnez cette option si vous souhaitez désactiver l'installation d'applications dans les mosaïques Windows 10 après le déploiement.

Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación