Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault Bare Metal Recovery 12.0 - Plug-ins Guide de l'utilisateur

Présentation des plug-ins NetVault Bare Metal Recovery Déploiement de NetVault Bare Metal Recovery Utilisation de Plug-in Offline Client
Plug-in Server: aperçu Installation et retrait de Plug-in Server Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Offline Client Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Sauvegarde de données avec le Plug-in Offline Client Restauration des données avec Plug-in Offline Client
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Windows
Plug-in Live Client pour Windows : aperçu Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Windows Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Windows Sauvegarde des données avec Plug-in Live Client pour Windows Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Restauration de données avec Plug-in Live Client pour Windows
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Linux
Plug-in Live Client pour Linux : aperçu Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Linux Génération d'une image DR à utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Création du CD de démarrage requis pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Récupération d'une image DR pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux
Récupération de P2V (Physical-to-virtual, Physique-à-Virtuel) NetVault Bare Metal Recovery Dépannage

Conditions préalables au démarrage du client NetVault Bare Metal Recovery cible pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux

Assurez-vous que les éléments suivants ont eu lieu avant de démarrer le client NetVault Bare Metal Recovery :

CD de démarrage créé : un CD de démarrage Plug-in Live Client doit déjà avoir été créé pour le client Linux cible, en utilisant les procédures décrites dans Création du CD de démarrage requis pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux.
Lecteur de CD défini comme source de démarrage principale sur le client NetVault Bare Metal Recovery cible : la machine Linux servant de client NetVault Bare Metal Recovery doit avoir son lecteur de CD (s'il est connecté via un port USB, il doit utiliser le protocole USB 3.0 ou antérieur) défini en tant que source de démarrage principale pour que la machine puisse démarrer à partir du CD. Par exemple, en accédant à l'application BIOS du système et en configurant le lecteur en tant que source principale de démarrage.
Informations sur le serveur et le client NetVault Backup récupérées : après avoir démarré le client Linux cible avec le CD de démarrage créé, configurez la machine en utilisant diverses informations, y compris les suivantes :
Adresse de passerelle, le cas échéant
Libre utilisation du port de communication : vérifiez que le port de communication est disponible et accessible pour le Plug-in Live Client pour Linux. Si le port par défaut 10666 n'est pas disponible, reconfigurez le port de communication avant de continuer. Pour plus de détails sur la reconfiguration du port, voir Reconfiguration du port de communication pour le client NetVault Bare Metal Recovery cible, pour une utilisation avec Plug-in Live Client pour Linux (en option). Si le port par défaut 10666 est disponible, passez à Procédure de démarrage pour le client NetVault Bare Metal Recovery cible à utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux.

Reconfiguration du port de communication pour le client NetVault Bare Metal Recovery cible, pour une utilisation avec Plug-in Live Client pour Linux (en option)

Le Plug-in Live Client pour Linux écoute sur le port 10666 par défaut. Si vous avez un pare-feu configuré, vous devrez peut-être changer le port de communication pour réaliser une récupération ; par exemple, vous voulez utiliser le port 12345 à la place. Effectuez les opérations suivantes :

3
À la page Créer une session de restauration - Sélectionner un ensemble de sauvegardes, sélectionnez l'ensemble de sauvegardes applicable et cliquez sur Suivant.
4
Dans la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options du plug-in.
5
Dans le champ Port du serveur de restauration, entrez 12345.
8
Une fois que l'application Installation du système pour Linux démarre et que le menu INSTALLATION DU SYTÈME ET MAINTENANCE s'affiche, sélectionnez Utilitaire de récupération du système et appuyez sur Entrée.
9
Pour ouvrir une invite du shell de maintenance, sélectionnez Démarrer un shell de maintenance et appuyez sur Entrée.

Procédure de démarrage pour le client NetVault Bare Metal Recovery cible à utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux

Pour démarrer le client NetVault Bare Metal Recovery Linux, exécutez la procédure suivante.

Après le démarrage réussi à partir du CD, l'application Installation du système pour Linux démarre et l'écran initial s'affiche.
REMARQUE: l'application Installation du système pour Linux offre plusieurs utilitaires qui peuvent être utilisés pour personnaliser une récupération DR. Cependant, l'utilisation de tous ces utilitaires n'est pas couverte dans ce guide. Seuls les outils requis pour effectuer une opération de récupération standard sont couverts ici.
IMPORTANT: Bien que Quest recommande fortement que seuls les utilitaires requis pour effectuer une récupération DR standard soient utilisés avec ce plug-in, l'application Installation du système pour Linux contient un système d'aide intégré avec de brèves instructions sur son utilisation. Ce système d'aide est accessible sur l'écran en utilisant la touche F1.
2
Si nécessaire, utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu'à l'option Sélectionner périphérique d'installation/sauvegarde, sélectionnez les paramètres par défaut et appuyez sur Entrée pour le sélectionner.
3
Lorsque la boîte de dialogue Définir le dispositif d'installation ou le serveur s'affiche, utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu'à l'option Définir ou modifier la configuration du réseau située après l'en-tête Installer à partir du périphérique distant et appuyez sur Entrée pour le sélectionner.
4
Lorsque la boîte de dialogue Définir ou modifier la configuration d'installation réseau s'affiche, saisissez les informations suivantes sous la rubrique Configuration TCP/IP, en utilisant les flèches pour naviguer entre les quatre domaines suivants :
Adresse IP du serveur : entrez l'adresse IP attribuée au serveur NetVault Backup utilisé pour démarrer la tâche dans la section précédente.
Adresse IP du client : entrez l'adresse IP attribuée à la machine servant de client NetVault Bare Metal Recovery Linux.
Adresse de passerelle : saisissez l'adresse de la passerelle utilisée par le réseau, le cas échéant.
IMPORTANT: L'utilisation du champ Passerelle est facultative. Si le Plug-In Server et le plug-in Live Client se trouvent dans le même segment de réseau, assurez-vous que ce champ reste vide. Incluez une valeur de passerelle uniquement si le serveur et le client existent dans un segment différent.
Masque de sous-réseau : Entrez la valeur du masque de sous-réseau utilisé par le réseau.
6
Lorsque les commandes disponibles énumérées dans la barre au bas de la boîte de dialogue sont mises à jour pour afficher l'option « F4 =liste », appuyez sur F4 pour faire apparaître la liste des cartes d'interface réseau disponibles dans le client Linux.
8
Lorsque le champ Appareil réseau est mis à jour pour afficher la carte d'interface réseau sélectionnée, appuyez sur F3 ou sur Échap pour confirmer tous les réglages, quitter la boîte de dialogue et retourner à la boîte de dialogue Définir le dispositif d'installation ou le serveur.
9
Parce qu'aucun paramètre supplémentaire n'est requis, appuyez sur F3 ou sur Échap dans la boîte de dialogue et retournez dans la boîte de dialogue Installation du système et maintenance.
10
Utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu'à l'option Installer le système avec les paramètres actuels et appuyez sur Entrée pour lancer la tâche.
IMPORTANT: Si vous utilisez Storix, effectuer une restauration sur le même client ou sur un autre client de la même taille de disque (l'un ou l'autre étant configuré dans le cadre d'un groupe et d'un volume logique) affiche le message suivant : « Les erreurs non-fatales suivantes doivent être corrigées avant de continuer : sdb de disque : Ce disque n'est pas assez volumineux pour les partitions telles qu'elles sont actuellement définies. Vous devez réduire l'espace requis sur ce disque d'au moins 7 Mo en supprimant les partitions ou en réduisant leurs tailles. » Pour contourner ce problème, utilisez la fonction Afficher/modifier les paramètres d'installation dans Storix pour ajuster la taille des partitions.

Pour que la récupération du processus puisse recréer un volume logique agrégé par bandes sur plusieurs disques, modifiez manuellement la taille de la bande. Dans le Menu principal de Storix, sélectionnez Afficher/Modifier les paramètres d'installation > Gestionnaire de volumes logiques > Ajouter ou modifier le volume logique. Sélectionnez le volume applicable, puis cliquez sur Suivant. Modifiez la Taille de bande de 0 à la taille qui a été configurée à l'origine.

Accueil des disques bruts pour les utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux

Plusieurs rubriques ont indiqué que le Plug-in Live Client pour Linux ne prenait pas en charge la sauvegarde et la restauration des disques au format brut. Cependant, après avoir suivi la routine de démarrage standard évoquée dans la rubrique précédente, tous les disques au format brut sont automatiquement initialisés et la restauration des données démarre. En conséquence, toutes les données existant sur des disques au format brut sont perdues. Pour démarrer un client NetVault Bare Metal Recovery Linux cible qui contient des disques au format brut à omettre de la restauration, procédez comme suit.

MISE EN GARDE: Cette procédure doit être suivie pour s'assurer que les éléments de données sur les disques au format brut existants sont préservés. Quest ne peut pas être tenu responsable si cette procédure n'est pas suivie pour démarrer une machine contenant des disques au format brut, et que les données sont perdues.
IMPORTANT: Suivez le processus décrit dans Restauration des données à l'aide d'une image DR avec Plug-in Live Client pour Linux avant d'essayer cette configuration. Si la session de sauvegarde DR n'a pas été mise en file d'attente pour être exécutée, il est impossible de terminer ce processus. Autrement dit, cette configuration doit être réalisée après que la tâche ait été démarrée dans la WebUI NetVault Backup.
2
Après être revenu à la boîte de dialogue Installation du système et maintenance, utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu'à l'option Afficher/modifier les paramètres d'installation, puis appuyez sur Entrée.
4
Quand la boîte de dialogue Menu Modifier les paramètres d'installation s'affiche, appuyez sur Entrée pour sélectionner l'option par défaut, Sélectionner les disques à utiliser pour l'installation.
5
Après la mise à jour de la boîte de dialogue avec un cadre contenant une liste de disques actuellement disponibles sur le système cible, utilisez les touches fléchées pour sélectionner le disque à exclure de la restauration, autrement dit, le disque formaté de partition brute, et appuyez sur Entrée pour le sélectionner.
6
Lorsque le cadre est mis à jour pour afficher une liste des options disponibles pour le disque sélectionné, utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option NE PAS RESTAURER les données de sauvegarde de disque et appuyez sur Entrée pour la sélectionner.
IMPORTANT: Avant de sélectionner l'option NE PAS RESTAURER les données de sauvegarde de disque pour un lecteur, vérifiez que le disque sélectionné est bien celui à exclure. Une fois que le lecteur a été exclu de la restauration, il ne peut plus être ajouté. Autrement dit, la seule façon de modifier la configuration consiste à redémarrer le client NetVault Bare Metal Recovery Linux, et redémarrer l'ensemble du processus.
9
Avec les disques applicables exclus de la récupération, appuyez sur Échap ou F3 deux fois pour revenir à la boîte de dialogue Installation du système et maintenance.
Les champs d'information dans le coin inférieur gauche sont mis à jour pour afficher les valeurs saisies. Autrement dit, le champ Service est mis à jour pour afficher l'adresse IP saisie pour le serveur NetVault Backup.
10
Utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu'à l'option Installer le système avec les paramètres actuels et appuyez sur Entrée pour lancer la tâche.
Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación