Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault Plug-in for Hyper-V 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de NetVault Backup Plug-in pour Hyper-V Installation ou suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données Dépannage

Configuration des options de sauvegarde

L'étape suivante consiste à créer l'ensemble d'options de sauvegarde ou à en sélectionner un qui existe déjà.

Plusieurs options sont disponibles : Type de sauvegarde, Nombre maximal de flux parallèles, Activer l'indexation pour la récupération de fichiers et Activer le mappage des blocs actifs.

La section Type de sauvegarde est disponible si l'ensemble de sélections de sauvegardes est basé sur un hôte ou un cluster Windows Server 2016. Le plug-in utilisant le RCT pour garantir que seuls les blocs modifiés sont envoyés au flux de sauvegarde incrémentielle ou différentielle, vous pouvez indiquer si vous souhaitez effectuer une sauvegarde complète, incrémentielle ou différentielle. Une sauvegarde complète sauvegarde l'ensemble des éléments qui ont été sélectionnés. Une sauvegarde complète ne dépend d'aucune autre sauvegarde et peut être restaurée en une seule étape. Une sauvegarde incrémentielle sauvegarde l'ensemble des éléments qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde. Une sauvegarde différentielle sauvegarde l'ensemble des éléments qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète.
La valeur par défaut pour le nombre maximal de flux parallèles est de 4 pour Windows Server 2012, 2012 R2 et 2016, et de 1 pour Windows Server 2008 R2. Si votre environnement utilise Windows Server 2012, 2012 R2 ou 2016, vous pouvez augmenter ce paramètre jusqu'à 32 maximum.
L'option Activer l'indexation pour la restauration de fichiers est désactivée par défaut. L'indexation permet de restaurer des fichiers et répertoires individuels à partir de sauvegardes d'images des machines virtuelles.
Windows : NTFS
L'option Activer le mappage des blocs actifs est activée par défaut. Pour réduire les exigences de stockage et de réseau, la technologie ABM fournit des filtres pour supprimer les blocs mis à zéro lors des sauvegardes. La suppression de ces blocs réduit la taille de la sauvegarde et la quantité de données transférées sur le réseau. Si vous désactivez l'ABM, le plug-in utilise automatiquement l'exclusion des blocs mis à zéro pour s'assurer que ces blocs sont exclus lors des sauvegardes.
Windows : NTFS
1
En regard de la liste Options du plug-in, cliquez sur Créer.
2
Si votre environnement utilise Windows Server 2016 ou une version ultérieure, dans la section Type de sauvegarde, sélectionnez Complète, Incrémentielle ou Différentielle, selon le cas.
3
Dans la zone Nombre maximum de flux parallèles, entrez le nombre approprié.
4
Si vous souhaitez effectuer des restaurations de fichiers, sélectionnez l'option Activer l'indexation pour la récupération de fichiers.
6
Cliquez sur Enregistrer, spécifiez un nom pour l'ensemble de sauvegardes dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.

Finalisation et soumission de la tâche

1
Utilisez les listes Planification, Stockage cible et Options avancées pour configurer les options supplémentaires requises.
2
Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et soumettre, selon le cas.
CONSEIL : pour exécuter une tâche que vous avez déjà créée et enregistrée, sélectionnez l'option Gérer les définitions de tâche dans le volet de navigation, puis la tâche appropriée, et cliquez sur Exécuter maintenant.
Vous pouvez suivre la progression sur la page État de la tâche et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.

Exemple :

En conséquence, lorsque vous sélectionnez Sauvegarde incrémentielle pour le type de sauvegarde, le plug-in crée une sauvegarde complète de MyVM2 lors de l'Step 4 et une sauvegarde incrémentielle de cette machine virtuelle lors de l'Step 5. Lorsque vous sélectionnez la sauvegarde différentielle pour le type de sauvegarde, le plug-in crée une sauvegarde complète de MyVM2 lors de l'Step 4 et de l'Step 5.

Utilisation des stratégies de sauvegarde

Vous pouvez utiliser des stratégies pour soumettre une ou plusieurs sessions ciblant un ou plusieurs clients identiques. La procédure suivante décrit le processus de base. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.

1
2
Sur la page Gérer les stratégies, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez Ajouter.
3
Saisissez le nom de la stratégie et cliquez sur Ajouter une tâche.
4
Sur la page Créer une session de stratégie, remplissez les sections pertinentes et cliquez sur Enregistrer.
5
Cliquez sur Ajouter des clients et sélectionnez les clients Hyper-V concernés.

 

Restauration de données

Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación