Disques RDM
Tableau 3. Considérations pour les disques RDM
1 Ouvrez le fichier vmware.cfg dans un éditeur de texte.Vous pouvez trouver ce fichierNetVault Backup dans'lt; home’gt; 'config sur Windows et 'lt;NetVault Backup home’gt;/config sur Linux.
Stratégie de sauvegarde et de récupération
Voici quelques séquences de sauvegarde pour vous offrir des lignes directrices :
• Sauvegardes complètes seulement : vous pouvez choisir d’effectuer uniquement des sauvegardes complètes si la taille de sauvegarde est petite, la fenêtre de sauvegarde n’est pas un problème, ou le support de stockage n’est pas une contrainte. Dans de tels scénarios, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les soirs ou toutes les heures N en fonction de la fréquence des mises à jour.En cas de défaillance, le plug-in n’est nécessaire que pour restaurer un seul économiseur.
• Sauvegardes complètes et incrémentales : Pour des sauvegardes plus rapides et une utilisation minimale des supports de stockage, vous pouvez inclure des sauvegardes complètes et incrémentales dans votre stratégie. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les dimanches et des sauvegardes incrémentielles tous les jours ou toutes les heures N en fonction de la fréquence des mises à jour.
• Sauvegardes complètes et différentielles : Pour des restaurations plus rapides et une utilisation réduite des médias, vous pouvez inclure des sauvegardes complètes et différentielles dans votre stratégie. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les dimanches et des sauvegardes différentielles tous les jours ou toutes les heures N en fonction de la fréquence des mises à jour.
Ajout de modèles à utiliser pour l’inclusion et l’exclusion des machines virtuelles
Pour ajouter des modèles :
1 Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer le travailde sauvegarde .
2 À côté de la liste des sélections, cliquez .
3Au-dessous du nœud My Virtual Environment, le plug-in affiche deux nœuds supplémentaires, Liste d’inclusion et Listed’exclusion . Ces nœuds offrent trois options :
▪
4 Pour ajouter un modèle que vous souhaitez inclure dansune liste d’inclusion de sauvegarde, clicdroit, et sélectionnez Ajouter le modèle VM ou ajouter vSphere TAG .
▪ Pour un modèle de nommage, dans la boîte de dialogue Enter Pattern, tapez le modèle que vous voulez que le plug-in recherche. NetVault Backuputilise l’interface système d’exploitation portable pour l’API d’expression régulière Unix (POSIX) pour les paramètres d’inclusion et d’exclusion. Sachez que les caractéristiques d’inclusion et d’exclusion ne prennent pas en charge l’utilisation d’espaces au début ou à la fin d’un modèle de nom de machine virtuelle.Dans le cadre de POSIX, vous pouvezutiliser le caractère astérisque ( ) wildcard dans le cadre du modèle à rechercher. Par exemple, si vous voulez que le plug-in localise toutes les machinesvirtuelles qui incluent SQL à leur nom, tapez 'SQL'. Si vous voulez localiser les machines virtuellesdont les nomscommencent par SQL , tapez 'SQL'. Dans cette dernière expression, le caret signifie «commencer» et l’astérisque à la fin indique tous les autres caractères, qui ne comprend pas de caractères.
Exemple : Vous avez trois machines virtuelles nommées SQTMP01 , SQLMP01et PSQLMP01. Avec ces trois machines, la SQ est commune aux trois noms. Si vous voulez localiser uniquement les machines dont les noms commencent par SQL ,le modèle à utiliser pour l’inclusion ou l’exclusion est 'SQL '.
▪ Pour une balise vSphere, dans la boîte de dialogue Enter TAG, tapez une étiquette qui correspond exactement à l’étiquette vSphere que vous souhaitez inclure ou exclure.
6 Pour enregistrer le modèle, cliquez SUR OK.
8 Pour ajouter un modèle que vous souhaitez exclure d’une listed’exclusion de sauvegarde, clic droit, et sélectionnez Ajouter le modèle VM ou ajouter vSphere TAG.
▪ Pour un modèle de nommage, dans la boîte de dialogue Enter Pattern, tapez le modèle que vous voulezque le plug-in à la recherche d’utiliser les mêmes lignes directrices décrites précédemment pour inclure les modèles, puis cliquez sur OK .Poursuivant avec l’exemple précédent, si vous voulez le plug-in pour localiser toutes les machines virtuelles qui commencent avec SQL, mais excluent les versions spécifiquesdes machines virtuelles SQL Server, tapez le nom complet de la machine virtuelle que vous souhaitez exclure, comme SQLQATest1 .
10
11 Sélectionnez le nœud My Virtual Environment ou le nœud sous le nœud My Virtual Environment, puis sélectionnez les modèles d’inclusion et d’exclusion applicables.
12 Cliquez sur Enregistrer , entrez un nom dans laboîte de dialogue Créer un nouvel ensemble, et cliquez sur Enregistrer .
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Términos de uso Privacidad Cookie Preference Center