Sélection de données pour une sauvegarde
ACCÉLÉRATRICES Pour utiliser un ensemble existant, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde, puis sélectionnez l’ensemble dans la Opéré liste.
1Vous pouvez également lancer l’Assistant via le lien configuration guidée. Dans le volet navigation, cliquez sur Configuration guidée. Dans la Assistant de configuration de NetVault page, cliquez sur Créer des sessions de sauvegarde.
2 D' Nom de la tâche, spécifiez un nom pour la session.
3
4 Dans la liste des plug-ins, ouvrez Plug-in pour Exchange, puis accédez au nom du serveur Exchange ou du serveur virtuel Exchange et des nœuds disponibles.Sélectionnant l' Microsoft Exchange Server nœud équivaut à sélectionner la Serveur Exchange de Client virtuel NetVault Backup, en cela que toutes les bases de données incluses dans le déploiement DAG ou autonome sont sauvegardées. Toutefois, la sélection de la Microsoft Exchange Server le nœud permet de créer un ensemble de sélections qui peuvent être utilisés sur plusieurs installations du plug-in pour Exchange.
7 Cliquez sur Enregistré, saisissez un nom dans la zone Créer un ensemble boîte de dialogue, puis cliquez sur Enregistré.
Définition des options de sauvegarde
ACCÉLÉRATRICES Pour utiliser un ensemble existant, dans la Options de plug-in , sélectionnez l’ensemble que vous souhaitez utiliser.
1
2 Dans la Type de sauvegarde Exchange , sélectionnez l’option applicable.▪ Haute Une sauvegarde complète effectue une sauvegarde complète de l’ensemble des éléments sélectionnés. Une sauvegarde complète ne dépend d’aucune autre sauvegarde et peut être restaurée en une seule étape. Dans Exchange Server, une sauvegarde complète inclut tous les fichiers de base de données et tous les fichiers journaux de transactions.
▪ Copies Une sauvegarde de copie permet de sauvegarder l’ensemble des éléments sélectionnés sans effectuer la troncature du fichier journal des transactions. Cette sauvegarde fournit un instantané des fichiers qui existaient au moment de la sauvegarde. Une sauvegarde de copie doit être utilisée pour effectuer une sauvegarde complète, non intrusive et rapide d’un serveur Exchange, qui est généralement utilisée pour les scénarios de mise à l’échelle hors ligne et de migration.
▪ Incrémentielle Une sauvegarde incrémentielle sauvegarde les fichiers du journal des transactions de l’ensemble d’éléments sélectionnés depuis la dernière sauvegarde complète ou sauvegarde incrémentielle. Une fois la sauvegarde terminée, le serveur Exchange tronque les journaux de transactions. Cette troncature permet de maintenir le fonctionnement du serveur Exchange.
▪ Différence Une sauvegarde différentielle sauvegarde les fichiers journaux des transactions de l’ensemble d’éléments sélectionnés depuis la dernière sauvegarde complète ou sauvegarde incrémentielle. Les sauvegardes différentielles n’effectuent pas la troncature des journaux de transactions et ne maintiennent donc pas l’état de fonctionnement du serveur Exchange.
Pour plus d’informations, voir Révision des types de sauvegarde.
3 Dans la Options d’instantané , effectuez les opérations suivantes :▪ Des fichiers de sauvegarde vers le stockage : Cette option, qui est sélectionnée par défaut, copie les données sélectionnées des instantanés vers une unité de stockage. Le plug-in utilise un fournisseur VSS pour créer des instantanés permanents ou non persistants sur le client, et copie les données sélectionnées à partir de l’instantané, ou instantanés, vers l’unité de stockage.
▪ Effectuer une sauvegarde hors hôte à l’aide du client : Sélectionnez cette option si vous souhaitez activer une tâche de sauvegarde à partir d’un client NetVault Backup distant qui répond aux critères suivants :
▫ Vous protégez un déploiement autonome ; en d’autres termes, vous ne protégez pas une DAG.
▫ Le client distant a accès au même gestionnaire de baies que le client d’origine qui a été configuré pour exécuter la session.
▫ Le client distant n’est pas un client virtuel NetVault Backup, ni le client d’origine.
PARTICULIÈRE Pour utiliser cette option, vous devez également sélectionner le Sauvegarder les fichiers sur le stockage ni Conserver les disques persistants basés sur la baie Aperçu Options.
▪ Conserver les instantanés permanents basés sur la baie: Pour conserver les instantanés persistants sur une baie de disques, cochez cette case. Notez les points suivants :
▫ Si le Sauvegarder les fichiers sur le stockage ni Conserver les instantanés permanents basés sur la baie les cases à cocher sont activées, le plug-in copie les fichiers sélectionnés sur une unité de stockage et ajoute les informations d’instantané à l’index de sauvegarde.
▫ Si vous décochez la case Sauvegarder les fichiers sur le stockage et sélectionnez cette case, le plug-in écrit uniquement les entrées d’index dans le flux de sauvegarde et crée des instantanés persistants sur la baie de disques.
CHEZ Cette option est visible même si vous n’utilisez pas d’instantanés ciblant une baie de disques.
▪ Ignorer après : Si vous avez sélectionné le Conserver les disques persistants basés sur la baie Aperçu et que vous souhaitez supprimer les instantanés permanents d’une baie de disques après une période spécifiée, cochez cette case et renseignez les champs d’expiration.
Quels que soient les paramètres d’expiration, un instantané est automatiquement supprimé lors du retrait de l’ensemble de sauvegarde associé. Par conséquent, cette option est utile uniquement lorsque vous souhaitez ignorer un instantané pouvoir l’ensemble de sauvegarde associé est retiré. Pour expirer immédiatement un instantané, vous devez vous connecter à la baie de stockage et faire expirer manuellement l’instantané. Sinon, l’instantané expire en fonction de la stratégie de rétention sélectionnée lors de la création de l’instantané.
CHEZ Pour utiliser le Effectuer une sauvegarde hors hôte à l’aide d’un client, Conserver les disques persistants basés sur la baie Aperçu, ni Ignorer après options, le serveur de boîte aux lettres Exchange que vous sauvegardez doit résider sur une baie de disques prise en charge par NetVault Backup et le fournisseur VSS matériel du fournisseur doit être en place. Pour plus d’informations, voir Présentation des sauvegardes et des restaurations basées sur les instantanés.
4 Dans la Options avancées , effectuez les opérations suivantes :▪ Nombre maximal de flux parallèles: Pour activer les sauvegardes les plus rapides possible, le plug-in utilise des flux parallèles pour sauvegarder simultanément les bases de données de boîte aux lettres. Cette option vous permet de spécifier le nombre maximal de flux parallèles à utiliser pendant une sauvegarde. Le nombre maximal de flux parallèles doit satisfaire qu' des conditions suivantes :
▫ Inférieur ou égal à (< =) nombre de lecteurs pour les unités de sauvegarde spécifiées sur le Système onglet.
▫ Inférieur à Nombre maximal de bases de données de boîtes de réception qui peut être créé. Le tableau suivant détaille le nombre maximal de bases de données de boîtes aux lettres autorisées par version et édition d’Exchange Server :
Méthode du serveur Exchange Édition serveur Nombre maximal de bases de données de boîtes de réception
Professionnelle Bases de données de boîtes de réception 100
Par exemple, si vous ciblez une bibliothèque de bandes virtuelles configurée avec deux lecteurs et que vous disposez de 20 bases de données de boîtes aux lettres, le Nombre maximal de flux parallèles doit être 2 au maximum.
CHEZ Dans un déploiement DAG, le nombre de flux parallèles est alloué par serveur. par conséquent, le numéro s’applique à chaque serveur inclus dans la DAG. Par exemple, si votre DAG inclut trois serveurs Exchange et que vous sélectionnez deux flux pour la sauvegarde, il peut créer jusqu’à six flux simultanés en supposant qu’au moins deux bases de données sur chaque serveur doivent être sauvegardées. S’il y a moins de bases de données, les flux ne sont pas créés. Si le nombre de lecteurs disponibles est inférieur, le flux attend jusqu’à ce que le lecteur suivant soit disponible.
PARTICULIÈRE Si vous utilisez des flux parallèles, ne sélectionnez pas l’option Vérifier si la sauvegarde est la première sur le média option de la Stockage cible section. Si le plug-in génère plus d’un flux de données, chaque flux de données cible un média distinct et suppose qu’il s’agit de la première sauvegarde sur le média.
▪ Monter les bases de données démontées avant la sauvegarde: Cette option Monte toutes les bases de données démontées avant de tenter de sauvegarder la base de données.
▪ Effectuer une vérification de la cohérence VSS : Cette option indique si une vérification de cohérence du VSS doit être effectuée sur les bases de données de boîtes de réception Exchange incluses dans la session de sauvegarde. Quest vous recommande d’utiliser cette option, qui est sélectionnée par défaut.
▪ Sauvegarde incomplète de tous les éléments sélectionnés : Lorsque plusieurs éléments sont inclus dans une sauvegarde et que le plug-in ne parvient pas à sauvegarder tous les éléments sélectionnés, le plug-in vous permet de spécifier l’action de la sauvegarde. Par exemple, si une session inclut plusieurs bases de données de boîtes aux lettres et que la sauvegarde de toutes les tâches sauf une a réussi, vous pouvez spécifier l’action de la tâche de sauvegarde.
▫ Terminé avec des avertissements : ensemble de sauvegardes conservé : La tâche renvoie l’État « Sauvegarde terminée avec des avertissements » un ensemble de sauvegardes est créé, qui inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.
▫ Terminé sans avertissement : ensemble de sauvegardes conservé : La session se termine et renvoie le statut « Sauvegarde terminée. » Les erreurs sont consignées dans les journaux binaires NetVault Backup et sont ignorées sur le Statut de la tâche contrôle. Un ensemble de sauvegardes est créé, qui inclut les éléments qui ont été sauvegardés.
Échec de la ▫ : ensemble de sauvegardes conservé : La tâche renvoie l’État « Échec de la sauvegarde. » Cependant, un ensemble de sauvegardes est généré, qui inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.
▫ Échec : aucun ensemble de sauvegardes n’a été conservé : La tâche renvoie l’État « Échec de la sauvegarde » et aucun ensemble de sauvegarde des objets sauvegardés n’est conservé. En d’autres termes, même si certains des objets ont été sauvegardés, l’ensemble de sauvegardes est ignoré.
▪ Algorithme de sauvegarde dans DAG (disponible uniquement dans les déploiements DAG) :
▫ Tous les actifs: Si vous souhaitez que le Plug-in for ExchangeSélectionnez cette option sur chaque serveur de boîte aux lettres pour sauvegarder uniquement les bases de données actives lors de la sauvegarde.
▫ La base de données de sauvegarde copie avec le numéro de préférence d’activation le plus bas: Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le plug-in sélectionne une copie de base de données disponible. Le plug-in sélectionne la copie avec le numéro de préférence d’activation le plus bas pour la sauvegarde. Si aucune copie de la base de données n’est disponible pour la sauvegarde ou si la copie est désactivée, le plug-in sélectionne la base de données active.
▫ La base de données de sauvegarde copie avec le numéro de préférence d’activation le plus élevé: Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le plug-in sélectionne la copie de la base de données disponible avec le numéro de préférence d’activation le plus élevé. Si aucune copie de la base de données n’est disponible pour la sauvegarde ou si la copie est désactivée, le plug-in sélectionne la base de données active.
▫ Sauvegarder les bases de données du serveur Exchange préféré si possible: Sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier la liste des serveurs Exchange préférés à partir desquels effectuer les sauvegardes et la liste des serveurs à exclure. Le plug-in ignore les copies de la base de données dont l’État est désactivé.
Cette option fonctionne avec les champs suivants :
-
Si les bases de données Exchange peuvent être sauvegardées uniquement à partir du serveur Exchange suivant: Si vous avez sélectionné Sauvegarder les bases de données du serveur Exchange préféré si possible, entrez la liste des serveurs Exchange (par ordre de préférence), séparés par des virgules, qui doivent être utilisés pour sauvegarder la base de données. Si la base de données, la copie ou active, est disponible sur le serveur Exchange répertorié en premier, elle est sauvegardée à partir de ce serveur. Si ce n’est pas le cas, le plug-in essaie le serveur suivant dans la liste, et ainsi de suite. S’il n’y a aucune copie disponible (y compris la base de données active) sur l’un des serveurs répertoriés, le plug-in utilise le serveur qui contient la base de données active ou la base de données copiée avec le numéro de préférence d’activation le plus bas.
-
Si possible, ne sauvegardez pas les bases de données Exchange à partir du serveur Exchange suivant: Si vous avez sélectionné Sauvegarder les bases de données du serveur Exchange préféré si possible, entrez la liste des serveurs Exchange, séparés par une virgule, par ordre de préférence, qui doivent Impossible être utilisé pour sauvegarder la base de données. Le serveur répertorié en premier a la préférence la plus basse. Si la base de données, la copie ou l’activation est disponible sur n’importe quel autre serveur Exchange, la base de données n’est pas sauvegardée à partir du serveur répertorié. Le plug-in essaie d’exclure tous les serveurs répertoriés dans ce champ. Si la base de données est seulement disponible sur l’un des serveurs exclus, le plug-in effectue la sauvegarde en utilisant le dernier serveur de la liste des exclusions.
CHEZ Aux Si les bases de données Exchange peuvent être sauvegardées uniquement à partir du serveur Exchange suivant option est prioritaire sur Si possible, ne sauvegardez pas les bases de données Exchange à partir du serveur Exchange suivant. Si la sauvegarde peut être effectuée à l’aide d’un serveur de la première liste, le plug-in ne traite pas la liste des serveurs exclus.
5 Cliquez sur Enregistré pour enregistrer l’ensemble.
6
Finalisation et soumission de la tâche de sauvegarde
1 Utiliser le Tableaux, Stockage cible, et Options avancées répertorie les options supplémentaires requises.
2ACCÉLÉRATRICES Pour exécuter une tâche que vous avez déjà créée et enregistrée, sélectionnez Gérer les définitions de session dans le volet navigation, sélectionnez la tâche applicable, puis cliquez sur Exécuter maintenant.
Vous pouvez suivre la progression sur le Statut de la tâche page et consulter les journaux sur le Afficher les journaux contrôle. Pour plus d’informations, voir la rubrique Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
PARTICULIÈRE Redémarrage des services qui hébergent des enregistreurs VSS Exchange, y compris le Banque d’informations Microsoft Exchange, Service de réplication de Microsoft Exchange, les redémarrages du système d’exploitation et les basculements de cluster entraînent l’échec de l’exécution des tâches de sauvegarde. Cet échec est dû à une perte de l’État « sauvegarde en cours » en mémoire que Microsoft conserve pour les sauvegardes VSS.
© ALL RIGHTS RESERVED. Términos de uso Privacidad Cookie Preference Center