Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage

Récupération de la base de données complète sur le serveur de la base de données principale

Ce type de récupération est effectué lorsque le fichier de contrôle actuel et le fichier SPFILE sont intacts, mais que tous les fichiers de données sont endommagés sur le serveur de la base de données principale, et que la sauvegarde à partir du serveur de la base de données de secours est utilisée pour la récupération. Vous pouvez effectuer une récupération complète ou récupérer la base de données à un moment donné.

Voici une présentation du processus de récupération de la base de données complète à partir d'une sauvegarde du serveur de la base de données de secours sur le serveur de la base de données principale.

1
Sur la page Créer une tâche de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, recherchez la dernière sauvegarde disponible sur le serveur de la base de données de secours qui inclut tous les tablespaces, puis cliquez sur Suivant.
2
Sur la page Créer un ensemble de sélections, sélectionnez le nœud Base de données complète, puis cliquez sur Modifier les options du plug-in.
3
Cliquez sur l'onglet Options de restauration, puis sélectionnez les éléments suivants :
Dans la section Options de préparation à la restauration, sélectionnez Restauration de la base de données complète.
Dans la section Options de restauration, sélectionnez Restaurer/récupérer à partir d'une balise de sauvegarde définie par l'utilisateur, puis spécifiez la Balise de sauvegarde définie par l'utilisateur pour le serveur de la base de données de secours.
Effectuer une récupération complète : récupère la base de données jusqu'au moment présent, c'est-à-dire jusqu'à la dernière transaction engagée disponible dans les journaux archivés et les journaux redo en ligne.
Effectuer une récupération ponctuelle de la base de données : récupère la base de données jusqu'à un moment donné, soit une heure, un numéro de séquence du journal ou un SCN spécifique.
5
Dans l'onglet Catalogue de récupération, sélectionnez l'option Utiliser le catalogue, puis indiquez les informations de connexion du catalogue de récupération.
Saisissez le Service cible du serveur de la base de données principale, le Nom d'utilisateur SYSDBA d'Oracle et le Mot de passe SYSDBA d'Oracle.
7
Dans la liste Client cible, sélectionnez le nom du client NetVault Backup du serveur de la base de données principale.

Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB)

Oracle PDB : présentation

Avec l’architecture multi-tenant Oracle, vous pouvez créer une base de données Oracle qui fonctionne comme une base de données de conteneurs (CDB) multi-tenant. Vous pouvez également créer des bases de données non CDB. Dans une CDB, vous pouvez créer une ou plusieurs bases de données enfichables (PDB) ou vous pouvez choisir de ne pas en créer. Une PDB est une collection portable de schémas, d’objets de schéma et d’autres objets Oracle qui est présentée à un client Oracle sous forme de base de données non CDB. Avant Oracle Database 12c, toutes les bases de données Oracle étaient des bases de données non CDB. Pour en savoir plus, voir la documentation sur l'architecture multi-locataire d'Oracle 12c.

Activation de la connexion à une PDB

Pour vous connecter à une PDB que vous avez créée, vous devez vérifier qu’une entrée est ajoutée dans le fichier « tnsnames.ora » et que l’état de la CDB est en mode lecture-écriture. Lors de la création d’une PDB, un service Oracle par défaut du même nom que la base de données enfichable est automatiquement créé. Cependant, une entrée n’a peut-être pas été ajoutée au fichier « tnsnames.ora ».

Vous trouverez ci-dessous un exemple de fichier « tnsnames.ora » avec une seule entrée de CDB appelée salesdb :

Dans le cas contraire, ajoutez l’entrée manuellement. L’exemple suivant montre un fichier « tnsnames.ora » modifié manuellement après la création de deux PDB, sales_region200_pdb et sales_region300_pdb:
Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen