Chat now with support
Chat mit Support

DR Series DR4300 - Manuel du propriétaire

Présentation du système Dell DR4300 Spécifications techniques Installation et configuration initiales du système Applications de gestion pré-système d'exploitation
Options permettant de gérer les applications pré-système d'exploitation System Setup (Configuration du système)
Affichage de la configuration du système Détails de la configuration système System BIOS (BIOS du système)
Affichage du BIOS du système Détails des paramètres du BIOS du système Boot Settings (Paramètres de démarrage) Network Settings (Paramètres réseau) System Security (Sécurité du système) Informations sur le système Memory Settings (Paramètres de mémoire) Processor Settings (Paramètres du processeur) Paramètres SATA Integrated Devices (Périphériques intégrés) Serial Communication (Communications série) Paramètres du profil du système Miscellaneous Settings (Paramètres divers)
Utilitaire de configuration iDRAC Device Settings (Paramètres du périphérique)
Dell Lifecycle Controller Boot Manager (Gestionnaire d'amorçage) PXE Boot
Installation et retrait des composants du système
Consignes de sécurité Avant une intervention à l'intérieur de l'ordinateur Après une intervention à l'intérieur de l'ordinateur Outils recommandés Cadre avant (en option) Capot du système Carénage de refroidissement Ventilateurs de refroidissement Ensemble de ventilateur de refroidissement Mémoire système Processeurs et dissipateurs de chaleur Support de la carte PCIe Support de fixation des câbles Carte contrôleur de stockage intégrée Cartes d'extension et carte de montage pour cartes d'extension Module SD interne double (en option) Carte fille réseau Clé de mémoire USB interne (en option) Batterie du système Blocs d'alimentation Carte système Moule de plate-forme sécurisé Disques durs Fond de panier de disque dur Carte SD vFlash (en option) Assemblage du panneau de commande
Utilisation des diagnostics du système Cavaliers et connecteurs Dépannage du système Obtention d'aide

Votre système Dell DR4300 est un serveur rack de 2U qui prend en charge jusqu'à deux processeurs Intel Xeon E5-2660 v3, jusqu'à 24 barrettes DIMM et douze disques durs de 3,5 pouces et 2 disques durs de 2,5 pouces en option accessibles par l'arrière pour le système d'exploitation.

Voyants et caractéristiques du panneau avant

Voyants et caractéristiques du panneau avant

Le panneau avant fournit l'accès aux les fonctionnalités disponibles sur l'avant du serveur, telles que le bouton d'alimentation, le bouton NMI, le numéro d'identification du système,le bouton d'identification du système et les ports USB et VGA. Les voyants DEL de diagnostic ou l'écran LCD sont bien visible sur le panneau avant. Les disques durs remplaçables à chaud sont accessibles à partir du panneau avant.

Figure 1. Fonctions et voyants du panneau avant du système Dell DR4300

Cette figure illustre les voyants et caractéristiques du panneau avant du système DellDR4300 .

2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.

Tableau 1. Voyants et caractéristiques du panneau avant

L'élément 1 est le bouton d'identification du système sur les panneaux avant et arrière, qui peut être utilisé pour localiser un système particulier dans un rack. Si vous appuyez sur l'un de ces boutons, l'écran LCD du panneau avant et le voyant d'état du système situé sur le panneau arrière clignotent. Pour qu'ils arrêtent de clignoter, appuyez de nouveau sur l'un des boutons. Appuyez pour activer ou désactiver l'ID du système. Si le système cesse de répondre pendant l'auto-test de démarrage POST, appuyez sur le bouton de l'ID du système et maintenez-le enfoncé pendant plus de cinq secondes pour entrer en mode d'avancement du BIOS. Pour réinitialiser l'iDRAC (s'il n'a pas été désactivé au cours de la configuration d'iDRAC F2), appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant plus de 15 secondes. L'élément 2 est le bouton d'alimentation. Il vous permet de connaître l'état d'alimentation du système. Le voyant d'alimentation s'allume lorsque le système est sous tension. Le bouton d'alimentation contrôle la sortie de l'alimentation vers le système. L'élément 3 est le bouton NMI, qui est utilisé pour résoudre les erreurs liées aux logiciels ou aux pilotes de périphériques rencontrées lors de l'exécution de certains systèmes d'exploitation. Appuyez sur ce bouton à l'aide de la pointe d'un trombone. Appuyez sur ce bouton uniquement si un technicien de support qualifié vous indique de le faire ou si cela est indiqué dans la documentation du système d'exploitation. L'élément 4 est la plaquette d'informations, une plaquette amovible qui vous permet de noter les informations système telles que le numéro de service, la carte réseau et l'adresse MAC, selon vos besoins. L'élément 5 indique les disques durs ; il est possible d'avoir jusqu'à douze disques durs de 3,5 pouces remplaçables à chaud. L'élément 6 est le port de gestion USB/port iDRAC Direct. Le port de gestion USB peut fonctionner comme un port USB standard ou fournir l'accès aux fonctions d'iDRAC Direct. Pour en savoir plus,consultez l'Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide d'utilisation d'Integrated Dell Remote Access Controller) disponible sur Dell.com/idracmanuals. Le port de gestion USB est compatible USB 3.0. L'élément 8 est Quick Sync, qui indique un système compatible avec Quick Sync. La fonction Quick Sync est en option et requiert un cadre Quick Sync. Cette fonction permet d'assurer la gestion du système à l'aide de périphériques mobiles. Elle regroupe un inventaire matériel ou micrologiciel et différentes informations sur les erreurs et les diagnostics au niveau du système, que vous pouvez utiliser pour dépanner le système. Pour plus d'informations, consultez l'Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide d'utilisation d'Integrated Dell Remote Access Controller) disponible sur Dell.com/idracmanualsDell.com/idracmanuals

élément

Voyant, bouton ou connecteur

Icon

Description

1

Bouton d'identification du système

Icône d'identification du système

Permet de repérer un système particulier dans un rack. Les boutons d'identification sont situés sur les panneaux avant et arrière.

Appuyez sur le bouton d’identification système pour activer ou désactiver l’ID du système.

2

Bouton d'alimentation

Icône du voyant de mise sous tension

Vous permet de connaître l’état d’alimentation du système. Le voyant de mise sous tension s’allume lorsque le système est sous tension. Le bouton d’alimentation contrôle la sortie de l’alimentation vers le système.

3

Bouton NMI

Icône NMI

Ce bouton permet de résoudre les erreurs liées aux logiciels ou aux pilotes de périphériques rencontrées avec certains systèmes d’exploitation. Appuyez sur ce bouton à l’aide de la pointe d’un trombone.

4

Plaquette d'information

Contient des informations système telles que le numéro de service, la carte réseau et l’adresse MAC pour référence. La plaquette d’information est un panneau d’étiquette amovible.

5

Disques durs

Jusqu'à douze disques durs de 3,5 pouces remplaçables à chaud.

6

Port de gestion USB/iDRAC Direct

Icône Port de gestion USB/Port iDRAC Direct

Le port de gestion USB est compatible USB 2.0. Permet de connecter des périphériques USB au système ou permet d'accéder aux fonctions d'iDRAC Direct. Pour plus d'informations, consultez l'Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide d'utilisation d'Integrated Dell Remote Access Controller) sur Dell.com/idracmanuals.

7

Connecteur vidéo

Icône de connecteur vidéo

Vous permet de connecter un écran au système.

8

Quick Sync (en option)

Indique un système compatible Quick Sync. La fonction Quick Sync est en option et requiert un cadre Quick Sync. Cette fonction permet d’assurer la gestion du système à l’aide de périphériques mobiles. Elle regroupe un inventaire matériel/micrologiciel et différentes informations de diagnostic et d’erreur au niveau du système que vous pouvez utiliser pour dépanner le système. Pour en savoir plus, consultez l'Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide d’utilisation de l'Integrated Dell Remote Access Controller) sur Dell.com/idracmanuals.

Caractéristiques du panneau arrière

Caractéristiques du panneau arrière

Le panneau arrière permet d'accéder aux fonctions disponibles à l'arrière du serveur, tels que le bouton d'identification du système, les prises de bloc d'alimentation, les connecteurs du bras de gestion des câbles, les supports de stockage iDRAC, les ports de carte d'interface réseau (NIC) et les ports USB et VGA. La plupart des ports de carte d'extension sont accessibles depuis le panneau arrière. Les blocs d'alimentation remplaçables à chaud, et le cas échéant, les disques durs accessibles par l'arrière sont accessibles depuis le panneau arrière.

Figure 2. Caractéristiques du panneau arrière

Cette figure illustre les caractéristiques du panneau arrière du système Dell DR4300.

Bouton d'identification du système
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.

Tableau 2. Caractéristiques du panneau arrière

L'élément 1 est le bouton d'identification du système sur les panneaux avant et arrière, qui peut être utilisé pour repérer un système particulier dans un rack. Si vous appuyez sur l'un de ces boutons, l'écran LCD du panneau avant et le voyant d'état du système situé sur le panneau arrière clignotent. Pour qu'ils arrêtent de clignoter, appuyez de nouveau sur l'un des boutons. Appuyez pour activer ou désactiver l'ID du système. Si le système cesse de répondre pendant le POST, appuyez sur le bouton de l'ID du système et maintenez-le enfoncé pendant plus de cinq secondes pour entrer en mode d'avancement du BIOS. Pour réinitialiser l'iDRAC (s'il n'a pas été désactivé au cours de la configuration iDRAC F2), appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant plus de 15 secondes. L'élément 2 est le Connecteur d'identification du système, qui permet de connecter l'assemblage de voyants d'état du système en option avec le bras de gestion des câbles en option. L'élément 3 est le port iDRAC8 Enterprise. Il s'agit d'un port de gestion dédié. Le port est prêt à être utilisé uniquement si la licence iDRAC8 Enterprise est installée sur le système. L'élément 4 est le logement de carte d'extension PCIe, qui vous permet de connecter trois cartes d'extension PCI Express demi-hauteur. L'élément 5 est le connecteur série, qui permet de connecter un périphérique série au système. L'élément 6 est le connecteur vidéo, qui permet de connecter un moniteur VGA au système. L'élément 7 correspond aux ports USB (2), qui vous permet de connecter des périphériques USB au système. Les ports sont compatibles USB 3.0. L'élément 8 est le logement de carte d'extension PCIe qui permet de connecter jusqu'à quatre cartes d'extension PCIe pleine hauteur et trois quart de longueur. L'élément 9 correspond aux connecteurs Ethernet (4), dotés de quatre connecteurs de carte réseau 10/100/1 000 Mbit/s intégrés ou de quatre connecteurs intégrés et deux connecteurs de carte réseau 10/100/1000 Mbp intégrés, deux connecteurs 100 Mbp/1 Gbp/10 Gbp SFP+ intégrés. Les éléments 10 et 11 sont des unités de blocs d'alimentation (PSU1 et PSU2) prenant en charge un bloc d'alimentation CA de 1100 W. L'élément 12 est le logement de la carte SD vFlash qui permet d'insérer une carte de support vFlash. L'élément 13 correspond aux logements de disque dur arrière, qui peuvent accueillir jusqu'à deux disques durs de 2,5 pouces remplaçables à chaud.

élément

voyant, bouton ou connecteur

Icon

Description

1

Bouton d'identification du système

Icône d'identification du système

Les boutons d'identification des panneaux avant et arrière peuvent servir à identifier un système spécifique au sein d'un rack.

Appuyez rapidement pour activer ou désactiver l'ID du système.

En cas de blocage du système durant l'exécution de l'auto-test de démarrage, appuyez sur le bouton de l'ID du système pendant plus de 5 secondes pour accéder au mode d'avancement du BIOS.

Pour réinitialiser l'iDRAC (s'il n'a pas été désactivé au cours de la configuration iDRAC F2) appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant plus de 15 secondes.

2

Connecteur d'identification du système

Permet de connecter l'assemblage des voyants d'état du système en option au moyen du bras de gestion des câbles en option.

3

Port iDRAC8 Enterprise

Icône iDRAC

Port de gestion dédié.

4

Logement de carte d’extension PCIe mi-hauteur (3)

Permet de connecter jusqu’à 3 cartes d’extension PCI Express mi-hauteur.

5

Connecteur série

Icône de connecteur série

Permet de connecter un périphérique série au système.

6

Connecteur vidéo

Icône de connecteur vidéo

Permet de connecter un moniteur VGA au système.

7

Port USB (2)

Icône du connecteur USB 3.0

Vous permet de connecter des périphériques USB au système. Les ports sont compatibles avec la technologie USB 3.0.

8

Logement de carte d’extension PCIe pleine hauteur (3)

Permet de connecter jusqu’à 3 cartes d’extension PCI Express pleine hauteur.

9

Connecteur Ethernet (4)

Icône du connecteur Ethernet

Quatre connecteurs de carte réseau (NIC) 10/100/1000 Mb/s intégrés

ou

Quatre connecteurs intégrés incluant :

10

Bloc d’alimentation (PSU1)

11

Bloc d’alimentation (PSU2)

Voyants de diagnostic du panneau avant

Voyants de diagnostic du panneau avant

Codes des voyants de carte réseau
Codes du voyant du bloc d’alimentation
Codes du voyant d’iDRAC Direct
Codes des voyants de Quick Sync
Localisation du numéro de service de votre système

Tableau 3. Voyants de diagnostic

Icon

Description

État

Mesure corrective

Icône du voyant d'intégrité

Voyant d'intégrité

Le voyant devient bleu fixe si l'intégrité du système est bonne.

Aucune requise.

Le voyant clignote en orange :

Reportez-vous au journal des événements système ou aux messages du système correspondant au problème rencontré. Pour en savoir plus sur les messages d’erreur, voir le Dell Event and Error Messages Reference Guide (Guide de référence des messages d’événement et d’erreur Dell) sur Dell.com/openmanagemanuals > OpenManage software (Logiciel OpenManage).

Le processus POST est interrompu sans aucune sortie vidéo en raison de configurations incorrectes de la mémoire. Reportez-vous à la section Obtention d'aide.

Icône du voyant du disque dur

Voyant du disque dur

Le voyant clignote en orange s’il y a une erreur de disque dur.

Reportez-vous au journal des événements système pour déterminer si le disque dur a rencontré une erreur. Exécutez le test de diagnostics en ligne approprié. Redémarrez le système puis exécutez les diagnostics embarqués (ePSA). Si les disques durs sont configurés dans une matrice RAID, redémarrez le système puis accédez au programme de l’utilitaire de configuration de l’adaptateur hôte.

Icône du voyant électrique

Voyant électrique

Le voyant clignote en orange si le système rencontre une erreur électrique (par exemple, une tension en dehors des limites ou un bloc d’alimentation ou un régulateur de tension défaillants).

Reportez-vous au journal des événements système ou aux messages du système pour le problème rencontré. S’il est provoqué par un problème du bloc d’alimentation, vérifiez le voyant sur le bloc d’alimentation. Réinstallez le bloc d’alimentation. Si le problème persiste, reportez-vous à la section Obtention d'aide.

Icône du voyant de température

Voyant de température

Le voyant clignote en orange si le système rencontre une erreur de température (par exemple, la température ambiante est en dehors des limites ou un ventilateur est défaillant).

Assurez-vous qu'aucune des conditions suivantes n'existe :

Le capot du système, le carénage de refroidissement, la plaque de recouvrement EMI, le cache de barrette de mémoire ou la plaque de recouvrement arrière sont retirés.

Voir la section Obtention d'aide.

Icône du voyant de mémoire

Voyant de mémoire

Le voyant clignote en orange si une erreur de mémoire survient.

Reportez-vous au journal des événements système ou aux messages du système pour trouver l’emplacement de la mémoire défaillante. Réinstallez la barrette de mémoire. Si le problème persiste, voir la section Obtention d'aide.

Self-Service-Tools
Knowledge Base
Benachrichtigungen und Warnmeldungen
Produkt-Support
Software-Downloads
Technische Dokumentationen
Benutzerforen
Videoanleitungen
RSS Feed
Kontakt
Unterstützung bei der Lizenzierung
Technische Support
Alle anzeigen
Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen