Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage

Configuration des options de la fonction Générer le script RMAN

Destinée aux administrateurs de base de données expérimentés, la fonction Générer le script RMAN vous permet de générer la majeure partie d'un script RMAN via l'interface utilisateur Web. Plus tard, vous pouvez ajouter d'autres options ou paramètres au script avant de l'utiliser. Avec cette option, vous n'avez pas besoin de créer le script à partir de zéro, ce qui minimise le risque d'erreurs de syntaxe dans les scripts et d'erreurs de restauration.

Vous pouvez configurer les options suivantes pour la fonction Générer le script RMAN :

Éditer le script RMAN sur fichier : sélectionnez cette option pour utiliser la fonction et permettre l'accès aux options restantes, puis saisissez le nom du fichier sur lequel le script RMAN est écrit.
Répertoire du script RMAN : saisissez le nom du répertoire dans lequel les scripts RMAN sont enregistrés. Le champ Générer un répertoire par défaut pour le script indique par défaut le répertoire qui a été spécifié dans la boîte de dialogue Configurer du plug-in. Vous pouvez néanmoins modifier le champ pour chacune des tâches de sauvegarde. Le chemin d'accès complet dans lequel le script RMAN est enregistré est créé en concaténant le Répertoire du script RMAN avec le nom de fichier indiqué dans le champ Éditer le script RMAN sur fichier.
Le cas échéant, remplacer le fichier de destination : sélectionnez cette option pour autoriser le remplacement du fichier de destination sur lequel le script RMAN est édité si le fichier existe. Si le fichier existe et que cette option n'est pas sélectionnée, la fonction Générer le script RMAN échoue et n'édite pas sur le fichier existant. Sélectionnez cette option uniquement si vous êtes sûr de vouloir remplacer un fichier existant.
Générer le script RMAN et soumettre la tâche : cette option permet de planifier et de soumettre la tâche de NetVault Backup en plus d'éditer le script RMAN sur le fichier spécifié. Désactivez cette option si vous souhaitez que le plug-in ne génère que le script pour que vous puissiez modifier et exécuter le script en dehors de NetVault Backup.
Ne pas inclure les chaînes de connexion : sélectionnez cette option pour exclure des chaînes de connexion du fichier, car elles peuvent inclure des mots de passe Oracle. Sélectionner cette option permet de garantir que les mots de passe Oracle ne sont pas inclus dans le fichier de script RMAN.

Finalisation et soumission de la tâche

Suivez la procédure indiquée dans la rubrique Finalisation et soumission de la tâche sous Procédure de restauration gérée par l'utilisateur.

Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC

Les rubriques suivantes décrivent les types de récupérations que vous pouvez effectuer dans un environnement non RAC :

Pour obtenir des informations sur les types de récupérations RMAN disponibles dans un environnement RAC, voir la rubrique Restauration des données dans un environnement RAC.

Restauration du fichier de contrôle à partir d'une sauvegarde automatique

Vous ne devez restaurer le fichier de contrôle que dans les cas suivants :

Comme la sauvegarde automatique utilise un format par défaut, RMAN peut la restaurer même en l'absence de référentiel répertoriant les sauvegardes disponibles. RMAN réplique automatiquement le fichier de contrôle dans tous les emplacements CONTROL_FILES.

3
Utilisez la commande SET DBID pour définir l'identifiant de la base de données cible.
SET DBID <DBID_source>;
Le fait d'exécuter la commande ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS à partir de RMAN au lieu de SQL*Plus permet de réinitialiser automatiquement la base de données cible pour vous éviter d'exécuter une commande RESET DATABASE. Lors de la réinitialisation de la base de données, RMAN considère la nouvelle incarnation comme l'incarnation actuelle de la base de données. Si vous exécutez la commande ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS à partir de SQL*Plus et que vous ne la faites pas suivre de la commande RESET DATABASE à l'invite de RMAN, RMAN refuse d'accéder au catalogue de récupération, car il ne peut pas faire la distinction entre une opération RESETLOGS et la restauration accidentelle d'un ancien fichier de contrôle.
Verwandte Dokumente
NetVault Plug-in for Oracle - 12.2
Benutzerhandbuch
Release Notes
User Guide
Showing 1 to 3 of 3 rows

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen