立即与支持人员聊天
与支持团队交流

NetVault Plug-in for VMware 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation du plug-in NetVault Backup pour VMware Installation du plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau fichier Restauration de sauvegardes au niveau de l'image Restauration de sauvegardes de niveau fichier Dépannage
Erreurs courantes Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Le service NetVault Backup ne peut pas démarrer après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La version Linux hybride du plug-in ne s'exécute pas sur un système d'exploitation 64 bits Une panne se produit pendant une sauvegarde Échec de la sauvegarde au niveau de l'image basée sur CBT Le transport SAN renvoie des erreurs lorsque plusieurs sauvegardes accèdent au même magasin de données Type de contrôleur SCSI par défaut sous RHEL 7 et RHEL 6 Les sauvegardes de niveau fichier ne sauvegardent pas les données d'un point d'analyse La tâche de restauration échoue lors de l'utilisation du transport SAN La tâche de restauration n'a pas pu ajouter une machine virtuelle à l'inventaire du serveur Le type de disque est toujours épais provisions de zéro à un moment après la restauration d'une sauvegarde au niveau de l'image Les tâches de sauvegarde des machines virtuelles protégées par vSphere FT échouent par intermittence Les disques RDM sont restaurés dans les fichiers VMDK Impossible de consolider les sauvegardes au niveau de l'image La tâche de restauration échoue sur Linux lorsque la taille du fichier dépasse 50 Mo Le processus de service Web affiche un message indiquant que le serveur n'est pas disponible L'installation d'une mise à jour met le pilote VMware Vstor2 MntApi dans un état incohérent Sauvegarde et restauration de disques cryptés Sauvegarde d'une machine virtuelle clonée ayant le même UUID Sauvegarde de machines virtuelles protégées par vSphere FT Erreur lors de l'utilisation de VVols avec une baie de stockage Diagnostic des problèmes de machine virtuelle Messages SOAP Génération de journaux VDDK Ressources de support technique

Activation ou désactivation de la suspension des machines virtuelles

Précédent Suivant


Configuration du plug-in > Activation ou désactivation de la suspension des machines virtuelles

Activation ou désactivation de la suspension des machines virtuelles

Cette section comprend les rubriques suivantes :

À propos de la mise en veille des machines virtuelles

Précédent Suivant



À propos de la mise en veille des machines virtuelles

Une machine virtuelle peut être suspendue pour créer des instantanés cohérents pour les sauvegardes. La suspension est effectuée à l’aide du composant VMware VSS, fourni avec les outils VMware. Le composant VMware VSS est automatiquement installé lors de l’installation de VMware Tools sur les machines virtuelles.

La suspension est prise en charge uniquement sur les machines virtuelles Windows. Vous pouvez activer ou désactiver la suspension des machines virtuelles.

Selon la méthode de suspension utilisée, le plug-in génère les types d’instantanés suivants :

Instantanés cohérents avec les pannes : Les instantanés cohérents avec les pannes capturent l’état du volume en cas de coupure de courant. Il n’est pas garanti que ces instantanés soient exempts d’opérations d’e/s ou d’altérations de données incomplètes. Lors d’une restauration, il peut y avoir perte ou corruption de données susceptibles de provoquer une défaillance de l’application.

*
CHEZ Sur les machines virtuelles basées sur Linux, le plug-in génère toujours des instantanés cohérents avec l’incident. Vous pouvez installer le pilote VMware SYNC sur des systèmes Linux pour geler et dégeler les e/s système de fichiers et obtenir un instantané cohérent qui réduit le risque de perte de données et de corruption des données après la restauration. Cependant, la création d’instantanés en veille à l’aide du pilote de synchronisation nécessite l’attente de l’écoulement des e/s dans le système d’exploitation invité. Cette activité peut affecter les applications de temps critique.

Instantanés cohérents avec le système de fichiers : Pour les instantanés cohérents avec le système de fichiers, toutes les e/s du système de fichiers sont temporairement figées et les données de mémoire modifiées sont vidées sur le disque avant la prise de l’instantané.

Pour créer des instantanés cohérents avec un système de fichiers, vous devez installer le composant VMware VSS sur les machines virtuelles dans le cadre des outils VMware.

Instantanés cohérents avec les applications basées sur VSS : Pour les instantanés cohérents avec les applications, toutes les données d’application en mémoire sont écrites sur le disque. Les instantanés cohérents avec les applications réduisent la quantité de récupération après sinistre que vous devez exécuter pour les applications compatibles VSS, telles que SQL Server, Exchange et SharePoint, après la restauration d’une sauvegarde au niveau de l’image.

Pour créer des instantanés cohérents avec les applications, les conditions suivantes doivent être remplies :

Activation de la suspension des machines virtuelles

Précédent Suivant



Activation de la suspension des machines virtuelles

La suspension est prise en charge uniquement sur les machines virtuelles Windows. Vous pouvez définir les préférences de sauvegarde pour activer la mise en veille de toutes les machines virtuelles ou spécifiques.

1
Lancez l’Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer un nouveau en regard du Opéré liste.

Pour activer la mise en attente pour des machines virtuelles spécifiques, ouvrez le serveur ESXi ou vCenter et les autres nœuds conteneur applicables (par exemple, centre de données, cluster, pool de ressources et d’autres nœuds) pour afficher les machines virtuelles cibles. Cliquez sur la machine virtuelle, puis sélectionnez Définir les préférences de sauvegarde dans le menu contextuel.

Cette case est désactivée par défaut. Pour suspendre une machine virtuelle avant de créer un instantané, cochez cette case. Le paramètre d’un niveau individuel de machine virtuelle est prioritaire par rapport au niveau du serveur.

Désactivation de la suspension des machines virtuelles

Précédent Suivant



Désactivation de la suspension des machines virtuelles

Sur les machines virtuelles avec une charge processeur élevée ou d’e/s, l’opération de mise en veille peut échouer et entraîner l’échec de la tâche de sauvegarde. Dans ce cas, vous pouvez désactiver la suspension pour toutes les machines virtuelles ou spécifiques. Lorsque vous désactivez la suspension, le plug-in utilise des instantanés cohérents avec l’incident pour effectuer les sauvegardes.

1
Lancez l’Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer un nouveau en regard du Opéré liste.

Pour désactiver la suspension pour des machines virtuelles spécifiques, ouvrez le serveur ESXi ou vCenter et les autres nœuds conteneur applicables (par exemple, centre de données, cluster, pool de ressources et d’autres nœuds) pour afficher les machines virtuelles cibles. Cliquez sur la machine virtuelle, puis sélectionnez Définir les préférences de sauvegarde dans le menu contextuel.

Désactivez cette case pour créer un instantané sans suspendre une machine virtuelle. Le paramètre d’un niveau individuel de machine virtuelle est prioritaire par rapport au niveau du serveur.

相关文档

The document was helpful.

选择评级

I easily found the information I needed.

选择评级