À propos des sauvegardes de l’état du système
CHEZ Dans un environnement en cluster, vous pouvez avoir besoin des informations de signature de disque pendant une restauration de l’état du système si les disques du cluster partagé sont modifiés après une sauvegarde. Les informations de signature de disque peuvent être obtenues à l’aide de l’utilitaire Windows « Dumpcfg. exe ». Pour plus d’informations sur cet outil, reportez-vous à la documentation Windows correspondante.
À propos des sauvegardes à flux multiples
Vous pouvez utiliser les options de flux multiples pour effectuer les opérations suivantes :
Stratégie de sauvegarde et de restauration
Voici quelques exemples de séquences de sauvegarde pour vous offrir des conseils :
● Sauvegardes complètes uniquement : Vous pouvez choisir d’effectuer uniquement des sauvegardes complètes si la taille de la sauvegarde est petite, si la fenêtre de sauvegarde n’est pas un problème ou si le média de stockage n’est pas une contrainte. Dans de tels scénarios, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les soirs ou toutes les N heures, en fonction de la fréquence des mises à jour.En cas d’échec, le plug-in est requis uniquement pour restaurer un seul ensemble de sauvegardes.
● Sauvegardes complètes et incrémentielles : Pour accélérer les sauvegardes et l’utilisation minimale du média de stockage, vous pouvez inclure des sauvegardes complètes et incrémentielles dans votre stratégie. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les dimanches et des sauvegardes incrémentielles tous les jours ou toutes les N heures, en fonction de la fréquence des mises à jour.
● Sauvegardes complètes et différentielles : Pour accélérer les restaurations et réduire l’utilisation des médias, vous pouvez inclure des sauvegardes complètes et différentielles dans votre stratégie. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les dimanches et des sauvegardes différentielles tous les jours ou toutes les N heures, en fonction de la fréquence des mises à jour.
● Sauvegardes de l’état du système Windows : Pour les sauvegardes de l’état du système sous Windows, vous pouvez choisir l’une des stratégies suivantes :La sauvegarde des données d’État du système avec le lecteur C présente les avantages suivants :
La méthode VSS est recommandée pour une sauvegarde cohérente des données d’État du système.
● Sauvegardes basées sur des stratégies : Au niveau de l’entreprise, vous pouvez créer une stratégie de sauvegarde du répertoire racine sur les clients Linux et UNIX, et tous les lecteurs fixes et l’état système sur des clients Windows. Pour plus d’informations sur les stratégies de sauvegarde, voir la rubrique Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
Exécution de sauvegardes complètes
Pour effectuer des sauvegardes complètes :
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde pour démarrer l’Assistant de configuration.Vous pouvez également lancer l’Assistant à partir de la Configuration guidée lien. Dans la Exploration volet, cliquez sur Configuration guidée, puis sur le Assistant de configuration de NetVault page, cliquez sur Créer des sessions de sauvegarde.
2 D' Nom de la tâche, saisissez un nom pour la session. Attribuez un nom descriptif qui permet d’identifier aisément la session de surveillance de sa progression ou de la restauration des données.
3 Dans la Opéré , sélectionnez un ensemble de sélections de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble :
a
b Ouvrez la machine NetVault Backup, puis ouvrez Système de fichiers.
□Sous Windows, sélectionnez l’option Lecteurs fixes nud. Pour sauvegarder des données sur des lecteurs amovibles, sélectionnez la Lecteurs amovibles nud.
□ Sauvegarder des éléments individuels : Ouvrez le nœud parent. Parcourez l’arborescence et recherchez les éléments que vous souhaitez sauvegarder.
□ Exclure les éléments enfants : Pour exclure un fichier ou un répertoire d’un nœud parent sélectionné, cochez la case correspondante afin de remplacer la coche par une croix.
d Cliquez sur Enregistré, puis dans la Créer un ensemble , saisissez un nom pour l’ensemble. Cliquez sur Enregistré pour fermer la boîte de dialogue.
CHEZ Un nom d’ensemble peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais ne peut pas contenir de caractères non latins. Sous le système d’exploitation Linux, les noms peuvent contenir un maximum de 200 caractères. Sous le système d’exploitation Windows, aucune restriction de longueur ne s’applique. Toutefois, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.
4 Dans la Options de plug-in , sélectionnez un ensemble d’options de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble.
a Cliquez sur Créer un nouveau pour ouvrir la Options de sauvegarde du plug-in de système de fichiers contrôle.
Visées Méthode de sauvegarde, sélectionnez l’option applicable :
Normalisation Pour effectuer des sauvegardes de systèmes de fichiers natifs, sélectionnez l’option. Sur les systèmes Linux et UNIX, vous pouvez uniquement utiliser la méthode de sauvegarde standard.
VSS (Volume Shadow Copy Service) : Pour effectuer des sauvegardes basées sur VSS, sélectionnez cette option. Cette méthode de sauvegarde est disponible uniquement sur les systèmes Windows.
Pour plus d’informations sur les méthodes de sauvegarde, voir À propos des méthodes de sauvegarde.
Sous type de sauvegarde, sélectionnez l’option complète.
Pour plus d’informations sur les types de sauvegarde, voir À propos des types de sauvegarde.
Tableau 1. Options d’instantané
Cette option est sélectionnée par défaut.
Pour copier les données sélectionnées des instantanés vers une unité de stockage, cochez cette case.
Pour conserver les instantanés persistants sur les baies de disques, cochez cette case.
• Si les deux Sauvegarder les fichiers sur le stockage et conserver l’instantané comme persistant cases à cocher sont activées, le plug-in copie les fichiers sélectionnés sur une unité de stockage, crée un instantané sur la baie de stockage et ajoute les informations d’instantané à l’index de sauvegarde.
• Si seul Conserver l’instantané en tant que vérification permanente est sélectionnée, le plug-in écrit uniquement les entrées d’index sur l’unité de stockage et crée un instantané sur la baie de stockage.Aux Ignorer après l’option peut être utilisée pour supprimer les instantanés permanents de
Baie de disques après une période spécifiée. Cette option est disponible uniquement lorsque vous utilisez des instantanés permanents pour effectuer des sauvegardes sur une unité de stockage et conserver l’instantané en tant que sauvegarde sur la baie de disques (en d’autres termes, la sauvegarde utilise Conserver l’instantané comme persistant option).
CHEZ Dans le cas du gestionnaire d’unités Huawei OceanStor, l’instantané ne peut pas être ignoré après un intervalle spécifique.
CHEZ: Dans le cas du gestionnaire d’unités Huawei OceanStor, lors de la sauvegarde hors hôte, l’hôte sur lequel le LUN est monté et le client hors hôte doivent être dans le même groupe hôte.
Tableau 2. Options de sauvegarde complète
Vous pouvez utiliser cette option pour effectuer des sauvegardes à flux multiples. Pour plus d’informations, voir «À propos des sauvegardes à flux multiples."
Vous pouvez également configurer le plug-in pour créer des groupes de sélections distincts pour un même volume et utiliser plusieurs flux pour sauvegarder les données. Pour plus d’informations, voir Utiliser des heuristiques pour les sauvegardes d’un volume unique important.
Vous pouvez spécifier le nombre maximal de flux simultanés par session. Aux Nombre maximal de flux simultanés le paramètre détermine le nombre de groupes de sélections sauvegardés simultanément.
La valeur configurée pour le Nombre maximal de flux simultanés option détermine le nombre de processus enfants démarrés simultanément sur le client. Par exemple, s’il existe six groupes de sélections, et si cette option est définie sur 4, quatre processus enfants sont démarrés sur le client. Après l’acquisition de l’unité et du média de sauvegarde, un processus enfant génère un flux de sauvegarde pour sauvegarder les éléments dans le groupe de sélections. Lorsqu’un processus enfant a terminé sa tâche, un autre processus enfant est alors démarré pour sauvegarder le groupe de sélections suivant. Ce processus continue jusqu’à ce que tous les groupes de sélections soient sauvegardés.
•CHEZ Les ensembles d’options de sauvegarde (par défaut et définis par l’utilisateur) créés à l’aide d’une version de plug-in antérieure à 11,0 n’incluent pas les options de flux multiples. Pour appliquer des options de flux multiples à des sessions pré-existantes, modifiez la session et attribuez un ensemble qui inclut ces options.
Utiliser des heuristiques pour les sauvegardes d’un volume unique important
CHEZ Cette fonctionnalité est conçue pour les sélections de volumes uniques qui contiennent de grandes quantités de données (par exemple, des volumes d’une taille supérieure à 1 to). Il est peu probable qu’il ne bénéficie pas de petites sauvegardes et il ne doit pas être utilisé dans ces cas.
Toujours utiliser un nouveau flux lors du franchissement d’un point de montage
Vous pouvez utiliser cette option avec la commande Utiliser des heuristiques pour les sauvegardes d’un volume unique important en.
f Cliquez sur Enregistré, puis dans la Créer un ensemble , saisissez un nom pour l’ensemble. Cliquez sur Enregistré pour fermer la boîte de dialogue.
5 Sélectionnez ou créez l’ensemble d’ordonnancement, l’ensemble de cibles et l’ensemble d’options avancées. Pour plus d’informations sur ces ensembles, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
CHEZ Lors de l’exécution de sauvegardes à flux multiples, ne sélectionnez pas la case vérifier si la sauvegarde est la première sur le média cible. Si vous cochez cette case pour des sauvegardes à flux multiples, chaque flux de données cible un média distinct qui existe en tant que première sauvegarde sur le média. Ainsi, si une sauvegarde génère cinq flux, la tâche tente d’obtenir cinq médias vierges ou nouveaux.
Cette option ne s’applique pas aux unités de stockage sur disque.
6 Pour soumettre la tâche pour ordonnancement, cliquez sur Enregistrer & Submit. Vous pouvez suivre la progression de la tâche à partir du Statut de la tâche page et consulter les journaux à partir de la Afficher les journaux contrôle.Pour enregistrer la définition de session sans la planifier, cliquez sur Enregistré. Vous pouvez afficher, modifier ou exécuter cette tâche à partir de la Gérer les définitions de session contrôle. Cette tâche n’est pas affichée dans la Statut de la tâche page tant que vous ne l’avez pas soumise.
Pour plus d’informations sur Statut de la tâche, Afficher les journaux, et Gérer les définitions de session, voir le Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. 使用条款 隐私 Cookie Preference Center