Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Notes de publication

Instructions de mise à niveau et d'installation

Pour en savoir plus sur l'installation et la mise à niveau du logiciel du serveur et du client NetVault Backup, voir le Quest NetVault Backup Installation Guide (Guide d'installation de Dell NetVault Backup).

Ressources supplémentaires

Des informations complémentaires sont accessibles à partir des liens suivants :

Globalisation

Cette section contient des informations concernant l'installation et le fonctionnement de ce produit dans les configurations autres qu'en langue anglaise utilisées, par exemple, par des personnes extérieures à l'Amérique du Nord. Cette section ne remplace pas les informations relatives aux plateformes et configurations prises en charge que vous retrouverez dans d'autres parties de la documentation du produit.

Cette version est au format Unicode et est compatible avec tous les jeux de caractères. Elle prend en charge des opérations simultanées avec des données multilingues. Cette version peut être utilisée dans les régions suivantes : Amérique du Nord, Europe occidentale et Amérique latine, Europe centrale et orientale, Asie d'Extrême-Orient et Japon.

La version a été localisée dans les langues suivantes : allemand, coréen, chinois (simplifié), français et japonais.

Cette version présente les capacités ou limitations connues suivantes : Dans NetVault Backup, Quest prenait auparavant essentiellement en charge les jeux de caractères multioctets, bien qu'Unicode était aussi relativement pris en charge. À compter de la version 10.0, Quest prend principalement en charge Unicode, mais Quest continue encore parfois de prendre en charge MBCS.

Qui nous sommes

Nous voulons que vos technologies de l'information en fassent plus pour vous. Pour cette raison, nous développons des solutions logicielles communautaires allégeant vos tâches d'administration, afin que vous puissiez vous consacrer davantage aux innovations de votre entreprise. Nous pouvons vous aider à moderniser votre centre de données et à accélérer votre migration vers le cloud, tout en vous fournissant l'expertise, la sécurité et l'accessibilité dont vous avez besoin pour développer vos activités basées sur l'exploitation de données. En ajoutant à cela la volonté de Quest que la communauté internationale rejoigne ses initiatives innovantes, ainsi que l'engagement de notre entreprise en matière de satisfaction client, nous continuons de proposer des solutions qui changent la vie de nos utilisateurs et laissent derrière elles un héritage dont nous pouvons être fiers. Nous changeons la donne en devenant une toute nouvelle entreprise de développement de logiciels. En tant que partenaire, nous travaillons sans relâche pour nous assurer que vos technologies de l'information sont créées à votre image et avec votre participation. Tel est notre défi, et nous le relèverons ensemble. Rejoignez-nous dans notre nouvelle Quest. Rejoignez l'innovation.

Notre logo illustre nos valeurs : innovation, communauté et soutien. À elle seule, la lettre Q raconte une grande partie de notre histoire. Il s'agit d'un cercle parfait, qui témoigne de notre engagement envers les performances et la précision technologiques. Le creux de la lettre symbolise l'élément sans lequel notre communauté et le nouveau visage de Quest ne sauraient être complets. Et la pièce manquante du puzzle n'est autre que vous.

Pour obtenir des informations de vente ou d'autres renseignements, rendez-vous sur www.quest.com.

Le support technique est disponible pour les clients Quest disposant d'un contrat de maintenance valide et les clients qui utilisent des versions d'évaluation. Vous pouvez accéder au portail du support technique Quest à l'adresse https://support.quest.com/fr-fr/.

Le portail de support fournit des outils d'autoassistance qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes rapidement et de façon autonome, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Il permet d'effectuer les opérations suivantes :

Ce produit comprend les composants tiers ci-dessous. Pour les informations de licence des composants tiers, accédez à http://www.quest.com/legal/license-agreements.aspx. Le code source des composants marqués par un astérisque (*) est disponible à l'adresse http://opensource.dell.com.

Elasticsearch 6.2.1

Apache 2.0

Expat XML Parser 1.6.0

MIT

© 1998, 1999, 2000 Thai Open Source Software Center Ltd and Clark Cooper

© 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 Expat maintainers.

Autorisation est donnée par la présente, gratuitement, à toute personne qui se procure une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « logiciel »), d'utiliser le logiciel sans restriction. Cela inclut mais sans s'y limiter les droits d'utilisation, copie, modification, fusion, publication, distribution, cession sous licence et/ou vente de copies du logiciel, ainsi que les droits d'autoriser les personnes à qui le logiciel est fourni d'en faire autant, sous réserve des conditions suivantes :

La notice de copyright ci-dessus et la présente notice d'autorisation doivent figurer dans toutes les copies ou tous les extraits du logiciel.

LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. LES AUTEURS OU DÉTENTEURS DE DROITS D'AUTEUR NE SERONT EN AUCUN CAS TENUS RESPONSABLES DE TOUTE RÉCLAMATION, DOMMAGES OU AUTRE RESPONSABILITÉ, EN RAISON D'UN CONTRAT, D'UN ACTE ILLICITE OU POUR TOUTE AUTRE CAUSE, DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC LE LOGICIEL OU L'UTILISATION OU D'AUTRES OPÉRATIONS RELATIVES AU LOGICIEL.

freetype 6.8.1

FreeType Project License 1.0

© 1996-2002, 2006 par David Turner, Robert Wilhelm et Werner Lemberg

Certaines parties de ce logiciel sont la propriété de © 2006 The FreeType Project (www.freetype.org). Tous droits réservés.

Getopt 1.12.8.1

GetOpt 1.12.8.1

Iconv 1.9.1

Licence générale de bibliothèque GNU 2

© 2003 Free Software Foundation, Inc. Ce fichier fait partie de la bibliothèque GNU CHARSET.

La Bibliothèque GNU CHARSET est un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier conformément aux conditions de la Licence publique générale de bibliothèque GNU publiée par Free Software Foundation ; la version 2 de la licence, ou (à votre choix) toute version ultérieure.

jquery-toastmessage-plugin 0.2.0

Apache 2.0

JRE 8

© 1995, 1996, Sun Microsystems, Inc. Tous droits réservés.

2550 Garcia Avenue, Mountain View, California 94043-1100 États-Unis.

L'utilisation des fonctionnalités commerciales à des fins commerciales ou de production requiert une licence séparée d'Oracle. « Fonctionnalités commerciales » désigne les fonctionnalités identifiées comme telles dans le Licensing Information User Manual (Guide d'utilisation sur les informations relatives aux licences, la documentation des produits Oracle Java SE et Oracle Java Embedded, disponibles sur http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/documentation/index.html, dans la section « Description des éditions de produits et fonctionnalités autorisées ».

Bibliothèques du client Kerberos 5

MIT Kerberos 5.0

libeay32.dll 1.0.0f

OpenSSL 1.0

libedit 0.3

Licence de type BSD

© 1992, 1993

The Regents of the University of California. Tous droits réservés.

La redistribution et l'utilisation sous formes source et binaire, avec ou sans modification, sont autorisées à condition que les conditions suivantes soient remplies :

1. Les redistributions du code source doivent conserver l'avis de droit d'auteur ci-dessus, cette liste de conditions et l'exclusion de responsabilité suivante.

2. Les redistributions sous forme binaire doivent reproduire l'avis de droit d'auteur ci-dessus, cette liste de conditions et l'exclusion de responsabilité suivante dans la documentation et/ou les autres matériels fournis avec la distribution.

3. Les noms des auteurs ne peuvent pas être utilisés pour soutenir ou promouvoir les produits issus de ce logiciel sans autorisation écrite spécifique préalable.

CE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT » ET TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE VALEUR MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, EST NULLE ET NON AVENUE. JCRAFT INC. OU LES CONTRIBUTEURS DE CE LOGICIEL NE SAURAIENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU CONSÉCUTIFS (Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER LA FOURNITURE DE MARCHANDISES OU DE SERVICES DE SUBSTITUTION, LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE PROFITS, OU L'INTERRUPTION DES ACTIVITÉS) QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE ET QUELLES QUE SOIENT LES ALLÉGATIONS DE RESPONSABILITÉ, QUE CE SOIT PAR CONTRAT, RESPONSABILITÉ PURE OU TORT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE OU AUTRE) DÉCOULANT DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT DE L'UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S'ILS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

libiconv 1.14

LGPL (GNU Lesser General Public License) 2.1

© 1991 Free Software Foundation, Inc.

51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, États-Unis

libintl 0.18.1

LGPL (GNU Lesser General Public License) 2.1

© 1991, 1999 Free Software Foundation, Inc.

51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, États-Unis

libjpeg 8.4.0

Freeware Public domain 1.0

© 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2006, 2007 Keith Packard

© 2005 Patrick Lam

© 2009 Roozbeh Pournader

© 2008,2009 Red Hat, Inc.

© 2008 Danilo Šegan

© 2012 Google, Inc.

Libpam 1.3.1

General Public License (GPL) GNU 3

libpng 1.2.10

zlib/libpng license 1.0

Ce produit comprend des portions du logiciel de script PAWN (autrefois appelé SMALL).

libssh 0.7.5

LGPL (GNU Lesser General Public License) 2.1

libstdc++ 3.3.3

libstdc++ 4.1.1

GPL 2.0 avec exception d'exécution

libtiff 5.0.6

libtiff 3.8.2

© 1988-1997 Sam Leffler

© 1991-1997 Silicon Graphics, Inc.

libuuid 16

LGPL (GNU Lesser General Public License) 2.1

libxml2 2.8

libxslt 1.0

MIT

© 1998-2012 Daniel Veillard. Tous droits réservés.

Autorisation est donnée par la présente, gratuitement, à toute personne qui se procure une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « logiciel »), d'utiliser le logiciel sans restriction. Cela inclut mais sans s'y limiter les droits d'utilisation, copie, modification, fusion, publication, distribution, cession sous licence et/ou vente de copies du logiciel, ainsi que les droits d'autoriser les personnes à qui le logiciel est fourni d'en faire autant, sous réserve des conditions suivantes :

La notice de copyright ci-dessus et la présente notice d'autorisation doivent figurer dans toutes les copies ou tous les extraits du logiciel.

LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. LES AUTEURS OU DÉTENTEURS DE DROITS D'AUTEUR NE SERONT EN AUCUN CAS TENUS RESPONSABLES DE TOUTE RÉCLAMATION, DOMMAGES OU AUTRE RESPONSABILITÉ, EN RAISON D'UN CONTRAT, D'UN ACTE ILLICITE OU POUR TOUTE AUTRE CAUSE, DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC LE LOGICIEL OU L'UTILISATION OU D'AUTRES OPÉRATIONS RELATIVES AU LOGICIEL.

MD5 1.0

Parties provenant de l'algorithme MD5 Message-Digest de RSA Data Security, Inc.

ncurses 5.0

Freeware Public domain 1.0

© 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2006, 2007 Keith Packard

© 2005 Patrick Lam

© 2009 Roozbeh Pournader

© 2008, 2009 Red Hat, Inc.

© 2008 Danilo Šegan

© 2012 Google, Inc.

Bibliothèques du client OpenLDAP 2.4

OpenLDAP 2.8

© 1998-2013 The OpenLDAP Foundation

Tous droits réservés.

La redistribution et l'utilisation sous formes source et binaire, avec ou sans modification, sont autorisées uniquement aux conditions de la licence publique OpenLDAP.

Une copie de cette licence est disponible dans le fichier LICENSE figurant dans le répertoire de niveau supérieur de la distribution ou à l'adresse http://www.OpenLDAP.org/license.html.

OpenLDAP est une marque déposée de OpenLDAP Foundation.

OpenMotif 2.2.3

© 2010 The Open Group Ltd. et autres. Tous droits réservés.

Open SSL Toolkit

openssl 1.0.2k

OpenSSL 1.0.2o

OpenSSL 1.0

pgAdmin 1.16.1

PostgreSQL

Parties © 1996-2012, The PostgreSQL Global Development Group.

Parties © 1994, The Regents of the University of California.

© 2002 - 2009, The pgAdmin Development Team

PostgreSQL est publié sous la licence PostgreSQL, une licence libre Open Source, similaire aux licences BSD et MIT.

PostgreSQL Database Management System (anciennement Postgres, puis Postgres95)

Parties © 1996-2012, The PostgreSQL Global Development Group

Parties © 1994, The Regents of the University of California

L'autorisation d'utiliser, de copier, de modifier et de distribuer ce logiciel et sa documentation pour quelque usage que ce soit est accordée, par la présente, sans frais et sans accord écrit, à condition que l'avis de droit d'auteur ci-dessus et ce paragraphe ainsi que les deux paragraphes suivants apparaissent dans toutes les copies.

L'UNIVERSITY OF CALIFORNIA NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, CONSÉQUENT OU ACCESSOIRE (NOTAMMENT, SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE PROFITS) DÉCOULANT DE L'UTILISATION DE CE LOGICIEL ET DE SA DOCUMENTATION, MÊME SI L'UNIVERSITY OF CALIFORNIA A ÉTÉ PRÉVENU DE L'ÉVENTUALITÉ DESDITS DOMMAGES.

L'UNIVERSITY OF CALIFORNIA EXCLUT SPÉCIFIQUEMENT TOUTE GARANTIE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. LE LOGICIEL FOURNI AU TITRE DES PRÉSENTES L'EST « EN L'ÉTAT », ET L'UNIVERSITY OF CALIFORNIA N'EST TENU À AUCUNE OBLIGATION DE FOURNIR LA MAINTENANCE, LE SUPPORT, LES MISES À JOUR, LES AMÉLIORATIONS OU LES MODIFICATIONS.

PhantomJS 2.1

Licence clause BSD 3

PostgreSQL 9.5.12

PostgreSQL

Parties © 1996-2012, The PostgreSQL Global Development Group.

Parties © 1994, The Regents of the University of California.

Search guard 6.2.1-21.0

Apache 2.0

Stack Builder 3.1.0

BSD - PostgreSQL 1.0

© 1997-2005 PostgreSQL Global Development Group. Tous droits réservés.

© 2007-2011, EnterpriseDB

zlib 1.2.7

zlib 1.2.11

zlib 1.2.7

Parties © 1995-2012 Jean-loup Gailly et Mark Adler.

LICENCE PUBLIQUE GÉNÉRALE GNU

Version 3, 29 juin 2007

© 2007 Free Software Foundation, Inc.

Chacun est autorisé à copier et à distribuer des copies conformes de ce document de licence, mais aucune modification n'est autorisée.

Préambule

La licence publique générale est une licence GNU gratuite et copyleft des logiciels et d'autres types d'œuvres.

Les licences de la plupart des logiciels et autres œuvres pratiques sont conçues pour vous ôter toute liberté de partage et de modification des œuvres. À l'inverse, la licence publique générale GNU est conçue pour garantir votre liberté de partager et modifier toutes les versions d'un programme, et d'assurer que ces logiciels soient bien libres pour tous les utilisateurs. Nous, la Fondation du Logiciel Libre, utilisons la Licence Publique Générale GNU pour la plupart de nos logiciels. Elle s'applique également à toute autre œuvre publiée de cette façon par ses auteurs. Vous pouvez aussi l'utiliser pour vos programmes.

L'expression logiciel libre fait référence à votre liberté, et non au prix. Nos licences publiques générales (GPL) sont conçues pour garantir votre liberté de distribuer des copies des logiciels libres (et de facturer ce service si vous le souhaitez), de recevoir le code source ou de pouvoir l'obtenir si vous le souhaitez, de modifier ces logiciels ou d'en utiliser des éléments dans d'autres programmes libres, en sachant que vous y êtes autorisé.

Pour protéger vos droits, nous devons émettre des restrictions qui empêchent les autres de vous refuser ces droits ou de vous demander d'y renoncer. Par conséquent, vous avez certaines responsabilités si vous distribuez des copies du logiciel, ou si vous le modifiez. Vous êtes par exemple tenu de respecter la liberté des autres.

Par exemple, si vous distribuez des copies d'un tel programme, à titre gratuit ou contre rémunération, vous devez accorder aux destinataires les mêmes libertés que celles dont vous disposez. Vous devez vous assurer qu'eux aussi reçoivent ou peuvent obtenir le code source. Et vous devez leur montrer ces dispositions afin qu'ils connaissent leurs droits.

Les développeurs qui utilisent la GPL GNU protègent vos droits de deux manières : (1) revendication des droits d'auteur de la bibliothèque et (2) offre de la présente licence qui vous donne l'autorisation légale de copier, distribuer et/ou modifier la bibliothèque.

Pour la protection des développeurs et des auteurs, la GPL explique clairement qu'il n'y a pas de garantie pour ce logiciel libre. Pour le bien des utilisateurs et des auteurs, la GPL exige que les versions modifiées soient marquées comme modifiées, afin que leurs problèmes ne soient pas attribués à tort aux auteurs des versions antérieures.

Certaines unités sont conçues pour empêcher les utilisateurs d'installer ou d'exécuter des versions modifiées des logiciels qu'ils contiennent, bien que le fabricant puisse le faire. Ceci est fondamentalement incompatible avec l'objectif de protéger la liberté des utilisateurs de modifier le logiciel. La tendance systématique à de tels abus se produit pour des produits destinés à l'usage des individus, et c'est précisément pour cette raison que c'est inacceptable. Par conséquent, nous avons conçu cette version de la GPL pour interdire cette pratique avec lesdits produits. Si de tels problèmes se posent dans d'autres domaines, nous nous réservons le droit d'étendre cette disposition auxdits domaines dans les futures versions de la GPL, afin de protéger les libertés des utilisateurs.

Enfin, tout programme libre est sans cesse menacé par des dépôts de brevets. Les États doivent interdire l'utilisation de brevets ayant pour but de restreindre le développement et l'utilisation d'un logiciel sur des ordinateurs génériques. Toutefois, dans les États qui n'interdisent pas une telle utilisation, nous souhaitons éviter le risque qu'un programme libre soit rendu propriétaire par des brevets. Pour éviter ceci, la GPL garantit que les brevets ne peuvent pas être utilisés pour rendre le programme non libre.

Les modalités et les conditions précises de copie, distribution et modification sont les suivantes.

TERMES ET CONDITIONS

0. Définitions.

« La présente Licence » fait référence à la version 3 de la Licence publique générale GNU.

Le terme « Copyright » inclut également les lois du copyright qui s'appliquent à d'autres types d'œuvres, telles que les masques à semi-conducteurs.

Le « Programme » désigne toute œuvre protégée par copyright et dont les droits sont octroyés par la présente Licence. Chaque titulaire de licence est désigné par « vous ». Les « titulaires de licence » et les « destinataires » peuvent être des personnes physiques ou des organisations.

« Modifier » une œuvre signifie effectuer une copie à partir de celle-ci ou adapter tout ou partie de l'œuvre d'une manière nécessitant une autorisation de copyright, autre que la réalisation d'une copie conforme. L'œuvre qui en résulte est appelée une « version modifiée » de l'œuvre antérieure ou une œuvre « basée sur » l'œuvre antérieure.

Une « œuvre couverte » signifie qu'il s'agit d'un programme non modifié ou d'une œuvre basée sur le programme.

« Propager » une œuvre signifie en faire quelque chose qui, sans autorisation, vous rendrait responsable, directement ou indirectement, de violation des lois relatives aux droits d'auteur en vigueur, à l'exception de l'exécution sur un ordinateur ou de la modification d'une copie privée. La propagation comprend la copie, la distribution (avec ou sans modification), la mise à la disposition du public et, dans certains pays, d'autres activités.

« Transmettre » une œuvre désigne tout type de propagation qui permet à d'autres parties d'effectuer ou de recevoir des copies. Toute interaction avec un utilisateur par le biais d'un réseau informatique, sans transfert d'une copie, n'est pas considérée comme une transmission.

Une interface utilisateur interactive affiche des « Avis juridiques appropriés » dans la mesure où elle comprend une fonctionnalité pratique et clairement visible qui (1) affiche la mention de copyright appropriée, et (2) indique à l'utilisateur qu'il n'y a aucune garantie pour l'œuvre (sauf dans la mesure où des garanties sont fournies), que les titulaires de licences peuvent transmettre l'œuvre conformément à la présente Licence, et indique également comment visualiser une copie de cette Licence. Si l'interface présente une liste des options ou des commandes utilisateur, telle qu'un menu, un élément visible de la liste répond à ce critère.

1. Code source.

Le « code source » d'une œuvre désigne la forme préférée de l'œuvre, qui permet d'y apporter des modifications. « Code objet » désigne une forme d'une œuvre autre que sa forme source.

Une « interface standard » désigne une interface qui est soit une norme officielle, définie par les organismes de normalisation reconnus soit, dans le cas des interfaces spécifiées pour un langage de programmation particulier, une interface largement utilisée par les développeurs travaillant dans cette langue.

Les « Bibliothèques système » d'une œuvre exécutable incluent, autres que l'œuvre dans son ensemble, tout ce (a) qui est inclus dans la forme ordinaire de l'emballage d'un Composant majeur, mais qui ne fait pas partie de ce Composant majeur et (b) qui sert uniquement à permettre l'utilisation de l'œuvre avec ce Composant majeur ou à mettre en œuvre une interface standard pour laquelle une mise en œuvre est disponible au public sous forme de code source. Un « Composant majeur », dans ce contexte, désigne l'un des principaux composants essentiels (noyau, système de fenêtres, etc.) du système d'exploitation spécifique (le cas échéant) sur lequel l'œuvre exécutable fonctionne, un compilateur utilisé pour produire l'œuvre ou un interpréteur de code objet utilisé pour l'exécuter.

La « Source correspondante » d'une œuvre sous forme de code objet désigne la totalité du code source nécessaire pour générer, installer et (dans le cas d'une œuvre exécutable) exécuter le code objet et modifier l'œuvre, y compris les scripts conçus pour contrôler ces activités. En revanche, elle ne comprend pas les Bibliothèques système de l'œuvre, les outils à usage général ou les programmes libres généralement disponibles qui sont utilisés non modifiés lors de l'exécution de ces activités, mais qui ne font pas partie de l'œuvre. Par exemple, la Source correspondante inclut les fichiers de définition de l'interface associés aux fichiers source de l'œuvre et le code source des bibliothèques partagées et des sous-programmes liés de façon dynamique que l'œuvre est spécialement conçue pour exiger, par exemple en fonction de la communication des données personnelles ou du flux de contrôle entre ces sous-programmes et d'autres parties de l'œuvre.

La « Source correspondante » n'a pas besoin d'inclure quoi que ce soit que les utilisateurs peuvent régénérer automatiquement à partir d'autres parties de la source correspondante.

La « Source correspondante » d'une œuvre sous forme de code est cette même œuvre.

2. Autorisations de base.

Tous les droits accordés dans le cadre de cette Licence le sont pour toute la durée du copyright sur ce Programme, et sont irrévocables à condition que les conditions indiquées soient remplies. Cette Licence affirme explicitement votre autorisation illimitée d'exécuter le Programme non modifié. Le résultat de l'exécution d'une œuvre couverte par cette licence l'est uniquement si le résultat, compte tenu de son contenu, constitue une œuvre couverte. Cette Licence reconnaît vos droits à un usage raisonnable ou tout autre équivalent, dans la mesure prévue par la loi relative aux droits d'auteur.

Vous pouvez créer, exécuter et propager des œuvres couvertes que vous ne transmettez pas, sans conditions aussi longtemps que votre licence reste en vigueur. Vous pouvez transmettre des œuvres couvertes à d'autres personnes, dans le seul but de leur demander de procéder à des modifications exclusivement pour vous, ou de vous fournir tous les services nécessaires à l'exécution de ces œuvres, à condition que vous vous conformiez aux dispositions de la présente Licence lors de la transmission de tous les éléments dont vous ne contrôlez pas le copyright. Ceux qui fabriquent ou exécutent pour vous les œuvres couvertes doivent le faire de manière exclusive pour vous, sous vos ordres et sous votre contrôle, en respectant les conditions leur interdisant de réaliser des copies de vos éléments protégés par des droits d'auteur en dehors de leur relation avec vous.

La transmission de l'œuvre, dans d'autres circonstances est autorisée uniquement dans les conditions mentionnées ci-dessous. L'octroi de sous-licences n'est pas autorisé ; la section 10 rend cela non nécessaire.

3. Protection des droits juridiques des utilisateurs contre la loi anti-contournement.

Aucune œuvre couverte n'est considérée comme faisant partie d'une mesure technique efficace en vertu de toute loi applicable remplissant les obligations découlant de l'article 11 du traité de l'OMPI sur le droit d'auteur adopté le 20 décembre 1996, ou de lois similaires interdisant ou restreignant le contournement de telles mesures.

Lorsque vous transmettez une œuvre couverte, vous renoncez à tout pouvoir légal d'interdire le contournement des mesures techniques, dans la mesure où ledit contournement est effectué par l'exercice des droits en vertu de la présente licence relative à l'œuvre couverte, et vous niez toute intention de limiter l'exploitation ou la modification de l'œuvre afin de faire respecter, à l'encontre des utilisateurs de l'œuvre, votre droit ou celui de tiers à interdire le contournement des mesures techniques.

4. Distribution de copies intégrales.

Vous pouvez copier et distribuer des copies intégrales du code source du programme tel que vous le recevez, sur n'importe quel support, à condition de publier visiblement et de façon appropriée, sur chaque copie, la mention de droit d'auteur pertinente, de garder intactes toutes les mentions indiquant que la présente Licence et toutes les conditions non autorisées ajoutées conformément à l'article 7 s'appliquent au code, de garder intactes toutes les mentions d'absence de garantie, et de remettre à tous les destinataires une copie de la présente Licence en même temps que le Programme.

Vous pouvez facturer à n'importe quel prix ou offrir gracieusement les copies que vous transmettez, et vous pouvez offrir une assistance ou une protection de garantie moyennant des frais.

5. Distribution de versions source modifiées.

Vous pouvez transmettre une œuvre basée sur le programme, ou les modifications pour la produire à partir du programme, sous la forme d'un code source aux termes de l'article 4, à condition que vous remplissiez également toutes la totalité des conditions suivantes :

a) L'œuvre doit comporter des mentions visibles précisant que vous l'avez modifiée, et indiquer une date pertinente.

b) L'œuvre doit comporter des mentions clairement visibles indiquant qu'elle est publiée au titre de la présente Licence, toute autre condition étant ajoutée sous la section 7. Cet impératif modifie l'exigence située à la section 4 qui indique qu'il faut « garder intactes toutes les mentions ».

c) Vous devez fournir une licence pour l'intégralité de l'œuvre, dans son ensemble, en vertu de la présente Licence à toute personne qui entre en possession d'une copie. Cette Licence s'appliquera donc, ainsi que les conditions supplémentaires applicables énoncées à la section 7, à l'ensemble de l'œuvre, et tous ses composants, quelle que soit la manière dont ils sont mis à disposition. Cette Licence n'autorise pas à accorder la licence de l'œuvre d'une manière ou d'une autre, mais elle n'invalide pas ces autorisations si vous les avez reçues séparément.

d) Si l'œuvre a des interfaces utilisateur interactives, chacune d'elles doit afficher les Avis juridiques appropriés. Cependant, si le Programme a des interfaces interactives qui n'affichent pas d'Avis juridique approprié, votre œuvre n'a pas besoin de les afficher.

Une compilation d'une œuvre couverte avec d'autres œuvres séparées et indépendantes, qui ne sont pas de par leur nature des extensions de l'œuvre couverte, et qui ne sont pas combinées avec elle de sorte à former un programme de taille supérieure, ou sur un support de stockage ou de distribution, est appelée « agrégat » si la compilation et le copyright qui en résultent ne sont pas utilisés pour limiter l'accès ou les droits juridiques des utilisateurs de la compilation au-delà du paramètre autorisé par les œuvres. L'inclusion d'une œuvre couverte dans un agrégat n'entraîne pas l'application de cette Licence aux autres parties de l'agrégat.

6. Distribution sous des formes autres que la source.

Vous pouvez transmettre une œuvre couverte sous forme de code d'objet aux termes des sections 4 et 5, sous réserve que vous transmettiez également la source correspondante lisible par ordinateur, en vertu de la présente Licence, de l'une des trois manières suivantes :

a) Transmettez le code objet dans, ou incorporé dans, un produit physique (y compris un support de distribution physique) et accompagné de la source correspondante fixée sur un support physique durable habituellement utilisé pour l'échange de logiciels.

b) Transmettez le code objet dans, ou incorporé dans, un produit physique (y compris un support de distribution physique), accompagné d'une offre écrite, valable pendant au moins trois ans et tant que vous proposez des pièces de rechange ou une assistance clientèle pour ce modèle de produit, pour donner à toute personne propriétaire du code objet soit (1) une copie de la Source correspondante pour l'ensemble des logiciels du produit couvert par la présente Licence, sur un support physique durable habituellement utilisé pour l'échange de logiciels, pour un prix n'excédant pas le coût raisonnable de l'exécution physique de la transmission de la source, soit (2) un accès permettant de copier la Source correspondante à partir d'un serveur réseau, sans frais.

c) Transmettez des copies individuelles du code objet avec une copie de l'offre écrite pour fournir la Source correspondante. Cette possibilité n'est autorisée que de temps en temps, à des fins non commerciales, et uniquement si vous avez reçu le code objet avec une telle offre, en accord avec la sous-section 6b.

d) Distribuez le code objet en offrant un accès depuis un endroit particulier (à titre gratuit ou moyennant des frais) et offrez un accès équivalent à la Source correspondante de la même façon via le même endroit, sans aucun autre frais. Vous n'avez pas besoin de demander aux destinataires de copier la Source correspondante en même temps que le code objet. Si l'emplacement pour copier le code objet est un serveur réseau, la Source correspondante peut se trouver sur un autre serveur (géré par vous ou par un organisme tiers) qui prend en charge des installations de copie équivalentes, à condition d'accompagner le code objet d'indications claires sur où trouver la Source correspondante. Quel que soit le serveur qui héberge la Source correspondante, vous êtes tenu de vous assurer qu'il est disponible aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire ces exigences.

e) Transmettez le code objet à l'aide d'une transmission d'homologue à homologue, à condition que vous informiez les autres homologues de l'emplacement où le code objet et la Source correspondante de l'œuvre sont offerts au public, gratuitement, conformément à la sous-section 6d.

Une partie séparable du code objet, dont le code source est exclu de la source correspondante en tant que bibliothèque système, n'a pas besoin d'être incluse dans le transfert de l'œuvre de code objet.

Un « Produit utilisateur » est soit (1) un « produit pour le grand public », ce qui signifie tout bien personnel tangible normalement utilisé pour une utilisation personnelle, familiale ou domestique soit (2) tout produit conçu ou vendu pour être incorporé à une habitation. Lorsque vous déterminerez si un produit est grand public, les cas douteux sont résolus en faveur de la couverture. Pour un produit particulier reçu par un utilisateur donné, l'expression « normalement utilisé » fait référence à un cas d'utilisation typique ou courante de cette classe de produit, quel que soit l'état de l'utilisateur particulier ou de la méthode d'utilisation réelle, prévue ou attendue du produit. Un produit est grand public, qu'il fasse l'objet d'utilisations commerciales, industrielles ou non destinées au grand public, à moins que de telles utilisations représentent le seul mode significatif d'utilisation du produit.

« Information d'installation » pour un « Produit utilisateur » désigne toute méthode, procédure, clé d'autorisation, ou toute autre information requise pour installer et exécuter des versions modifiées d'une œuvre couverte dans ce Produit utilisateur à partir d'une version modifiée de sa Source correspondante. Les informations doivent suffire pour garantir que le fonctionnement continu du code objet modifié ne se trouve en aucun cas empêché ou entravé uniquement parce que la modification a été effectuée.

Si vous transmettez une œuvre de code objet conformément à cette section dans ou avec, ou spécifiquement pour une utilisation dans un Produit utilisateur, et que la transmission s'effectue dans le cadre d'une transaction dans laquelle le droit de possession et d'utilisation du Produit utilisateur est transmis au destinataire, à perpétuité, ou pour une durée déterminée (quelle que soit la manière dont la transaction se caractérise), la Source correspondante transmise dans le cadre de cette section doit être accompagnée des informations d'installation. Toutefois, cette exigence ne s'applique pas si ni vous, ni un tiers conserve la possibilité d'installer un code objet modifié sur le Produit utilisateur (par exemple, si l'œuvre a été installée dans la mémoire morte).

La nécessité d'offrir les informations d'installation n'inclut pas une exigence de continuer à offrir des services de support, une garantie, ou des mises à jour pour une œuvre modifiée ou installée par le destinataire ou pour le Produit utilisateur dans lequel elle a été modifiée ou installée. L'accès à un réseau peut être refusé lorsque la modification elle-même a des effets matériels et négatifs sur le fonctionnement du réseau ou enfreint les règles et protocoles pour les communications sur le réseau.

La source correspondante transmise et les informations d'installation fournies conformément à cette section doivent être dans un format documenté publiquement (et avec une mise en œuvre disponible au public), et ne doivent exiger aucun mot de passe ou clé spéciale pour le déballage, la lecture ou la copie.

7. Conditions supplémentaires.

Les « Autorisations supplémentaires » désignent les conditions générales qui s'ajoutent aux conditions de la présente Licence, en créant des exceptions à partir d'une ou de plusieurs de ses conditions. Les autorisations supplémentaires qui s'appliquent à l'ensemble du Programme seront traitées comme si elles avaient été incluses aux conditions de cette Licence, dans la mesure où elles sont valides en vertu de la loi applicable. Si d'autres autorisations ne s'appliquent qu'à une partie du Programme, cette partie peut être utilisée séparément selon ces autorisations, mais l'ensemble du Programme reste régi par la présente Licence, sans tenir compte des autorisations supplémentaires.

Lorsque vous transmettez une copie d'une œuvre couverte, vous pouvez supprimer toutes les autorisations supplémentaires de cette copie, ou de n'importe quelle partie de celle-ci. (Des autorisations supplémentaires peuvent avoir été rédigées de sorte à exiger leur propre suppression dans certains cas lorsque vous modifiez l'œuvre.) Vous pouvez placer des autorisations supplémentaires sur les éléments, ajoutés par vous à une œuvre couverte, pour lesquels vous détenez ou vous pouvez donner l'autorisation de copyright appropriée.

Nonobstant toute autre disposition de la présente Licence, pour le matériel que vous ajoutez à une œuvre couverte, vous pouvez (si les détenteurs des droits d'auteur de ce matériel l'autorisent) compléter les conditions de la présente Licence par des conditions :

a) Renonciation à la garantie ou limitation des responsabilités différemment des conditions des sections 15 et 16 de la présente Licence ; ou

b) Exigence de conservation des avis juridiques raisonnables spécifiés ou des mentions d'attribution à l'auteur dans ce matériel ou dans les Avis juridiques appropriés affichés par les œuvres qui les contiennent ; ou

c) Interdiction de représentation incorrecte de l'origine de ce matériel ou exigence que des versions modifiées de ce matériel soit marquées de façon raisonnable comme étant différentes de la version d'origine ; ou

d) Limitation de l'utilisation à des fins de publicité des noms des concédants de licence ou des auteurs du produit ; ou

e) Refus d'octroyer des droits en vertu de la législation des marques au sujet de l'utilisation de certains noms commerciaux, marques ou marques de service ; ou

f) Obligation d'indemnisation des concédants de licence et auteurs de ce produit par toute personne qui transmet le produit (ou des versions modifiées de celui-ci) avec des hypothèses de responsabilité contractuelles au destinataire, pour toute responsabilité que ces hypothèses contractuelles imposent directement à ces concédants de licence et auteurs.

Toutes les autres conditions supplémentaires non permissives sont considérées comme des « restrictions supplémentaires » au sens de la section 10. Si le programme tel que vous l'avez reçu, ou une partie de celui-ci, contient une mention indiquant qu'il est régi par la présente Licence ainsi que par une disposition qui est une restriction supplémentaire, vous pouvez supprimer cette disposition. Si un document de licence contient une restriction supplémentaire mais autorise les nouveaux octrois ou transmissions de licence au titre de la présente Licence, vous pouvez ajouter des éléments à une œuvre couverte régie par les dispositions de la présente licence, sous réserve que la restriction supplémentaire ne survive pas à un tel nouvel octroi de licence ou à une nouvelle transmission de licence.

Si vous ajoutez des conditions à une œuvre couverte en accord avec cette section, vous devez placer un énoncé des conditions supplémentaires qui s'appliquent à ces fichiers dans les fichiers source pertinents, ou un avis indiquant où trouver les conditions applicables.

Des conditions supplémentaires, permissives ou non permissives, peuvent être énoncées sous la forme d'une licence écrite séparément ou sous forme d'exceptions. Les exigences ci-dessus s'appliquent dans les deux cas.

8. Résiliation.

Vous ne pouvez pas propager ou modifier une œuvre couverte, excepté en vertu des dispositions expresses de cette Licence. Toute tentative de la propager ou de la modifier est nulle et sans effet et mettra fin automatiquement à vos droits accordés sous cette Licence (y compris toute licence de brevet octroyée au titre du troisième paragraphe de la section 11).

Cependant, si vous cessez toute violation de cette Licence, alors votre licence d'un détenteur du droit d'auteur particulier est rétablie (a) provisoirement, à moins que et jusqu'à ce que le détenteur du droit d'auteur résilie explicitement et définitivement votre licence, et (b) définitivement, si le détenteur du droit d'auteur ne vous avise pas de la violation par quelque moyen raisonnable sous 60 jours après la cessation.

De plus, votre licence d'un détenteur de droit d'auteur particulier est rétablie de façon permanente si le détenteur du droit d'auteur vous avise de la violation par des moyens raisonnables, si c'est la première fois que vous recevez un avis de violation de cette licence (pour toute œuvre) de ce détenteur du droit d'auteur, et si vous remédiez à la violation sous 30 jours après réception de l'avis.

La résiliation de vos droits en vertu de cette section ne résilie pas les licences des parties qui ont reçu de vous des copies ou des droits en vertu de cette Licence. Si vos droits sont résiliés et ne sont pas définitivement rétablis, vous ne pouvez pas recevoir de nouvelles licences pour le même produit en vertu de la section 10.

9. Acceptation non obligatoire pour la possession de copies.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter cette Licence afin de recevoir ou d'exécuter une copie du Programme. La propagation ancillaire d'une œuvre couverte se produisant uniquement en conséquence de l'utilisation de la transmission d'homologue à homologue pour recevoir une copie, de même, ne requiert aucune acceptation. Toutefois, aucune disposition, autre que la présente Licence ne vous autorise à propager ou modifier toute œuvre couverte. Ces actions enfreignent le copyright si vous n'acceptez pas la présente Licence. Par conséquent, en modifiant ou propageant une œuvre couverte, vous signifiez votre acceptation de la présente Licence.

10. Octroi automatique de licences aux destinataires en aval.

Chaque fois que vous transmettez une œuvre couverte, une licence est automatiquement concédée au destinataire par les concédants de licence. Cette licence les autorise à exécuter, modifier et propager cette œuvre, sous réserve des dispositions de cette Licence. Vous n'êtes pas tenu de veiller au respect de la présente Licence par les tiers.

Une « Transaction d'entité » est une transaction de transmission du contrôle d'une organisation, ou de façon substantielle de tous les actifs d'une organisation, d'une subdivision d'une organisation ou d'une organisation fusionnée. Si la propagation d'une œuvre couverte est le résultat d'une transaction d'entité, chaque partie de la transaction qui reçoit une copie de l'œuvre reçoit également toute licence sur l'œuvre que possédait le précédent titulaire des droits de la partie ou qu'il pouvait octroyer en vertu du paragraphe précédent, plus un droit de possession de la Source correspondante de l'œuvre octroyé par le précédent titulaire des droits, si ce dernier le détient ou peut se le procurer en mettant en œuvre des efforts raisonnables.

Vous n'êtes pas autorisé à imposer des restrictions supplémentaires sur l'exercice des droits accordés ou affirmés par cette Licence. Par exemple, vous n'avez pas le droit d'imposer des frais de licence, des droits d'auteur ou d'autres frais pour l'exercice des droits accordés en vertu de cette Licence, et vous ne pouvez pas entreprendre des litiges (notamment une plainte reconventionnelle ou une action reconventionnelle dans le cadre d'un procès) alléguant qu'une réclamation de brevet a été violée en raison de la création, l'utilisation, la vente, la mise en vente ou l'importation du Programme ou d'une partie de celui-ci.

11. Brevets.

Un « contributeur » est un détenteur du copyright qui autorise l'utilisation, dans le cadre de la présente Licence, du Programme ou d'une œuvre sur laquelle le Programme est basé. L'œuvre ainsi couverte par la licence est appelée « version contributeur ».

Les « revendications essentielles de brevet » d'un contributeur sont toutes les revendications de brevet appartenant au contributeur ou contrôlées par celui-ci, qu'elles aient déjà été acquises ou qu'elles soient acquises ultérieurement, qui sont enfreintes d'une quelconque façon, autorisées par la présente Licence, pour la création, l'utilisation ou la vente de sa version contributeur, mais n'incluent pas les revendications qui sont enfreintes uniquement à la suite de modifications supplémentaires de la version contributeur. Pour les besoins de cette définition, le terme « contrôle » inclut le droit d'accorder des sous-licences de brevet de façon cohérente avec les exigences de la présente Licence.

Chaque contributeur vous accorde une licence de brevet non exclusive, géographiquement illimitée et exempte de redevances en vertu des revendications essentielles de brevet du contributeur pour faire, utiliser, vendre, proposer à la vente, importer et autrement exploiter, modifier et propager le contenu de sa version contributeur.

Dans les trois paragraphes suivants, une « licence de brevet » désigne tout accord exprès ou engagement, quelle que soit sa dénomination, visant à ne pas appliquer un brevet (tel qu'une autorisation expresse pour mettre en pratique un brevet, ou un accord pour ne pas entamer de poursuites pour cause de violation de brevet). « Octroyer » ladite licence de brevet à une partie signifie conclure un tel accord ou engagement visant à ne pas faire appliquer le brevet à cette partie.

Si vous transmettez une œuvre couverte, dépendant en connaissance d'une licence de brevet, et que la Source correspondante de l'œuvre n'est pas disponible pour copie par tout utilisateur, gratuitement, selon les conditions de la présente Licence, à travers un serveur réseau publiquement accessible ou tout autre moyen immédiatement accessible, alors vous devez soit (1) rendre la Source correspondante disponible, soit (2) vous engager à vous priver pour vous-même du bénéfice de la licence de brevet pour cette œuvre particulière, soit (3) prendre des mesures, de façon cohérente avec les exigences de la présente Licence, pour étendre la licence de brevet aux destinataires de cette œuvre. « Dépendant en connaissance » signifie que vous avez effectivement connaissance que, en vertu de la licence de brevet, votre transmission de l'œuvre couverte dans un pays ou utilisation par votre destinataire de l'œuvre couverte enfreindrait un ou plusieurs brevets identifiables dans ce pays et que vous avez des raisons de croire que ces brevets sont valides.

Si, dans le cadre d'une transaction ou d'un arrangement unique, vous transférez ou propagez une œuvre couverte par voie de cession et accordez une licence de brevet à certaines des parties recevant l'œuvre couverte les autorisant à utiliser, reproduire, modifier ou transmettre une copie spécifique de l'œuvre couverte, alors la licence de brevet que vous accordez est automatiquement étendue à tous les destinataires de l'œuvre couverte et des œuvres basées sur celle-ci.

Une licence de brevet est « discriminatoire » si elle n'inclut pas dans l'étendue de sa couverture, interdit l'exercice de, ou est conditionnée par le non-exercice d'un ou plusieurs des droits qui sont spécifiquement accordés en vertu des dispositions de la présente Licence. Vous ne pouvez pas transmettre une œuvre couverte si vous êtes une partie participant à un accord avec une tierce partie exerçant son activité dans le secteur de la distribution de logiciels et à laquelle vous effectuez un paiement fondé sur l'étendue de votre activité de transmission de l'œuvre et au titre duquel le tiers accorde à une quelconque partie qui recevrait l'œuvre couverte de votre part, une licence de brevet discriminatoire (a) en relation avec des copies de l'œuvre couverte transmise par vous (ou les copies effectuées à partir de ces copies), ou (b) principalement pour et en conjonction avec des compilations ou produits spécifiques qui contiennent l'œuvre couverte, à moins que que vous ayez conclu cet accord ou que la licence de brevet ait été accordée avant le 28 mars 2007.

Rien dans la présente Licence ne doit être interprété comme excluant ou limitant une licence implicite ou d'autres moyens de défense contre la violation qui pourraient autrement être à votre disposition en vertu de la loi sur les brevets applicable.

12. Non-abandon de la liberté d'autrui.

Si des conditions vous sont imposées (que ce soit par ordonnance, accord amiable ou autre) qui se révèlent incompatibles avec les termes de la présente Licence, celles-ci ne vous exonèrent pas des conditions imposées par cette Licence. Si vous ne pouvez pas transmettre une œuvre couverte de sorte à remplir simultanément vos obligations en vertu de cette Licence et toute autre obligation pertinente, alors vous ne pouvez pas la transmettre du tout. Par exemple, si vous acceptez les termes qui vous obligent à collecter, auprès des personnes auxquelles vous transmettez le Programme, des redevances pour des transmissions ultérieures, la seule façon pour vous de respecter à la fois ces conditions et les termes de la présente Licence, serait de vous abstenir de transmettre le Programme.

13. Utilisation avec la licence publique générale GNU Affero.

Nonobstant toute autre disposition contraire de la présente Licence, vous êtes autorisé à lier ou associer toute œuvre couverte à une œuvre sous licence en vertu de la version 3 de la Licence publique générale GNU en une unique œuvre combinée et de transmettre l'œuvre résultante. Les conditions de cette licence continueront à s'appliquer à la partie qu'est l'œuvre couverte, mais les exigences particulières de la licence publique générale GNU Affero, section 13, concernant l'interaction par le biais d'un réseau s'appliqueront à la combinaison en tant que telle.

14. Versions révisées de la présente Licence.

Le groupe Free Software Foundation se réserve à tout moment le droit de publier des versions révisées et/ou entièrement nouvelles de la Licence publique générale GNU. Ces nouvelles versions seront similaires dans l'esprit à la présente version, mais peuvent différer dans le détail pour répondre aux nouveaux problèmes ou préoccupations.

Un numéro distinct est attribué à chaque version. Si le Programme spécifie qu'une certaine version numérotée de la Licence publique générale GNU ou « toute version ultérieure » s'y applique, vous avez le choix de respecter les termes et conditions de cette version numérotée ou de toute autre version plus récente publiée par Free Software Foundation. Si le Programme ne spécifie aucun numéro de version de la Licence publique générale GNU, vous pouvez alors choisir l'une des versions publiées par Free Software Foundation.

Si le Programme spécifie qu'un serveur proxy peut décider quelles prochaines versions de la Licence publique générale GNU peuvent être utilisées, la déclaration publique d'acceptation par ce serveur proxy d'une version vous autorise de manière permanente à choisir cette version pour le Programme.

Des versions ultérieures de la licence pourront vous accorder des autorisations supplémentaires ou différentes. Cependant, aucune autre obligation n'est imposée à n'importe quel auteur ou détenteur de copyright en tant que résultat de votre choix de respecter une version ultérieure.

15. Exclusion de garantie.

AUCUNE GARANTIE N'EST OFFERTE POUR LE PROGRAMME, DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI APPLICABLE. SAUF MENTION ÉCRITE CONTRAIRE, LES DÉTENTEURS DU COPYRIGHT ET/OU AUTRES TIERS FOURNISSENT LA BIBLIOTHÈQUE « EN L'ÉTAT » SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER LES GARANTIES IMPLICITES DE VALEUR MARCHANDE OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. VOUS ASSUMEZ ENTIÈREMENT LES RISQUES LIÉS À LA QUALITÉ ET AUX PERFORMANCES DU PROGRAMME. SI LE PROGRAMME SE RÉVÈLE DÉFECTUEUX, VOUS ASSUMEZ LE COÛT DE TOUS LES DÉPANNAGES, RÉPARATIONS OU CORRECTIONS NÉCESSAIRES.

16. Limitation de responsabilité.

EN AUCUN CAS, SAUF SI LA LOI EN VIGUEUR L'EXIGE OU EN CAS D'ACCORD ÉCRIT, LE DÉTENTEUR DU DROIT DE COPYRIGHT OU TOUTE AUTRE PARTIE AUTORISÉE À MODIFIER ET/OU REDISTRIBUER LE PROGRAMME SELON LES TERMES CI-DESSUS, NE POURRA ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE ENVERS VOUS DES DOMMAGES ÉVENTUELS, Y COMPRIS DES DOMMAGES GÉNÉRAUX, PARTICULIERS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS DÉCOULANT DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ À UTILISER LE PROGRAMME (NOTAMMENT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE DONNÉES OU LA CRÉATION D'INEXACTITUDES DANS LES DONNÉES, OU LES PERTES SUBIES PAR VOUS OU DES TIERS OU UNE INCAPACITÉ DU PROGRAMME À FONCTIONNER AVEC D'AUTRES PROGRAMMES), MÊME SI CE DÉTENTEUR OU TIERS A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

17. Interprétation des sections 15 et 16.

Si l'exclusion de garantie et la limitation de responsabilité prévues ci-dessus ne peuvent avoir un effet juridique local conformément à leurs modalités, les tribunaux de révision appliqueront la loi locale qui se rapproche le plus d'une renonciation absolue à toute responsabilité civile dans le cadre du Programme, à moins qu'une garantie ou une présomption de responsabilité n'accompagne une copie du Programme en échange d'une rémunération.

© 2018. Tous droits réservés, Elasticsearch.

Elasticsearch est une marque commerciale de Elasticsearch BV

Licence Apache

Version 2.0, janvier 2004

http://www.apache.org/licenses/

CONDITIONS GÉNÉRALES CONCERNANT L'UTILISATION, LA REPRODUCTION ET LA DISTRIBUTION

1. Définitions.

Le terme « Licence » désigne les conditions générales d'utilisation, de reproduction et de distribution telles que définies dans les sections 1 à 9 du présent document.

Le terme « Concédant de licence » désigne le détenteur du droit d'auteur ou l'entité autorisée par le détenteur du droit d'auteur qui octroie la Licence.

Le terme « Entité légale » désigne l'union de l'entité agissante et de toutes les autres entités qui contrôlent, sont contrôlées par ou sont placées sous contrôle commun avec cette entité. Pour les besoins de cette définition, le terme « contrôle » signifie (i) le pouvoir, direct ou indirect, de définir l'orientation ou la gestion de ladite entité, que ce soit par contrat ou d'une autre manière, ou (ii) la propriété de cinquante pour cent (50 %) ou plus des actions en circulation, ou (iii) la propriété effective de ladite entité.

« Vous » (ou « Votre », « Vos ») désigne un individu ou une Entité légale exerçant les autorisations octroyées par la présente Licence.

« Source » désigne la forme privilégiée pour apporter des modifications, notamment mais sans s'y limiter, au code source du logiciel, à la source de la documentation et aux fichiers de configuration.

La forme « Objet » désigne toute forme résultant d'une transformation mécanique ou de la traduction à partir d'une forme Source, notamment mais sans s'y limiter, le code objet compilé, la documentation générée et les conversions en d'autres types de support.

« Œuvre » désigne le travail d'auteur, qu'il soit sous la forme Source ou Objet, mis à disposition en vertu de la licence, comme indiqué par une mention de droit d'auteur incluse ou jointe à l'Œuvre (un exemple est fourni dans l'Annexe ci-dessous).

« Œuvre dérivée » désigne toute œuvre, sous la forme Source ou Objet, qui est basée sur (ou dérivée de) l'Œuvre et pour laquelle les révisions éditoriales, les annotations, les élaborations ou autres modifications représentent, dans son ensemble, une œuvre d'auteur originale. Dans le cadre de la présente Licence, les Œuvres dérivées n'incluront pas les œuvres qui restent distinctes de, ou constituent de simples liens (ou liaisons par nom) avec les interfaces de l'Œuvre et de ses Œuvres dérivées.

« Contribution » désigne tout travail d'auteur, y compris la version originale de l'Œuvre et les modifications ou ajouts éventuels à cette Œuvre ou à ses Œuvres dérivées, qui est intentionnellement soumis au Concédant de licence pour être inclus dans l'Œuvre par le détenteur du droit d'auteur ou par une Entité légale ou un individu qui y est autorisé, pour le compte du détenteur du droit d'auteur. Pour les besoins de cette définition, le terme « soumis » désigne toute forme de communication électronique, orale ou écrite envoyée au Concédant de licence ou à ses représentants, y compris mais sans s'y limiter la communication sur des listes d'adresses électroniques, les systèmes de contrôle de code source et les systèmes de suivi des problèmes gérés par ou au nom du Concédant de licence, dans le but d'échanger autour de l'Œuvre , et de l'améliorer, mais exception faite de la communication qui est visiblement marquée ou désignée par écrit par le détenteur du copyright comme « N'étant pas une Contribution ».

« Contributeur » désigne le Concédant de licence et tout autre Entité légale ou individu pour le compte duquel une Contribution a été reçue par le Concédant de licence et par la suite, intégrée à l'Œuvre.

2. Octroi de Licence de droit d'auteur. Conformément aux conditions générales de la présente Licence, chaque contributeur Vous octroie par la présente une licence de copyright perpétuelle, mondiale, non exclusive, gratuite, libre de royalties et irrévocable vous permettant de reproduire, créer des Œuvres dérivées de, afficher ou exécuter en public, concéder en sous-licence et distribuer l'Œuvre et ses Œuvres dérivées sous la forme Source ou Objet.

3. Octroi de licence de brevet. Conformément aux conditions générales de la présente Licence, chaque Contributeur Vous octroie par la présente une licence de brevet perpétuelle, mondiale, non exclusive, gratuite, libre de royalties et irrévocable (sauf mention contraire indiquée dans cette section) vous permettant de créer, faire fabriquer, utiliser, vendre, offrir à la vente, importer et transférer l'Œuvre, là où une telle licence s'applique uniquement aux revendications de brevet pouvant obtenir une Licence par ledit Contributeur qui constituent nécessairement une violation par leurs Contributions uniquement ou par la combinaison de leurs Contributions avec l'Œuvre à laquelle ces Contributions ont été soumises. Si Vous déposez une plainte concernant un brevet à l'encontre d'une entité (y compris une demande entre défendeurs ou une demande reconventionnelle dans le cadre d'un procès) alléguant que l'Œuvre ou une Contribution intégrée à l'Œuvre constitue une violation directe ou contributive du brevet, toutes les licences de brevet qui Vous sont accordées dans le cadre de cette Licence pour cette Œuvre sont résiliées à compter de la date de dépôt de ladite plainte.

4. Redistribution. Vous pouvez reproduire et distribuer des copies de l'Œuvre ou de ses Œuvres dérivées sur tout support, avec ou sans modification, et dans la forme Source ou Objet, sous réserve que Vous respectiez les conditions suivantes :

(a) Vous devez offrir aux autres bénéficiaires éventuels de l'Œuvre ou de ses Œuvres dérivées une copie de cette Licence ; et

b) Les fichiers modifiés doivent comporter des mentions très visibles précisant que Vous avez modifié les fichiers ; et

(c) Vous devez conserver, dans la forme Source de toute Œuvre dérivée que Vous distribuez, toutes les mentions de copyright, de brevet, de marque et d'attribution de la forme Source de l'Œuvre, exception faite de celles qui ne sont relatives à aucune partie des Œuvres dérivées  et

(d) Si l'Œuvre inclut un fichier texte « MENTION » dans le cadre de sa distribution, alors toute Œuvre dérivée que vous distribuez doit inclure une copie lisible des mentions d'attribution contenues dans ledit fichier MENTION, exception faite de celles qui ne sont relatives à aucune partie des Œuvres dérivées ; dans la forme Source ou sous forme de document, si elle est fournie avec les Œuvres dérivées ; ou, sur un écran généré par les Œuvres dérivées, si et là où de telles mentions de tiers apparaissent normalement. Le contenu du fichier MENTION est réservé à des fins d'information uniquement et ne modifie pas la présente Licence. Vous pouvez ajouter Vos propres mentions d'attribution dans les Œuvres dérivées que Vous distribuez, à côté ou en tant qu'addenda au texte MENTION de l'Œuvre, sous réserve que lesdites mentions d'attribution supplémentaires ne puissent pas être considérées comme modifiant la Licence.

Vous pouvez ajouter Votre propre déclaration de copyright à Vos modifications et fournir des conditions générales de licence supplémentaires ou différentes concernant l'utilisation, la reproduction ou la distribution de Vos modifications, ou pour toute Œuvre dérivée dans son intégralité, sous réserve que Votre utilisation, reproduction et distribution de l'Œuvre se conforment par ailleurs aux conditions stipulées dans la présente Licence.

5. Soumission de Contributions. Sauf indication explicite contraire de Votre part, toute Contribution que Vous soumettez intentionnellement pour ajout dans l'Œuvre au Concédant de licence sera soumise aux conditions générales de la présente Licence, sans condition supplémentaire.

Nonobstant ce qui précède, rien dans les présentes ne peut remplacer ou modifier les conditions de tout contrat de licence distinct que vous pourriez avoir exécuté avec le Concédant de licence concernant lesdites Contributions.

6. Marques de commerce. Cette licence n'octroie pas un droit d'utilisation des noms commerciaux, marques, marques de service ou noms de produit du Concédant de licence, excepté dans la mesure requise pour une utilisation raisonnable et habituelle en vue de décrire l'origine de l'Œuvre et de reproduire le contenu du fichier MENTION.

7. Exclusion de garantie. Sauf si la loi en vigueur l'exige ou en cas d'accord écrit, le Concédant de licence fournit l'Œuvre (et chaque Contributeur fournit ses Contributions) « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE NI CONDITION D'AUCUNE SORTE, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties ou conditions de TITRE, NON-VIOLATION DE DROITS, VALEUR MARCHANDE ou D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Vous êtes seul responsable pour déterminer s'il est ou non approprié d'utiliser ou de redistribuer l'Œuvre et vous assumez les éventuels risques associés à Votre exercice des autorisations en vertu de la présente Licence.

8. Limitation de responsabilité. En aucun cas et selon aucune théorie juridique, que ce soit par tort (y compris la négligence), contrat, ou autre, sauf si cela est requis par la loi en vigueur (tels que des actes délibérés ou nettement négligents) ou convenu par écrit, tout Contributeur ne peut être tenu responsable envers Vous pour les dommages, y compris les dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs de n'importe quel caractère découlant de cette Licence ou de l'utilisation ou de l'incapacité à utiliser l'Œuvre (y compris, mais sans s'y limiter des dommages pour défection des clients, arrêt de travail, défaillance ou dysfonctionnement informatique ou toute autre perte ou tout autre dommage d'ordre commercial), même si ledit Contributeur a été informé de l'éventualité de tels dommages.

9. Acceptation de la garantie ou de la responsabilité supplémentaire. Pendant la redistribution de l'Œuvre ou de ses Œuvres dérivées, Vous pouvez choisir d'offrir et de faire payer l'acceptation du support technique, de la garantie ou de l'indemnité ou toute autre obligation et/ou droit de responsabilité correspondant à cette Licence. Toutefois, en acceptant de telles obligations, Vous ne pouvez agir qu'en Votre propre nom et en Votre seule responsabilité, pas pour le compte de tout autre Contributeur, et seulement si Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de protéger chaque Contributeur de tout préjudice encouru par, ou de toute plainte portée à l'encontre dudit Contributeur par suite de votre acceptation de ladite garantie ou responsabilité supplémentaire.

FIN DES MODALITÉS ET CONDITIONS

© 1985-2013 Massachusetts Institute of Technology

© 1993-1996 OenVision Technologies, Inc. Tous droits réservés.

Certaines parties qui sont des contributions de Matt Crawford (crawdad@fnal.gov) ont été effectuées au Fermi National Accelerator Laboratory, qui est géré par l'Universities Research Association, Inc.,dans le cadre d'un contrat DE-AC02-76CHO3000 avec le Département américain de l'Énergie.

© 1998 par FundsXpress, INC. Tous droits réservés.

© 2001 Dr Brian Gladman brg@gladman.uk.net, Worcester, Royaume-Uni. Tous droits réservés.

© 2006, 2011 Red Hat, Inc. Tous droits réservés.

© 2004 Sun Microsystems, Inc.

© 1983 Regents of the University of California. Tous droits réservés.

© 2004-2005 Novell, Inc. Tous droits réservés.

© 2006-2007 THE REGENTS OF THE UNIVERSITY OF MICHIGAN. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

© 2006 g10 Code GmbH

© 2006 Andreas Jellinghaus

© 2004-2008 Apple Inc. Tous droits réservés.

© 1999-2003 The OpenLDAP Foundation. Tous droits réservés.

© 2006 Kungliga Tekniska Högskola (Institut Royal de Technologie, Stockholm, Suède). Tous droits réservés.

© 2010 Oracle America, Inc. Tous droits réservés.

© 2006, 2007, 2009 NTT (Nippon Telegraph and Telephone Corporation). Tous droits réservés.

© 2000 Carnegie Mellon University. Tous droits réservés

© 2002 Naval Research Laboratory (NRL/CCS)

© The Internet Society (2006).

© 1991, 1992, 1994 par Cygnus Support.

© 2006 Secure Endpoints Inc.

© 2005 Marko Kreen. Tous droits réservés.

© 1994 University of Southern California

© 1995 Le Président et les membres de l'Harvard University

Ce code est dérivé d'un logiciel qui est une contribution de Jeremy Rassen pour Harvard.

Ce produit inclut un logiciel développé par la University of California, Berkeley et ses contributeurs.

© 1995 Richard P. Basch. Tous droits réservés.

© 1995 Lehman Brothers, Inc. Tous droits réservés.

© 1997, 1998 The NetBSD Foundation, Inc. Tous droits réservés.

Ce code est une contribution de Klaus Klein pour The NetBSD Foundation.

© 1997, 1998, 1999 Computing Research Labs, New Mexico State University

© 1998 Todd C. Miller Todd.Miller@courtesan.com

© 1999 par Theodore Ts'o.

© 1999-2000 The University of Chicago

© 2000 The Regents of the University of Michigan. Tous droits réservés.

© 2000 Dug Song dugsong@UMICH.EDU. Tous droits réservés, tous torts annulés.

© 1990-2, RSA Data Security, Inc. Tous droits réservés.

©1994 CyberSAFE Corporation.

© 2011, PADL Software Pty Ltd. Tous droits réservés.

© 2007,2008,2009 Marc Alexander Lehmann.

© 2010 Intel Corporation Tous droits réservés.

Ce produit contient un logiciel développé par OpenSSL Project pour une utilisation dans l'OpenSSL Toolkit (http://www.openssl.org/).

© 1998-2017 The OpenSSL Project. Tous droits réservés.

© 1998-2016 The OpenSSL Project. Tous droits réservés.

© 1998-2011 The OpenSSL Project. Tous droits réservés.

OpenSSL License

© 1998-2007 The OpenSSL Project. Tous droits réservés.

La redistribution et l'utilisation sous formes source et binaire, avec ou sans modification, sont autorisées à condition que les conditions suivantes soient remplies :

1. Les redistributions du code source doivent conserver l'avis de droit d'auteur ci-dessus, cette liste de conditions et l'exclusion de responsabilité suivante.

2. Les redistributions sous forme binaire doivent reproduire l'avis de droit d'auteur ci-dessus, cette liste de conditions et l'exclusion de responsabilité suivante dans la documentation et/ou les autres matériels fournis avec la distribution.

3. Tout le matériel publicitaire mentionnant les fonctions ou l'utilisation de ce logiciel doit comporter la mention suivante :

Ce produit contient un logiciel développé par OpenSSL Project pour une utilisation dans l'OpenSSL Toolkit (http://www.openssl.org/).

4. Les noms « Boîte à outils OpenSSL » et « The OpenSSL Project » ne doivent pas être utilisés pour recommander ou promouvoir des produits dérivés de ce logiciel sans autorisation écrite préalable. Pour obtenir cette autorisation écrite, contactez openssl-core@openssl.org.

5. Les produits dérivés de ce logiciel ne peuvent pas être appelés « OpenSSL », et « OpenSSL » ne peut pas apparaître dans leur nom sans l'autorisation écrite préalable de The OpenSSL Project.

6. Les redistributions sous quelque forme que ce soit doivent conserver la mention suivante :

Ce produit contient un logiciel développé par OpenSSL Project pour une utilisation dans l'OpenSSL Toolkit (http://www.openssl.org/).*

CE LOGICIEL EST FOURNI PAR OpenSSL PROJECT « EN L'ÉTAT » ET TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, EST REJETÉE. THE OpenSSL PROJECT OU SES COLLABORATEURS NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS, EXEMPLAIRES OU INDUITS (NOTAMMENT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA FOURNITURE DE PRODUITS OU DE SERVICES SUBSTITUTS, LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES OU L'INTERRUPTION D'EXPLOITATION) CAUSÉS DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT ET SUR N'IMPORTE QUELLE BASE DE RESPONSABILITÉ, QUE CE SOIT PAR CONTRAT, RESPONSABILITÉ STRICTE OU DÉLIT CIVIL (INCLUANT LA NÉGLIGENCE OU AUTRE), ENTRAÎNÉS DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT PAR L'UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S'ILS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Ce produit comprend un logiciel cryptographique écrit par Eric Young (eay@cryptsoft.com). Ce produit comprend un logiciel écrit par Tim Hudson (tjh@cryptsoft.com).

Licence SSLeay d'origine

© 1995-1998 Eric Young (eay@cryptsoft.com)

Tous droits réservés.

Ce package est une implémentation SSL écrite par Eric Young (eay@cryptsoft.com).

Cette implémentation a été rédigée de manière conforme à Netscapes SSL.

Cette bibliothèque est gratuite pour les utilisations commerciales et non commerciales, sous réserve que les conditions suivantes soient respectées. Les conditions suivantes s'appliquent à tout le code présent dans cette distribution, qu'il s'agisse de code RC4, RSA, lhash, DES, etc., pas seulement pour le code SSL. La documentation SSL incluse dans cette distribution est couverte par les mêmes conditions de droit d'auteur, mais le propriétaire des droits est Tim Hudson (tjh@cryptsoft.com).

Le droit d'auteur reste celui d'Eric Young, et aucun avis de droit d'auteur figurant dans le code ne doit être supprimé.

Si ce package est utilisé dans un produit, Eric Young doit être mentionné comme étant l'auteur des parties de la bibliothèque utilisées. Cela peut être sous la forme d'un message de texte au démarrage du programme ou dans la documentation (en ligne ou textuelle) fournie avec le package.

La redistribution et l'utilisation sous formes source et binaire, avec ou sans modification, sont autorisées à condition que les conditions suivantes soient remplies :

1. Les redistributions du code source doivent conserver l'avis de droit d'auteur, cette liste de conditions et l'exclusion de responsabilité suivante.

2. Les redistributions sous forme binaire doivent reproduire l'avis de droit d'auteur ci-dessus, cette liste de conditions et l'exclusion de responsabilité suivante dans la documentation et/ou les autres matériels fournis avec la distribution.

3. Tout le matériel publicitaire mentionnant les fonctions ou l'utilisation de ce logiciel doit comporter la mention suivante :

Ce produit comprend un logiciel cryptographique écrit par Eric Young (eay@cryptsoft.com)

Le mot « cryptographique » peut être omis si les routines de la bibliothèque utilisées ne sont pas liées à la cryptographie.

4. Si vous incluez un code spécifique à Windows (ou un dérivé de celui-ci) à partir du répertoire des applications (code d'application), vous devez inclure la mention :

Ce produit comprend un logiciel écrit par Tim Hudson (tjh@cryptsoft.com)

CE LOGICIEL EST FOURNI PAR ERIC YOUNG « EN L'ÉTAT » ET TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN BUT PARTICULIER, EST REJETÉE. L'AUTEUR OU SES CONTRIBUTEURS NE SAURAIENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU CONSÉCUTIFS (Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER LA FOURNITURE DE MARCHANDISES OU DE SERVICES DE SUBSTITUTION, LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE PROFITS, OU L'INTERRUPTION DES ACTIVITÉS) QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE ET QUELLES QUE SOIENT LES ALLÉGATIONS DE RESPONSABILITÉ, QUE CE SOIT PAR CONTRAT, RESPONSABILITÉ PURE OU TORT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE OU AUTRE) DÉCOULANT DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT DE L'UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S'ILS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Les conditions de licence et de distribution de toute version publiquement disponible ou dérivée de ce code ne peuvent pas être modifiées, c'est-à-dire que ce code ne peut pas être simplement copié et placé sous une autre licence de distribution (y compris la licence publique GNU).

© 2019 Quest Software Inc.
Les informations contenues dans le présent document sont fournies en relation avec les produits Quest Software. Aucune licence, expresse ou implicite, par réclusion ou autrement, sur un droit de propriété intellectuelle n'est consentie dans le présent document ou en relation avec la vente des produits Quest Software. SAUF EN CE QUI CONCERNE LES DISPOSITIONS CONTENUES DANS LES TERMES ET CONDITIONS, TELS QUE SPÉCIFIÉS DANS LE CONTRAT DE LICENCE DU PRÉSENT PRODUIT, QUEST SOFTWARE N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ ET DÉCLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE CONCERNANT SES PRODUITS, NOTAMMENT, MAIS SANS S'Y RESTREINDRE, LA GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. QUEST SOFTWARE NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, CONSÉQUENT, PUNITIF, SPÉCIAL OU ACCESSOIRE (NOTAMMENT, SANS S'Y RESTREINDRE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFITS, INTERRUPTION D'ACTIVITÉ OU PERTE D'INFORMATIONS) DÉCOULANT DE L'UTILISATION OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LE PRÉSENT DOCUMENT, MÊME SI QUEST SOFTWARE A ÉTÉ PRÉVENU DE L'ÉVENTUALITÉ DESDITS DOMMAGES. Quest Software ne peut se porter garant de l'exactitude ou de l'intégralité du contenu inclus dans le présent document et se réserve le droit d'apporter des modifications aux spécifications et descriptions des produits, à tout moment, sans préavis. Quest Software ne s'engage nullement à mettre à jour les informations contenues dans le présent document.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating