지금 지원 담당자와 채팅
지원 담당자와 채팅

NetVault 12.2 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, la session de copie de données et de sauvegarde consolidée échoue sur Linux Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI La tâche de déploiement se bloque sur l'ordinateur cible Linux lors d'une installation push. Impossible d'ajouter le magasin de packages avec le nom d'hôte. La tâche de déploiement échoue en raison de problèmes de configuration réseau. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Gestion de la recherche dans le catalogue

À propos de la recherche dans le catalogue

Le serveur NetVault Backup version 12.0 et ultérieure s'exécutant sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux prend en charge la recherche dans le catalogue sur le serveur NetVault Backup, et le serveur NetVault Backup version 12.2 et ultérieure s'exécutant sur Windows prend en charge la recherche dans le catalogue sur le serveur NetVault Backup et le client NetVault Backup Windows de la même version. Le service de recherche dans le catalogue NetVault Backup permet de rechercher rapidement des métadonnées (nom, date de modification, type, etc.) d'éléments sauvegardés par NetVault Backup. La recherche dans le catalogue permet de rechercher les balises (nom de fichier) en fonction du type de données String.

Les résultats de la recherche dans le catalogue fournissent les informations suivantes :

Les plug-in suivants prennent en charge la fonction de recherche dans le catalogue :

NetVault Backup Plug-in for SnapMirror to Tape

Pré-requis

Avant de commencer à configurer le NetVault Backup, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

La taille de RAM réservée pour la recherche dans le catalogue (pour Windows et Linux) ne doit pas dépasser 50 % de la RAM physique. Pour les systèmes ayant une faible capacité de mémoire (8 Go ou moins), Quest recommande de prévoir une taille de RAM réservée de 2 Go maximum.
Autoriser NetVault Backup à créer un utilisateur Linux pour la recherche dans le catalogue : option par défaut autorisant NetVault Backup à créer automatiquement un compte d'utilisateur Linux pour la recherche dans le catalogue (valeur par défaut : netvault-catalog sous Linux).
Nom d'utilisateur Linux : créez un nouveau compte d'utilisateur Linux en vous référant au guide du système d'exploitation correspondant. Assurez-vous que l'utilisateur Linux indiqué pour la recherche dans le catalogue appartient au groupe <nom d'utilisateur>. Créez un groupe portant le même nom que le nom d'utilisateur Linux et ajoutez l'utilisateur à ce groupe.

Configuration de la recherche dans le catalogue

Pour améliorer la recherche de fichiers dans des ensembles de sauvegardes, vous devez installer et configurer le service de recherche dans le catalogue sur un serveur NetVault Backup fonctionnant sur les systèmes d'exploitation Windows ou Linux.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Recherche dans le catalogue.
2
Sur la page Configuration de la recherche dans le catalogue, fournissez les informations suivantes.

Informations sur l'hôte

Hôte du catalogue

Pour Linux : Affiche le nom du serveur NetVault Backup utilisé pour installer le serveur de recherche dans le catalogue.

Pour Windows : Affiche les noms du serveur et du client NetVault Backup utilisés pour installer la recherche dans le catalogue. Le serveur et le client NetVault Backup doivent être de la même version.

 

Mot de passe de recherche dans le catalogue

Saisissez le mot de passe de la base de données de recherche dans le catalogue. Il ne peut pas inclure les caractères suivants :

& < > | ^ espaces

Par défaut, « admin » est utilisé comme mot de passe si ce champ est vide lors de l'installation de la fonction de recherche dans le catalogue.

 

Confirmer le mot de passe de recherche dans le catalogue

Saisissez de nouveau le mot de passe pour confirmation.

 

Utilisateur Linux existant (pour Linux uniquement)

Pour le système d'exploitation Linux, saisissez le nom d'utilisateur Linux existant. N'utilisez pas « root » comme nom d'utilisateur. Pour plus d'informations, voir Pré-requis.

 

Répertoire de la base de données

Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le répertoire de bases de données utilisée pour la recherche dans le catalogue :

REMARQUE : Pour entrer le chemin d'accès au répertoire de la base de données manuellement, assurez-vous que tous les répertoires et sous-répertoires sont déjà créés et disponibles.

 

Utiliser le même chemin pour les répertoires des instantanés et des fichiers journaux

Par défaut, la case est cochée et les champs Répertoire d'instantanés et Répertoire des fichiers journaux sont désactivés. Par conséquent, le chemin d'accès au répertoire de la base de données est copié et le même chemin est défini pour le Répertoire d'instantanés et le Répertoire des fichiers journaux.

Décochez la case pour activer et modifier les champs Répertoire d'instantanés et Répertoire des fichiers journaux.

 

Répertoire d'instantanés

Cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'emplacement de stockage de la sauvegarde de la base de recherche dans le catalogue.

REMARQUE : Pour entrer le chemin d'accès au répertoire d'instantanés manuellement, assurez-vous que tous les répertoires et sous-répertoires sont déjà créés et disponibles.

 

Répertoire des fichiers journaux

Cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'emplacement de stockage des journaux de recherche dans le catalogue.

REMARQUE : Pour entrer le chemin d'accès au répertoire des fichiers journaux manuellement, assurez-vous que tous les répertoires et sous-répertoires sont déjà créés et disponibles.

 

Chemin d'accès à l'instantané du serveur

Spécifiez le chemin d'accès au répertoire partagé du répertoire d'instantanés. Le format du chemin d'accès à l'instantané du serveur est \\Adresse IP du client>\répertoire d'instantanés partagé> Assurez-vous que le répertoire d'instantanés est partagé pour le rendre disponible pour les opérations de sauvegarde et de restauration du catalogue de la base de données NetVault sur le client Windows.

Ce champ est disponible et visible uniquement si l'hôte du catalogue est sélectionné comme client Windows distant.

Une fois la recherche dans le catalogue installée sur le client Windows, configurez les informations d'identification de l'hôte client :

1
Cliquez sur Configurer pour définir les détails de connexion permettant d'accéder au chemin d'accès à l'instantané du serveur partagé de l'hôte client.
Domaine : saisissez le nom de domaine Windows du système qui héberge les dossiers partagés.
Nom d'utilisateur : saisissez le nom d'utilisateur de l'administrateur du domaine. Les sauvegardes de partages réseau doivent être effectuées à l'aide d'un compte d'administrateur de domaine, afin de récupérer le fichier et les autorisations du répertoire dans leur intégralité pendant une restauration. Un utilisateur appartenant au groupe Administrateurs ne dispose pas de droits d'accès Administrateur du domaine.
Mot de passe : saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur.

 

Port HTTP

Spécifie le port HTTP pour la recherche dans le catalogue.

Vous pouvez spécifier une plage de numéros de port comprise entre 9200 et 9299 pour la recherche dans le catalogue sur laquelle le serveur NetVault Backup communiquera. Vous pouvez également configurer le port après l'installation du serveur NetVault Backup, puis redémarrer le service de recherche dans le catalogue.

Configuration

Taille de RAM réservée (Go)

Il s'agit de la quantité de RAM que le service de recherche dans le catalogue tente de préallouer avant le début de son exécution. Si la RAM n'est pas disponible, le service ne démarre pas.

Par défaut, la valeur est de 1 Go. Saisissez ou sélectionnez la taille de RAM nécessaire. Pour les systèmes disposant d'une grande capacité de RAM, une valeur plus élevée est recommandée (de 2 à 16 Go, selon la vitesse de sauvegarde des éléments et la disponibilité de RAM sous réserve des restrictions mentionnées dans la section Pré-requis).

 

Nombre maximum de processus d'exécution du catalogue actifs simultanés

Par défaut, 5 processus d'exécution du catalogue peuvent être exécutés simultanément sur le serveur.

À tout moment, vous pouvez changer le nombre de processus qui peuvent être exécutés en parallèle sur le catalogue. Pour ce faire, saisissez ou sélectionnez la nouvelle valeur.

Valeur minimale : 1

Valeur maximale : 20

 

Ajouter des sauvegardes préexistantes et analysées au catalogue

Cochez cette case pour inclure les sessions de sauvegarde préexistantes et analysées à la recherche dans le catalogue. Par défaut, cette case est décochée.

 

Inclure les sauvegardes avec des index hors ligne

Cochez cette case pour inclure les sessions de sauvegarde associées à des index hors ligne pour la recherche dans le catalogue. Par défaut, cette case est décochée.

Vous ne pouvez sélectionner cette option que si l'option « Ajouter des sauvegardes préexistantes et analysées au catalogue » est sélectionnée.

 

Temps d'attente du chargement de l'index hors ligne (minutes)

Il s'agit de la durée pendant laquelle le service de recherche dans le catalogue attend le chargement de l'index hors ligne d'une sauvegarde préexistante. Si le Media Manager ne charge pas l'index hors ligne pendant ce délai d'attente, le catalogage de cette sauvegarde préexistante sera temporairement ignoré. La sauvegarde ainsi ignorée finira par être cataloguée, mais dans un délai qui dépend du nombre d'autres sauvegardes préexistantes disponibles pour le catalogage.

Saisissez ou sélectionnez la durée (en minutes) d'attente du chargement de l'index hors ligne au cours de l'indexation du catalogue. Par défaut, la valeur minimale est de 10 minutes.

 

Temps d'attente du chargement de l'index hors ligne au démarrage (minutes)

Il s'agit du temps minimum depuis le dernier démarrage de NetVault Backup avant que le service de recherche dans le catalogue demande au Media Manager de charger un index hors ligne. Ce délai imposé après le dernier démarrage de NetVault Backup est nécessaire pour permettre au Media Manager d'effectuer une analyse des unités afin d'identifier les unités disponibles. Si une unité n'est pas disponible ou n'a pas été analysée pour déterminer sa disponibilité au moment de la réception d'une demande d'index hors ligne, la requête échouera sans que le Media Manager ne tente de charger l'index hors ligne.

Saisissez ou sélectionnez la durée (en minutes). Par défaut, la valeur minimale est de 10 minutes.

 

Restreindre l'âge des sauvegardes ajoutées au catalogue

Cochez cette case pour restreindre les sessions de sauvegarde préexistantes pour la recherche dans le catalogue.

Par défaut, cette case est décochée.

Vous ne pouvez sélectionner cette option que si l'option « Ajouter des sauvegardes préexistantes et analysées au catalogue » est sélectionnée.

 

Ajouter les sauvegardes exécutées à partir du

Pour inclure dans la recherche dans le catalogue les sessions de sauvegarde exécutées à compter d'une date spécifique, saisissez la date ou cliquez sur le bouton situé en regard de la zone et sélectionnez la date.

3
Cliquez sur Installer et configurer.
관련 문서

The document was helpful.

평가 결과 선택

I easily found the information I needed.

평가 결과 선택