지금 지원 담당자와 채팅
지원 담당자와 채팅

NetVault Plug-in for Hyper-V 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de NetVault Backup Plug-in pour Hyper-V Installation ou suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données Dépannage

Sauvegarde de données : présentation

Le Plug‑in pour Hyper‑V prend en charge les sauvegardes et les restaurations d'images. Une sauvegarde d'image comprend tous les fichiers de disque et les fichiers de configuration associés à une machine virtuelle, ce qui permet de restaurer l'ensemble de la machine virtuelle. Vous pouvez utiliser ce type de sauvegarde en cas de panne matérielle ou si des fichiers de disque de la machine virtuelle sont supprimés. En utilisant la fonction d'indexation des fichiers, vous pouvez également sauvegarder des images avec l'indexation de fichiers activée, et effectuer ultérieurement des restaurations de fichiers. Comme décrit dans la rubrique suivante, il existe des problèmes de connectivité réseau avec les machines virtuelles non compatibles avec VSS.

Ajout de schémas pour l'inclusion et l'exclusion des machines virtuelles

Outre la sélection de machines virtuelles à partir de l'arborescence de sélection des sauvegardes, vous pouvez créer et stocker des schémas de noms de machines virtuelles pour les inclure dans des tâches de sauvegarde ou les exclure. Lorsque vous spécifiez des schémas de noms de machines virtuelles à inclure, exclure ou les deux, le plug-in les stocke avec un ensemble de sélections de sauvegardes. Lorsque vous soumettez une tâche de sauvegarde, vous pouvez sélectionner l'ensemble avec les schémas stockés. Le plug-in remplit ensuite la liste de sauvegarde avec les machines virtuelles dont le nom correspond au schéma ou aux schémas spécifiés.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de sauvegarde.
2
En regard de la liste Sélections, cliquez sur Créer.
3
Dans la liste des plug-ins, sur la page Sélections NetVault Backup, ouvrez le plug-in Hyper-V.
Sous le nœud localhost ou <clusterName>, le plug-in affiche deux éléments supplémentaires, Spécifier les inclusions et Spécifier les exclusions. Cliquez sur Spécifier les inclusions pour afficher des options supplémentaires, telles que Afficher les schémas inclus et Ajouter des schémas inclus. Une fois que vous avez sélectionné Afficher les schémas inclus, l'option est modifiée et affiche Masquer les schémas inclus. Cliquez sur Spécifier les exclusions pour afficher d'autres options, telles que Afficher les schémas exclus et Ajouter des schémas exclus. Une fois que vous avez sélectionné Afficher les schémas exclus, l'option est modifiée et affiche Masquer les schémas exclus. Lorsque vous ajoutez des schémas, le plug-in affiche un nœud d'informations pour chaque schéma enregistré.
5
Dans la boîte de dialogue Saisir un schéma inclus, entrez le schéma que vous voulez que le plug-in recherche.
Utilisez le caractère générique astérisque (*) dans le schéma à rechercher. Par exemple, si vous souhaitez que le plug-in localise toutes les machines virtuelles dont le nom commence par SQL, entrez SQL*.
7
Répétez les Step 4 à Step 6 pour chaque schéma que vous voulez ajouter pour l'inclusion.
9
Dans la boîte de dialogue Saisir un schéma exclu, entrez le schéma que vous voulez que le plug-in recherche en suivant les mêmes instructions que celles décrites précédemment pour les schémas inclus, puis cliquez sur OK.
Pour reprendre l'exemple précédent, si vous voulez que le plug-in localise toutes les machines virtuelles dont le nom commence par SQL, mais exclue certaines versions des machines virtuelles SQL Server, saisissez le nom complet de la machine virtuelle que vous voulez exclure, par exemple, SQLQATest1.
10
Répétez l'Step 8 et l'Step 9 pour chaque schéma que vous voulez ajouter pour l'exclusion.
11
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez toutes les machines virtuelles sous le nœud localhost ou <clusterName>, et sélectionnez les schémas d'inclusion et d'exclusion.
12
Cliquez sur Enregistrer, saisissez un nom dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.

Procédure de sauvegarde

La procédure d'exécution des sauvegardes d'image, avec ou sans indexation, comprend les étapes décrites dans les rubriques suivantes.

Sélection des données à sauvegarder

Vous devez utiliser des ensembles (ensemble de sélections de sauvegarde, ensembles d'options de sauvegarde, ensemble de planifications, ensemble de cibles et ensemble d'options avancées) pour créer une tâche de sauvegarde.

CONSEIL : pour utiliser un ensemble existant, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde, puis sélectionnez l'ensemble dans la liste Sélections.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de sauvegarde.
Vous pouvez également lancer l'assistant via le lien Configuration guidée. Dans le volet Navigation, cliquez sur Configuration guidée. Sur la page Assistant de configuration de NetVault, cliquez sur Créer des tâches de sauvegarde.
2
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session.
3
En regard de la liste Sélections, cliquez sur Créer.
4
Dans la liste des plug-ins, sur la page Sélections NetVault Backup, ouvrez la page du plug-in Hyper-V et développez le nœud localhost ou <clusterName> pour afficher la liste des machines virtuelles.
5
Sélectionnez le nœud localhost ou <clusterName> pour inclure chaque machine virtuelle existante au moment de la sauvegarde ou sélectionnez des machines virtuelles individuelles pour sauvegarder un ensemble spécifique de machines virtuelles.
6
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'ensemble de sauvegardes, saisissez un nom dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.
관련 문서

The document was helpful.

평가 결과 선택

I easily found the information I needed.

평가 결과 선택