지금 지원 담당자와 채팅
지원 담당자와 채팅

NetVault Plug-in for MySQL 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for MySQL Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données
Restauration de données : présentation Restauration de données dans MySQL Utilisation des procédures de restauration avancées pour MySQL Standard/Community
Utilisation de la réplication native MySQL Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Dépannage

Restauration vers un autre serveur MySQL

De même que le plug-in vous permet de restaurer des bases de données ou des tableaux individuels vers une autre instance MySQL sur le même serveur MySQL, vous pouvez cibler un serveur MySQL différent pendant le processus de restauration. Cette option est utilisée lors des opérations de récupération en cas de sinistre.

Pour ce faire, suivez les étapes décrites dans les rubriques ci-dessous.

Avant d’effectuer une restauration de déplacement vers un autre serveur MySQL, passez en revue cette liste des limitations recensées et utilisations prévues pour cette opération :

Les conditions préalables suivantes doivent être remplies avant la configuration et l’exécution d’une restauration de ce type.

Les ordinateurs existants et les ordinateurs cibles doivent avoir les mêmes configurations d’installation : Les deux ordinateurs doivent posséder les éléments suivants en ce qui concerne MySQL :
Logiciel NetVault Backup et Plug‑in for MySQL installés sur tous les clients : NetVault Backup, version client ou serveur et le plug-in doivent être installés et configurés sur les deux ordinateurs utilisés pour ce processus, c'est-à-dire l’ordinateur MySQL existant et la nouvelle cible de restauration.
Tous les ordinateurs clients ajoutés au serveur NetVault Backup : une fois toutes les conditions d’installation logicielle remplies, les ordinateurs clients NetVault Backup cibles doivent être ajoutés au serveur NetVault Backup via la WebUI NetVault Backup, c’est-à-dire l’ordinateur MySQL existant et la nouvelle cible de restauration.
L’instance de MySQL doit exister sur la nouvelle cible de restauration : le processus de déplacement nécessite qu’une instance de MySQL existe sur la nouvelle cible de restauration. Elle sert de cible à la restauration de déplacement. Cette instance doit être correctement configurée dans MySQL. Vous devez l’ajouter au plug-in sur la nouvelle cible de restauration. Suivez les étapes décrites dans Configuration du plug-in.
IMPORTANT: notez les valeurs suivantes dans la boîte de dialogue Configurer de l’instance sur la nouvelle cible de restauration : Nom d’utilisateur, Mot de passe et Nom de l’instance.

Lors de la configuration d’une restauration de déplacement, le plug-in exige que vous saisissiez ces valeurs dans l’onglet Options pour obtenir un accès approprié à l’instance MySQL ciblée.

Exécuter la restauration

Une fois les conditions préalables remplies, effectuez les étapes suivantes pour restaurer une sauvegarde MySQL sur un autre ordinateur.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de restauration.
2
Sur la page Créer une session de restauration : sélectionnez l’ensemble de sauvegardes, sélectionnez Plug‑in for MySQL dans la liste Type de plug-in.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : ID de session, titre de la session, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non, taille de l’ensemble de sauvegardes et sauvegarde basée ou non sur les instantanés.
5
Cliquez sur Suivant.
6
Dans la page Créer un ensemble de sélections, sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer.
7
Une fois les bases de données applicables sélectionnées, cliquez sur Modifier les options du plug-in, puis sur l’onglet Restaurer la destination.
8
Dans la section Détails de la destination de restauration, saisissez ce qui suit :
Nom d’utilisateur : saisissez le nom d’utilisateur établi pour l’instance cible sur la nouvelle cible de restauration, c’est-à-dire ce qui a été défini dans le champ Nom d’utilisateur de la boîte de dialogue Configurer.
Mot de passe : saisissez le mot de passe établi pour l’instance cible sur la nouvelle cible de restauration.
Nom de l’instance : saisissez le nom NetVault Backup établi pour l’instance cible de MySQL sur la nouvelle cible de restauration.
11
Dans Nom de la tâche, indiquez un nom pour la tâche si vous ne souhaitez pas utiliser le paramètre par défaut.
12
Dans la liste Client cible, sélectionnez l'ordinateur sur lequel vous souhaitez restaurer les données.
CONSEIL: vous pouvez également cliquer sur Choisir, puis localiser et sélectionner le client approprié dans la boîte de dialogue Choisir le client cible.
13
Utilisez les listes Planification, Options sources et Options avancées pour configurer les options supplémentaires requises.
14
Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et soumettre, selon le cas.
Vous pouvez suivre la progression sur la page Statut de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.

Utilisation de la réplication native MySQL

Installation du plug-in dans un environnement natif : présentation

Lorsque vous utilisez la réplication, toutes les mises à jour des tableaux répliqués doivent être effectuées sur le serveur maître. Sinon, vous devez éviter les conflits entre les mises à jour que les utilisateurs apportent aux tableaux sur le serveur maître et les mises à jour qu’ils apportent aux tableaux sur le serveur esclave.

La réplication offre des avantages en termes de robustesse, de rapidité et d’administration de système :

Plug‑in for MySQL prend en charge la sauvegarde et la restauration des environnements de réplication mono-maître.

관련 문서

The document was helpful.

평가 결과 선택

I easily found the information I needed.

평가 결과 선택