Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Plug-in for VMware 12.3.2 - Guide de l'utilisateur

À découvrir NetVault Backup Plug-in pour VMware Installation du plug-in Configurer le plug-in Définir une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau des fichiers Restauration de sauvegardes au niveau de l'image Restauration des sauvegardes au niveau des fichiers Dépannage
Erreurs courantes
NetVault Backup Le service ne démarre pas sur Windows NetVault Backup Le service ne démarre pas après le redémarrage de la machine NetVault Backup Le service commence, mais s'arrête immédiatement sur Linux Linux version hybride du plug-in ne fonctionne pas sur OS 64 bits L'accident se produit pendant une sauvegarde La sauvegarde au niveau de l'image basée sur la TCC échoue SAN transport signale des erreurs lorsque plusieurs sauvegardes accèdent au même magasin de données Type de contrôleur SCSI par défaut sur RHEL 7 et RHEL 6 Les sauvegardes au niveau des fichiers ne sauvegardent pas les données pour un point de réparation Restaurer le travail échoue lors de l'utilisation du transport SAN Restaurer le travail ne parvient pas à ajouter une machine virtuelle à l'inventaire du serveur ou à l'alternative autonome ESXi Server Type de disque est toujours épais Provision Eager Zeroed après la restauration d'une sauvegarde de niveau d'image Les travaux de sauvegarde des machines virtuelles protégées par vSphere FT échouent par intermittence Les disques RDM sont restaurés dans les fichiers VMDK Incapable de consolider les sauvegardes au niveau de l'image Restaurer le travail échoue sur Linux lorsque la taille du fichier dépasse 50 Mo Le processus de service Web affiche un message qui indique que le serveur n'est pas disponible L'installation d'une mise à jour met le pilote VMware Vstor2 MntApi dans un état incohérent Sauvegarde et restauration des disques cryptés Sauvegarde d'une machine virtuelle clonée qui a le même UUID Sauvegarde des machines virtuelles qui sont protégées par vSphere FT Erreur à l'aide de VVols avec un tableau de stockage Le proxy de sauvegarde s'ouvre en mode NBD au lieu du mode de transport HotAdd
Diagnostiquer les problèmes de machine virtuelle Messages SOAP Génération de journaux VDDK

Comprendre la fonction Emplois distribués

Précédent Suivant


Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l’image > Comprendre la fonction Emplois distribués

Comprendre la fonction Emplois distribués

Plug-inpour VMwarecomprend une fonction d’emploi distribué qui prend en charge l’équilibrage de charge de sauvegarde au niveau de l’image et de rétablir les travaux. En utilisant cette fonctionnalité, vous NetVault Backup pouvez exécuter des travaux à travers plusieurs clients qui agissent comme des mandataires de sauvegarde. Tous Plug-inpour VMware les travaux de sauvegarde et de restauration sont éligibles à la distribution, cependant, vous pouvez désactiver la fonctionnalité pour des travaux spécifiques.

Note: Les travaux de la proxy Plug-inpour VMware VMware de la version 12.0 Plug-inpour VMware ne distribuent pas aux procurations VMware à partir de 12,1 ou plus tard quand ils n’ont pas d’informations d’identification vCenter. De même, les travaux du Plug-inpour VMware proxy VMware à partir de 12.0 ne distribuent pas à d’autres procurations VMware à partir de Plug-inpour VMware 12.0 si le serveur est en cours d’exécution NetVault Backup 12.1 ou plus tard, indépendamment des informations d’identification vCenter.

La liste suivante décrit certaines des façons dont le plug-in se comporte lorsque cette fonctionnalité est utilisée :

Si un proxy VMware n’est pas NetVault Backup disponible pour NetVault Backup une raison quelconque, comme les Plug-inpour VMware Services sont arrêtés, recherche un autre proxy VMware disponible pour exécuter les emplois.

Pour utiliser la fonction NetVault Backup Emplois distribués, NetVault Backup le serveur et les clients doivent Plug-inpour VMware utiliser 12.0 ou plus tard, et la version doit être 12.0 ou plus tard.

Pour activer la NetVault Backup fonction Emplois distribués sur Server
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Paramètres demodification .
2
Cliquez surParamètres du serveur, puis cliquez sur Job Manager .
3
Sur la boîte de dialogue Job Manager, sélectionnez les travaux de plugin Allow VMware à distribuer sur d’autres options de proxy de sauvegarde VMware.

Cette option est désactivée par défaut.

4
Si vous souhaitez modifier le seuilpar défaut de 2 , entrez le numéro applicable pour le seuil d’emploi pour le paramètre VMware Backup Proxy.

Cette valeur indique le nombre d’emplois qui peuvent fonctionner sur le même proxy VMware avant que le prochain emploi est distribué au même proxy ou un autre, selon l’équilibrage de charge. Vous pouvez entrer une valeur allant jusqu’à 100.

Exécution de sauvegardes au niveau de l'image

Précédent Suivant


Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l’image > Exécution de sauvegardes au niveau de l’image

Exécution de sauvegardes au niveau de l’image

1
Dans le volet navigation, cliquez sur Créer le travail de sauvegarde pour démarrer l’assistant de configuration.

— ou...

Dans le volet navigation, cliquez sur La Netvault configuration guidée, puissur la page Configuration Wizard, cliquez sur Créer des tâches de sauvegarde .

2
Dans JobName , spécifiez un nom pour le travail.

Attribuez un nom descriptif qui vous permet d’identifier facilement le travail de suivi de ses progrès ou de restauration des données. Un nom de travail peut contenir des caractères alphanumériques et non anphanumériques, mais il ne peut pas contenir de caractères non latins. Il n’y a pas de restriction de longueur. Cependant, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.

3
Dans la liste des sélections, sélectionnez un ensemble de sélection de sauvegarde existant ou remplissez les étapes suivantes pour créer un ensemble :
a
Pour ouvrir NetVault Backup la page Sélections, cliquez .

Selon votre configuration VMware et le type de vue d’inventaire, ouvrez les nœuds de conteneurs applicables.

Note: Pour passer des deuxvues (Hôtes et Clusterset VM et Templates), cliquez sur l’ESXi ou vCenter Server, et sélectionnez Toggle Inventory View à partir du menu context. Cette option n’est disponible que lorsque le nœud serveur est ouvert.
Sauvegarder toutes les machines virtuelles dans un conteneur: Sélectionnez le nœud de conteneur. La sélection des données est possible à tous les niveaux, à partir du nœud Datacenter. Par exemple, pour sauvegarder toutes les machines virtuelles hébergées sur un serveur ESXi, sélectionnez le nœud hôte ; dans la vue VMs et Templates, sélectionnez le nœud de dossier correspondant.
Sauvegarder les machines virtuelles individuelles : Ouvrez les nœuds de conteneurs applicables, par exemple, Datacenter, Cluster et Resource Pool, et sélectionnez les machines virtuelles que vous souhaitez sauvegarder. Dans la vue VMs et Templates, ouvrez le nœud de dossier et sélectionnez les machines virtuelles que vous souhaitez sauvegarder.

Vous pouvez également sélectionner le nœud de conteneur, puis effacer les points de contrôle pour les machines virtuelles que vous ne voulez pas sauvegarder.

Sauvegarder les lecteurs virtuels individuels : Ouvrez le nœud de machine virtuel et sélectionnez les disques que vous souhaitez sauvegarder. Les lecteurs virtuels sont nommés "Hard Disk 1", "Hard Disk 2," ... "Hard Disk n." Le plug-in ne répertorie que les disques pour lesquels il peut générer un instantané.

Vous pouvez également sélectionner le nœud de conteneur, par exemple, Datacenter, Resource Pool, ESXi Server ou le dossier, ou les machines virtuelles individuelles, et spécifier le type de disque — système ou données — dans l’ensemble d’options de sauvegarde. Pour plus d’informations Options virtuelles de sélection de disques de machinede sélection de disque de machine virtuelle .

Les fichiers de configuration de la machine virtuelle, ".nvram", et les fichiers journal sont toujours sauvegardés si vous sélectionnez l’ensemble de la machine virtuelle ou ses disques individuels.

e
Cliquez sur Enregistrer , et dans la boîte de dialogue Créer un nouvel ensemble, tapez un nom pour l’ensemble.

Un nom de décor peut contenir des caractères alphanumériques et non anphanumériques, mais il ne peut pas contenir de caractères non latins. Sur Linux OS, les noms peuvent avoir un maximum de 200 caractères. Sur Windows OS, il n’y a pas de restriction de longueur. Cependant, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.

f
Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur Enregistrer .
4
Dans la liste des options Plugin, sélectionnez un ensemble d’options de sauvegarde existant ou remplissez les étapes suivantes pour créer un ensemble :
Important: Sur Windows, lorsque vous créez un ensemble d’options de sauvegarde pour les sauvegardes au niveau de l’image, vous devez utiliser l’ensemble par défaut "Option de sauvegarde par défaut - VMware Plugin - Windows" comme modèle. Si vous utilisez tout autre ensemble comme modèle, la sauvegarde peut échouer.
a
Pour ouvrir la page options de sauvegarde rechargeable VMware Plugin, cliquez .
b
Sous type de sauvegarde sur l’onglet Options Plugin, sélectionnez l’une des options suivantes.

Option

Description

Plein

Pour sauvegarder tous les secteurs alloués sur un lecteur virtuel, sélectionnez cette option.

Incrémental

Pour sauvegarder les secteurs de disque qui ont changé depuis la dernière sauvegarde complète, différentielle ou incrémentale, sélectionnez cette option.

Différentiel

Pour sauvegarder les secteurs de disque qui ont changé depuis la dernière sauvegarde complète, sélectionnez cette option.

Pour plus d’informations sur les Sauvegardes au niveau de l’imagesauvegarde au niveau de l’image, voir sauvegardes au niveau de l’image .

c
Dans le cadredes options de sélection de disques de machine virtuelles, sélectionnez l’une des options suivantes.

L’option de sélection du disque est appliquée à toutes les machines virtuelles que vous avez sélectionnées explicitement en sélectionnant les nœuds correspondants ou implicitement en sélectionnant le nœud de conteneur, par exemple, LE serveur ESXi, le pool de ressources, le centre de données ou le dossier. Cette option n’est pas appliquée aux machines virtuelles pour lesquelles vous avez explicitement sélectionné un ou plusieurs lecteurs virtuels dans l’arbre de sélections.

Tableau 4. Options virtuelles de sélection de disques de machine

Option

Description

Sauvegarder tous les disques

Pour sauvegarder tous les lecteurs virtuels disponibles pour les machines virtuelles sélectionnées, utilisez cette option.

Exclure le disque de démarrage

Pour sauvegarder uniquement les disques de données et exclure les disques de démarrage pour les machines virtuelles sélectionnées, utilisez cette option.

Exclure les disques de données

Pour sauvegarder uniquement le disque de démarrage et exclure les disques de données pour les machines virtuelles sélectionnées, utilisez cette option.

d
Sous d’autres options, configurez les paramètres suivants :

Option

Description

Activez le suivi des blocs de changement pour la machine virtuelle

Par défaut, CBT est désactivé pour une machine virtuelle. Si vous souhaitez effectuer des sauvegardes incrémentales ou différentielles des machines virtuelles, vous devez activer la TCC pour la sauvegarde complète qui sert de sauvegarde de base pour les sauvegardes incrémentales et différentielles ultérieures.

Pour activer la TCC sur toutes les machines virtuelles incluses dans le travail de sauvegarde, sélectionnez cette case à cocher. (Vous pouvez également activer la TCC sur des machines virtuelles spécifiques en utilisant la méthode de suivi des blocs de changement d’activation. Pour plus d’informations, voir Permettre la TCC sur les machines virtuelles individuellesCBT sur les machines virtuelles individuelles .)

Si vous sélectionnez cette case à cocher et que le plug-in ne parvient pas à modifier ce paramètre sur une machine virtuelle, un message d’avertissement est enregistré.

Si vous ne sélectionnez pas cette case à cocher, le plug-in ne modifie pas le paramètre CBT sur les machines virtuelles pendant les sauvegardes. Selon que la TCC est activée ou désactivée, le plug-in utilise la méthode de sauvegarde appropriée (CBT-based Full, Incremental, or Differential or non-CBT Full Backup) pour sauvegarder les machines virtuelles.

Notez ce qui suit :

La machine virtuelle peut être redémarrée lorsque le travail de sauvegarde commence à transférer des données. Au cours des sauvegardes complètes, incrémentales ou différentielles suivantes, la machine virtuelle peut rester allumée.

Pour cesser d’utiliser la TCC, vous devez désactiver cette fonctionnalité. Pour plus d’informations, voir Désactiver la TCC sur une machine virtuelle TCC sur une machine virtuelle ou Désactiver manuellement la TCC sur une machine virtuellevirtuelle.

Effectuer l’indexation de niveau de fichier

Pour générer des index de niveau de fichier pour tous les volumes pris en charge qui sont inclus dans l’instantané de sauvegarde, sélectionnez cette option. L’indexation au niveau des fichiers vous permet de restaurer des fichiers et des répertoires individuels à partir de sauvegardes complètes, incrémentales et différentielles de machines virtuelles. Pour plus d’informations sur la façon dont Configurer les paramètres par défautau niveau des fichiers affecte les sauvegardes, voir Configurer les paramètres par défaut .

Si vous avez sélectionné un ensemble de sélection de sauvegarde existant qui a été créé à l’aide d’une version du plug-in avant 11.4.5, cette option reflète le paramètre que vous avez choisi lorsque vous avez créé l’ensemble. Avant 11.4.5, cette option a été sélectionnée par défaut. Si vous souhaitez utiliser le nouveau paramètre par défaut, qui efface cette sélection, vous devez naviguer dans le plug-in une fois sur la NetVault Backup fenêtre Selections.

Pour ce faire, remplissez les étapes suivantes :

1
Cliquez surCréer le travail de sauvegarde .
2
À côté de la liste des sélections, cliquez .
4
Cliquez sur VMware Plugin, et sélectionnez Open à partir du menu contexte.

Ce processus met automatiquement à jour le paramètre par défaut, qui efface la sélection.

Activez la cartographie active des blocs

La technologie ABM fournit des filtres pour supprimer les blocs inutilisés pendant les sauvegardes. La suppression des blocs inutilisés réduit la taille de la sauvegarde et la quantité de données transférées sur le réseau. Vous pouvez utiliser ABM avec CBT pour sauvegarder uniquement les blocs actifs et modifiés pendant les sauvegardes incrémentales et différentielles.

ABM est pris en charge sur le système de fichiers NTFS sur les disques de base et les systèmes de fichiers EXT. ABM n’est pas pris en charge par XFS.

ABM est désactivé par défaut. La sélection de cette case à cocher permet à ABM, qui permet au plug-in de sauvegarder uniquement les sections des disques virtuels qui sont actifs. ABM scanne le disque et détecte les blocs inactifs; ces blocs sont ensuite omis pendant les sauvegardes.

Si un travail de sauvegarde comprend des types de disque non pris en compte, cette option est ignorée pour ces disques.

Supprimer les instantanés des sauvegardes précédentes

Lorsque vous exécutez un travail de sauvegarde, le plug-in crée un instantané nommé "BKB_SNAP" sur la machine virtuelle pour sauvegarder les données sélectionnées. Que la sauvegarde se termine avec succès ou échoue, le plug-in supprime l’instantané à l’achèvement du travail. Le plug-in supprime également l’instantané si le travail est arrêté ou si les processus parent ou enfant sont terminés pour une raison quelconque. Toutefois, si un emploi sort anormalement, le processus de nettoyage peut ne pas supprimer l’instantané. Pour traiter de tels cas, le plug-in offre une option pour supprimer l’instantané lorsque vous exécutez le poste la prochaine fois.

Vous pouvez sélectionner les instantanés Supprimer de la case à cocher des sauvegardes précédentes pour supprimer tous les instantanés existants lorsque vous exécutez le poste actuel. Seuls les instantanés nommés "BKB_SNAP" sont supprimés des machines virtuelles. Cette option ne supprime pas d’autres instantanés qui existent sur la machine virtuelle.

Nombre maximum de flux parallèles

Par défaut, le plug-in génère un flux de données unique pour un travail de sauvegarde, et sauvegarde les machines virtuelles sélectionnées d’une manière séquentielle. Pour augmenter le débit et réduire le temps de sauvegarde global pour les sauvegardes au niveau de l’image, vous pouvez configurer le plug-in pour effectuer des sauvegardes parallèles de plusieurs machines virtuelles.

Ce paramètre détermine le nombre maximum de flux de données parallèles qui peuvent être générés pour un travail de sauvegarde au niveau de l’image. Par exemple, si 10 machines virtuelles sont incluses dans un travail, et que vous définissez ce paramètre à quatre, le plug-in tente de sauvegarder quatre machines virtuelles en parallèle.

Le nombre réel de flux parallèles pour un emploi dépend des facteurs suivants :

Pour les sauvegardes parallèles, le plug-in génère un processus parent qui coordonne la sauvegarde globale et les processus individuels pour enfants qui effectuent la tâche réelle de sauvegarder les machines virtuelles. Le maximum de processus pour enfants qui peuvent être générés pour un travail de sauvegarde est égal au nombre maximum de flux parallèles configurés pour le travail. Les processus parent et enfant sont NetVault Backup tous créés sur le Client sur lequel le plug-in est en cours d’exécution.

Lorsqu’un processus pour enfant acquiert un dispositif de sauvegarde et crée un flux de sauvegarde, il est chargé de sauvegarder une machine virtuelle. Une fois la tâche terminée, le processus est assigné la tâche suivante s’il ya plus de machines virtuelles à sauvegarder. Chaque tâche se voit attribuer une pièce d’identité de tâche. Un instantané n’est généré que lorsqu’une machine virtuelle est affectée à un processus enfant.

Lors de la configuration dunombre maximum de flux parallèles , considérez ce qui suit:

Si les appareils disponibles sont insuffisants, plus d’un processus enfant peut essayer d’accéder et d’écrire sur le même appareil, ce qui entraîne une augmentation significative du temps de sauvegarde global.

Machine virtuelle de diagnostic automatique sur la défaillance de sauvegarde

Pour exécuter des tests prédéfinis qui peuvent identifier la cause d’une panne de sauvegarde virtuelle de la machine, sélectionnez cette case à cocher.

Pour plus d’informations sur Diagnostiquer les problèmes de machine virtuellevoir Diagnostiquer les problèmes de machine virtuelle .

Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue des résultats diagnostiques à partir de la page Afficher les journaux. Les détails sont stockés sous forme d’objets contextuelles de journal.

Activez les sauvegardes redémarrées

Cette option vous permet de redémarrer un travail qui se termine avec quelques machines virtuelles échouées. L’instance redémarrée ne soutient que les machines virtuelles qui ont échoué précédemment; les machines virtuelles qui sont sauvegardées avec succès ne sont pas incluses dans l’instance redémarrée.

Lorsqu’une sauvegarde redémarrée se termine avec quelques machines virtuelles défaillantes, le plug-in génèreun indice de sauvegarde pour les machines virtuelles terminées et définit le statut d’emploi à Job Stopped . Les messages journalaux et le contexte de journal montrent quelles machines virtuelles ont échoué pour le travail. Lorsque vous redémarrez le travail plus tard, le plug-in exécute un travail de sauvegarde incrémental pour sauvegarder les machines virtuelles échouées.

Vous pouvez redémarrer un emploi à partir de la page Statut d’emploi. Pour plus d’informations Redémarrage d’un travail de sauvegardede sauvegarde . Une instance redémarrée ne soutient pas les machines virtuelles qui sont ajoutées à l’hôte après l’exécution du travail initial.

Note: Si toutes les machines virtuelles échouent pour untravail, le statut d’emploi est réglé à Backup Failed . Vous ne pouvez pas redémarrer un travail de sauvegarde raté.

Désactiver la distribution du poste de sauvegarde à d’autres proxy de sauvegarde VMware

Si vous avez configuré votre environnement pour utiliser la fonction Emplois distribués, sélectionnez cette case à cocher pour désactiver la fonctionnalité pour un travail spécifique. Cette option est désactivée par défaut.

Activer le mode de transport de niveau d’emploi

Si vous utilisez la fonction Emplois distribués et que vous souhaitez définir manuellement le mode de transport au niveaudu travail, sélectionnez cette option, puis sélectionnez le mode de transport primaire applicable et le mode de transport de repli .

e
Cliquez sur Enregistrer , et dans la boîte de dialogue Créer un nouvel ensemble, tapez un nom pour l’ensemble.

Un nom de décor peut contenir des caractères alphanumériques et non anphanumériques, mais il ne peut pas contenir de caractères non latins. Sur Linux OS, les noms peuvent avoir un maximum de 200 caractères. Sur Windows OS, il n’y a pas de restriction de longueur. Cependant, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.

f
Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur Enregistrer .

Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces ensembles, consultez le Guidede l’Administrateur .

Note: Lorsque vous effectuez des sauvegardes multifonctions, ne sélectionnez pas la sauvegarde Ensure est la première sur la case à cocher des médias cible. Si vous sélectionnez cette case à cocher pour les sauvegardes multifonctions, chaque flux de données cible un élément de support distinct pour exister comme la première sauvegarde sur l’élément multimédia. Ainsi, si une sauvegarde génère cinq flux, le travail tente d’obtenir cinq éléments vides ou nouveaux médias.

Cette option ne s’applique pas aux périphériques de stockage à disque.

6
Pour soumettre le travail pour la planification, cliquez sur Enregistrer et soumettre.

Pour enregistrer la définition d’emploi sans la planifier, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez afficher, modifier ou exécuter ce travail à partir de la page Définitions d’emploi gérer. Ce travail n’est pas affiché sur la page Statut d’emploi jusqu’à ce que vous le soumettiez.

Vous pouvez suivre les progrès de l’emploi à partir de la page Statut d’emploi et afficher les journaux à partir de la page Afficher les journaux.

Pour plus d’informations surle statut d’emploi, Quest afficher lesNetVault Backupjournaux , et gérer les définitionsd’emploi , voir le Guide de l’administrateur .

Notes supplémentaires

Précédent Suivant



Notes supplémentaires

Si ces exigences ne sont pas remplies, le plug-in ne parvient pas à sauvegarder la machine virtuelle qui a été déplacée.

Machine virtuelle' 'lt;VM_name 'gt;' avec un rôle secondaire dans son groupe de tolérance à la faute ne sera pas sauvegardé.

Si ce problème se produit, exécutez le travail de sauvegarde à nouveau après que le processus d’échec est terminé.

Parce que VMware ne prend pas en charge la TCC pour les machines virtuelles avec FT activé, tous les secteurs sur les disques sont toujours sauvegardés pour une telle machine virtuelle, même si Enable Change Block Tracking pour la machine virtuelle est sélectionné. Ce comportement est vrai pour les emplois de sauvegarde complète et incrémentale.

Si vous sélectionnez un nœud vApp, seules les machines virtuelles contenues dans le vApp sont sauvegardées. Les métadonnées pour le vApp ne sont pas incluses dans la sauvegarde.

Crée une sauvegarde complète non-CBT, à moins que la TCC ne soit déjà activée pour la machine virtuelle ou que vous ayez sélectionné le suivi du bloc de modification d’activation pour la case à cocher virtuelle pour la sauvegarde incrémentielle ou différentielle.

Exemple:

Résultat:

Lorsque vous sélectionnez La sauvegarde différentielle, le plug-in créeStep 4une sauvegardeStep 5complète de MyVM2Step 2l’étape 4 et l’étape 5 parce que ces sauvegardes sont basées sur la dernière sauvegarde complète créée dans l’étape 2 .

Message de journal : Échec de l’écriture de l’index de sauvegarde à la base de données.

Contexte de journal : L’index de cette sauvegarde peut être récupéré et ajouté à la base de données en scannant le support de sauvegarde.

Dans de tels cas, vous pouvez numériser le support de sauvegarde pour récupérer l’index. Toutefois, avant d’importer l’index, vous devez examiner les messages journalaux pour vérifier qu’aucune autre erreur n’a été signalée pendant la sauvegarde.

Icônes d'arbre de sélection de sauvegarde

Précédent Suivant



Icônes d’arbre de sélection de sauvegarde

Tableau 5. Icônes d’arbre de sélection de sauvegarde

Icône

Description

v Serveur De cents

Serveur Datacenter

Cluster serveur ESXi

Dossier fermé

Dossier ouvert

Serveur ESXi

Serveur ESXi en mode maintenance

Serveur ESXi inaccessible

Appareil virtuel (vApp)

Piscine de ressources

Machine virtuelle (activée)

Machine virtuelle inaccessible

Machine virtuelle montée

Machine virtuelle suspendue

Désactivé la machine virtuelle

Machine virtuelle (activée, CBT activée)

Machine virtuelle inaccessible (CBT activée)

Machine virtuelle montée (CBT activée)

Machine virtuelle suspendue (CBT activée)

Désactivé la machine virtuelle (CBT activée)

Machine virtuelle primaire (activée) dans un groupe tolérant aux défauts

Machine virtuelle primaire inaccessible

Machine virtuelle primaire suspendue

Désactivé la machine virtuelle primaire

Machine virtuelle secondaire dans un groupe tolérant de défaut

Machine virtuelle secondaire inaccessible

Machine virtuelle secondaire suspendue

Désactivé la machine virtuelle secondaire

Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione