À propos de la trace de diagnostic
PARTICULIÈRE Les paramètres de trace de diagnostic doivent être configurés uniquement sous la direction du support technique de Quest.
Gestion des filtres de trace
Pour gérer les filtres de trace :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Modifier les paramètres.
▫ Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du serveur. Visées Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic.
▫ Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du client. Dans la Clients NetVault Backup tableau, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant. Visées Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic.
▫ Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du serveur. Visées Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Dans la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Paramètres de trace du client, puis sélectionnez les clients. Vous pouvez sélectionner plusieurs clients à partir de cette page. Cliquez sur Parcourir les traces disponibles.
3
Dans la Paramètres de trace de diagnostic page, cliquez sur Gérer les filtres de trace.
5
Dans la Modifier le mappage du filtre de trace , configurez les paramètres suivants :
Tableau 146. Modifier le mappage du filtre de trace
Processus sélectionné Le processus de NetVault Backup sélectionné (Core et plug-in) est affiché.
Flèches Cliquez sur la flèche vers le bas, puis sélectionnez l’une des options de filtre suivantes :
•
KillAll: Lorsque ce filtre est attribué à un processus, le processus ne génère pas de traces.
•
MessageOnly: Si ce filtre est attribué à un processus, le processus ne produit que les messages de trace provenant du module de MESSAGE. Tous les autres messages de trace seront filtrés.
Spécifiez les options de mappage de filtre de trace suivantes pour le processus sélectionné :
•
Activer le filtre : Sélectionnez cette option pour activer l’option de filtre sélectionnée pour le processus sélectionné.
•
Forcer la trace du disque : Sélectionnez cette option pour autoriser le processus sélectionné à tracer le disque (même si la trace de disque est désactivée).
•
Circulaire Sélectionnez cette option pour activer la trace circulaire et saisissez ou sélectionnez les valeurs dans les champs suivants :
▪ Lignes par fichier de trace: Nombre de lignes par fichier de trace lorsque l’option circulaire est activée. Lorsque les lignes d’un fichier de trace dépassent ce seuil, les traces sont écrites dans le fichier de trace suivant.
▪ Nombre de fichiers de trace à conserver: Nombre de fichiers de trace à conserver lorsque l’option circulaire est activée. Lorsque le nombre de fichiers de trace dépasse ce seuil, le fichier de trace le plus ancien est remplacé.
6
Cliquez sur Mettre pour appliquer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Activation de la trace
La trace de diagnostic est désactivée par défaut. Lors de l’enquête sur un problème, Quest support technique peut vous demander d’activer la trace sur les ordinateurs NetVault Backup appropriés afin de capturer des informations de diagnostic à propos de la condition d’erreur. Ces informations permettent de déterminer la source de la condition d’erreur. Une fois les traces activées pour le serveur, l’avertissement est affiché en tant que Diagnostics dans la En-tête Pane de NetVault Backup.
PARTICULIÈRE La trace peut affecter les performances de l’application et générer des volumes de données importants sur les ordinateurs serveur et clients. Vous devez activer la trace uniquement à la demande du support technique de Quest, puis désactiver cette option une fois le problème résolu.
Pour activer la trace de diagnostic :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Modifier les paramètres.
Dans le volet navigation, cliquez sur Gérer les clients.
un pour le serveur NetVault Backup à partir de Modifier les paramètres
▫ Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du serveur. Visées Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Dans la Paramètres de trace de diagnostic page, cliquez sur Activer la trace.
un pour le client NetVault Backup à partir de Modifier les paramètres:
▫ Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du client. Dans la Clients NetVault Backup tableau, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant. Visées Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Dans la Paramètres de trace de diagnostic page, cliquez sur Activer la trace.
▫ Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du serveur. Visées Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Dans la Paramètres de trace de diagnostic page, cliquez sur Paramètres de trace du client, puis sélectionnez les clients. Vous pouvez sélectionner plusieurs clients à partir de cette page. Dans la Paramètres de trace de diagnostic page, cliquez sur Activer la trace.
un pour le client NetVault Backup à partir des clients Manage :
▫ Dans la Gérer les clients page, sélectionnez le État de la trace case ou cliquez sur Activer la trace
▫ Dans la Gérer les clients , sélectionnez le client, puis cliquez sur Activer la trace.
3
Dans la Options d’activation de la trace tiroir, configurez les paramètres ci-dessous.
Tableau 147. Options d’activation de la trace
Sélectionnez l’une des options suivantes :
•
Automatiquement Cette option est sélectionnée par défaut. Pour démarrer la trace immédiatement, utilisez cette option.
•
Au démarrage du service : Pour activer la trace au démarrage du service, sélectionnez cette option.
CHEZ Vous pouvez également activer la trace au démarrage du service en cliquant sur Trace
Configuration sur la page Paramètres de trace de diagnostic, puis sélectionnez le Activer la trace au démarrage du service case dans la Options de configuration de la trace boîte de dialogue.
Lorsque vous sélectionnez cette option, la trace est activée dans tous les processus.
•
À un moment donné : Pour démarrer et arrêter automatiquement la trace à des heures spécifiées, sélectionnez cette option, puis spécifiez la période :
- À partir de : Sélectionnez cette case, puis saisissez ou sélectionnez la date et l’heure auxquelles la trace doit être démarrée sur la machine.
- Arrêt à : Sélectionnez cette case, puis saisissez ou sélectionnez la date et l’heure auxquelles la trace doit être arrêtée sur l’ordinateur.
Spécifiez les processus pour lesquels des fichiers de trace sont requis :
•
Tous les processus actuels et futurs : Cette option est sélectionnée par défaut. Pour générer des fichiers de trace pour tous les processus actuels et nouveaux, utilisez cette option.
•
Processus spécifiques : Pour générer des fichiers de trace pour des processus spécifiques, sélectionnez cette option.
Dans la liste des noms de processus, sélectionnez les processus, puis cliquez sur Ajouter
PARTICULIÈRE Les paramètres de trace ne restent pas actifs d’un redémarrage du service NetVault Backup à un autre, sauf si vous avez sélectionné le Au démarrage du service de Activer la trace au démarrage du service Options. Dans ce cas, la trace est activée dans tous les processus.
Pour afficher le paramètre de taille de page, l’ordre de tri dans le tableau, exporter les enregistrements ou modifier les paramètres de tableau, cliquez sur les icônes dans le coin inférieur droit du tableau. Pour plus d’informations, voir Personnalisation des tableaux dans l’interface utilisateur Web de NetVault Backup.
4,4 Cliquez sur Lettrage pour appliquer les paramètres et fermer le tiroir.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Termini di utilizzo Privacy Cookie Preference Center