Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for VMware 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for VMware Installation du Plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau image Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau fichier Restauration des sauvegardes de niveau image Restauration des sauvegardes de niveau fichier Dépannage

Modification du nom d'une machine virtuelle lors de la restauration

Pour restaurer une machine virtuelle ou ses disques individuels sans remplacer la copie existante, vous pouvez renommer la machine virtuelle lors de la restauration. Le plug-in crée une machine virtuelle et restaure le contenu des disques sélectionnés.

3
Dans la boîte de dialogue Renommer la restauration, cochez la case Renommer en et saisissez un nouveau nom pour la machine virtuelle dans la zone associée.
Le nom peut contenir 80 caractères maximum. Il ne peut pas contenir de caractères spéciaux (comme / \ ? * : @ > < | " ? &). Si vous spécifiez plus de 80 caractères ou utilisez des caractères spéciaux dans le nom de la machine virtuelle, la session signale une erreur et échoue.

Exécution de restaurations de niveau fichier à partir de sauvegardes de niveau image

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de restauration.
Dans la page Créer une session de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, le tableau des ensembles de sauvegardes affiche la liste des ensembles disponibles. Il indique le nom de l'ensemble de sauvegardes (titre de la session et ID de l'ensemble de sauvegardes), la date et l'heure de création, la taille de l'ensemble de sauvegardes et le statut de l'ensemble de sauvegardes.

L'ensemble de sauvegardes est en ligne (tous les segments sont en ligne).

L'ensemble de sauvegardes est partiellement en ligne (tous les segments sont en ligne).

L'ensemble de sauvegardes est hors ligne (tous les segments sont hors ligne).

Client

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients particuliers. La sélection par défaut est N'importe lequel.

2
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un client, sélectionnez les clients.

Type de plug-in

Affiche des ensembles de sauvegardes créés à l'aide d'un plug-in particulier. La sélection par défaut est Tout.

Date

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pendant la période spécifiée. La sélection par défaut est N'importe lequel.

Session

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des sessions spécifiques. La sélection par défaut est N'importe lequel.

2
Dans la boîte de dialogue Sélectionner une session, sélectionnez les sessions.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : ID de la session, titre de la session, balise, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l'ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non et taille de l'ensemble de sauvegardes.
4
Dans la page Créer un ensemble de sélections, ouvrez les nœuds de conteneur appropriés (à savoir vCenter, datacenter, cluster de l'hôte ESXi et serveur ESXi) pour répertorier les images des machines virtuelles stockées dans l'ensemble de sauvegardes.
6
10
Cliquez sur Modifier les options de plug-in.
11
Dans la boîte de dialogue Plug‑in for VMware Options de restauration, cliquez sur l'onglet Restaurer les fichiers et configurez les options suivantes :

Restauration des fichiers

Pour effectuer des restaurations de niveau fichier à partir de sauvegardes de niveau image, sélectionnez cette option.

Répertoire cible

Saisissez le chemin complet du répertoire dans lequel vous souhaitez restaurer le disque et les fichiers de configuration de la machine virtuelle. Le répertoire cible doit être local sur le client NetVault Backup sur lequel le Plug‑in for VMware est exécuté. Pour le moment, les lecteurs réseau mappés, les partages réseau montés et les chemins d'accès UNC ne sont pas pris en charge.

Le plug-in ne vérifie pas si vous avez spécifié un répertoire local ou distant. Si le plug-in ne peut pas accéder au chemin spécifié, la session échoue.

12
13
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session.
14
Dans la liste Client cible, vérifiez que le client sur lequel les données ont été sauvegardées est sélectionné.
Pour en savoir plus sur ces ensembles, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).
Vous pouvez suivre la progression de la session sur la page Statut de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour en savoir plus sur ces fonctions, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).

Icônes de l'arborescence de sélection des restaurations

Machine virtuelle

Machine virtuelle ayant échoué (affichée dans un ensemble de sauvegardes pour la session arrêtée)

Volume

Partition

Fichier de configuration

Fichier NVRAM

Fichier de disque de machine virtuelle

Fichier d'informations d'étendue de disque

Fichier journal

Fichier catalogue

Restauration du disque et des fichiers de configuration d'une machine virtuelle

La procédure de restauration du disque et des fichiers de configuration d'une machine virtuelle à partir d'une sauvegarde de niveau image comprend les étapes décrites dans les sections suivantes :

Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen