Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for Exchange 12.1 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup pour Exchange Définition d'une stratégie de protection des données Exchange Planification de votre déploiement Exchange Server Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données Dépannage

Changement de nom de bases de données de boîtes aux lettres dans Exchange 2010

Le Plug-in pour Exchange permet de renommer une base de données de boîte aux lettres lors de restaurations basées sur VSS. Il est utile de renommer les fichiers pour ne pas écraser la version existante et pour créer une copie de la base de données de boîtes aux lettres. Les conditions préalables suivantes sont remplies avant de lancer la restauration :

Assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont remplies avant de lancer la restauration :

La base de données de boîtes aux lettres cible doit exister : vous devez créer la base de données de boîtes aux lettres cible dans la console de gestion Exchange ou dans le Gestionnaire système Exchange.
Les noms de base de données doivent être différents des noms d'origine : le nom de la base de données de boîtes aux lettres cible doit être différent de celui de la base de données d'origine.
Les noms de fichiers de la base de données doivent être différents des noms d'origine : les noms de fichiers de la base de données de boîtes aux lettres cible doivent être différents de ceux utilisés dans la base de données de boîtes aux lettres d'origine.

Pour terminer le processus de changement de nom, procédez comme suit.

2
Sélectionnez le Plug-in pour Exchange dans la liste Type de plug-in.
4
Sur la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur la base de données de boîtes aux lettres que vous souhaitez renommer et sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.
5
Dans la boîte de dialogue Renommer / Déplacer, saisissez le nom actuel de la base de données de boîtes aux lettres dans la zone Renommer, puis cliquez sur Ok.
Get-Mailbox -Database <base_de_données_source> |where {$_.ObjectClass
| Set-Mailbox -Database <base_de_données_cible>
Remplacez <base_de_données_source> par le nom de la base de données d'origine et <base_de_données_cible> par le nom de la destination.

Restauration de données vers une base de données de récupération (RDB)

Une RDB est une base de données spéciale créée pour conserver une base de données restaurée d'où les données peuvent être extraites sans perturber l'accès utilisateur. La RDB permet la récupération de boîtes aux lettres et d'autres éléments de messagerie supprimés accidentellement, ainsi que la récupération de données à des fins d'enquête légale.

Vous trouverez une description complète des RDB et de leur utilisation dans la documentation Microsoft Exchange correspondante. Pour plus d'informations, voir http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd876954.aspx.

Les procédures suivantes illustrent les étapes requises pour établir une RDB et utiliser NetVault Backup pour y restaurer des données sauvegardées. Pour créer une RDB, utilisez l'environnement de ligne de commande Exchange Management Shell.

Création d'une RDB

New-MailboxDatabase ‑Recovery ‑Name <nom_RDB> ‑Server <nom_serveur_Exchange>
IMPORTANT: lorsque vous créez la RDB, n'utilisez pas de base de données montée. Si la base de données est montée, les premiers journaux des transactions de la base de données Exchange Server sont générés. Ces journaux peuvent interférer avec la session de restauration et la faire échouer.

Vous trouverez des instructions complètes pour cette procédure dans la documentation Microsoft Exchange appropriée. Pour plus d'informations, voir http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee332321.aspx.

Restauration de données dans une RDB

Une fois la RDB créée, vous pouvez restaurer les données en suivant les étapes décrites dans la rubrique Changement de nom de bases de données de boîtes aux lettres dans Exchange 2010. Modifiez la procédure pour inclure les étapes suivantes :

1
Lorsque vous cochez la case Renommer en dans la boîte de dialogue Renommer / Déplacer, entrez le nom de la RDB dans la zone de texte pour diriger la sauvegarde vers la RDB.
2
Sur la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis sélectionnez les options suivantes dans l'onglet Options de restauration et de récupération :
3
Si vous avez créé la RDB sur un serveur Exchange qui n'est pas le serveur actif, sélectionnez le client NetVault Backup en question dans la liste Client cible sur la page Créer une session de restauration.
Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen