立即与支持人员聊天
与支持团队交流

NetVault Plug-in for SQL Server 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup pour SQL Server Planification de votre déploiement SQL Server Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données
Définition d'une stratégie de sauvegarde Comprendre la sauvegarde basée sur des instantanés Aperçu des fonctions de compression Exécution de sauvegardes VDI en ligne Exécution de sauvegardes VSS dans SQL Server Exemple de création d'une sauvegarde complète VDI d'un groupe de disponibilité AlwaysOn sous Windows
Restauration de données Utilisation de la CLI avec le plug-in Dépannage

Déploiement autonome

Vous pouvez configurer un seul ordinateur en tant que serveur NetVault Backup et serveur SQL, c’est‑à‑dire que toute l’installation et la configuration des logiciels sont effectuées sur un même ordinateur. Cependant, Quest vous recommande d’installer ces deux entités sur des ordinateurs séparés.

Éditeur : installez le plug-in sur ce nœud quel que soit le type de réplication mis en œuvre.
Distributeur : si vous avez recours à distributeur local, il s’exécute sur le même nœud que celui de l’éditeur. Toutefois, si vous avez recours à un distributeur à distance, installez le plug-in sur son hôte.
Abonné : si vous souhaitez sauvegarder les données modifiées dans la base de données d’un abonné, installez le plug-in sur les hôtes de l’abonné. Cette configuration vous permet de synchroniser la base de données de publication avec la base de données d’abonnement après récupération. Si le plug-in n’est pas installé sur les nœuds de l’abonné, réinitialisez tous les abonnements sur les publications dans la base de données de publication après récupération.

Déploiements de haute disponibilité sous Windows

Que vous choisissiez de déployer une configuration actif/actif ou actif/passif, Microsoft exige que vous installiez et configuriez le clustering de basculement. Les déploiements de haute disponibilité comprennent :

Ce guide ne fournit aucune instruction sur la configuration d’Application Cluster Support de NetVault Backup pour gérer les sauvegardes et les restaurations de données et de fichiers du serveur non SQL. Ce processus de création n’est pas spécifique au plug-in. Vous pouvez trouver des informations complètes dans le Quest NetVault Backup Administrator’s Guide (Guide de l’administrateur de Quest NetVault Backup).
Avant de continuer, Quest vous recommande d’examiner toutes les informations fournies sur le cluster dans le Quest NetVault Backup Administrator’s Guide (Guide de l’administrateur de Quest NetVault Backup). Ce guide vous aide à comprendre comment les informations qui y sont contenues peuvent être utilisées avec le cluster de basculement et les groupes de disponibilité AlwaysOn SQL Server.

Clustering de basculement

Le clustering de basculement (actif/passif) SQL Server offre une haute disponibilité pour toute une instance du serveur SQL. Vous pouvez, par exemple, configurer une instance de serveur SQL sur le nœud d’un cluster de basculement pour basculer sur un autre nœud du cluster en cas de défaillance ou de mise à niveau planifiée.

Un cluster de basculement est une combinaison d’un ou de plusieurs nœuds (hôtes) avec deux disques partagés ou plus, c’est‑à‑dire un groupe de ressources. La combinaison d’un groupe de ressources, son nom de réseau et l’adresse IP qui forment l’application ou le serveur en cluster est appelé un serveur virtuel. Un serveur virtuel s’affiche sur le réseau comme s’il s’agissait d’un seul ordinateur, mais il assure le basculement d’un nœud sur un autre nœud si le nœud actuel devient indisponible.

IMPORTANT : dans la terminologie de NetVault Backup, un nœud de cluster est appelé un client virtuel. Les références au client virtuel dans Plug‑in pour SQL Server sont essentiellement des références au serveur virtuel dans l’environnement de cluster de basculement SQL Server ou le groupe de disponibilité AlwaysOn.

Avec le nom de réseau du cluster de basculement, le Plug‑in pour SQL Server identifie le nœud actuel qui contrôle le serveur virtuel SQL Server et le cible pour la sauvegarde.

Assurez-vous d’utiliser le même serveur Windows pour héberger le groupe de ressources principales du cluster et prendre le rôle actif. Le groupe de ressources principales du cluster contient l’adresse IP, le nom de réseau et le disque témoin. Pour que le client virtuel fonctionne correctement, le serveur Windows qui héberge ce groupe, c’est-à-dire l’hôte identifié comme étant le serveur hôte actif, doit être le nœud qui détient le rôle actif. Si le basculement se produit et que le rôle actif se déplace vers un hôte différent mais que le groupe de ressources principales du cluster ne se déplace pas, le client virtuel ne peut pas accéder à l’hôte actif. Il doit alors résoudre l’adresse IP du cluster vers le serveur qui prend le rôle actif.

Si nécessaire, comme par exemple après un basculement, utilisez Windows PowerShell ou une invite de commande pour déplacer le groupe de ressources principales du cluster vers l’hôte actif.

Exemple PowerShell : Move-ClusterGroup "Cluster Group" –node <NomNoeudCluster>

Exemple d’invite de commande : cluster group "Cluster Group" /Move:<NomNoeudCluster>

Groupe de disponibilité AlwaysOn

Vous pouvez utiliser le plug-in avec les groupes de disponibilité AlwaysOn que vous avez créés en haut de votre cluster WSFC. Outre la sauvegarde des données, il vous permet de gérer l’ajout et la suppression des répliques primaires et secondaires au cours d’un processus de restauration. Cette option évite l’utilisation de SQL Server Management Studio pour ces procédures.

Pour vous assurer que le plug-in identifie un client virtuel comme s’exécutant sur un groupe de disponibilité AlwaysOn, saisissez des informations d’identification valides pour le nœud « Toutes les instances » situé sous le client virtuel concerné dans l’arborescence de sélection. Les informations d’identification doivent permettre au plug-in de se connecter à au moins une instance SQL Server membre du groupe. Pour plus d’informations, voir Configuration du plug-in.

Vous pouvez utiliser le plug-in avec un cluster de groupe de disponibilité AlwaysOn SQL Server composé de deux nœuds où chaque nœud est lui-même un cluster de basculement WSFC, où les deux clusters de basculement sont situés à des emplacements physiques différents et où seul le basculement manuel est autorisé.

Dans ce cas, l’une des instances (« SQLinstance » par exemple) est une instance de SQL Server s’exécutant sur le cluster de basculement avec le rôle « primaire » du groupe de disponibilité AlwaysOn et l’autre instance (« SQLDRinstance » par exemple) est une instance de SQL Server s’exécutant sur le cluster de basculement avec le rôle « secondaire ».

Si les identifiants de chaque instance sont identiques, saisissez alors les informations d’identification valides pour le nœud « Toutes les instances » situé sous le client virtuel concerné dans l’arborescence de sélection.

Si les identifiants sont différents pour chaque instance, saisissez alors les informations d’identification valides pour l’instance respective listée sous les nœuds « Toutes les instances ». Si ces instances ne sont pas dans la liste, utilisez la fonction Ajouter une instance pour saisir les informations d’identification de chaque instance.

Lors de la création du client virtuel de NetVault Backup pour les instances du cluster de basculement AlwaysOn, renseignez l’adresse IP du nom du réseau virtuel (« IP virtuelle ») de l’instance du cluster de basculement qui comprend le groupe AlwaysOn. Vous pouvez renseigner l’adresse IP virtuelle de l’instance qui a soit le rôle principal, soit le rôle secondaire. Cependant, si l’instance avec le rôle secondaire se trouve à un emplacement distant du serveur de NetVault Backup, Quest vous recommande d’utiliser l’adresse IP virtuelle de l’instance ayant le rôle principal pour une meilleure performance.

Lors de l’exécution des sauvegardes, vous devez définir l’algorithme de sélection des répliques comme principal, qui est l’algorithme par défaut. Les sauvegardes utilisant l’algorithme de sélection des répliques secondaires peuvent être lentes en raison du fait que l’instance secondaire se trouve à un emplacement distant du serveur NetVault Backup.

相关文档

The document was helpful.

选择评级

I easily found the information I needed.

选择评级