立即与支持人员聊天
与支持团队交流

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Définition des options de génération de scripts RMAN

Précédent Suivant


Restauration de données > Exécution de restaurations RMAN > Définition des options de restauration > Définition des options de génération de scripts RMAN

Définition des options de génération de scripts RMAN

Destiné au DBA avancé, le Générer le script RMAN la fonction vous permet de générer la plupart d’un script RMAN via l’interface utilisateur Web. Ultérieurement, avant d’utiliser le script, vous pouvez ajouter d’autres options ou paramètres. Avec cette option, vous n’avez pas besoin de créer le script à partir de zéro, ce qui minimise le risque d’erreurs de syntaxe dans les scripts et les restaurations ne sont pas exécutées correctement.

Vous pouvez définir les options suivantes pour le Générer le script RMAN caractéristiques

Sortir le script RMAN dans le fichier: Sélectionnez cette option pour utiliser la fonction et activer l’accès aux autres options, puis entrez le nom du fichier dans lequel le script RMAN est écrit.
Répertoire de scripts RMAN: Saisissez le nom du répertoire dans lequel les scripts RMAN sont enregistrés. Aux Générer un répertoire par défaut pour le script le champ indique par défaut le répertoire indiqué dans la boîte de dialogue Configurer du plug-in. Vous pouvez toutefois modifier le champ pour chaque session de sauvegarde. Le chemin complet où le script RMAN est enregistré est généré par la concaténation de la Répertoire de scripts RMAN par le nom de fichier fourni dans la Sortir le script RMAN dans le fichier champ.
Si existant, remplace le fichier de destination: Sélectionnez cette option pour autoriser le remplacement du fichier de destination sur lequel le script RMAN est généré si le fichier existe. Si le fichier existe et que cette option n’est pas sélectionnée, Générer le script RMAN échoue et n’écrit pas la sortie dans le fichier existant. Sélectionnez cette option uniquement si vous êtes certain de vouloir remplacer un fichier existant.
Générer un script RMAN et soumettre la tâche: Lorsque cette option est sélectionnée, en plus de sortir du script RMAN dans le fichier spécifié, la tâche NetVault Backup est planifiée et soumise. Si vous désactivez cette option, le plug-in ne génère que le script, ce qui permet de modifier et d’exécuter le script en dehors de NetVault Backup.
Ne pas inclure les chaînes de connexion: Pour exclure des chaînes de connexion du fichier, car elles peuvent inclure des mots de passe Oracle, sélectionnez cette option. La sélection de cette option garantit que les mots de passe Oracle ne sont pas inclus dans le fichier de script RMAN.

Finalisation et soumission de la tâche

Précédent Suivant


Restauration de données > Exécution de restaurations RMAN > Finalisation et soumission de la tâche

Finalisation et soumission de la tâche

Suivez les étapes présentées dans Finalisation et soumission de la tâche visées Exécution de restaurations gérées par l’utilisateur.

Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC

Précédent Suivant


Restauration de données > Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC

Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC

Les rubriques suivantes décrivent les types de récupérations que vous pouvez effectuer dans un environnement non RAC:

Pour en savoir plus sur les types de restaurations RMAN disponibles dans un environnement RAC, voir Restauration de données dans un environnement RAC.

Restauration du fichier de contrôle à partir d'une sauvegarde automatique

Précédent Suivant


Restauration de données > Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC > Restauration du fichier de contrôle à partir d’une sauvegarde automatique

Restauration du fichier de contrôle à partir d’une sauvegarde automatique

La restauration du fichier de contrôle doit être effectuée uniquement dans les cas suivants:

Dans la mesure où la sauvegarde automatique utilise un format par défaut, RMAN peut la restaurer, même si aucune logithèque n’est disponible pour répertorier les sauvegardes disponibles. RMAN réplique automatiquement le fichier de contrôle sur tous les emplacements CONTROL_FILES.

> RMAN Connect TARGET/

FORCER LE DÉMARRAGE NOMOUNT;

3
Utilisant DÉFINIR DBID pour définir l’identifiant de base de données de la base de données cible.

RMAN affiche le DBID chaque fois que vous vous connectez à la cible. Vous pouvez également l’obtenir en inspectant les fichiers journaux RMAN enregistrés, en interrogeant le catalogue ou en regardant les noms de fichier de la sauvegarde automatique de fichiers de contrôle. Par exemple, exécutez:

DÉFINIR DBID < Source_DBID >;

ÊTRE

ALLOUER LE TYPE CH1 DE CANAL’SBT_TAPE';

RESTAURER FICHIER CONTRÔLE À PARTIR DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE;

MODIFIER LE MONTAGE DE LA BASE DE DONNÉES;

RESTAURER LA BASE DE DONNÉES;

RÉCUPÉRER LA BASE DE DONNÉES;

}

Si le format par défaut a été modifié pour la sauvegarde automatique du fichier de contrôle, spécifiez le même format pendant la restauration:

ÊTRE

DÉFINIR le FORMAT de sauvegarde automatique fichier contrôle pour le TYPE d’unité < > type de périphérique' <string> '

ALLOUER LE TYPE CH1 DE CANAL’SBT_TAPE';

RESTAURER FICHIER CONTRÔLE À PARTIR DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE;

MODIFIER LE MONTAGE DE LA BASE DE DONNÉES;

RESTAURER LA BASE DE DONNÉES;

RÉCUPÉRER LA BASE DE DONNÉES;

}

ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS;

Exécution de la ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS commande de RMAN contre SQL * plus réinitialise automatiquement la base de données cible afin de ne pas avoir à exécuter une RÉINITIALISER LA BASE DE DONNÉES. En redéfinissant la base de données, RMAN considère la nouvelle incarnure comme l’actuelle définition de la base de données. Si vous exécutez

ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS De SQL * plus et ne la faites pas suivre d’une RÉINITIALISER LA BASE DE DONNÉES à l’invite RMAN, RMAN refuse d’accéder au catalogue de récupération. RMAN refuse car il ne peut pas faire la différence entre une RESETLOGS opération et une restauration accidentelle d’un ancien fichier de contrôle.

PARTICULIÈRE Après la restauration du fichier de contrôle à partir d’une sauvegarde automatique, Quest vous recommande d’effectuer une sauvegarde complète ou incrémentielle de niveau 0 avec le nœud de la base de données sélectionné dans la Sélections de NetVault Backup contrôle.

相关文档

The document was helpful.

选择评级

I easily found the information I needed.

选择评级