Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.1 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Configuration des pré et post scripts pour des sessions de restauration

Vous pouvez utiliser les options de pré et de post script pour exécuter des scripts définis par l'utilisateur avant le démarrage et après la fin d'une session. Ces scripts permettent d'effectuer des tâches telles que le démontage ou l'arrêt d'une base de données avant le démarrage d'une session, ou le montage et le démarrage de la base de données à la fin de la session.

Avant de configurer des pré ou post scripts, consultez les informations suivantes :

Les pré et post scripts peuvent contenir des paramètres d'exécution. Ces paramètres sont stockés dans la variable d'environnement NV_USER_ARG. Vous pouvez également utiliser d'autres variables d'environnement NetVault Backup dans les scripts. Pour obtenir une liste des variables d'environnement disponibles, reportez-vous à Variables d'environnement dans NetVault Backup.
psmail : utilisez ce script pour envoyer le statut de progression de la session aux adresses e-mail spécifiées.
psmail_logs : utilisez ce script pour envoyer le statut de progression de session et les journaux de session aux adresses e-mail spécifiées.
Linux et UNIX : psmail ou psmail_logs
Windows : psmail.bat ou psmail_logs.bat
1
Dans la page Options avancées, cliquez sur Pré et post scripts, puis configurez les paramètres ci-dessous.

Pré script

Cette option permet d'exécuter un script défini par l'utilisateur avant le lancement d'une session. Vous pouvez utiliser ce script pour effectuer une opération préalable à la restauration, par exemple démonter ou mettre hors tension une base de données.

Pour exécuter un pré script, procédez comme suit :

Dans la case Pré script, spécifiez le nom de fichier du script.
Dans la case Paramètre utilisateur, saisissez les valeurs des paramètres d'exécution. La valeur doit être valide et conforme à son utilisation dans le script. NetVault Backup ne vérifie pas la validité des paramètres utilisateur.

Post script

Cette option permet d'exécuter un script défini par l'utilisateur une fois la session terminée. Vous pouvez utiliser ce script pour effectuer des opérations postérieures à la restauration, par exemple monter ou démarrer une base de données une fois la session terminée.

Pour exécuter un post script, procédez comme suit :

Dans la case Post script, spécifiez le nom de fichier du script.
Dans la case Paramètre utilisateur, saisissez les valeurs des paramètres d'exécution. La valeur doit être valide et conforme à son utilisation dans le script. NetVault Backup ne vérifie pas la validité des paramètres utilisateur.
2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Pré script

Réussi

Réussi

Réussi

Echoué

Echoué

Echoué

Session de restauration

Réussi

Réussi

Echoué

Pas exécuté

Pas exécuté

Pas exécuté

Post script

Réussi

Echoué

Réussi

Réussi

Non configuré

Echoué

Statut de session global

Session terminée avec succès

Session terminée, mais une erreur de post script est signalée

Session échouée, mais les pré et post scripts sont en cours d'exécution. Une erreur est signalée

Session échouée et une erreur de pré script est signalée, mais le post script est en cours d'exécution

Session échouée et une erreur de pré script est signalée

Session échouée. Des erreurs de pré et post script sont signalées

Configuration d'événements définis par l'utilisateur pour des sessions de restauration

Lors de la création d'une session de restauration, NetVault Backup vous permet de configurer des événements définis par l'utilisateur, qui peuvent être déclenchés lorsque la session se termine avec succès, avec des avertissements, ou si elle échoue. Vous pouvez utiliser ces options lorsque vous souhaitez être informé de l'état d'achèvement des sessions individuelles.

Vous pouvez également déclencher des événements définis par l'utilisateur pour les sessions individuelles de sauvegarde, restauration et rapport, ainsi que pour les stratégies et messages de journal individuels. Vous pouvez utiliser différentes méthodes de notification pour recevoir des notifications lorsque les événements prédéfinis ou définis par l'utilisateur surviennent dans NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Utilisation des méthodes de notification globale.

Vous pouvez configurer les événements définis par l'utilisateur dans l'ensemble d'options de restauration avancées. Lorsque vous avez créé un événement défini par l'utilisateur, vous pouvez le déclencher pour n'importe quelle session ou stratégie de sauvegarde. NetVault Backup ajoute les événements définis par l'utilisateur à la classe d'événement Sessions - Définies par l'utilisateur. Vous pouvez ensuite configurer une ou plusieurs méthodes de notification de façon à ce que l'événement reçoive des notifications lorsque l'événement se produit.

1
Dans la page Options avancées, cliquez sur Evénements, puis configurez les paramètres ci-dessous.

La session est réussie

Saisissez ou sélectionnez l'événement que vous souhaitez déclencher lorsque la session a réussi.

La session contient des avertissements

Saisissez ou sélectionnez l'événement que vous souhaitez déclencher lorsque la session est terminée avec des avertissements.

La session a échoué

Saisissez ou sélectionnez l'événement que vous souhaitez déclencher lorsque la session a échoué.

2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Gestion des index de sauvegarde en ligne

Cette section inclut les rubriques suivantes :

À propos de la gestion des index en ligne

Les index de sauvegarde en ligne permettent d'analyser rapidement le contenu d'un ensemble de sauvegarde sans charger le média. Ils peuvent toutefois augmenter la taille globale de la base de données NetVault. Pour gérer la taille de la base de données, vous pouvez supprimer ou compresser les index en ligne.

Les sections suivantes fournissent une brève description des méthodes disponibles pour supprimer et compresser les index en ligne :

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour supprimer les index en ligne pour les sauvegardes :

Vous pouvez configurer l'option Index hors ligne après dans l'Ensemble d'options avancées de sauvegarde afin de supprimer automatiquement l'index en ligne d'une sauvegarde après la période spécifiée. Pour plus d'informations, voir Configuration d'options de période de retrait.
Vous pouvez utiliser le paramètre Jours d'inactivité avant la mise hors ligne d'un index afin de configurer une stratégie globale de suppression des index en ligne après une période d'inactivité spécifiée. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias pour des index de sauvegarde.

Les index pour les ensembles de sauvegardes peuvent être chargés à partir du support de sauvegarde, si nécessaire.

Lors du retrait d'une sauvegarde, NetVault Backup ignore toutes les informations qui s'y rapportent dans la base de données NetVault. Lorsque vous analysez le média, afin de récupérer l'index d'un ensemble de sauvegardes retiré, il est chargé en tant que nouvel index dans la base de données NetVault. Lors de la suppression des index en ligne, NetVault Backup conserve certaines informations sur l'ensemble de sauvegardes. Ces informations permettent à NetVault Backup de recharger rapidement l'index de l'ensemble de sauvegardes depuis le média de sauvegarde.

Les index en ligne sont automatiquement compressés après 30 jours d'inactivité. Vous pouvez modifier le paramètre Jours d'inactivité avant la compression d'un index afin de personnaliser cette stratégie. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias pour des index de sauvegarde.

Vous pouvez également compresser manuellement les index en ligne pour une ou plusieurs sauvegardes à partir de la page Gérer les index de sauvegarde. Pour plus d'informations, voir Compression manuelle d'index en ligne.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating