Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.1 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

À propos de NetVault SmartDisk

NetVault SmartDisk fournit un stockage sur disque avec des capacités de déduplication de données facultatives.

NetVault SmartDisk utilise la déduplication logicielle au niveau octet, à base de blocs variables, qui intègre jusqu'à 12 fois plus de données dans la même zone de stockage et réduit jusqu'à 92 % l'empreinte de stockage. NetVault SmartDisk est installé et dispose d’une licence distincte de NetVault Backup.

Une instance de NetVault SmartDisk est formée d'un ou de plusieurs pools de stockage, et d'un ensemble de processus qui exécutent des opérations de sauvegarde et de déduplication. Un pool de stockage comprend un ou plusieurs volumes de système de fichiers. Il peut être aisément étendu en ajoutant d'autres chemins de système de fichiers. Une instance peut accepter des flux de données de plates-formes hétérogènes.

Vous pouvez installer une instance de NetVault SmartDisk sur laquelle la déduplication est activée (mode par défaut) sur un serveur NetVault SmartDisk ou un client NetVault Backup dédié. (Si la déduplication est activée, vous ne pouvez pas installer NetVault SmartDisk sur le serveur NetVault Backup.) Si la déduplication est désactivée, vous pouvez également sélectionner le serveur NetVault Backup en tant qu'ordinateur hôte.

Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de NetVault SmartDisk, voir le QuestNetVaultSmartDisk Installation Guide (Guide d'installation de Quest NetVault SmartDisk) et le Quest NetVault SmartDisk Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault SmartDisk).

Ajout d'une unité NetVault SmartDisk

Pour utiliser une unité NetVault SmartDisk afin d'effectuer des sauvegardes et des restaurations, vous devez d'abord ajouter l'unité au serveur NetVault Backup. Vous pouvez utiliser l'assistant de configuration pour ajouter et configurer cette unité.

1
Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Ajouter des unités de stockage sur la page Assistant de configuration de NetVault.
Dans l'onglet Navigation, cliquez sur Gérer les unités, puis sur Ajouter une unité.
2
3
Sur la page Ajouter une instance de NetVault SmartDisk, renseignez les informations ci-dessous.

Nom / adresse IP du réseau

Saisissez le nom de domaine complet (FQDN) ou l'adresse IP de l'hôte sur lequel l'unité NetVault SmartDisk est installée. Vous devez fournir ces informations, même si l'unité est déployée sur le serveur NetVault Backup.

Si le serveur ne peut pas résoudre le nom d'hôte, l'unité n'est pas ajoutée.

Port réseau

La valeur par défaut de ce paramètre est zéro (0). Si l'unité écoute sur le port par défaut, laissez la valeur inchangée.

Si l'unité écoute sur un port différent du port par défaut, saisissez le numéro du port configuré en tant que port d'écoute distant dans le fichier percolator.cfg. Pour plus d'informations sur la configuration d'un port autre que le port par défaut pour une unité NetVault SmartDisk, reportez-vous au document Quest NetVault SmartDisk Administrator’s Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault SmartDisk).

Forcer l'ajout

Si l'unité est déjà ajoutée à un autre serveur NetVault Backup sous le même nom, cochez la case Forcer l'ajout. Cette option peut être utile si vous avez exécuté une récupération d'urgence pour reconstruire le serveur NetVault Backup.

Configurer les identifiants WebDAV

Pour empêcher un accès non autorisé aux données, vous pouvez configurer l'authentification WebDAV pour les demandes serveur sur NetVault SmartDisk. NetVault SmartDisk utilise l'authentification d'accès Digest avec WebDAV. Pour plus d'informations sur la configuration de l'authentification sur le serveur NetVault SmartDisk, reportez-vous au document Quest NetVault SmartDisk Administrator’s Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault SmartDisk).

Si l'authentification WebDAV est activée sur le serveur NetVault SmartDisk, cochez cette case, puis renseignez les informations suivantes :

Nom d'utilisateur : spécifiez le compte utilisateur configuré sur le serveur NetVault SmartDisk.
Mot de passe : saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur.
Confirmer mot de passe : saisissez de nouveau le mot de passe pour confirmation.
4
Cliquez sur Suivant pour ajouter l'unité.

Migration des ensembles de sauvegardes et des sessions de sauvegarde de NetVault SmartDisk vers QoreStor

Utilisez la fonctionnalité de migration pour déplacer les ensembles de sauvegardes et les sessions de sauvegarde de l'unité NetVault SmartDisk vers QoreStor. Dans le cadre de la migration, toutes les sessions de sauvegarde planifiées sont redirigées depuis l'unité NetVault SmartDisk ciblée vers le périphérique QoreStor ciblé. Ce processus est terminé avant la migration des données des sauvegardes existantes.

La fonction Expirer tout est automatiquement désactivée pendant le processus de migration. Cependant, il n'est pas désactivé pour la nouvelle cible.

Migration des ensembles de sauvegardes et des sessions de sauvegarde

b
Sur la page Gérer les unités, notez le statut des unités NetVault SmartDisk et QoreStor.
b
Dans la page Explorer le stockage, cliquez sur Explorer le stockage sur disque.
c
Sur la page Explorer le stockage sur disque, sélectionnez l'unité applicable dans le tableau de destination de sauvegarde, puis cliquez sur Explorer la destination de sauvegarde.
d
Sur la page Explorer la destination de sauvegarde de stockage sur disque, consultez les informations figurant dans la liste Tableau de l'ensemble de sauvegardes.
5
Cliquez sur l'icône Gérer l'unité pour l'unité NetVault SmartDisk.
6
Dans la section Gestion des unités RAS, cliquez sur Démarrer la migration.
7
Dans la boîte de dialogue Sélection de l'unité cible, sélectionnez l'unité QoreStor vers laquelle vous voulez migrer l'ensemble de sauvegardes NetVault SmartDisk.

La page Afficher les journaux affichent tous les journaux NetVault Backup ci-dessous. Pour afficher uniquement le NetVault SmartDisk, saisissez NVSD dans la zone de texte. Le processus est affiché sous la forme d'un pourcentage des ensembles de sauvegardes qui ont été migrés.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating