Considérations relatives aux listes d’inclusion
Ajout d’une liste d’inclusion
Pour ajouter une liste d’inclusion :
1 Dans la Sélections de NetVault Backup , ouvrez le client NetVault Backup auquel vous souhaitez ajouter la liste d’inclusion.
2 Dans la liste des plug-ins, sélectionnez Système de fichiers, puis cliquez sur Afficher les listes d’inclusion.
3 Ouvrir la Listes d’inclusion nud.
Suppression d’une liste d’inclusion
Pour supprimer une liste d’inclusion :
1 Dans la Sélections de NetVault Backup , ouvrez la machine NetVault Backup applicable.
2 Dans la liste des plug-ins, sélectionnez Système de fichiers, puis cliquez sur Afficher les listes d’inclusion.
3 Ouvrir la Listes d’inclusion nud.
4 Selon la méthode utilisée pour ajouter la liste d’inclusion, ouvrez Rechercher les fichiers d’inclusion de Spécifier les fichiers d’inclusion. Ouvrez l’arborescence, le cas échéant, puis décochez la case correspondant à la liste d’inclusion.
Remarques supplémentaires
● Limitations de la longueur du chemin d’accès du fichier de sauvegarde : La longueur maximale du chemin d’accès au fichier de sauvegarde dépend du système d’exploitation et du système de fichiers sur lequel se trouve les données.Pour les sauvegardes de clients Linux et UNIX, NetVault Backup utilise le cpio format de bande qui n’impose pas ces limitations. Cependant, les limitations imposées au système d’exploitation s’appliquent. Pour plus d’informations sur les limitations imposées au système d’exploitation, voir la documentation du système d’exploitation correspondant.
● Liens fixes sur des clients Linux et UNIX : Les différentes instances des fichiers liés en dur sur les clients Linux et UNIX sont considérées comme des entités séparées. Le NetVault Backup Plug-in for Filesystemsauvegarde le fichier complet et les informations de liaison de chaque fichier lié en dur sélectionné. Pour sauvegarder toutes les instances d’un fichier hardlinked, incluez chaque instance dans la sélection.
CHEZ Pour maintenir la synchronisation entre les fichiers, vous devez sauvegarder et restaurer simultanément toutes les instances des fichiers liés en dur.
● Liens symboliques sur les clients Linux et UNIX : Lorsqu’un lien symbolique est explicitement sélectionné pour une sauvegarde, seules les informations sur le lien sont sauvegardées. Le plug-in ne sauvegarde pas le fichier ou le répertoire vers lequel pointe le lien.
● Partitionnement de zones Solaris : Sur les systèmes qui utilisent la technologie de partitionnement de zone Solaris, les zones non globales partagent des fichiers avec la zone globale à l’aide de montages en lecture seule du système de fichiers de retour de boucle, généralement/usr,/lib,/sbin et/Platform. Lorsque la zone globale (en d’autres termes, « / ») est sélectionnée pour la sauvegarde d’un système de fichiers, ces répertoires sont sauvegardés pour la zone globale et pour chaque zone configurée sur le système. Par exemple, si quatre zones sont configurées sur le système et que la racine est sélectionnée pour la sauvegarde d’un système de fichiers, le plug-in sauvegarde cinq copies des répertoires de la zone globale. Pour éviter les sauvegardes multiples des répertoires lors de la sauvegarde de la zone globale, désélectionnez-les individuellement ou créez une liste d’exclusion
● Points de montage spéciaux : Le NetVault Backup Plug-in for Filesystemtraite certains types de système de fichiers en tant que points de montage spéciaux et agit de façon récursive sur ces points de montage. Cependant, le point de montage lui-même, qui est un répertoire, est sauvegardé.Considérez un client Linux sur lequel le traitements le système de fichiers est monté comme suit :
aucun sur le processus de type/proc (RW) aucun sur le type de/var/named/chroot/proc proc (RW)
Tableau 5. Points de montage spéciaux des différents systèmes d’exploitation
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
■
■
● Fichiers spéciaux : Sous Solaris, les portes ne sont pas sauvegardées. Sous Linux et UNIX, les sockets ne sont pas sauvegardés.
● Clés de Registre Windows : Sous Windows, les fichiers répertoriés sous les clés de Registre suivantes ne sont pas sauvegardés :▪ HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\BackupRestore\FilesNotToBackup
▪ HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\hivelist
Pour sauvegarder l’arborescence DFS, vous pouvez exécuter un pré-script de sauvegarde sur le client qui héberge la racine DFS afin d’écrire l’arborescence dans un fichier inclus dans la sauvegarde. Vous pouvez également sauvegarder la structure DFS externe à NetVault Backup. Par exemple, vous pouvez utiliser l’outil Windows dfscmd avec l’option « batch » pour écrire la structure DFS dans un fichier « . bat » :
dfscmd/View < \\rootservername\namespace/batch > <path\filename.bat>
● Attributs étendus sur les volumes NSS : Pour sauvegarder et restaurer les attributs étendus Novell. Metadata sur les volumes NSS, installez le package attr, puis activez les commutateurs ListXattrNWMetadata et CtimeIsMetadataModTime. L’exemple suivant montre comment activer ces commutateurs à partir de la console NSS (NSSCON) :
3 Saisissez les commandes suivantes : NSS/ListXattrNWMetadata NSS/CtimeIsMetadataModTimeCes paramètres sont temporaires et ne sont pas enregistrés lorsque vous redémarrez la machine.
● • Données de cluster : Lors de la sauvegarde de données de cluster à l’aide d’un client virtuel, seuls les LUN appartenant au nœud actif sont sauvegardés. Les LUN appartenant à des nœuds passifs ne sont pas sauvegardés.
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center