À propos de la restauration de l’état du système
Considérations relatives à la restauration de l’état du système
Pour plus d’informations sur ces problèmes, voir l’article de la base de connaissances https://support.microsoft.com/enUS/Help/ap249694ure/How-to-Restore-a-installation de Windows-ou-Move-it-to-different-Hardware auprès de Microsoft.
Méthodes de restauration prises en charge pour Active Directory
● Restauration ne nécessitant pas d’autorisation : Pendant une restauration ne nécessitant pas d’autorisation, les services distribués sur un contrôleur de domaine sont restaurés à partir du média de sauvegarde, et les données restaurées sont ensuite mises à jour via une réplication normale. La restauration ne nécessitant pas d’autorisation est généralement effectuée lorsqu’un contrôleur de domaine a complètement échoué en raison de problèmes matériels ou logiciels.
● Restauration nécessitant une autorisation : Lors d’une restauration nécessitant une autorisation, un répertoire complet, une sous-arborescence ou des objets individuels peuvent être désignés comme prioritaires par rapport à toute instance de ces objets sur les contrôleurs de domaine. Grâce à la réplication normale, le contrôleur de domaine restauré fait autorité en relation avec ses partenaires de réplication. La restauration forcée est généralement utilisée pour restaurer un système vers un état antérieur connu, par exemple, si un ou plusieurs objets Active Directory ont été supprimés par erreur.
● Restauration principale : La restauration principale est utilisée lorsque le serveur que vous tentez de restaurer est le seul serveur en cours d’exécution d’un ensemble de données répliquées (par exemple, SYSVOL et FRS).
CHEZ Le plug-in pour FileSystem NetVault Backup ne prend en charge que la restauration de Active Directory ne nécessitant pas d’autorisation.
Exécution d’une restauration nécessitant une autorisation d’objets Active Directory
Pour effectuer une restauration faisant autorité des données Active Directory, vous devez exécuter le Ntdsutil utilitaire après avoir restauré les données d’État du système, mais avant de redémarrer le serveur. L’utilitaire Ntdsutil vous permet de marquer des objets Active Directory pour une restauration nécessitant une autorisation. Lorsqu’un objet est marqué pour une restauration nécessitant une autorisation, son numéro de séquence de mise à jour est modifié de façon à être supérieur à tout autre numéro de séquence de mise à jour dans le système de réplication d’Active Directory. Cette modification garantit que toutes les données répliquées ou distribuées que vous restaurez sont correctement répliquées ou distribuées sur tous les serveurs. Pour plus d’informations sur Ntdsutil, reportez-vous à la documentation Microsoft correspondante.
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center