Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Hyper-V 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de NetVault Backup Plug-in pour Hyper-V Installation ou suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données Dépannage

Configuration du plug-in

Configuration des paramètres pour un déploiement en cluster

Si vous utilisez un déploiement autonome ou un environnement en cluster basé sur une version de Windows Server antérieure à 2012, l'option Configurer est visible, mais non accessible dans le menu contextuel. Aucune configuration n'est requise.

Si vous utilisez un environnement de serveur Windows 2012, 2012 R2 ou 2016, il est possible qu'une option supplémentaire, Afficher les machines virtuelles gérées par un cluster, soit visible dans l'onglet du Plug‑in pour Hyper‑V. Cette option est disponible sur une machine physique, uniquement si l'hôte fait partie d'un cluster Hyper-V.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde, puis sur Créer en regard de la liste Sélections.
3
Cliquez sur Plug-in Hyper-V et sélectionnez Configurer dans le menu contextuel.
4
Si l'option Afficher les machines virtuelles gérées par un cluster est disponible, sélectionnez-la seulement si l'hôte n'est pas géré par un client virtuel.
Domaine du cluster : entrez le domaine Windows du cluster.
Nom d'utilisateur : entrez le nom du compte qui a l'autorisation et les privilèges requis pour administrer le cluster et Hyper-V ; c'est-à-dire un compte d'administrateur de domaine.
Mot de passe : saisissez le mot de passe associé à l'utilisateur indiqué dans le champ précédent.

Activation de la communication entre des machines virtuelles dans un environnement en cluster

Si vous utilisez le logiciel Client NetVault Backup 10.0.5 ou une version antérieure, après l'installation et la configuration d'un client virtuel NetVault Backup, assurez-vous que le client virtuel permet de gérer tous les hôtes inclus dans un cluster. Assurez-vous également que chaque hôte peut accéder à n'importe quel autre hôte inclus dans le cluster.

cd <NetVaultBackupInstallDirectory>\util
Le répertoire d'installation par défaut est C:\Program Files (x86)\Quest\NetVault Backup\util ou le répertoire correspondant sous C:\Program Files.
nvclientaccess -client <clientName> -password <clientPassword>
<clientName> est le nom du client physique suivant qui a été ajouté au client virtuel et <clientPassword> est le même mot de passe client que celui que vous avez spécifié lorsque vous avez ajouté le client au serveur NetVault Backup.
Par exemple, si vous avez trois hôtes, exécutez nvclientaccess -client <clientName> password <clientPassword> sur Host1, où <clientName> correspond à Host2. Exécutez nvclientaccess -client <clientName> password <clientPassword> à nouveau sur Host1, où <clientName> correspond à Host3.

Sauvegarde de données

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating