Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Hyper-V 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de NetVault Backup Plug-in pour Hyper-V Installation ou suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données Dépannage

Conditions requises pour installer le plug-in

Avant d'installer le Plug‑in pour Hyper‑V, vérifiez que les conditions préalables suivantes sont remplies sur la machine désignée comme serveur Hyper‑V.

Installation de Windows PowerShell et configuration de la stratégie d'exécution : Avant de pouvoir utiliser le plug-in, vous devez installer PowerShell 3.0 ou version ultérieure sur le serveur Hyper-V, et la stratégie d'exécution pour la machine locale doit être définie sur RemoteSigned. Par défaut, Windows Server 2008 R2 comprend PowerShell 2.0 ; vous devez effectuer la mise à jour vers la version 3.0 ou ultérieure. Windows Server 2012, 2012 R2 et 2016 incluent les versions 3.0, 4.0 et 5.0, respectivement.
Services d'intégration de l'installation : Les services d'intégration doivent être installés sur la machine virtuelle du serveur Hyper-V. Les services d'intégration sont installés par défaut sur les machines virtuelles basées sur Windows.
Installation du serveur et du logiciel client NetVault Backup : Au minimum, le logiciel client NetVault Backup doit être installé sur le serveur Hyper-V. Pour obtenir des instructions sur l'installation du logiciel client NetVault Backup et ajouter le serveur Hyper-V en tant que client hétérogène, consultez Quest NetVault Backup Installation Guide (Guide d'installation Quest NetVault Backup).

Conditions préalables à l'utilisation de serveurs de fichiers SMB

Si les machines virtuelles Hyper-V que vous sauvegardez en utilisant le plug-in résident sur un serveur de fichiers SMB, vérifiez que les rôles de serveur suivants sont activés. Si non, utilisez le gestionnaire de serveur de Windows Server pour ajouter ces rôles.

Services de fichiers et
de stockage

Rôle

Services de fichiers et de stockage

Services de fichiers et iSCSI

Service
de rôle

Services de fichiers et de stockage\Services de fichiers et iSCSI

Serveur de fichiers

Service
de rôle

Services de fichiers et de stockage\Services de fichiers
et iSCSI\Serveur de fichiers

Service Agent VSS du serveur de fichiers

Service
de rôle

Services de fichiers et de stockage\Services de fichiers
et iSCSI\Service Agent VSS du serveur de fichiers

Installation ou mise à niveau du plug-in

Le processus d'installation varie selon que vous déployez le plug-in dans un environnement autonome ou en cluster :

Installation du plug-in dans un environnement autonome

1
Accédez à l'assistant de configuration NetVault ou à la page Gérer les clients.
Pour accéder à la page Assistant de configuration NetVault :
b
Sur la page Assistant de configuration NetVault, cliquez sur Installer les plug-in.
Pour accéder à la page Gérer les clients :
b
Sur la page Gérer les clients, sélectionnez la machine qui contient le serveur de base de données Oracle, puis cliquez sur Gérer.
c
Sur la page Afficher le client, cliquez sur Installer le plug-in ().
2
Cliquez sur Sélectionner le fichier du plug-in et accédez à l'emplacement du fichier d'installation .npk du plug-in, sur le CD d'installation ou le répertoire dans lequel le fichier a été téléchargé depuis le site Web.
3
Sélectionnez le fichier intitulé « hv-x-x-x-x-x.npk »,xxxxx désigne le numéro de version et la plate-forme, puis cliquez sur Ouvrir.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating