À propos de la restauration des sauvegardes au niveau de l’image
• Récupérez une machine virtuelle complète ou des lecteurs virtuels spécifiques : vous pouvez utiliser des sauvegardes au niveau de l’image pour récupérer une machine virtuelle complète dans un état connu précédent ou pour restaurer un ou plusieurs disques virtuels pour une machine virtuelle. Cette méthode est utile lorsqu’il y a perte de données due à une défaillance matérielle, à la corruption de données ou à la suppression accidentelle de fichiers de disque de machines virtuels. La machine virtuelle peut être restaurée à la même ou un autre VMware ESXi Server Host ou VMware vCenter Server.
• Restaurer les fichiers et les répertoires individuels : vous pouvez utiliser des sauvegardes au niveau de l’image pour restaurer des fichiers et des dossiers individuels. Cette méthode est utile lorsqu’il y a perte de données due à des erreurs d’utilisateur, à la corruption de données ou à la suppression accidentelle de fichiers. Les fichiers et répertoires individuels peuvent être restaurés dans un répertoire spécifié sur le NetVault Backup Client.
Note: Pour utiliser une sauvegarde au niveau de l’image pour les restaurations au niveau des fichiers, vous devez sélectionner la case à cocher d’indexation du niveau de fichier Effectuer pendant la sauvegarde. L’indexation au niveau des fichiers est désactivée par défaut.
▪ Windows: NTFS
▪ Linux et UNIX: EXT2, EXT3, EXT4, XFS v2, XFS v3Plug-inpour VMwareLe supporte également les volumes gérés par Logical Volume Manager (LVM) sur les systèmes Linux et Logical Disk Manager (LDM) sur les systèmes Windows comme disques simples ou en portée.
• Restaurer le disque et les fichiers de configuration de machines virtuelles : vous pouvez utiliser les NetVault Backup sauvegardes au niveau de l’image pour restaurer le disque et les fichiers de configuration de la machine virtuelle à un répertoire spécifié sur le Client. Avec ces fichiers restaurés, vous pouvez ensuite récupérer une machine virtuelle avec les mêmes paramètres ou modifiés à l’aide de Virtual Infrastructure Client ou de tout autre utilitaire qui vous permet de créer une machine virtuelle à l’aide de fichiers existants ".vmdk".
Restauration d’une machine virtuelle complète ou d’entraînements virtuels individuels
Conditions préalables
• Lors de la restauration des lecteurs virtuels individuels, la machine virtuelle cible et les lecteurs virtuels doivent exister dans l’inventaire. Si la machine virtuelle ou les lecteurs virtuels ne sont pas disponibles, utilisez l’option Rename.Pour effacer l’attribut de lecture uniquement pour le disque cible :
1 Démarrer l’utilitaire disquepart, et la liste des disques:Sélectionnez le disque 'lt;X’gt;
Restaurer les données
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Créer restaurer le travail.Sur la page Créer restaurer le travail — Choisissez Saveset, le tableau d’enregistrement fournit une liste d’enregistrements disponibles. Le tableau affiche le nom d’enregistrement (Titre d’emploi et ID Saveset), date et heure de création, taille d’enregistrement et statut d’enregistrement.
L’état d’enregistrement est indiqué à l’aide des icônes suivantes.
Saveset est partiellement en ligne (certains segments sont en ligne).
Affiche des enregistrements créés pour des clients particuliers. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte Client.
2 Dans la boîte de dialogue Choisir le client, sélectionnez les clients.
3 Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur OK .Affiche des économises créés à l’aide d’un plug-in particulier. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte Plugin Type.Affiche des enregistrements créés au cours d’une période déterminée. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la case Date.Affiche des sauvegardes créées pour des emplois particuliers. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte d’emploi.
2 Dans la boîte de dialogue Choisir l’emploi, sélectionnez les travaux.
3 Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur OK .Lorsque vous sélectionnez un enregistrement, les détails suivants s’affichent dans la zone d’information Saveset : ID d’emploi, titre d’emploi, étiquette, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure d’enregistrement, réglage de la retraite, sauvegarde incrémentale ou non, archivage ou non, et taille d’enregistrement.
4 Sur la page Création d’ensemble de sélection, sélectionnez les images que vous souhaitez restaurer.
5 Cliquez .
6 Selon votre environnement VMware, configurez Plug-inpour VMware les options applicables dans la boîte de dialogue Restore Options.
▪ Configuration de cluster : Dans une configuration de cluster gérée par un serveur VMware vCenter, configurez les options suivantes sur la machine virtuelle Restaurer à l’onglet vCenter.
/Pool-A/Pool-B/.../Pool'lt;n’gt;
Ici, La piscine de la piscine est l’enfant de Pool-A,et ainsi de suite. Ce format vous permet de spécifier un pool de ressources à n’importe quelle profondeur arbitraire au sein de la hiérarchie. Pour allouer la machine virtuelle au pool de ressources racinaires, tapez le caractère «/».
▪ Configuration standalone ESXi Server : Dans une configuration de serveur ESXi autonome, cliquez sur la machine virtuelle Restaurer pour obtenir l’onglet d’accueil ESXi autonome et configurez les options suivantes.
▪ Supprimer la machine virtuelle existante : Si vous restaurez une machine virtuelle à son emplacement d’origine, vous avez deux options : supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, ou laisser le processus de restauration surmorger le fichier existant «.vmdk ». Si vous souhaitez supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, cliquez sur l’onglet Options générales et sélectionnez l’option Supprimer la VM existante.
▪ Puissance sur VM : Pour activer la puissance de la machine virtuelle après qu’une restauration a été effectuée avec succès, cliquez sur l’onglet Options générales et sélectionnez l’option Power On VM. Si vous restauez la machine virtuelle à son nom et à son emplacement d’origine, le plug-in ne prend pas en charge la modification de la datastore. Si vous renommez la machine Renommer une machine virtuelle lors de la restaurationdans le changement de nom d’une machine virtuelle lors de la restauration, vous pouvez spécifier le même serveur vCenter, un serveur vCenter alternatif, ou un serveur ESXi autonome.
▪ Distribution désactiver le travail de restauration à d’autres proxy de sauvegarde VMware : Si vous avez configuré votre environnement pour utiliser la fonction Emplois distribués, sélectionnez cette case à cocher sur l’onglet Options générales pour désactiver la fonctionnalité pour un travail spécifique. Cette option est désactivée par défaut.
▪ Activez le mode de transport de niveau d’emploi : si vous utilisez la fonction Emplois distribués et que vous souhaitez définirmanuellement le mode de transport au niveau du travail, sélectionnez cette option, puis sélectionnez le mode de transport primaire applicable et le mode de transport de fallback .
7
8 Dans JobName , spécifiez un nom pour le travail.
9 Dans la liste des clients cibles, vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionnée.Ce client est sélectionné par défaut. Ne modifiez pas ce paramètre.
Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces ensembles, consultez le Guidede l’Administrateur .
11 Pour soumettre le travail pourla planification, cliquez sur Soumettre .Vous pouvez suivre les progrès de l’emploi à partir de la page Statut d’emploi et afficher les journaux à partir de la page Afficher les journaux. Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces fonctions, consultez le Guidede l’Administrateur .
© ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center