Restauration de données à l’aide du plug-in
Une procédure de restauration standard inclut les étapes présentées dans les rubriques suivantes :
Sélection des données à restaurer
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.
3 Pour filtrer les éléments affichés dans le tableau des ensembles de sauvegardes, utilisez la Il, Date, et ID de la tâche dresse.Le tableau suivant présente les identifiants de type de sauvegarde pour VSS :
Type de sauvegarde Identifiant de type de sauvegarde
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone : ID de la session, titre de la tâche, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non, taille de l’ensemble de sauvegardes ou non.
5 Cliquez sur Suivant.
6 Dans la Créer un ensemble de sélections , sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer.▪ Stockage d’informations complet
▪ Bases de données individuelles (y compris les bases de données de boîtes aux lettres et les dossiers publics)
▪ Ensembles de bases de données
▪ Si la cible de sauvegarde était NetVault Backup média, passez à Finalisation et soumission de la tâche de restauration.
▪ Si votre cible de sauvegarde n’était pas NetVault Backup média, comme une baie de disques, lisez les informations suivantes avant de passer à l' Finalisation et soumission de la tâche de restauration.
Si vous restaurez une base de données Exchange sur un DAG et que vous ne spécifiez aucun client cible, le plug-in restaure la base de données sur le nœud qui héberge la copie active. Si vous restaurez la base de données à partir d’un instantané persistant, le plug-in mappe le volume du client qui a pris l’instantané au cours du processus de sauvegarde. En raison de ces conditions, la restauration à partir d’un instantané persistant vers une DAG, c’est-à-dire où le client cible est un client virtuel NetVault Backup, nécessite que la copie active de la base de données soit hébergée sur le nœud qui prend les instantanés pendant le processus de sauvegarde. Pour plus d’informations, voir Présentation des sauvegardes et des restaurations basées sur les instantanés.
Définition des options de restauration et de récupération
Dans la Créer un ensemble de sélections page, cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis configurez les paramètres suivants sur le Options de restauration et de récupération onglet
•
Méthode de restauration : Sélectionnez l’une des options suivantes :
▪ VSS (Volume Shadow Copy Service): Pour effectuer la restauration des données sélectionnées à l’aide de la méthode VSS, qui permet de récupérer les types de sauvegarde complète, différentielle et incrémentielle, sélectionnez cette option. Pour plus d’informations, voir Vérification de la méthode de sauvegarde Volume Shadow Copy Service (VSS).
▪ Copier les fichiers uniquement dans le répertoire cible: Sélectionnez cette option si vous souhaitez restaurer les fichiers bruts depuis le stockage vers un répertoire cible spécifique. Lorsque vous sélectionnez cette méthode, la récupération de la base de données n’est pas disponible. Lors de la restauration à l’aide de cette méthode, il n’est pas nécessaire de démonter les bases de données du serveur Exchange avant le début de la tâche de restauration.
•
Options de restauration : Sélectionnez les options applicables :
Répertoire cible de ▪ : Si vous avez sélectionné le Copier les fichiers uniquement dans le répertoire cible option, mettez à jour le chemin de la cible si vous ne souhaitez pas utiliser la valeur par défaut.
PARTICULIÈRE Assurez-vous que le répertoire temporaire est vide. Si vous ne le faites pas, les tâches de restauration échoueront et des erreurs « les informations d’environnement de restauration sont corrompues ».
▪ Nombre maximal de flux parallèles: Spécifiez le nombre maximal de flux de restaurations parallèles à utiliser pendant la restauration. Par défaut, ce champ affiche le nombre maximal autorisé en fonction de la version et de l’édition du serveur Exchange utilisé pour générer la sauvegarde.
▪ Ne pas remplacer les fichiers existants : L’option, sélectionnée par défaut, s’applique aux fichiers physiques contenant une base de données Exchange Server, y compris les fichiers de base de données, les journaux de transactions et les journaux de transactions partiels. Cette option fonctionne avec les deux options de méthode de restauration précédentes.
▫ Pour effectuer une récupération logicielle, laissez cette option sélectionnée pour vous assurer que le plug-in ne Impossible remplacer un fichier du même nom dans le répertoire cible spécifié. Par exemple, si vous restaurez des fichiers vers un répertoire de base de données dans lequel des journaux de transactions et des journaux de transactions partiels ont été créés depuis la dernière sauvegarde, la sélection de cette option permet de conserver les journaux existants et la récupération, ce dernier inclus journaux, ainsi que les journaux de transactions supplémentaires restaurés à partir de la sauvegarde.
▫ Pour effectuer une récupération matérielle, désactivez cette option pour empêcher le plug-in de vérifier si des fichiers du même nom existent dans le répertoire cible spécifié. Par exemple, si vous restaurez des fichiers vers un répertoire de base de données vide ou que vous souhaitez récupérer des fichiers jusqu’au moment où la dernière sauvegarde a été effectuée, la désactivation de cette option garantit la restauration des fichiers de la dernière sauvegarde.
PARTICULIÈRE Si vous restaurez une séquence de sauvegardes complètes et incrémentielles ou différentielles, utilisez la différent paramètre de la Ne pas remplacer les fichiers existants option pour toutes étape de la séquence. Par exemple, si vous sélectionnez l’option lors de la restauration de la sauvegarde complète de base, assurez-vous de sélectionner l’option pour chaque Sauvegarde incrémentielle ou différentielle ultérieure également.
▪ Démonter les bases de données avant la restauration: Pour démonter automatiquement les bases de données sélectionnées pour la restauration avant d’effectuer la restauration, sélectionnez cette option. All les bases de données dans les bases de données de boîtes aux lettres sélectionnées sont démontées lors de la restauration de sauvegardes VSS. De plus, les bases de données dans RSGs ne sont pas démontées lorsque cette option est sélectionnée.
▪ Définir l’indicateur « cette base de données peut être écrasée par une restauration » pour les bases de données: Pour restaurer automatiquement toutes les bases de données impliquées dans l’opération de restauration et éliminer la nécessité d’utiliser un utilitaire Exchange pour cette opération, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez pas cette option, Quest vous recommande d’utiliser la console de gestion Exchange, le Gestionnaire système Exchange ou Exchange Management Shell pour définir les autorisations d’écrasement afin de garantir la réussite de la restauration.
PARTICULIÈRE Choix Cette base de données peut être écrasée par une restauration présente les limitations suivantes :
▪ Suspendre la réplication de la base de données avant la restauration: (disponible uniquement pour les déploiements DAG) Sélectionnez cette option pour désactiver automatiquement la copie de la base de données pour toutes les bases de données de boîtes aux lettres ayant DatabaseCopy activées pour DAG.
PARTICULIÈRE S’il s’agit de la première restauration exécutée dans le processus de récupération d’un environnement DAG, vous devez sélectionner cette option. Pour plus d’informations, voir Consignes supplémentaires pour la restauration d’une DAG.
▪ Mettre à jour la réplication de la base de données après la récupération (suppression des fichiers existants et reprise de la réplication): (disponible uniquement pour les déploiements DAG) Sélectionnez cette option pour mettre à jour automatiquement la copie de la base de données pour DAG. Une fois les fichiers existants de la copie de la base de données supprimés, la copie de la base de données est mise à jour par la copie de la nouvelle base de données et des fichiers journaux. Cette étape supprime la base de données existante
copier et consigner les fichiers. Une fois la tâche de restauration terminée avec cette option, le statut dans la Console de gestion Exchange doit être Intègre. La mise à jour d’une copie de base de données peut prendre beaucoup de temps en fonction de la taille de la base de données et de la bande passante et de la latence réseau.
PARTICULIÈRE S’il s’agit de la dernière restauration exécutée dans le processus de récupération d’un environnement DAG, vous devez sélectionner cette option. Pour plus d’informations, voir Consignes supplémentaires pour la restauration d’une DAG.
CHEZ Une fois le Mettre à jour la réplication de base de données après récupération a été effectuée avec succès, la base de données de boîtes aux lettres Copier le statut restauré dans la console de gestion Exchange peut afficher Initialisation Au lieu de Intègre. Cependant, cet État ne pose pas de problème, car le statut de la copie change en sain après la génération d’un nouveau fichier journal pour la base de données de boîte aux lettres active.
• Options de récupération : Sélectionnez les options applicables :
▪ Effectuer la récupération (activer uniquement la dernière étape de la séquence de restauration): Sélectionnez cette option lors de l’exécution de la dernière tâche d’une séquence de restauration. Si la séquence de restauration inclut uniquement une sauvegarde complète, sélectionnez cette option pour la sauvegarde complète. Si la séquence de restauration contient des restaurations incrémentielles ou différentielles, sélectionnez cette option lors de la restauration de la dernière sauvegarde de la séquence de restauration. Cette option finalise le processus de restauration à la fin de la tâche de restauration pour laquelle il a été sélectionné, en d’autres termes, le
Le serveur Exchange est alors prévenu pour effectuer toutes les tâches de récupération nécessaires. Toutes les autres options de la Options de récupération la section est désactivée, sauf si cette option est sélectionnée.
PARTICULIÈRE Lors de la restauration de sauvegardes basées sur VSS, les journaux actuels sont automatiquement relus. Si vous souhaitez effectuer une restauration jusqu’au point de la dernière sauvegarde, supprimez les journaux actuels avant l’exécution de la restauration VSS.
▪ Monter les bases de données après la récupération: (sélectionné par défaut) cette option peut être sélectionnée pour monter automatiquement les bases de données démontées dans les bases de données à la fin de la restauration. Quest vous conseille de laisser cette option sélectionnée ; Sinon, montez manuellement les bases de données après la fin de la restauration pour la remettre en ligne.
Définition des options de sécurité
Pour spécifier une authentification spécifique à une session, cliquez sur le bouton Secur , puis configurez les paramètres suivants :
•
Nom d’utilisateur de l’administrateur Exchange: Par défaut, ce champ contient le compte de niveau administrateur utilisé pour sauvegarder le serveur Exchange cible d’origine. Vous pouvez modifier cette valeur, mais le compte nommé doit disposer des autorisations adéquates de sauvegarde et de restauration pour la machine qui doit servir de cible pour la restauration.
•
De: Saisissez le mot de passe associé au nom d’utilisateur indiqué dans le champ précédent.
•
Domaine Windows: Si un compte de domaine est spécifié dans la Nom d’utilisateur de l’administrateur Exchange , saisissez le nom du domaine. Le champ peut être laissé vide si un compte système local est spécifié.
© ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center