Une autre différence propre à l'utilisation de Plug‑in pour Oracle dans un environnement en cluster est sa licence d'utilisation. Le plug-in prend en charge la sauvegarde et la restauration de données partagées uniquement. Ainsi, pour un environnement Oracle Database Server Failover Cluster, une seule licence est nécessaire : une licence d’application en cluster pour le client virtuel.
Pour obtenir des informations sur le processus de licence, notamment l'obtention des clés de licence appropriées, voir le Quest NetVault Backup Installation Guide (Guide d'installation de Dell NetVault Backup).
La configuration de Plug‑in pour Oracle pour un environnement de clusters de basculement est semblable à celle du plug-in pour un environnement d'instance unique sans cluster. L'ajout d'une base de données implique les exceptions suivantes :
• |
SID d'Oracle : saisissez le SID local sur le nœud actif du cluster pour la base de données Oracle cible. Le SID local correspond au nom de l'instance Oracle sur le nœud local pour la base de données cible. |
• |
Sauvegarde automatique du fichier de contrôle activée : Quest vous recommande de sélectionner cette option. |
• |
Utilisation du fichier PFILE : si les instances locales sur les nœuds de cluster de la base de données Oracle ciblée utilisent le fichier PFILE au lieu du fichier SPFILE, il est préférable de désactiver l'option Utiliser les commandes RMAN pour sauvegarder le fichier SPFILE dans l'onglet Détails de RMAN. Accédez à cet onglet par les options Ajouter une base de données ou Modifier une base de données, puis saisissez les informations appropriées dans la zone Chemin d'accès au(x) fichier(s) de paramètres de l'onglet Détails de l'instance Oracle. |
Pour plus d'informations, voir Configuration du plug-in et Ajout d'une base de données.
IMPORTANT : en cas de basculement sur un autre nœud, utilisez l'option Ajouter une base de données pour ajouter au plug-in les informations de la base de données Oracle sur le nœud actif (celui sur lequel le cluster a basculé). Vous n'avez besoin de saisir ces informations qu'une seule fois ; le plug-in récupère automatiquement les informations pour les basculements ultérieurs. |
Il est relativement simple de sauvegarder les données à l'aide du Plug‑in pour Oracle qui a été configuré pour être utilisé dans un client virtuel. Sur la page Sélections de NetVault Backup, ouvrez le nœud Client virtuel et Plug‑in pour Oracle, puis sélectionnez les instances du serveur Oracle ou les éléments y figurant pour les intégrer dans la sauvegarde.
La restauration de données sur un client virtuel est effectuée de la même manière qu'une restauration effectuée sur un client NetVault Backup traditionnel. Toutes les options disponibles pour une restauration avec Plug‑in pour Oracle sont également disponibles pour les environnements de clustering de basculement, et la sélection des données est également effectuée de la même manière, à la différence près que les sauvegardes d'un client virtuel pouvant être restaurées s'affichent sur la page Créer un ensemble de sélections sous le nom du client virtuel, et non sous le client ou le nœud NetVault Backup spécifique qui était actif lors de chaque sauvegarde. Lorsque vous lancez une tâche de restauration, NetVault Backup communique avec tous les clients membres pour déterminer quel ordinateur contrôle le cluster de basculement et cible cet ordinateur pour la restauration.
IMPORTANT : le champ Restaurer la sauvegarde effectuée à partir du client NetVault Backup de la boîte de dialogue Configurer doit contenir le nom du client virtuel NetVault Backup qui a effectué la sauvegarde ; sinon, les restaurations échouent. Pour en savoir plus sur l'utilisation de la boîte de dialogue Configurer, voir la rubrique Configuration du plug-in.
Pour restaurer une sauvegarde automatique du fichier de contrôle ou une sauvegarde effectuée à partir de l’interface de ligne de commande dans un environnement de clusters de basculement, indiquez le nom du client physique NetVault Backup dans l’option Restaurer la sauvegarde effectuée à partir du client NetVault Backup ou l’option NV_ORIGINAL_NV_CLIENT (utilisez cette variable avec « send »). Les éléments de sauvegarde RMAN d’Oracle sont stockés dans le Gestionnaire de médias NetVault Backup, sous le nom du client NetVault Backup qui a effectué la sauvegarde. Le nom du client figure sur la page Créer une tâche de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes. Pendant une restauration, le Plug‑in pour Oracle doit être configuré afin de récupérer les éléments de sauvegarde stockés sous le nom du client qui a effectué la sauvegarde. |
Vous pouvez utiliser toutes les instructions fournies au sujet de la procédure de restauration pour récupérer un client virtuel. Pour en savoir plus sur la restauration d'un client virtuel NetVault Backup, voir les différentes rubriques dans la section Restauration de données.
© ALL RIGHTS RESERVED. Termini di utilizzo Privacy Cookie Preference Center