Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Plug-in for VMware 12.3.2 - Guide de l'utilisateur

À découvrir NetVault Backup Plug-in pour VMware Installation du plug-in Configurer le plug-in Définir une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau des fichiers Restauration de sauvegardes au niveau de l'image Restauration des sauvegardes au niveau des fichiers Dépannage
Erreurs courantes
NetVault Backup Le service ne démarre pas sur Windows NetVault Backup Le service ne démarre pas après le redémarrage de la machine NetVault Backup Le service commence, mais s'arrête immédiatement sur Linux Linux version hybride du plug-in ne fonctionne pas sur OS 64 bits L'accident se produit pendant une sauvegarde La sauvegarde au niveau de l'image basée sur la TCC échoue SAN transport signale des erreurs lorsque plusieurs sauvegardes accèdent au même magasin de données Type de contrôleur SCSI par défaut sur RHEL 7 et RHEL 6 Les sauvegardes au niveau des fichiers ne sauvegardent pas les données pour un point de réparation Restaurer le travail échoue lors de l'utilisation du transport SAN Restaurer le travail ne parvient pas à ajouter une machine virtuelle à l'inventaire du serveur ou à l'alternative autonome ESXi Server Type de disque est toujours épais Provision Eager Zeroed après la restauration d'une sauvegarde de niveau d'image Les travaux de sauvegarde des machines virtuelles protégées par vSphere FT échouent par intermittence Les disques RDM sont restaurés dans les fichiers VMDK Incapable de consolider les sauvegardes au niveau de l'image Restaurer le travail échoue sur Linux lorsque la taille du fichier dépasse 50 Mo Le processus de service Web affiche un message qui indique que le serveur n'est pas disponible L'installation d'une mise à jour met le pilote VMware Vstor2 MntApi dans un état incohérent Sauvegarde et restauration des disques cryptés Sauvegarde d'une machine virtuelle clonée qui a le même UUID Sauvegarde des machines virtuelles qui sont protégées par vSphere FT Erreur à l'aide de VVols avec un tableau de stockage Le proxy de sauvegarde s'ouvre en mode NBD au lieu du mode de transport HotAdd
Diagnostiquer les problèmes de machine virtuelle Messages SOAP Génération de journaux VDDK

À propos de la restauration des sauvegardes au niveau de l'image

Précédent Suivant


Restauration de sauvegardes au niveau de l’image > À propos de la restauration des sauvegardes au niveau de l’image

À propos de la restauration des sauvegardes au niveau de l’image

Les sauvegardes au niveau de l’image peuvent être utilisées pour effectuer les types suivants de restaurations :

Récupérez une machine virtuelle complète ou des lecteurs virtuels spécifiques : vous pouvez utiliser des sauvegardes au niveau de l’image pour récupérer une machine virtuelle complète dans un état connu précédent ou pour restaurer un ou plusieurs disques virtuels pour une machine virtuelle. Cette méthode est utile lorsqu’il y a perte de données due à une défaillance matérielle, à la corruption de données ou à la suppression accidentelle de fichiers de disque de machines virtuels. La machine virtuelle peut être restaurée à la même ou un autre VMware ESXi Server Host ou VMware vCenter Server.
Restaurer les fichiers et les répertoires individuels : vous pouvez utiliser des sauvegardes au niveau de l’image pour restaurer des fichiers et des dossiers individuels. Cette méthode est utile lorsqu’il y a perte de données due à des erreurs d’utilisateur, à la corruption de données ou à la suppression accidentelle de fichiers. Les fichiers et répertoires individuels peuvent être restaurés dans un répertoire spécifié sur le NetVault Backup Client.
Note: Pour utiliser une sauvegarde au niveau de l’image pour les restaurations au niveau des fichiers, vous devez sélectionner la case à cocher d’indexation du niveau de fichier Effectuer pendant la sauvegarde. L’indexation au niveau des fichiers est désactivée par défaut.

Les restaurations au niveau des fichiers sont prises en charge sur les systèmes de fichiers suivants :

Linux et UNIX: EXT2, EXT3, EXT4, XFS v2, XFS v3

Plug-inpour VMwareLe supporte également les volumes gérés par Logical Volume Manager (LVM) sur les systèmes Linux et Logical Disk Manager (LDM) sur les systèmes Windows comme disques simples ou en portée.

La version actuelle du plug-in ne prend pas en charge Windows Server 2012 ReFS (Resilient File System) et Striped Disks.

Restaurer le disque et les fichiers de configuration de machines virtuelles : vous pouvez utiliser les NetVault Backup sauvegardes au niveau de l’image pour restaurer le disque et les fichiers de configuration de la machine virtuelle à un répertoire spécifié sur le Client. Avec ces fichiers restaurés, vous pouvez ensuite récupérer une machine virtuelle avec les mêmes paramètres ou modifiés à l’aide de Virtual Infrastructure Client ou de tout autre utilitaire qui vous permet de créer une machine virtuelle à l’aide de fichiers existants ".vmdk".

Restauration d'une machine virtuelle complète ou d'entraînements virtuels individuels

Précédent Suivant


Restauration de sauvegardes au niveau de l’image > Restauration d’une machine virtuelle complète ou d’entraînements virtuels individuels

Restauration d’une machine virtuelle complète ou d’entraînements virtuels individuels

La procédure de récupération d’une machine virtuelle complète ou d’une sauvegarde virtuelle individuelle comprend les étapes décrites dans les sections suivantes :

Conditions préalables

Précédent Suivant



Conditions préalables

Avant de commencer la procédure de restauration, vérifiez que les exigences suivantes sont remplies :

Pour effacer l’attribut de lecture uniquement pour le disque cible :

1
Démarrer l’utilitaire disquepart, et la liste des disques:
Sélectionnez le disque 'lt;X’gt;

Restaurer les données

Précédent Suivant



Restaurer les données

Pour restaurer une machine virtuelle complète ou des lecteurs virtuels individuels, utilisez la procédure suivante.

1
Dans le volet navigation, cliquez sur Créer restaurer le travail.

Sur la page Créer restaurer le travail — Choisissez Saveset, le tableau d’enregistrement fournit une liste d’enregistrements disponibles. Le tableau affiche le nom d’enregistrement (Titre d’emploi et ID Saveset), date et heure de création, taille d’enregistrement et statut d’enregistrement.

L’état d’enregistrement est indiqué à l’aide des icônes suivantes.

Icône

Description

Saveset est en ligne (tous les segments sont en ligne).

Saveset est partiellement en ligne (certains segments sont en ligne).

Saveset est hors ligne (tous les segments sont hors ligne).

La liste d’enregistrement est triée par date de création. Vous pouvez trier la liste par une colonne différente ou inverser l’ordre de tri en cliquant sur le titre de colonne. La pointe de flèche à côté du nom de la colonne indique l’ordre de tri.

Filtre

Description

Client

Affiche des enregistrements créés pour des clients particuliers. La sélection pardéfaut est Any .

2
Dans la boîte de dialogue Choisir le client, sélectionnez les clients.
3
Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur OK .

Plugin Type

Affiche des économises créés à l’aide d’un plug-in particulier. La sélection pardéfaut est Any .

Date

Affiche des enregistrements créés au cours d’une période déterminée. La sélection pardéfaut est Any .

Les options disponibles sont les dernières 24 heures, la semaine dernière, le mois dernier, les 6 derniers mois, l’année dernière, et tout.

Travail

Affiche des sauvegardes créées pour des emplois particuliers. La sélection pardéfaut est Any .

1
Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte d’emploi.
2
Dans la boîte de dialogue Choisir l’emploi, sélectionnez les travaux.
3
Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur OK .

Lorsque vous sélectionnez un enregistrement, les détails suivants s’affichent dans la zone d’information Saveset : ID d’emploi, titre d’emploi, étiquette, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure d’enregistrement, réglage de la retraite, sauvegarde incrémentale ou non, archivage ou non, et taille d’enregistrement.

Les balises de sauvegarde indiquent le type de sauvegarde au niveau de l’image. Les sauvegardes au niveau de l’image utilisent les balises suivantes ou les identifiants de type sauvegarde :

4
Sur la page Création d’ensemble de sélection, sélectionnez les images que vous souhaitez restaurer.

Vous pouvez également ouvrir les images et sélectionner les lecteurs virtuels individuels que vous souhaitez restaurer.

6
Selon votre environnement VMware, configurez Plug-inpour VMware les options applicables dans la boîte de dialogue Restore Options.
Configuration de cluster : Dans une configuration de cluster gérée par un serveur VMware vCenter, configurez les options suivantes sur la machine virtuelle Restaurer à l’onglet vCenter.

Option

Description

Récupérer la machine virtuelle à vCenter

Pour restaurer une machine virtuelle ou un ou plusieurs lecteurs virtuels vers le même serveur vCenter ou un autre, sélectionnez cette option.

Chemin de piscine de ressource alternatif

Un pool de ressources représente les ressources de processeur et de mémoire qui sont disponibles pour un hôte serveur ESXi ou un cluster d’hôtes. Ces ressources sont mises à la disposition des différentes machines virtuelles contrôlées par l’hôte. Les pools de ressources peuvent être configurés en termes de quantités minimales absolues et maximales ou d’actions relatives. Pour faire fonctionner une machine virtuelle, il doit être alloué un pool de ressources.

Par défaut, une machine virtuelle est allouée à son pool de ressources d’origine lors de la restauration. Pour allouer une machine virtuelle à un pool de ressources de remplacement, spécifiez le pool de ressources cible dans cette boîte. Utilisez le format suivant pour spécifier le pool de ressources :

/Pool-A/Pool-B/.../Pool'lt;n’gt;

Ici, La piscine de la piscine est l’enfant de Pool-A,et ainsi de suite. Ce format vous permet de spécifier un pool de ressources à n’importe quelle profondeur arbitraire au sein de la hiérarchie. Pour allouer la machine virtuelle au pool de ressources racinaires, tapez le caractère «/».

Notez ce qui suit :

Magasin de données alternatif

Une datastore représente un emplacement de stockage pour les fichiers machines virtuelles. Il peut s’agir d’un volume VMFS, d’un répertoire sur le stockage lié au réseau ou d’un chemin de système de fichiers local. Une datastore est indépendante de la plate-forme et de l’hôte.

Pour changer la datastore d’une machine virtuelle, spécifiez le nom de la datastore de destination pour la machine virtuelle. Vous pouvez utiliser cette option lorsque la datastore d’origine n’est pas disponible, inaccessible ou ne peut pas contenir la machine virtuelle en raison du manque d’espace. Vérifiez que le nom est correct et que la datastore est accessible à l’hôte serveur ESXi. Lorsque vous configurez un magasin de données alternatif, tous les fichiers de disque et de configuration virtuels associés à une machine virtuelle sont restaurés dans une seule datastore. Vérifiez que la datastore cible dispose d’un espace disque suffisant pour contenir les fichiers de la machine virtuelle.

Restaurer échoue si la datastore est invalide ou inaccessible ou n’a pas suffisamment d’espace pour stocker des fichiers machines virtuelles.

Adresse alternative d’hôte ESXi

Par défaut, le plug-in entre l’adresse de l’hôte ESXi actuel dans ce domaine. Si vous souhaitez restaurer la machine virtuelle à un hôte ESXi différent, mettez à jour l’adresse de l’hôte ESXi dans ce domaine. L’hôte peut être pour le même serveur vCenter ou un autre.

Configuration standalone ESXi Server : Dans une configuration de serveur ESXi autonome, cliquez sur la machine virtuelle Restaurer pour obtenir l’onglet d’accueil ESXi autonome et configurez les options suivantes.

Option

Description

Récupérer la machine virtuelle à l’hôte autonome ESXi

Pour restaurer une machine virtuelle ou un ou plusieurs lecteurs virtuels vers un serveur ESXi autonome, sélectionnez cette option.

Magasin de données alternatif

Pour changer la datastore d’une machine virtuelle, spécifiez le nom de la datastore de destination pour la machine virtuelle. Pour plus d’informations Magasin de données alternatifoption, voir Alternate Datastore .

Supprimer la machine virtuelle existante : Si vous restaurez une machine virtuelle à son emplacement d’origine, vous avez deux options : supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, ou laisser le processus de restauration surmorger le fichier existant «.vmdk ». Si vous souhaitez supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, cliquez sur l’onglet Options générales et sélectionnez l’option Supprimer la VM existante.
Puissance sur VM : Pour activer la puissance de la machine virtuelle après qu’une restauration a été effectuée avec succès, cliquez sur l’onglet Options générales et sélectionnez l’option Power On VM. Si vous restauez la machine virtuelle à son nom et à son emplacement d’origine, le plug-in ne prend pas en charge la modification de la datastore. Si vous renommez la machine Renommer une machine virtuelle lors de la restaurationdans le changement de nom d’une machine virtuelle lors de la restauration, vous pouvez spécifier le même serveur vCenter, un serveur vCenter alternatif, ou un serveur ESXi autonome.
Distribution désactiver le travail de restauration à d’autres proxy de sauvegarde VMware : Si vous avez configuré votre environnement pour utiliser la fonction Emplois distribués, sélectionnez cette case à cocher sur l’onglet Options générales pour désactiver la fonctionnalité pour un travail spécifique. Cette option est désactivée par défaut.
Activez le mode de transport de niveau d’emploi : si vous utilisez la fonction Emplois distribués et que vous souhaitez définirmanuellement le mode de transport au niveau du travail, sélectionnez cette option, puis sélectionnez le mode de transport primaire applicable et le mode de transport de fallback .
7
Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur OK,puis cliquez sur Next.
8
Dans JobName , spécifiez un nom pour le travail.

Attribuez un nom descriptif qui vous permet d’identifier facilement le travail de suivi de ses progrès. Un nom de travail peut contenir des caractères alphanumériques et non anphanumériques, mais il ne peut pas contenir de caractères non latins. Il n’y a pas de restriction de longueur. Cependant, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plateformes

9
Dans la liste des clients cibles, vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionnée.

Ce client est sélectionné par défaut. Ne modifiez pas ce paramètre.

Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces ensembles, consultez le Guidede l’Administrateur .

11
Pour soumettre le travail pourla planification, cliquez sur Soumettre .

Vous pouvez suivre les progrès de l’emploi à partir de la page Statut d’emploi et afficher les journaux à partir de la page Afficher les journaux. Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces fonctions, consultez le Guidede l’Administrateur .

Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione