Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Plug-in for SQL Server 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup pour SQL Server Planification de votre déploiement SQL Server Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données
Définition d'une stratégie de sauvegarde Comprendre la sauvegarde basée sur des instantanés Aperçu des fonctions de compression Exécution de sauvegardes VDI en ligne Exécution de sauvegardes VSS dans SQL Server Exemple de création d'une sauvegarde complète VDI d'un groupe de disponibilité AlwaysOn sous Windows
Restauration de données Utilisation de la CLI avec le plug-in Dépannage

Sélection des données pour une sauvegarde VSS

Vous devez utiliser des ensembles (ensemble de sélections de sauvegarde, ensembles d’options de sauvegarde, ensemble d’ordonnancements, ensemble de cibles et ensemble d’options avancées) pour créer une session de sauvegarde.

Les ensembles de sélections de sauvegarde sont indispensables pour les sauvegardes incrémentielles et différentielles. Créez l’ensemble de sélections de sauvegarde lors d’une sauvegarde complète et utilisez-le pour les sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles. La tâche de sauvegarde signale une erreur si vous n’utilisez pas d’ensemble de sélections pour les sauvegardes différentielles ou incrémentielles. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’administrateur de Quest NetVault Backup.

CONSEIL : pour utiliser un ensemble existant, cliquez sur Créer une session de sauvegarde, puis sélectionnez l’ensemble dans la liste Sélections.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de sauvegarde.
Vous pouvez également lancer l’assistant via le lien Configuration guidée. Dans le volet Navigation, cliquez sur Configuration guidée. Sur la page NetVault Assistant Configuration, cliquez sur Créer des sessions de sauvegarde.
2
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session.
3
En regard de la liste Sélections, cliquez sur Créer.
4
Dans la liste des plug-in, ouvrez Plug‑in pour SQL Server, puis ouvrez le nœud Toutes les instances pour afficher toutes les instances individuelles.
5
Cliquez sur Enregistrer, saisissez un nom dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.

Configuration des options de sauvegarde pour une sauvegarde VSS

L’étape suivante consiste à créer l’ensemble d’options de sauvegarde ou à en sélectionner un qui existe déjà.

1
En regard de la liste Options du plug-in, cliquez sur Créer.
2
Dans la section Méthode de sauvegarde dans l’onglet Options de sauvegarde SQL Server, sélectionnez Utiliser Volume Shadow Copy Services (VSS).
3
Dans la section Type de sauvegarde, sélectionnez les options applicables :
4
Dans la section Options d’instantanés, procédez comme suit :
Sauvegarder les fichiers dans le stockage : cette option, qui est sélectionnée par défaut, copie les données sélectionnées à partir d’instantanés sur un périphérique de stockage. Le plug-in utilise un fournisseur VSS dédié pour créer un instantané persistant ou non persistant sur le client et copie les données sélectionnées à partir de l’instantané sur l’unité de stockage.
Exécuter une sauvegarde hors hôte à l’aide du client : sélectionnez cette option si vous souhaitez activer une procédure de sauvegarde à partir d’un client NetVault Backup distant répondant aux critères suivants :
IMPORTANT : pour utiliser cette option, vous devez également sélectionner les options Sauvegarder les fichiers dans le stockage et Conserver la persistance des instantanés.
Conserver la persistance des instantanés : Cochez cette case pour conserver des instantanés persistants sur des matrices de disques.
Si les cases Sauvegarder les fichiers dans le stockage et Conserver la persistance des instantanés sont cochées, le plug-in copie les fichiers sélectionnés sur une unité de stockage et ajoute les informations de l’instantané à l’index de sauvegarde.
Si vous décochez la case Sauvegarder les fichiers dans le stockage, le plug-in n’écrit que les entrées d’index dans le flux de sauvegarde et crée des instantanés persistants sur la matrice de disques.
Supprimer après : si vous avez coché la case Conserver la persistance des instantanés et que vous souhaitez supprimer les instantanés persistants d’une matrice de disques après une période déterminée, cochez cette case et remplissez les champs de date d’expiration.
Indépendamment des paramètres de date d’expiration, un instantané est automatiquement supprimé lorsque l’ensemble de sauvegardes qui lui est associé est mis hors service. Par conséquent, cette option est utile uniquement si vous voulez supprimer un instantané avant que l’ensemble de sauvegardes qui lui est associé ne soit mis hors service. Pour définir une expiration immédiate d’un instantané, vous devez vous connecter à la matrice de stockage et paramétrer l’expiration manuellement. Sinon, l’instantané expire conformément à la stratégie de rétention sélectionnée lors de la création de l’instantané.
REMARQUE : pour utiliser les options Conserver la persistance des instantanés et Supprimer après, le serveur SQL que vous sauvegardez doit être situé sur une matrice de disques prise en charge par NetVault Backup et le service VSS matériel doit être installé. Pour plus d’informations, voir Comprendre la sauvegarde basée sur des instantanés.
5
Dans la section Options de sauvegarde VSS, sélectionnez Utiliser plusieurs instantanés pour réduire la demande sur les ressources système.
REMARQUE : si vous avez sélectionné l’option Utiliser plusieurs instantanés pour réduire la demande sur les ressources système pour la sauvegarde complète de la base de données VSS, vous devez aussi la sélectionner pour la sauvegarde différentielle de la base de données VSS.

Cette option peut être appliquée lorsque la méthode de sauvegarde VSS est sélectionnée. Lorsqu’un instantané VSS est pris, la quantité de ressources système nécessaires augmente avec le nombre de bases de données SQL Server incluses dans l’instantané. Sélectionnez cette option pour limiter la quantité de ressources système utilisées par les instantanés VSS. Lorsque cette option est sélectionnée, le Plug‑in pour SQL Server réunit les bases de données sélectionnées en groupes ou lots et prend un instantané de chaque lot, au lieu d’inclure toutes les bases de données sélectionnées dans un seul instantané. Par conséquent, les ressources du système ne sont pas épuisées.

Il est impossible de combiner l’option Utiliser plusieurs instantanés pour réduire la demande sur les ressources système avec l’option Conserver la persistance des instantanés. Si l’option Utiliser plusieurs instantanés pour réduire la demande sur les ressources système est sélectionnée, les instantanés ne sont pas conservés comme persistants, et les sauvegardes sont envoyées vers la cible de stockage. Les instantanés persistants ne sont pas conservés car les instantanés liés à la séquence de sauvegarde peuvent être fusionnés par le gestionnaire de matrice Dell Compellent.

6
Cliquez sur Enregistrer, saisissez un nom dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.

Finalisation et soumission d'une session de sauvegarde VSS

Les dernières étapes consistent à configurer les options supplémentaires des pages planification, stockage cible et options avancées, à soumettre la session et à surveiller la progression sur les pages Statut de la session et Afficher les journaux. Ces pages et ces options sont communes à tous les plug-ins NetVault Backup. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’administrateur de Quest NetVault Backup.

1
Utilisez les listes Planification, Stockage cible et Options avancées pour configurer les options supplémentaires requises.
2
Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et soumettre, selon le cas.
CONSEIL : pour exécuter une tâche que vous avez déjà créée et enregistrée, sélectionnez l’option Gérer les définitions de tâche dans le volet de navigation, puis la tâche appropriée, et cliquez sur Exécuter maintenant.
Vous pouvez suivre la progression sur la page Statut de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’administrateur de Quest NetVault Backup.

Exemple de création d'une sauvegarde complète VDI d'un groupe de disponibilité AlwaysOn sous Windows

Cette procédure est basée sur la configuration et les paramètres suivants :

L’option Se connecter en tant que pour le gestionnaire de processus NetVault est configurée pour utiliser l’administrateur de domaine.

Après avoir passé en revue les renseignements qui précèdent, suivez les étapes décrites dans les rubriques suivantes :

Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione