À propos des données d'inventaire
Les informations consignées dans l'inventaire vous renseignent sur les périphériques, les applications, les processus, les programmes de démarrage et les services exécutés sur les périphériques infogérés de votre réseau.
Les données d'inventaire sont :
Vous pouvez afficher des informations détaillées sur les différents périphériques infogérés, ainsi que des données agrégées issues de l'ensemble des périphériques infogérés. Vous pouvez également utiliser les données d'inventaire pour établir des rapports ou prendre des décisions concernant les mises à niveau, la résolution des problèmes, les achats, les stratégies, etc.
Cette section porte principalement sur l'inventaire des périphériques. Pour plus d'informations sur les autres éléments d'inventaire, voir :
Suivi des modifications apportées aux paramètres d'inventaire
Si les abonnements de l'historique sont configurés de manière à conserver les informations, vous pouvez afficher les détails concernant les modifications apportées aux paramètres, actifs et objets.
Ces informations incluent la date à laquelle la modification a eu lieu et l'utilisateur à l'origine de la modification (ce qui peut être pratique lors d'un dépannage). Voir À propos des paramètres d'historique.
L'historique des modifications apportées aux périphériques commence lorsque les informations collectées pour l'établissement du premier rapport sont modifiées.
La première fois qu’un périphérique géré transmet un inventaire à l’appliance, les informations sont considérées comme formant un rapport de base. Elles ne sont donc pas prises en compte dans l'historique des modifications.
Gestion des données d'inventaire
Pour gérer les données d'inventaire, vous pouvez ajouter des champs de données personnalisés, afficher les périphériques présents dans l'inventaire et les détails du périphérique.
Ajouter des champs de données personnalisés
Vous pouvez ajouter des champs de données personnalisés aux applications ajoutées manuellement depuis la liste Logiciels.
L'ajout de champs de données personnalisés vous permet d'obtenir des informations, provenant du registre et d'autres sources, sur le périphérique. Ces informations peuvent être affichées sur la page des détails sur le périphérique et utilisées dans les rapports.
Par exemple, vous pouvez ajouter des champs personnalisés pour obtenir le numéro de version du fichier DAT dans le registre, la date de création du fichier, l'éditeur du fichier ou d'autres données concernant le périphérique. Vous pouvez ensuite créer des étiquettes à partir de ces informations pour regrouper des périphériques similaires ou créer des rapports en utilisant ces informations.
a. |
Connectez-vous à la Console d’administration de l’appliance à l’adresse https://nom_hôte_appliance/admin. Ou bien, si l'option Afficher le menu de l'organisation dans l'en-tête d'administrateur est activée dans les Paramètres généraux de l'appliance, sélectionnez une organisation dans la liste déroulante située en haut à droite de la page, à côté des informations de connexion. |
4. |
Dans le champ Règle d'inventaire personnalisé, entrez la syntaxe appropriée selon les informations que vous souhaitez obtenir : |
Exemple : RegistryValueReturn(HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\McAfee.com\Virusscan Online,SourceDisk, TEXT)
access_time, creation_time, modification_time, block_size, blocks, size, device_id, group, inode, mode, number_links, owner, device_number
FileName, Comments, CompanyName, FileDescription, FileVersion, InternalName, LegalCopyright, LegalTrademarks, OriginalFilename, ProductName, ProductVersion, PrivateBuild, SpecialBuild, AccessedDate, CreatedDate, ModifiedDate
Voir Rédaction des règles d'inventaire personnalisé.