立即与支持人员聊天
与支持团队交流

NetVault Plug-in for Oracle 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage

Aperçu des autres types de sauvegardes

Les autres types de sauvegardes sont les suivants :

Une sauvegarde de base de données dupliquée vous permet de dupliquer ou de cloner une base de données source à des fins précises sans affecter les procédures générales de sauvegarde et de restauration pour la base de données source. RMAN prend en charge la duplication des bases de données pour améliorer la flexibilité de l'administrateur de base de données lors de l'exécution des tâches suivantes :

Par exemple, vous pouvez dupliquer la base de données de production de hôteA vers hôteB, puis utiliser la base de données dupliquée sur hôteB pour restaurer et récupérer cette base de données sans endommager la base de données de production.

Le plug-in prend en charge la duplication de la base de données Oracle en utilisant la duplication basée sur la sauvegarde. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de la base de données dupliquée d'Oracle, voir la rubrique Duplicating a Database (Duplication d'une base de données) dans l'Oracle Database Backup and Recovery User’s Guide (Guide d'utilisation sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

Sauvegardes de la zone de récupération rapide (FRA)

Oracle a introduit la FRA dans Oracle 10g. La FRA est un emplacement sur disque permettant de stocker les fichiers de récupération comme les fichiers de contrôle, les journaux redo archivés et les sauvegardes RMAN. Oracle et RMAN gèrent automatiquement les fichiers dans la FRA.

Une FRA permet de minimiser le besoin de gérer manuellement l'espace disque pour les fichiers de sauvegarde et d'équilibrer l'utilisation de l'espace parmi les différents types de fichiers stockés dans la FRA. La FRA simplifie ainsi la gestion continue de votre base de données. Oracle vous recommande d'activer une zone de récupération pour simplifier la gestion de la sauvegarde.

Le fait d'activer la FRA peut accélérer les restaurations en activant RMAN pour restaurer les fichiers de données nécessaires à partir de la FRA par rapport à la restauration des fichiers à partir du média de sauvegarde géré par le serveur NetVault Backup. Cependant, le stockage des sauvegardes dans la FRA ne permet pas de protéger hors site pour la protection de la récupération après sinistre. Le plug-in offre donc les options de destination de sauvegarde suivantes lorsque la FRA est activée pour la base de données :

En outre, le plug-in vous permet d'effectuer une sauvegarde distincte des fichiers de récupération de sauvegarde stockés dans la FRA sur le média de sauvegarde géré par le serveur NetVault Backup. Les fichiers de récupération de sauvegarde incluent : des ensembles de sauvegardes complètes et incrémentielles, des sauvegardes automatiques de fichiers de contrôle, des copies des fichiers de données et des journaux redo archivés. En cas de fichier journal redo archivé manquant ou corrompu, RMAN recherche à l'extérieur de la zone de récupération une bonne copie du journal qu'il peut utiliser pour la sauvegarde. Les journaux Flashback, le fichier de contrôle actuel et les journaux redo en ligne ne sont pas sauvegardés.

Développement d'une stratégie de sauvegarde pour le Catalogue de récupération

La base de données Catalogue de récupération est similaire aux autres bases de données et doit faire partie intégrante de votre stratégie de sauvegarde et de récupération.

Oracle vous recommande de sauvegarder le catalogue de récupération à la même fréquence de sauvegarde de la base de données cible. Par exemple, si vous effectuez une sauvegarde hebdomadaire intégrale de la base de données cible, sauvegardez le Catalogue de récupération tout de suite après toutes les sauvegardes de la base de données cible afin de protéger l'enregistrement de la sauvegarde intégrale. Cette sauvegarde peut également vous servir en cas de récupération après sinistre. Même si vous devez restaurer la base de données Catalogue de récupération à l'aide d'une sauvegarde automatique du fichier de contrôle, vous pouvez ensuite utiliser l'enregistrement complet des sauvegardes dans votre base de données Catalogue de récupération restaurée pour restaurer la base de données cible sans utiliser une sauvegarde automatique du fichier de contrôle pour la base de données cible.

Oracle vous recommande de suivre les consignes ci-dessous pour élaborer une stratégie de sauvegarde RMAN pour la base de données Catalogue de récupération :

Lancez la base de données Catalogue de récupération en mode ARCHIVELOG pour permettre la récupération PIT.
Mettez la fonction Sauvegarde automatique du fichier de contrôle sur ACTIVÉE.

Exemples de séquences de sauvegarde

Voici quelques exemples de séquences de sauvegarde à mette en œuvre pour répondre aux exigences de protection des données concernant votre serveur de base de données Oracle.

Sauvegardes complètes uniquement : lorsque les exigences garantissent la protection des données jusqu'au jour précédent, les sauvegardes complètes quotidiennes sont suffisantes. Les administrateurs de base de données doivent juste récupérer la base de données jusqu'au moment de la dernière sauvegarde complète.
Sauvegardes complètes et sauvegardes des journaux archivés : lorsque les exigences portent sur la protection des données PIT, mais que le temps de récupération n'a pas d'importance, les sauvegardes complètes associées aux sauvegardes des journaux archivés doivent assurer la protection nécessaire.
Sauvegardes incrémentielles de niveau 0, sauvegardes incrémentielles différentielles de niveau 1 et sauvegardes des journaux archivés : lorsque les exigences portent sur la protection de données de récupération ponctuelle et que les sauvegardes doivent être aussi rapides que possible, les sauvegardes incrémentielles de niveau 0, les sauvegardes incrémentielles différentielles et les sauvegardes des journaux redo archivés constituent une stratégie idéale.
Sauvegardes incrémentielles de niveau 0, sauvegardes incrémentielles cumulées de niveau 1 et sauvegardes des journaux archivés : lorsque les exigences portent sur la protection de données de récupération ponctuelle et que le temps de récupération doit être aussi rapide que possible, les sauvegardes incrémentielles de niveau 0, les sauvegardes incrémentielles cumulées de niveau 1 et les sauvegardes des journaux archivés constituent la meilleure combinaison.
相关文档

The document was helpful.

选择评级

I easily found the information I needed.

选择评级