Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for FileSystem 12.1 - Guide de l'utilisateur

Introduction Installation du Plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données Dépannage

Exécution de sauvegardes incrémentielles et différentielles

2
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session.
3
Dans la liste Sélections, sélectionnez l'ensemble de sélections de sauvegarde utilisé pour effectuer la sauvegarde complète.
4
Dans la liste Options de plug-in, sélectionnez un ensemble d'options de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble :
a
Cliquez sur Créer pour ouvrir la page Options de sauvegarde du File System Plugin.

Méthode de sauvegarde

Sous Méthode de sauvegarde, sélectionnez l'option applicable :

Standard : pour des sauvegardes du système de fichiers natif, sélectionnez cette option. Cette méthode est la seule disponible pour les systèmes Linux et UNIX.
VSS (Volume Shadow Copy Services) : sur les systèmes Windows qui prennent en charge le service VSS, sélectionnez cette option pour effectuer une sauvegarde basée sur VSS.

Pour plus d'informations sur les méthodes de sauvegarde, reportez-vous à À propos des méthodes de sauvegarde.

Type de sauvegarde

Sous Type de sauvegarde, sélectionnez l'option applicable. Pour plus d'informations sur les types de sauvegarde, reportez-vous à À propos des types de sauvegarde.

Incrémentielle : sélectionnez cette option pour sauvegarder des fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde complète, incrémentielle ou différentielle.
Différentielle : sélectionnez cette option pour sauvegarder des fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde complète.
Créer une sauvegarde de type Journal : cochez cette case pour créer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles de type journal.

Les sauvegardes incrémentielles de type journal sont autonomes. Elles peuvent être copiées sans créer de copie d'une autre sauvegarde de la séquence.

Ignorer le bit d'archivage

Sous Windows, le bit d'archivage permet de déterminer si le fichier a été modifié depuis la dernière sauvegarde. Si le fichier a été modifié, le bit d'archivage est défini sur 1 ; si le fichier n'a pas été modifié, le bit est défini sur 0. Par défaut, le plug-in sauvegarde un fichier pour lequel le bit archivage est défini sur 1 et efface le bit une fois la sauvegarde terminée.

Quel que soit l'état du bit d'archivage, le plug-in sauvegarde le fichier si des informations, telles que la taille du fichier ou l'heure de dernière modification, ont changé depuis la dernière sauvegarde.

Pour ignorer les paramètres de bit d'archivage et utiliser la taille de fichier, la date de dernière mise à jour et d'autres attributs afin de sauvegarder un fichier, activez la case Ignorer le bit d'archivage. Cette option être utile dans les cas suivants :

Lorsque vous activez la case Ignorer le bit d'archivage, le plug-in ignore les fichiers et les répertoires pour lesquels seuls les paramètres DACL (Discretionary Access Control List), SACL (System Access Control List) ou Propriétaire ont été modifiés. Si vous souhaitez sauvegarder ces données, ne sélectionnez pas cette case.

d
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
6
pour soumettre la session pour ordonnancement, cliquez sur Enregistrer et soumettre. Vous pouvez suivre la progression de la session sur la page État de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux.
pour enregistrer la définition de la session sans la planifier, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez afficher, modifier ou exécuter cette session à partir de la page Gérer des définitions de session. Cette session est affichée dans la page Statut de la session lorsque vous la soumettez.
Pour plus d'informations sur Statut de la session, Afficher les journaux et Gérer les définitions de session, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).

Arrêt d'une session

Le NetVault Backup Plug‑in for FileSystem permet d'arrêter une session n'importe où et de la reprendre ultérieurement au même endroit. Pour bénéficier de cette capacité, vous devez configurer la session comme redémarrable.

Pour plus d'informations sur cette option, reportez-vous à Exécution de sauvegardes complètes.

Lorsque vous arrêtez la session, le plug-in génère un index des éléments traités jusqu'au point d'arrêt de la sauvegarde, puis écrit cet index sur le média de sauvegarde et dans la base de données NetVault. Le statut de la session est ainsi défini sur Session arrêtée. Si le plug-in écrit un index de sauvegarde volumineux, le statut de la session continue à afficher Écriture sur le média : stockage de l'index de sauvegarde en cours, jusqu'à la l'écriture de l'index. Lorsque vous redémarrez la session, le plug-in exécute une session de sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder les fichiers et les dossiers restants.

REMARQUE : les méthodes Arrêter et Redémarrer ne fonctionnent pas si vous sélectionnez simultanément plusieurs instances de session.

Redémarrage d'une session

La méthode Redémarrer permet de reprendre une sauvegarde à l'endroit où la session été arrêtée. Pour bénéficier de cette capacité, vous devez configurer la session comme redémarrable. Lorsque vous redémarrez une session, le plug-in exécute une session de sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder les fichiers et les dossiers restants.

REMARQUE : les méthodes Arrêter et Redémarrer ne fonctionnent pas si vous sélectionnez plusieurs sessions simultanément.

Exécution de sauvegardes de partage réseau

Actuellement, la prise en charge des sauvegardes de partage réseau est limitée aux partages réseau Windows. Plusieurs problèmes peuvent se produire si cette fonction est utilisée pour sauvegarder des partages compatibles CIFS, tels que Samba, Snap Appliance Filers ou Mac OS X. Ces problèmes risquent notamment d'empêcher la sauvegarde des fichiers comportant des codages ou longueurs de nom de fichier spécifiques, de modifier le nom d'un fichier lors de sa sauvegarde ou d'entraîner une restauration incorrecte des autorisations.

La procédure d'exécution de sauvegardes de partage réseau inclut les étapes présentées dans les sections suivantes :

Avant de lancer une sauvegarde de partage réseau, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Utilisation de l'option de montage « logiciel » : lors de la sauvegarde de partages NFS, utilisez l'option « logiciel » pour les points de montage.
Lorsque vous utilisez cette option de montage « logiciel », le Plug‑in for FileSystem termine une opération et renvoie une erreur lorsqu'une requête NFS expire. Par conséquent, si le plug-in tente d'accéder à un point de montage « périmé », l'opération est terminée à l'expiration de la requête.
L'option retrans détermine le nombre de nouvelles tentatives d'une requête avant le renvoi d'une erreur. La valeur par défaut de retrans est trois.
L'option timeo spécifie le délai d'attente en nombre de secondes avant l'envoi d'une retransmission. La valeur par défaut de timeo peut varier selon le système d'exploitation, mais elle est généralement définie sur 600 secondes.
Une fois ces options définies, nous recommandons d'effectuer un test en parcourant un point de montage périmé (utilisez la commande ls <point de montage>) pour vérifier que la requête a expiré après le délai spécifié.
Si vous utilisez l'option de montage « matériel » et que l'ordinateur exportant le partage NFS ne se trouve pas sur le réseau, la session de plug-in qui accède au point de montage « périmé » ne répond plus. Lorsque ce problème se produit, arrêtez le processus nvfs à l'aide de la commande kill -9 ou via le Gestionnaire des tâches de Windows. Le processus du gestionnaire de sessions associé à la session est interrompu après un délai d'expiration (généralement 300 secondes). Avant l'expiration de ce délai, vous ne pouvez pas utiliser la méthode Exécuter maintenant pour exécuter la session, car l'instance est considérée comme active jusqu'à l'arrêt du gestionnaire de sessions.
Octroi de privilèges « Modifier » pour des sauvegardes incrémentielles : lors de l'exécution de sauvegardes incrémentielles de partages réseau, l'utilisateur qui est configuré pour se connecter à un partage spécifique doit disposer de privilèges « Modifier » sur ce dossier partagé. Si cette autorisation n'est pas accordée, l'instance de la session sauvegarde les fichiers modifiés en boucle, car le plug-in ne peut pas mettre à jour l'attribut du fichier pour indiquer qu'il a été sauvegardé.

Pour sauvegarder un dossier partagé sur un client non-NetVault Backup, configurez un partage réseau sur le client NetVault Backup à partir duquel vous souhaitez exécuter la session de sauvegarde.

1
Lancez l'Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Sélections.
2
Sur la page Sélections NetVault Backup, ouvrez le client applicable, puis ouvrez Système de fichiers.
3
Sélectionnez Partages réseau, puis cliquez sur Ajouter un partage réseau.
4
Dans la boîte de dialogue Ajouter un nouveau partage réseau, spécifiez le chemin du fichier du lecteur partagé sous le format suivant :
REMARQUE : il n'est pas recommandé d'exécuter des tâches de sauvegarde et de restauration sur les emplacements de partage masqués. Par exemple, \\<Adresse IP ou nom du réseau définissable>\C$\, où C$ est l'emplacement de partage masqué.
5
Cliquez sur Ajouter pour ajouter le partage réseau et fermer la boîte de dialogue.
1
Sur la page Sélections NetVault Backup, sélectionnez Partages réseau, puis cliquez sur Se connecter en tant que.
2
Dans la boîte de dialogue Détails de la connexion, renseignez les informations suivantes :
Domaine : saisissez le nom de domaine Windows du système qui héberge les dossiers partagés.
Nom d'utilisateur : saisissez le nom d'utilisateur de l'administrateur du domaine. Les sauvegardes de partages réseau doivent être effectuées à l'aide d'un compte d'administrateur de domaine, afin de récupérer le fichier et les autorisations du répertoire dans leur intégralité pendant une restauration. Un utilisateur appartenant au groupe Administrateurs ne dispose pas de droits d'accès Administrateur du domaine.
Mot de passe : Saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur.
3
Cliquez sur OK pour enregistrer les détails de connexion et fermer la boîte de dialogue.
1
Sur la page Sélections NetVault Backup, double-cliquez sur Partages réseau.
Sauvegarde de tous les partages réseau : sélectionnez le nœud Partages réseau.
Sauvegarde de dossiers partagés individuels : sélectionnez les cases correspondant aux éléments que vous souhaitez sauvegarder.
Sauvegarde d'éléments individuels : ouvrez le nœud parent. Parcourez l'arborescence et recherchez les éléments que vous souhaitez sauvegarder.
Exclusion des éléments enfants : pour exclure un fichier ou un répertoire d'un nœud parent sélectionné, cochez la case correspondante afin de remplacer la coche par une croix.
Cliquez sur Enregistrer pour créer un ensemble de sélections de sauvegarde.
3
Dans la page Assistant de session de sauvegarde, saisissez un nom pour la session.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating