Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Exchange 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for Exchange Définition d'une stratégie de protection des données Exchange Planification du déploiement Exchange Server Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données
Présentation de la restauration et de la récupération Restauration de données à l'aide du plug-in Utilisation de procédures de restauration avancées
Dépannage

Planification du déploiement Exchange Server

Présentation du déploiement

Microsoft prend en charge le déploiement du serveur de boîtes aux lettres Exchange sur un serveur unique ou dans un environnement de haute disponibilité, notamment :

Le déploiement du Plug‑in for Exchange dans ces environnements est quasiment identique car le Plug‑in for Exchange est installé sur le serveur qui héberge la base de données de boîte aux lettres Exchange Server. Les rubriques suivantes décrivent la façon dont le Plug‑in for Exchange est déployé pour chaque type de déploiement du serveur de boîtes aux lettres Exchange.

Déploiement autonome

Un déploiement autonome ne comporte qu'un seul serveur de boîtes aux lettres Exchange. Le Plug‑in for Exchange est installé sur le serveur désigné comme serveur de boîtes aux lettres et il effectue toutes les opérations de sauvegarde et de restauration de et vers ce serveur. Ce type de déploiement ne fait appel à aucune solution de haute disponibilité, telle que la LCR.

Même si vous pouvez installer le serveur NetVault Backup sur le serveur de boîtes aux lettres Exchange, Quest recommande d'utiliser des ordinateurs séparés.

IMPORTANT: Quel que soit l'environnement (serveur NetVault Backup et serveur Exchange distincts ou les deux configurations sur un même ordinateur), le Plug‑in for Exchange doit être installé sur l'hôte sur lequel résident les bases de données de boîtes aux lettres Exchange Server. Les exemples d'images et les procédures proposés dans ce guide supposent que cet environnement à deux ordinateurs est en place et que toutes les exigences de configuration sont respectées.

Déploiements de haute disponibilité

Les déploiements de haute disponibilité comprennent :

Versions Exchange Server prises en charge : Exchange 2010 ou version ultérieure
Plug‑in for Exchange Licence requise : Plug‑in for Exchange Prise en charge des clusters édition Standard ou Plug‑in for Exchange Prise en charge des clusters édition Entreprise

Dans un DAG Exchange à un seul emplacement, plusieurs serveurs de boîtes aux lettres Exchange sont présents sur un seul site Active Directory et sont physiquement situés dans le même datacenter. Un DAG est créé sur plusieurs serveurs de boîtes aux lettres, avec les copies des bases de données réparties sur les différents serveurs de boîtes aux lettres. Dans un DAG à un seul emplacement, vous créez un client virtuel NetVault Backup pour lequel le Plug‑in for Exchange est installé sur chaque serveur de boîtes aux lettres Exchange.

Dans le processus de sauvegarde d'un environnement DAG, le Plug‑in for Exchange vous permet de sélectionner toutes les copies actives des bases ou d'une copie de la base de données lorsque cela est possible. Si vous choisissez la deuxième option et qu'il existe plusieurs copies, la copie dotée du numéro de préférence d'activation le plus faible est sélectionnée. Si vous choisissez la deuxième option et qu'aucune copie de la base de données n'est disponible, la base de données active est sélectionnée. Pour plus d'informations sur le numéro de préférence d'activation, voir Copies de bases de données de boîtes aux lettres à http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd979802.aspx.

IMPORTANT: Pour prendre en charge un DAG qui n'utilise pas un objet nom de cluster (CNO) ou une adresse IP, créez un client virtuel NetVault Backup qui utilise une adresse IP fixe ou un nom de réseau correspondant à l'un des clients réels dans le DAG. Si l'ordinateur auquel correspond l'adresse IP fixe ou le nom de réseau passe hors ligne pour une raison quelconque, les sessions de sauvegarde suivantes échouent. Remettez l'ordinateur en ligne ou mettez à jour le client virtuel pour lui permettre d'utiliser une autre adresse IP ou un autre nom du réseau.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating