サポートと今すぐチャット
サポートとのチャット

NetVault Plug-in for VMware 12.1 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for VMware Installation du Plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau image Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau fichier Restauration des sauvegardes de niveau image Restauration des sauvegardes de niveau fichier Dépannage

Exécution de sauvegardes de niveau fichier

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de sauvegarde pour lancer l'assistant de configuration.
Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Créer des sessions de sauvegarde sur la page Assistant de configuration de NetVault.
2
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session.
3
Dans la liste Sélections, sélectionnez un ensemble de sélections de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble.
a
Pour ouvrir la page Sélections de NetVault Backup, cliquez sur Créer.
Affichage de l'inventaire des hôtes et des clusters : Pour afficher les machines virtuelles disponibles, ouvrez le datacenter, le cluster, la liste de ressources partagées et d'autres nœuds.
Affichage des machines virtuelles et des modèles : Pour afficher les machines virtuelles disponibles, ouvrez le datacenter et les nœuds de dossier.
Un dossier est créé dans le répertoire de travail (défini dans la boîte de dialogue Configurer). Le nom attribué à ce dossier est identique à celui attribué à la machine virtuelle sélectionnée.
Le nœud Unités est ajouté à l'arborescence des sélections. Ce nœud s'affiche sous la machine virtuelle sélectionnée.
REMARQUE: Si le disque de démarrage n'est pas le premier disque parmi les disques connectés à une machine virtuelle lorsqu'ils sont disposés dans l'ordre contrôleur:unité (c'est-à-dire ide0:0, ide0:1, scsi0:0, scsi0:1 et ainsi de suite), l'opération de montage peut échouer pour la machine virtuelle.
g
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
4
Dans la liste Options de plug-in, sélectionnez un ensemble d'options de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble :
IMPORTANT: Sous Windows, lorsque vous créez un ensemble d'options de sauvegarde pour des sauvegardes de niveau fichier, vous devez utiliser l'ensemble par défaut « Options de sauvegarde par défaut pour système de fichiers - Plug-in VMware : Windows » comme modèle. Si vous utilisez un autre ensemble que le modèle, la sauvegarde peut échouer.
a
Pour ouvrir la page Options de sauvegarde de plug-in pour système de fichiers, cliquez sur Créer.

Type de sauvegarde

Sélectionnez l'option appropriée parmi les options suivantes :

Pour plus d'informations sur les types de sauvegarde de niveau fichier, voir Sauvegardes de niveau fichier.

Créer une sauvegarde de type image mémoire

Pour créer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles de type image mémoire, cochez cette case. Avec ces sauvegardes, vous ne pouvez restaurer que les fichiers sauvegardés dans une sauvegarde incrémentielle ou différentielle particulière.

Vérifier les fichiers modifiés pendant la sauvegarde

Pour marquer des fichiers modifiés durant une sauvegarde sur « dans le flux », laissez cette case sélectionnée. Pendant la restauration, ces fichiers ne sont pas restaurés par défaut. Pour les restaurer, vous devez définir l'option Restaurer les fichiers modifiés durant la sauvegarde dans Ensemble d'options de restauration.

Si vous ne souhaitez pas vérifier les fichiers mis à jour durant la sauvegarde, désactiver cette case.

Activer la sauvegarde redémarrable

Pour ajouter la possibilité d'arrêter une session et de la reprendre ultérieurement au même endroit, sélectionnez cette case.

Lorsque vous arrêtez la session, le plug-in génère un index des éléments traités jusqu'au point d'arrêt de la sauvegarde, puis écrit cet index sur le média de sauvegarde et dans la base de données NetVault. Lorsque vous redémarrez la session, le plug-in exécute une session de sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder les fichiers et les dossiers restants.

Vous pouvez arrêter et reprendre une session à partir de la fenêtre Statut de la session. Pour en savoir plus, voir le Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Dell NetVault Backup Plug-in for FileSystem).

Chemin du journal de sauvegarde

Pour générer un fichier journal de sauvegarde, saisissez le nom du fichier. Le fichier journal fournit la liste des fichiers sélectionnés pour la sauvegarde. Les fichiers sauvegardés avec succès sont marqués par un « o » et les autres par un « x ». Vous pouvez utiliser cette option avec une sauvegarde incrémentielle afin de déterminer quels fichiers nouveaux ou modifiés ont été sauvegardés. Si vous spécifiez un nom de fichier existant, le plug-in remplace le fichier. Le fichier journal est créé sous le format CSV et inclut des informations telles que la taille, la date de modification et le type du fichier.

c
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
Pour en savoir plus sur ces ensembles, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).
pour enregistrer la définition de la session sans la planifier, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez afficher, modifier ou exécuter cette session à partir de la page Gérer des définitions de session. Cette session est affichée dans la page Statut de la session lorsque vous la soumettez.
Vous pouvez suivre la progression de la session sur la page État de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux.
Pour plus d'informations sur Statut de la session, Afficher les journaux et Gérer les définitions de session, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).

Icônes de l'arborescence de sélection des sauvegardes

Serveur vCenter

Serveur de datacenter

Cluster de serveurs ESXi

Dossier fermé

Dossier ouvert

Serveur ESXi

Serveur ESXi en mode maintenance

Serveur ESXi inaccessible

Appliance virtuelle (vApp)

Pool de ressources

Machine virtuelle (allumée)

Machine virtuelle inaccessible

Machine virtuelle montée

Machine virtuelle en attente

Machine virtuelle éteinte

Machine virtuelle (allumée, avec suivi des blocs modifiés)

Machine virtuelle inaccessible (avec suivi des blocs modifiés)

Machine virtuelle montée (avec suivi des blocs modifiés)

Machine virtuelle en attente (avec suivi des blocs modifiés)

Machine virtuelle éteinte (avec suivi des blocs modifiés)

Machine virtuelle principale (allumée) dans un groupe de tolérance de panne

Machine virtuelle principale inaccessible

Machine virtuelle principale en attente

Machine virtuelle principale éteinte

Machine virtuelle secondaire dans un groupe de tolérance de panne

Machine virtuelle secondaire inaccessible

Machine virtuelle secondaire en attente

Machine virtuelle secondaire éteinte

Suppression manuelle de l'instantané et du dossier de montage

Lorsque vous montez une machine virtuelle pour une opération de sauvegarde de niveau fichier ou de navigation, les événements suivants se produisent :

Le plug-in crée un instantané appelé « BKB_SNAP » sur la machine virtuelle.

Lorsque vous démontez la machine virtuelle, le processus de nettoyage supprime automatiquement le dossier de montage et l'instantané. Dans un scénario normal, ne les supprimez pas manuellement.

Si le plug-in ne parvient pas à supprimer le dossier de montage ou l'instantané pour une raison quelconque, une opération de montage consécutive pour la même machine virtuelle échoue et le message d'erreur « Montage expiré introuvable » s'affiche. Par exemple, si le plug-in s'arrête de façon inattendue après le montage d'une machine virtuelle, l'instantané et le dossier de montage ne sont pas supprimés. Dans ce scénario, vous devez les supprimer manuellement. Vous devez également effectuer cette procédure si un instantané est supprimé manuellement alors qu'une machine virtuelle est toujours montée.

1
Si le répertoire de travail contient le dossier de montage de la machine virtuelle, supprimez-le.
2
Si vous utilisiez un mode de transport avancé, comme san ou hotadd, accédez à <lecteur_système>/windows/temp/vmware-system.
3
Si ce répertoire contient un répertoire <VM_UUID>-<VMmoref>, supprimez-le.
Ici <VM_UUID> est l'UUID de la machine virtuelle montée, et VM_moref est une référence interne utilisée par le serveur ESXi ou vCenter pour afficher la machine virtuelle. Pour supprimer ce dossier, vous pouvez avoir à définir des autorisations nécessaires pour le dossier.
4
Si vous utilisez le mode de transport hotadd, supprimez les disques de la machine virtuelle cible (machine virtuelle montée pour une sauvegarde) ajoutés à chaud sur la machine virtuelle du client NetVault Backup (machine virtuelle sur laquelle le Plug‑in for VMware est exécuté).
Si la machine virtuelle est allumée, le message d'erreur « Impossible d'accéder au fichier <nom fichier non spécifié>, car il est verrouillé » peut s'afficher lorsque vous tentez de supprimer l'instantané, mais l'instantané peut ensuite disparaître dans la fenêtre Gestionnaire d'instantanés. Si un instantané « Consolider l'application auxiliaire-0 » s'affiche après la suppression de l'instantané, éteignez la machine virtuelle.
Après avoir supprimé l'instantané BKB_SNAP, VMware recommande de créer et de supprimer un instantané. Vous pouvez créer et supprimer des instantanés dans la fenêtre Gestionnaire d'instantanés du client vSphere. Le serveur tente de consolider les fichiers journaux de restauration par progression lors de cette opération. L'opération peut donc prendre quelques minutes. Supprimez l'instantané « Consolider l'application auxiliaire », le cas échéant.

 

Restauration des sauvegardes de niveau image

関連ドキュメント

The document was helpful.

評価を選択

I easily found the information I needed.

評価を選択