サポートと今すぐチャット
サポートとのチャット

KACE Systems Deployment Appliance 9.2 Common Documents - Guide de l'administrateur (9.0)

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Gestion des déploiements hors ligne Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Ajouter un script DiskPart

Ajouter un script DiskPart

Vous pouvez ajouter et exécuter un script DiskPart comme une tâche de pré-installation sur un périphérique Windows ayant démarré dans l'environnement de démarrage KACE (KBE) pour effacer toutes les données sur un disque dur ou une partition, créer une nouvelle partition et attribuer des lettres de lecteur.

Pour plus d'informations, voir Options courantes de ligne de commande DiskPart.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de pré-installation pour afficher la page Tâches de pré-installation.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Ajouter un script DISKPART pour afficher la page Détails de la tâche de pré-installation.
3.
Dans le champ Nom, entrez un nom pour identifier cette tâche. Par exemple, Partition NTFS unique C.
Le nom est l'identifiant des tâches qui sont affichées sur les pages Détails de l'installation par script et Détails de l'image système.
4.
Dans la zone Script DISKPART, rédigez le script en fonction de la partition que vous créez sur le périphérique, comme par exemple :

clean

create partition primary

select partition 1

active

assign

exit

5.
Dans Code retour attendu, saisissez le code que la tâche doit renvoyer, le cas échéant. Sinon, laissez la valeur par défaut, à savoir zéro « 0 ».
6.
Dans le champ Remarques, ajoutez une remarque pour identifier la tâche.
7.
Cliquez sur Enregistrer.

Options courantes de ligne de commande DiskPart

Options courantes de ligne de commande DiskPart

Vous pouvez utiliser des scripts DiskPart pour sélectionner des objets, supprimer des partitions d'un disque, créer une partition, activer une partition et attribuer des lettres de lecteur.

Sélection d'objets

Utilisez le paramètre n pour spécifier le numéro de l'objet à sélectionner. Il est également possible de sélectionner les volumes en utilisant leur lettre de lecteur, spécifiée par le paramètre d.

Nettoyage d'un disque

Supprime toutes les partitions d'un disque. Le paramètre all indique que tous les secteurs du disque sont réinitialisés.

Création de partitions

Crée une partition principale, étendue ou logique. Si la taille n'est pas spécifiée, la partition utilise l'espace disponible restant. Si aucune valeur n'est spécifiée pour le paramètre offset, la partition est créée dans le premier espace disponible. Une fois la partition créée, elle est sélectionnée.

Marquage de la partition de démarrage

Définit la partition actuellement sélectionnée comme partition active, c'est-à-dire comme partition de démarrage.

Attribution d'une lettre de lecteur

Ajouter des tâches d'installation infogérée

Ajouter des tâches d'installation infogérée

Sur l'appliance de gestion des systèmes KACE, les installations infogérées constituent le principal mécanisme pour déployer des applications sur des périphériques infogérés. Chaque installation infogérée est associée à un titre d'application spécifique, une version et sa ligne de commande. Pour en savoir plus sur les installations infogérées, voir le KACE Systems Management Appliance Administrator Guide (Guide de l'administrateur de l'appliance de gestion des systèmes KACE).

L'appliance de déploiement des systèmes KACE inclut un mécanisme d'installation d'applications dans le cadre du processus de déploiement. L'importation d'une installation infogérée depuis l'appliance de gestion des systèmes KACE permet de l'ajouter rapidement à la séquence de la tâche de déploiement du système.

Lier des appliances

Lier des appliances

Pour importer des installations infogérées, vous devez associer l’appliance de déploiement des systèmes KACE à l’appliance de gestion des systèmes KACE qui contient les installations infogérées que vous souhaitez importer.

Étape

Pour plus d’informations, voir cette rubrique de l’Administrator Guide (Guide de l’administrateur) de l’appliance de gestion des systèmes KACE.

1.
Dans la Console d’administration système de l’appliance de gestion des systèmes KACE, cliquez sur Paramètres.
2.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Paramètres de liaison.
3.
Sur la page Activation de l'appliance liée, cochez les cases suivantes :

Activer la liaison d'appliance

1.
Dans la Console d’administration de l’appliance de gestion des systèmes KACE, sélectionnez une organisation associée à une appliance de déploiement des systèmes KACE liée et cliquez sur Paramètres.
2.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Paramètres API de fédération.
3.
Sur la page Paramètres API de fédération, sélectionnez Activer l'accès.
4.
Accordez le rôle Administrateur à l’appliance de déploiement des systèmes KACE liée.

Activer l'accès aux paramètres API de fédération

関連ドキュメント

The document was helpful.

評価を選択

I easily found the information I needed.

評価を選択