Disques RDM
Le tableau suivant décrit comment le plug-in gère les disques De cartographie des périphériques bruts (RDM).
Stratégie de sauvegarde et de récupération
|
|
Une stratégie de sauvegarde bien conçue vous aide à vous remettre des dommages causés par la défaillance et à reprendre les opérations normales le plus rapidement possible. Avant de commencer à sauvegarder vos données, assurez-vous qu’une bonne stratégie est en place qui protège vos données contre divers modes d’échec, tels que l’échec des médias, la corruption des données, l’erreur de l’utilisateur, et la perte complète d’un centre de données.
Votre plan de sauvegarde doit définir quelles méthodes de sauvegarde sont utilisées, quand et à quels intervalles les sauvegardes sont effectuées, comment les sauvegardes sont stockées, combien de sauvegardes sont conservées et comment les supports de sauvegarde sont réutilisés.
Voici quelques séquences de sauvegarde pour vous offrir des lignes directrices :
• |
Sauvegardes complètes seulement : vous pouvez choisir d’effectuer uniquement des sauvegardes complètes si la taille de sauvegarde est petite, la fenêtre de sauvegarde n’est pas un problème, ou le support de stockage n’est pas une contrainte. Dans de tels scénarios, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les soirs ou toutes les heures N en fonction de la fréquence des mises à jour. |
En cas de défaillance, le plug-in n’est nécessaire que pour restaurer un seul économiseur.
• |
Sauvegardes complètes et incrémentales : Pour des sauvegardes plus rapides et une utilisation minimale des supports de stockage, vous pouvez inclure des sauvegardes complètes et incrémentales dans votre stratégie. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les dimanches et des sauvegardes incrémentielles tous les jours ou toutes les heures N en fonction de la fréquence des mises à jour. |
En cas de défaillance, le plug-in est nécessaire pour restaurer les données de la récente sauvegarde complète et de chaque sauvegarde incrémentielle dans la séquence de sauvegarde. La restauration peut prendre plus de temps si plusieurs sauvegardes incrémentielles doivent être restaurées. Par exemple, si la panne se produit le samedi, le plug-in est nécessaire pour restaurer la sauvegarde complète prise le dimanche et les sauvegardes incrémentales prises du lundi au vendredi.
• |
Sauvegardes complètes et différentielles : Pour des restaurations plus rapides et une utilisation réduite des médias, vous pouvez inclure des sauvegardes complètes et différentielles dans votre stratégie. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes complètes tous les dimanches et des sauvegardes différentielles tous les jours ou toutes les heures N en fonction de la fréquence des mises à jour. |
En cas de défaillance, le plug-in est nécessaire pour restaurer les données de la récente sauvegarde complète et de la dernière sauvegarde différentielle.
Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image
Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l’image
Ajout de modèles à utiliser pour l'inclusion et l'exclusion des machines virtuelles
|
|
En plus de sélectionner des machines virtuelles à partir de l’arbre de sélection de sauvegarde, vous pouvez créer et stocker des modèles de machines virtuelles pour l’inclusion et l’exclusion des travaux de sauvegarde. Les modèles pris en charge comprennent des modèles de nom de machine virtuelle et des balises VMware.
Lorsque vous spécifiez des modèles de nom de machine virtuels pour inclure ou exclure, ou les deux, le plug-in les stocke avec un ensemble de sélection de sauvegarde. Lorsque vous soumettez un travail de sauvegarde, vous pouvez sélectionner l’ensemble avec les modèles stockés. Le plug-in remplit ensuite la liste de sauvegarde avec des machines virtuelles qui correspondent au motif ou aux modèles spécifiés.
2 |
À côté de la liste des sélections, cliquez . |
Au-dessous du nœud My Virtual Environment, le plug-in affiche deux nœuds supplémentaires, Liste d’inclusion et Listed’exclusion . Ces nœuds offrent trois options :
Lorsque vous ajoutez des motifs, le plug-in affiche un nœud d’information pour chaque motif enregistré.
▪ |
Pour un modèle de nommage, dans la boîte de dialogue Enter Pattern, tapez le modèle que vous voulez que le plug-in recherche. NetVault Backuputilise l’interface système d’exploitation portable pour l’API d’expression régulière Unix (POSIX) pour les paramètres d’inclusion et d’exclusion. Sachez que les caractéristiques d’inclusion et d’exclusion ne prennent pas en charge l’utilisation d’espaces au début ou à la fin d’un modèle de nom de machine virtuelle. |
Dans le cadre de POSIX, vous pouvezutiliser le caractère astérisque ( ) wildcard dans le cadre du modèle à rechercher. Par exemple, si vous voulez que le plug-in localise toutes les machinesvirtuelles qui incluent SQL à leur nom, tapez 'SQL'. Si vous voulez localiser les machines virtuellesdont les nomscommencent par SQL , tapez 'SQL'. Dans cette dernière expression, le caret signifie «commencer» et l’astérisque à la fin indique tous les autres caractères, qui ne comprend pas de caractères.
Exemple : Vous avez trois machines virtuelles nommées SQTMP01 , SQLMP01et PSQLMP01. Avec ces trois machines, la SQ est commune aux trois noms. Si vous voulez localiser uniquement les machines dont les noms commencent par SQL ,le modèle à utiliser pour l’inclusion ou l’exclusion est 'SQL '.
▪ |
Pour une balise vSphere, dans la boîte de dialogue Enter TAG, tapez une étiquette qui correspond exactement à l’étiquette vSphere que vous souhaitez inclure ou exclure. |
7 |
Répétez Step 4 l’étape 4 Step 6 pour chaque modèle que vous souhaitez ajouter pour l’inclusion. |
▪ |
Pour un modèle de nommage, dans la boîte de dialogue Enter Pattern, tapez le modèle que vous voulezque le plug-in à la recherche d’utiliser les mêmes lignes directrices décrites précédemment pour inclure les modèles, puis cliquez sur OK . |
Poursuivant avec l’exemple précédent, si vous voulez le plug-in pour localiser toutes les machines virtuelles qui commencent avec SQL, mais excluent les versions spécifiquesdes machines virtuelles SQL Server, tapez le nom complet de la machine virtuelle que vous souhaitez exclure, comme SQLQATest1 .
11 |
Sélectionnez le nœud My Virtual Environment ou le nœud sous le nœud My Virtual Environment, puis sélectionnez les modèles d’inclusion et d’exclusion applicables. |
Le nom peut contenir des caractères alphanumériques et non anphanumériques, mais il ne peut pas contenir de caractères non latins. Sur Windows, il n’y a pas de restriction de longueur. Cependant, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.