Bibliothèques de bandes virtuelles
À propos de la bibliothèque de bandes virtuelles
Les VTL sont représentées en tant que répertoires sur le disque. Chaque VTL contient trois répertoires : pilote, emplacement, et fichiers.
Ces répertoires contiennent des sous-répertoires numérotés. Les lecteurs virtuels résident en tant que fichiers dans la pilote sous-répertoires. Ces fichiers contiennent des liens vers les fichiers média. Les bandes virtuelles résident sous forme de fichiers médias dans la fichiers Directory. Lorsqu’une bande virtuelle est déplacée entre un emplacement et un lecteur, le fichier média reste dans la fichiers Répertoire, alors que les fichiers de l’emplacement et du lecteur sont modifiés pour émuler le déplacement du média.
CHEZ Les VTL sont indépendantes des systèmes de fichiers (par exemple, NTFS, UFS, ext3, entre autres) et des systèmes de disques (par exemple, IDE, SCSI, iSCSI, entre autres), mais les VTL ne prennent pas en charge les systèmes de fichiers résidant sur les lecteurs amovibles.
Considérations relatives aux bibliothèques de bandes virtuelles
Avant de créer et d’ajouter une VTL, lisez les informations suivantes :
Sur les systèmes de fichiers normaux, vous pouvez utiliser la fonction de vérification de l’espace disque pour éviter les erreurs lors de la création de la VTL. Lorsque vous créez une VTL sur une appliance de déduplication ou un système de fichiers compressé tiers, vous devez désactiver cette fonction. Pour plus d’informations, voir Configuration des paramètres par défaut du plug-in d’unités de disque.
Nombre d’emplacements * capacité de média + <x>
Here <x> est l’espace disque supplémentaire considéré pour les exigences suivantes :
▪ Espace disque requis pour créer la structure de répertoires de la VTL. L’exigence varie selon les systèmes de fichiers.
▪ Espace disque requis par les autres applications exécutées sur le système.
Par défaut, l’espace supplémentaire est défini sur 20 Mo. Pour modifier ce paramètre, voir Configuration des paramètres par défaut du plug-in d’unités de disque.
Création et ajout d’une bibliothèque de bandes virtuelles
Pour créer et ajouter une bibliothèque de bandes virtuelles :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Configuration guidée, puis sur le Assistant de configuration de NetVault page, cliquez sur Ajouter des unités de stockage. de
Dans le volet navigation, cliquez sur Gérer les périphériques, puis cliquez sur Ajouter une unité.
2
Dans la page Ajouter des unités de stockage, sélectionnez l’option Bibliothèque de bandes virtuelles/changeur de médias option, puis cliquez sur Suivant.
4
Dans la Ajouter une bibliothèque de bandes virtuelles , renseignez les informations ci-dessous.
Figure 10. Page Ajouter une bibliothèque de bandes virtuelles
Tableau 31. Ajouter une bibliothèque de bandes virtuelles
Choisissez l’emplacement sur le disque où vous souhaitez créer le nouveau périphérique
Choisir un préfixe de code barres de média à 5 caractères
Spécifier la capacité du média
Choisir le nombre d’emplacements Entrez l’emplacement où vous souhaitez créer la VTL, ou utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner un emplacement.
Pour créer un chemin, cliquez sur Visitez, sélectionnez un dossier parent, puis cliquez sur Ajouter un nouveau dossier, Après avoir cliqué sur Bien, le nouveau dossier est ajouté au dossier parent et peut être utilisé en tant qu’emplacement du nouveau périphérique.
Spécifiez un nom unique pour l’unité.
CHEZ Le nom de la VTL ne prend pas en charge les caractères non latins.
Spécifiez un nom d’affichage pour l’unité.
Chaque emplacement contient un média de la taille donnée. La valeur par défaut est 32GiB.
5
Cliquez sur Suivant pour créer et ajouter l’unité.
CHEZ La durée nécessaire à la création d’une VTL dépend de la capacité du média et du nombre d’emplacements spécifiés pour la VTL. La durée requise est proportionnelle à la taille de la VTL.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. 利用規約 プライバシー Cookie Preference Center