Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 9.1 Common Documents - Guide de l'administrateur (9.0)

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Gestion des déploiements hors ligne Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Créer une partition UEFI

Créer une partition UEFI

Vous pouvez ajouter la tâche de pré-installation intégrée Créer des partitions UEFI qui utilise un script DiskPart, afin de créer une partition de disque dur UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) sur des périphériques UEFI Windows 7 x64 SP1 ou versions x64 ultérieures.

Les périphériques UEFI ne prennent pas en charge le format NTFS. Ils font appel à la table de partition GUID (GPT) qui utilise un identificateur unique global pour les périphériques, qui se distingue du style de partitionnement de secteur de démarrage principal (MBR) fréquemment utilisé dans le BIOS.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de pré-installation pour afficher la page Tâches de pré-installation.
2.
Dans la liste, sélectionnez Créer des partitions UEFI pour accéder à la page Détails de la tâche de pré-installation.
3.
Facultatif : dans Nom, modifiez le nom afin d'identifier la tâche.
4.
Dans Script DISKPART, vérifiez que les options de ligne de commande correspondent à celles que vous voulez utiliser.
5.
Cliquez sur Enregistrer.

Appliquer une partition UEFI

Appliquer une partition UEFI

Vous pouvez appliquer la partition UEFI que vous avez créée comme tâche de pré-installation.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Cliquez sur Appliquer les partitions UEFI pour accéder à la page Détails de la tâche de post-installation.
3.
Dans le champ Nom, saisissez un nom logique pour identifier la tâche.
5.
Dans Script BAT, vérifiez le script ou apportez les modifications nécessaires.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

Capture des images WIM fournies par le système

Capture des images WIM fournies par le système

Pour accélérer les déploiements, capturez des images WIM par le biais de déploiements multidiffusion automatisés qui permettent d'envoyer simultanément la même image WIM vers plusieurs périphériques. Vous pouvez également déployer des images WIM sur tous les périphériques de l'entreprise, ainsi que sur les disques durs de toute taille de l'environnement de démarrage KACE (KBE).

Pour les déploiements, il n'est pas nécessaire que le périphérique démarré avec l'image que vous voulez capturer corresponde aux périphériques cible. Toutefois, des pilotes sont requis pour chaque modèle de périphérique sur lequel vous déployez l'image.

1.
Démarrez le périphérique avec l'image que vous voulez capturer dans l'environnement KBE. Dans le menu principal de l'environnement KBE du périphérique, cliquez sur Création d'images.
2.
Cliquez sur Capturer l'image de cette machine.
3.
Dans Nom de l'image, indiquez un nom afin d'identifier l'image.
4.
Dans Source de l'image, sélectionnez la lettre du lecteur à partir duquel vous voulez capturer l'image.
5.
Sélectionnez Format de création d'images Windows (compression rapide) comme type d'image.
6.
Cliquez sur Démarrer la capture pour télécharger l'image vers la page Images système.

Modifier une image système

Modifier une image système

Vous pouvez renommer, remplacer, supprimer ou modifier des images K-Image et WIM.

La page Détails de l’image système vous permet d’afficher les paramètres des images, d’ajouter une action de démarrage, de télécharger les fichiers journaux de l’image, et de définir la façon dont l’appliance traite les erreurs. Pour les images WIM et K-Image de Windows, elle indique également si une image a été préparée avec l'outil Sysprep.

Vous ne pouvez modifier que les images système de l’appliance qui les a capturées. Par exemple, si vous visualisez les détails d’une image système capturée par l’appliance, vous pouvez modifier cette image à la page Détails de l’image système dans la console d’administration de l’appliance, mais pas dans la console d’appliance distante KACE. Si cette image système est capturée sur l’appliance et synchronisée avec la RSA, la page Détails de l’image système de la console d’appliance distante KACE vous permet uniquement de revoir les détails de l’image système, mais pas de les modifier. Un lien s’affiche sur cette page vous permettant d’accéder rapidement aux Détails de l’image système dans la console d’administration de l’appliance, et de modifier l’image système, si nécessaire.

Le plan d'installation vous permet de créer une séquence de tâches en ajoutant les tâches de pré-installation, intermédiaires et de post-installation disponibles, à exécuter dans l'ordre dans lequel vous placez les tâches du déploiement.

L'option Parcourir les fichiers est disponible uniquement pour les images système.

2.
Cliquez sur Parcourir les fichiers pour ouvrir la boîte de dialogue Explorateur de fichiers dans laquelle vous pouvez modifier les images à l'aide des options suivantes :
Cliquez sur Ajouter un lecteur pour ajouter une partition. Le nom du lecteur doit contenir une lettre majuscule et se terminer par le symbole deux-points.
Pour ajouter le contenu d’un fichier ZIP, accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez ajouter les fichiers, cliquez sur Ajouter des fichiers compressés, accédez au fichier ZIP souhaité, cliquez sur Envoyer, puis sur Valider. Le contenu du fichier compressé est extrait à l’emplacement sélectionné. Pour vérifier le contenu de l’image système après avoir validé la modification, une fois la boîte de dialogue fermée, à la page Détails de l’image système, cliquez sur Parcourir les fichiers et vérifiez la liste des fichiers.
Pour ajouter un répertoire, cliquez sur Créer un répertoire, puis saisissez le nom du nouveau répertoire à ajouter.
Pour ajouter un fichier, cliquez sur Ajouter un fichier, accédez au fichier souhaité, puis cliquez sur Envoyer.
Pour ajouter le contenu d’un fichier ZIP, accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez ajouter les fichiers, cliquez sur Ajouter des fichiers compressés, accédez au fichier ZIP souhaité, cliquez sur Envoyer, puis sur Valider. Le contenu du fichier compressé est extrait à l’emplacement sélectionné. Pour vérifier le contenu de l’image système après avoir validé la modification, une fois la boîte de dialogue fermée, à la page Détails de l’image système, cliquez sur Parcourir les fichiers et vérifiez la liste des fichiers.
3.
Facultatif : images WIM uniquement. Obtenez des informations supplémentaires sur l’image système à partir du registre Windows.
a.
À côté de Informations sur le registre, cliquez sur Afficher.
4.
Facultatif. Vérifiez le dernier fichier journal enregistré lors de la capture d’image système, le cas échéant.
Cliquez sur Journal du serveur pour afficher ce que le serveur a enregistré pendant la capture d’image.
Cliquez sur Journal du client pour afficher ce que le serveur a enregistré pendant la capture d’image.
a.
À côté de Config XML, cliquez sur Afficher et vérifiez le contenu du fichier qui s’affiche. Le contenu de ce fichier est en lecture seule.
a.
À côté de Tâche XML, cliquez sur Afficher et vérifiez le contenu du fichier qui s’affiche. Le contenu de ce fichier est en lecture seule.
7.
Facultatif : dans Options de déploiement, sélectionnez Supprimer les fichiers locaux ne figurant pas dans l'image lors de la restauration de l'image d'origine sur un périphérique et lors de l'ajout ou de la modification des fichiers ne figurant pas dans l'image d'origine sur le périphérique.
9.
Lorsque vous avez terminé vos modifications, cliquez sur Annuler pour annuler les modifications de l’image ou sur Enregistrer pour les appliquer.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating