Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 9.2 Common Documents - Guide de l'administrateur (9.0)

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Gestion des déploiements hors ligne Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Installation de l'appliance RSA sur un appareil hôte

Installation de l’appliance RSA sur un appareil hôte

Vous pouvez installer l'appliance RSA sur le périphérique hôte sur lequel vous avez installé le logiciel hôte virtuel, tant qu'aucune autre appliance RSA ne se trouve sur ce sous-réseau.

Téléchargez le package d'installation RSA à partir du portail du support technique vers le périphérique du site distant devant héberger l'appliance RSA.

Pour plus d’informations sur l’installation de l’appliance RSA sur un hôte VMware®, Microsoft® Windows® Hyper-V® ou Nutanix, voir le guide d’installation correspondant. Vous pouvez également consulter la documentation VMware, Windows ou Nutanix pour obtenir des instructions sur l’ouverture d’un fichier d’appliance dans d’autres logiciels hôte.

Configurer les paramètres du réseau RSA

Configurer les paramètres du réseau RSA

Vous pouvez ouvrir un navigateur pour accéder à la console de configuration afin d'attribuer à l'appliance RSA une adresse IP et un nom d'hôte.

Par défaut, le protocole SSH est activé sur l'appliance RSA et vous ne pouvez pas le désactiver.

2.
À l'invite de connexion, indiquez konfig en guise d'identifiant de connexion et de mot de passe.
4.
Appuyez sur la touche fléchée bas pour sélectionner Enregistrer, puis appuyez sur Entrée.
5.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres réseau pour afficher la page Paramètres réseau.
6.
Cochez la case Activer le serveur DHCP intégré.
Accédez à Paramètres > Authentification utilisateur pour configurer l'authentification LDAP sur l'appliance RSA. L’appliance RSA et l’appliance gèrent les utilisateurs de façon indépendante, il est donc possible d’accorder un accès à l’appliance, mais pas à l’appliance RSA.

Liaison de l'appliance de déploiement des systèmes KACE à une appliance RSA

Liaison de l’appliance de déploiement des systèmes KACE à une appliance RSA

La liaison de l’appliance de déploiement des systèmes KACE à l’appliance de site distant (RSA) permet à la première de détecter la seconde. Vous pouvez accéder à ces deux appliances à partir d’une même session, à condition que le nom d’utilisateur et le mot de passe soient les mêmes.

Dans la plupart des cas, vous pouvez lier une appliance RSA à l’appliance de déploiement des systèmes KACE au moment de l’installation. Cependant, si vous effacez la configuration d’une appliance RSA et qu’elle ne détecte plus l’appliance de déploiement des systèmes KACE, suivez cette procédure pour lier cette dernière à l’appliance RSA.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Liaison KACE pour afficher la page Liaison KACE.
2.
Cliquez sur Activer la liaison KACE pour afficher les paramètres de connexion.
3.
Sous Nom d'hôte, entrez un nom unique et logique pour cette appliance. Ce nom s'affiche dans la liste déroulante située en haut à droite de la page, à côté des informations de connexion, lorsque les appliances sont liées.
4.
Dans Expiration de la connexion à distance, indiquez le nombre de minutes de conservation de la liaison ouverte. une fois ce délai expiré, vous devez vous identifier lorsque vous passez à une autre appliance liée. La valeur par défaut est 120 minutes.
5.
Dans Délai d'expiration de la demande, indiquez le nombre de secondes pendant lesquelles l'appliance doit attendre la réponse d'une appliance distante à une demande de liaison. La valeur par défaut est 10 secondes.
6.
Cliquez sur Enregistrer pour afficher les champs Empreinte numérique de la clé de liaison KACE et Clé de liaison KACE (ce serveur).
7.
Copiez le texte qui s'affiche dans le champ Nom et celui qui s'affiche dans le champ Clé, puis collez-les à un emplacement centralisé (un fichier Bloc-notes, par exemple).
Ajoutez l'appliance RSA à l'onglet Sites distants pour configurer les composants à synchroniser.

Définition du KBE par défaut pour la RSA

Définition du KBE par défaut pour la RSA

Vous pouvez définir un environnement de démarrage KACE (KBA) par défaut pour l’appliance de site distant (RSA).

Lorsque vous sélectionnez un KBE par défaut pour la RSA, cela est indiqué sur la page Détails du site distant, sous Environnements de démarrage. Pour plus d'informations sur cette page, reportez-vous à la page d'aide associée.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres du site distant pour afficher la page Paramètres du site distant.
2.
Sous Environnements de démarrage RSA par défaut, sélectionnez le KBE par défaut pour chaque architecture du système d’exploitation, selon vos besoins.
3.
Cliquez sur Enregistrer.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating