Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for MySQL 12.2 - Notes de publication

Problèmes connus

En raison du bogue MySQL 69953, effectuer une restauration sur MySQL Server 5.5 ou 5.6 ne permet pas de déposer le tableau slow_log existant dans la base de données mysql si la journalisation MySQL est activée. Par conséquent, la restauration ne parvient pas non plus à restaurer ce même tableau. Si le tableau slow_log est essentiel pour votre environnement, recréez manuellement le tableau slow_log une fois la session de restauration terminée. Ce problème est résolu dans MySQL 5.7.

DNMYSQL-319 (30852)

Comme les données de sauvegarde sont transmises en continu du serveur MySQL directement au NetVault Backup Media Manager, l’utilisation de caractères spéciaux dans les noms de base de données peut être interprétée comme une commande de séquence, ce qui affecte l’intégrité des données de sauvegarde.

Solution de contournement : pour éviter les problèmes potentiels, n’utilisez pas les caractères suivants dans les noms de base de données : $ ^ = @ # % +

DNMYSQL-379

Le réglage par défaut de la variable système lower_case_table_names affecte le comportement de MySQL sur Mac OS X : le comportement incohérent de la sensibilité à la casse de MySQL sur les plates-formes Mac OS X affecte la capacité du plug-in à restaurer les sauvegardes. Pour tenir compte de cette incohérence, lisez attentivement ce qui suit lorsque vous utilisez le plug-in avec Mac OS X :

Si la variable système lower_case_table_names est définie sur 1, les restaurations incrémentielles fonctionnent correctement pour les bases de données qui ont été créées avec des noms en minuscules, majuscules ou des noms mixtes. De plus, les noms des bases de données sont affichés dans la NetVault Backup Console en utilisant des minuscules, quelle que soit la façon dont les noms réels ont été créés.
Si la variable système lower_case_table_names est définie sur 2, le paramètre par défaut sur Mac OS X, les restaurations incrémentielles ne fonctionnent correctement que pour les bases de données qui ont été créées avec des noms en minuscules. De plus, les noms des bases de données sont affichés dans la NetVault Backup Console dans le même format que celui dans lequel ils ont été créés.

Si vous changez la valeur de la variable système lower_case_table_names, arrêtez et redémarrez le serveur MySQL pour vous assurer que le changement est implémenté. Pour plus d’informations sur ce problème lié à MySQL, voir : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/identifier-case-sensitivity.html

DNMYSQL-133 (18430, MYG‑235)

Si vous sélectionnez Activer la réplication MySQL sans configurer la réplication, les sauvegardes échouent : si vous cochez la case Activer la réplication MySQL dans la boîte de dialogue Configurer mais que vous ne configurez pas la réplication, les sauvegardes échouent. Pour corriger ce problème, décochez la case Activer la réplication MySQL dans la boîte de dialogue Configurer ou configurez la réplication et exécutez à nouveau la tâche de sauvegarde.

DNMYSQL-241 (21629)

Sous certaines conditions, tous les tableaux InnoDB sont sauvegardés : tous les tableaux InnoDB d’une instance MySQL sont sauvegardés si l’une des conditions suivantes est remplie :

Exemple : vous disposez d’une instance de MySQL avec deux bases de données (DB1 et DB2). Chaque base de données contient deux tableaux : DB1 possède T1_InnoDB et T1_MyISAM, et DB2 possède T2_InnoDB et T2_MyISAM. Si vous sauvegardez T1_MyISAM et T2_MyISAM, T1_InnoDB et T2_InnoDB sont aussi sauvegardés. Si vous incluez l’un des tableaux InnoDB, seul ce tableau InnoDB est sauvegardé. Si vous sélectionnez une des bases de données, seuls les tableaux de la base de données sont sauvegardés.
Exemple : vous disposez d’une instance de MySQL avec deux bases de données (DB1 et DB2). Chaque base de données contient deux tableaux : DB1 possède T1_InnoDB et T1_MyISAM, et DB2 possède T2_InnoDB et T2_MyISAM. Si vous sauvegardez DB1 et DB2 et excluez T1_InnoDB et T2_InnoDB, T1_InnoDB et T2_InnoDB sont aussi sauvegardés. Si vous n’excluez qu’un seul des deux tableaux InnoDB, seul l’autre tableau InnoDB est sauvegardé.

Ce comportement reflète le comportement actuel de MEB (mysqlbackup utility), qui pourrait changer dans une future version (post-3.8.1).

DNMYSQL-275 (22383)

Le plug-in ne prend pas en charge l’utilisation des versions 3.12 et 4.0 de la méthode MEB dans un environnement en cluster. Vous ne pouvez utiliser ces versions que dans un environnement autonome.

DNMYSQL-363 (32199)

Configuration système requise

Avant d'installer Plug‑in for MySQL 12.2, vérifiez que votre système remplit les critères indiqués dans le Quest NetVault Backup Compatibility Guide (Guide de compatibilité de Quest NetVault Backup) disponible sur https://support.quest.com/fr-fr/technical-documents.

Mise à niveau et compatibilité

Plug‑in for MySQL 12.2 nécessite NetVault Backup 11.4.5 ou version ultérieure. Pour en savoir plus sur les plates-formes prises en charge, voir le Quest NetVault Backup Compatibility Guide (Guide de compatibilité de Dell NetVault Backup).
Mises à jour et nouvelles installations de MySQL : comme expliqué dans le bogue 68807 pour MySQL, mysql_install_db ignore /etc/my.cnf dans MySQL 5.6. Parce que MySQL 5.6 crée des tableaux statistiques InnoDB (slave_master_info, mysql/slave_relay_log_info, innodb_index_stats, innodb_table_stats et slave_worker_info) et les ajoute au répertoire d’installation (basedir) de MySQL, vous pourriez rencontrer un conflit avec l’option innodb_data_file_path = ibdata1:2000M;ibdata2:10M:autoextend contenue dans le fichier my.cnf. L’option file_path place les fichiers InnoDB à un niveau de répertoire plus élevé que le répertoire basedir, ce qui peut provoquer l’erreur suivante dans le journal des erreurs MySQL :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/en/innodb-troubleshooting.html pour savoir
comment vous pouvez résoudre le problème ».
Tant que vous n’avez pas corrigé cette erreur, le plug-in ne peut pas parcourir la base de données MySQL principale, et l’erreur suivante s'affiche : « Impossible de récupérer la ligne du résultat de la requête : le statut du tableau s'affiche comme 'innodb\_index\_stats' »
Comme cette option provient d’un exemple de fichier « my.cnf » recommandé pour une version antérieure de MySQL, ce problème se produit généralement lors de mises à jour ou de nouvelles installations qui ont conservé la version antérieure du fichier my.cnf. Quest recommande de ne pas utiliser l’option file_path sur les nouvelles installations et de déplacer les fichiers ibdata vers basedir pour les mises à niveau. Pour obtenir de l’aide, contactez le support MySQL. (22367)
Mises à niveau à partir du serveur NetVault Backup 9.2 : si vous mettez à niveau votre serveur NetVault Backup 9.2 vers la version 11.4.5 ou une version ultérieure, les paramètres que vous avez configurés pour les conditions d’erreur rencontrées par le Plug‑in for MySQL sont retournés à leurs valeurs par défaut. Si vous avez modifié les paramètres pour les conditions d’erreur rencontrées par le plug-in, Quest vous recommande de réinstaller le plug-in, de reconfigurer ses paramètres et de recréer des sessions de sauvegarde MySQL.

Licence produit

Pour obtenir la clé de licence de votre environnement de serveur NetVault Backup, définissez l'identifiant d'ordinateur NetVault de votre serveur NetVault Backup principal. Identifiez aussi les identifiants d'ordinateur de tous les clients exécutant les plug-ins de l'application, tels qu'Oracle, MySQL, PostgreSQL, SQL Server et Exchange.

Vous pouvez utiliser l'Assistant de configuration de NetVault pour installer les clés de licence produit. Vous pouvez également installer les clés de licence depuis la page Gérer les clients.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating