Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Exchange 12.0 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for Exchange Définition d'une stratégie de protection des données Exchange Planification du déploiement Exchange Server Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données
Présentation de la restauration et de la récupération Restauration de données à l'aide du plug-in Utilisation de procédures de restauration avancées
Dépannage

Retrait du plug-in dans un déploiement autonome

Pour plus de détails sur le retrait du Plug‑in for Exchange dans un déploiement de DAG, SCC ou CCR, consultez la rubrique correspondante sur l'utilisation des clusters de clients dans le Quest NetVault BackupAdministrator's Guide (Guide de l'administrateur Quest NetVault Backup).

2
Sur la page Gérer les clients, sélectionnez le client approprié, puis cliquez sur Gérer.
3
Dans le tableau Logiciels installés de la page Afficher le client, sélectionnez Plug‑in for Exchange, puis cliquez sur le bouton Supprimer le plug-in ().
4
Dans la boîte de dialogue Confirmer, cliquez sur Supprimer.

Configuration du plug-in

Aperçu des détails d'authentification : Droits des comptes d'utilisateurs Windows

Avant de lancer une sauvegarde, configurez les détails d'authentification du plug-in et sélectionnez la méthode de sauvegarde.

Le Plug‑in for Exchange utilise l'authentification Windows afin de fournir la sécurité et le contrôle d'accès essentiels pour les données sensibles contenues dans les bases de données d'un serveur Exchange. L'authentification Windows vous permet de vous connecter à un compte d'utilisateur Windows spécifique. Vous pouvez configurer ce compte d'utilisateur Windows pour restreindre les privilèges d'un utilisateur à l'exécution des sauvegardes, ou pour permettre l'exécution des sauvegardes et des restaurations.

Pour qu'un utilisateur puisse sauvegarder Exchange, le compte d'utilisateur Windows utilisé doit respecter les conditions suivantes :

Pour effectuer une restauration d'Exchange, le compte d'utilisateur Windows doit être membre du groupe Administrateurs sur la machine sur laquelle Exchange est exécuté.

Le compte d'administrateur de domaine dispose de toutes les autorisations nécessaires pour effectuer les procédures de sauvegarde et de restauration dans le Plug‑in for Exchange par défaut.

REMARQUE: Le compte Connexion en tant que du service NetVault Process Manager doit être un compte système local ou un compte d'administrateur Exchange.

Configuration du plug-in

Le plug-in vous permet de configurer les options par défaut pour les tâches de sauvegarde et de restauration. Vous pouvez remplacer ces options pour chaque tâche.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde, puis sur Créer en regard de la liste Sélections.
3
Cliquez sur Plug‑in for Exchange et sélectionnez Configurer dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue Configuration du serveur Exchange s'affiche. Si le nœud sélectionné est un client virtuel pour un DAG, le champ Nom du groupe de disponibilité de base de données affiche le nom du DAG. Le nom du DAG est suivi d'une case qui vous permet d'activer la modification du nom du DAG. Pour tous les autres nœuds, la boîte de dialogue affiche un champ Nom du serveur, qui affiche le nom de l'ordinateur du serveur Exchange et ne peut pas être modifié.
4
Si vous utilisez un client virtuel pour un DAG qui n'utilise pas une adresse CNO ou IP, procédez comme suit :
a
Cochez la case Modifier le nom du DAG.
b
Dans le champ Nom du groupe de disponibilité de base de données, saisissez le nom du DAG.
a
À partir de la liste Rôle serveur, sélectionnez le rôle applicable :
b
Dans la section Méthode de sauvegarde par défaut, sélectionnez la méthode à utiliser pour ce serveur :
6
Dans la section Détails de l'authentification, modifiez les champs suivants :
Nom d'utilisateur Administrateur Exchange : Saisissez un compte Windows local ou de domaine répondant aux critères définis sous Aperçu des détails d'authentification : Droits des comptes d'utilisateurs Windows. Lorsque la boîte de dialogue Configuration du serveur Exchange est ouverte, ce compte est affiché par défaut dans le champ Nom d'utilisateur Administrateur Exchange.
Mot de passe : Saisissez le mot de passe associé au nom d'utilisateur spécifié. Pour des raisons de sécurité, ce champ est vide par défaut.
Domaine Windows : Si un compte de domaine est spécifié dans le champ Nom d'utilisateur Administrateur Exchange, saisissez le nom du domaine. Le champ peut être laissé vide si un compte système local est spécifié. Lorsque la boîte de dialogue Configuration du serveur Exchange est ouverte, ce domaine s'affiche par défaut dans le champ Domaine Windows.
7
Dans la section Options supplémentaires, sélectionnez l'action par défaut pour Sauvegarde incomplète de tous les éléments sélectionnés.
Terminer avec des avertissements - ensemble de sauvegardes conservé : la tâche renvoie un état de Sauvegarde terminée avec des avertissements et un ensemble de sauvegardes est créé. Il inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.
Terminer sans avertissement - ensemble de sauvegardes conservé : la tâche se termine et renvoie un état de Sauvegarde terminée. Les erreurs sont consignées dans les journaux binaires NetVault Backup et ignorées sur la page État de la tâche. Un ensemble de sauvegardes est créé. Il inclut les éléments qui ont été sauvegardés.
Échec - ensemble de sauvegardes conservé : la tâche renvoie un état d'Échec de sauvegarde. Un ensemble de sauvegardes est néanmoins généré. Il inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.
Échec - aucun ensemble de sauvegardes conservé : la tâche renvoie un état d'Échec de sauvegarde et aucun ensemble de sauvegardes des éléments sauvegardés n'est conservé. Autrement dit, même si certains des éléments ont été sauvegardés avec succès, l'ensemble de sauvegardes est rejeté.
9
Si vous devez indiquer au plug-in d'ignorer les avertissements résultant du contrôle de l'intégrité Exchange, cochez la case Ignorer l'avertissement lorsque la vérification de cohérence ne renvoie pas les résultats de l'opération (non recommandé).
MISE EN GARDE: Par défaut, le plug-in renvoie un avertissement si les résultats de la vérification de cohérence de la base de données Exchange ne sont pas renvoyés. Les sessions de sauvegarde affichent alors le message Terminé avec des avertissements. Si vous savez que la configuration de votre environnement Exchange interdit à la vérification de cohérence de renvoyer des résultats, cette option vous permet d'indiquer au plug-in d'ignorer l'avertissement. Quest déconseille l'utilisation de cette option.
Une fois que les détails d'authentification sont correctement configurés, vous pouvez cliquer sur le nœud du serveur Exchange pour afficher les groupes de stockage/bases de données de boîtes aux lettres disponibles.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating