サポートと今すぐチャット
サポートとのチャット

NetVault 12.2 - Guide de référence

Introduction Mise en route Utilisation des utilitaires de ligne de commande Utilisation de l'utilitaire nvreport

nvjobabort

Abandonne une session active.

Tableau 52. nvjobabort

-servername

Spécifie le nom du serveur NetVault Backup qui gère la session.

Cette option est obligatoire lorsque la session est gérée par un serveur distant. Elle peut être omise lorsqu'elle est gérée par un serveur local. Le nom du serveur est sensible à la casse.

-jobid

Spécifie l'ID de la session que vous voulez abandonner.

-instanceid

Spécifie l'ID de l'instance que vous voulez abandonner. La valeur par défaut de cette option est 1.

nvjobcreate

Crée et planifie une session de sauvegarde ou de restauration. Vous pouvez également utiliser cet utilitaire pour enregistrer une définition de session sans la planifier.

L'utilitaire nvjobcreate ne fournit aucune option permettant de configurer les options de restauration. Ces options doivent être incluses dans l'ensemble de sélections de restauration. L'utilitaire nvsetcreate comprend une option qui peut être utilisée pour spécifier des options de restauration dans l'ensemble de sélections de restauration. Pour plus d'informations, voir nvsetcreate.

Tableau 53. nvjobcreate

-servername

Spécifie le nom du serveur NetVault Backup qui gère la session.

Cette option est obligatoire lorsque la session est gérée par un serveur distant. Elle peut être omise lorsqu'elle est gérée par un serveur local. Le nom du serveur est sensible à la casse.

-jobtitle

Spécifie le nom de la session.

-type

Spécifie le type de la session : sauvegarde ou restauration. La valeur par défaut de cette option est « backup ».

-selectionsetname

Spécifie le nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde ou de restauration. Vous pouvez utiliser l'interface Web de NetVault ou l'utilitaire nvsetcreate pour créer cet ensemble.

-selectionoptionsset
name

Spécifie le nom de l'ensemble d'options de sauvegarde. Cette option doit être spécifiée lors de la création d'une session de sauvegarde.

Si vous ne spécifiez pas cette option lors de la création d'une session de sauvegarde, la session est créée avec succès. En revanche, lorsque vous essayez d'exécuter la session à partir de la CLI ou de la WebUI, elle renvoit une erreur et l'opération échoue. Lorsque vous essayez d'afficher la définition de session à partir de la WebUI, la page Gérer les définitions de session : Afficher la session ne contient aucun détail.

-schedulesetname

Spécifie le nom de l'ensemble d'ordonnancement. La session doit s'exécuter immédiatement si vous omettez cette option. Vous pouvez utiliser l'interface Web de NetVault ou l'utilitaire nvsetcreate pour créer cet ensemble.

-backupoption

Spécifie les options de sauvegarde d'une session.

Pour utiliser cette option, vous avez besoin de l'ID de balise de l'option que vous voulez définir. L'ID de balise peut être soit le nom de l'option de sauvegarde telle qu'elle est reconnue par la CLI, soit une valeur numérique assignée à l'option par NetVault Backup. Ces deux valeurs sont regroupées sous la section [Plugin Options] du fichier nvsetmodify.cfg.

Le format de cette option est le suivant :

-backupoption <ID de balise>=<valeur>

Exemple :

-backupoption <ID de balise>=True/False

-targetsetname

Spécifie le nom de l'ensemble cible. Vous pouvez utiliser l'interface Web de NetVault ou l'utilitaire nvsetcreate pour créer cet ensemble. Si vous n'indiquez aucun ensemble cible, les options de cible par défaut affichées sur l'interface Web de NetVault seront utilisées.

-advoptssetname

Spécifie le nom de l'ensemble d'options avancées de sauvegarde ou de restauration. Vous pouvez utiliser l'interface Web de NetVault ou l'utilitaire nvsetcreate pour créer cet ensemble. Si vous n'indiquez aucun ensemble d'options avancées, les options de cible par défaut affichées sur l'interface Web de NetVault seront utilisées.

-jobidfile

Spécifie le nom du fichier de sortie qui stocke l'ID de session.

Cette option est utile si l'utilitaire nvjobcreate est configuré pour retourner le statut de sortie au lieu de l'ID de session. Pour plus d'informations sur l'option de configuration, voir le document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).

Vous pouvez indiquer un chemin de fichier absolu ou relatif. Le fichier stocke l'ID de session sous forme de chaîne. Vous pouvez utiliser un script pour lire cette chaîne. Une fois utilisé, ce fichier doit être supprimé manuellement.

-submit

Planifie une session et la répertorie comme session active.

Si vous omettez cette option, la définition de session ne sera pas enregistrée et son exécution ne sera pas planifiée. Vous pouvez la planifier ultérieurement à l'aide de l'utilitaire nvjobmodify.

-parameters

Lit les options dans un fichier de paramètres.

Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de texte pour créer le fichier de paramètres. Pour chaque ligne, spécifiez une seule option avec sa valeur correspondante et supprimez le « - » avant l'option. Utilisez des espaces ou des tabulations pour séparer l'option et les valeurs. Pour inclure des commentaires, commencez la ligne par le caractère « # ».

Exemple :

# nvjobcreate example file

jobtitle cli job 1

selectionsetname cliselset

Ce fichier peut être utilisé avec l'option -parameters comme suit :

./nvjobcreate -parameters example.txt

-version

Affiche la date de build de la distribution NetVault Backup installée sur l'ordinateur.

Après avoir utilisé la commande nvjobcreate pour créer une ou plusieurs sessions, si vous exécutez la commande nvreport, l'ordonnanceur peut se bloquer :

Solution de contournement : à partir de l'interface Web de NetVault, ouvrez la session en mode édition et supprimez-les sans aucune modification.

nvjobdelete

Supprime les sessions qui correspondent aux critères spécifiés.

Tableau 54. nvjobdelete

-servername

Spécifie le nom du serveur NetVault Backup cible.

-jobid

Spécifie l'ID de la session que vous voulez supprimer. Vous ne pouvez spécifier qu'un seul ID de session avec cette option.

-type

Spécifie le type de session que vous voulez supprimer : sauvegarde ou restauration.

Utilisez cette option si vous voulez supprimer un type de session spécifique. N'utilisez pas cette option si vous voulez supprimer tous les types de session.

-jobrange

Spécifie une plage de numéros d'ID de session correspondant à une série de sessions que vous voulez supprimer. Utilisez un tiret pour séparer les numéros d'ID de session de début et de fin.

Exemple :

-jobrange 30-45

-jobtitle

Spécifie le nom de la session que vous voulez supprimer. Vous devez indiquer le nom complet entre guillemets.

Exemple :

-jobtitle “Full_Backup_1”

L'option -jobtitle permet de supprimer une seule session.

Vous pouvez utiliser l'option -jobrange avec l'option -jobtitle pour supprimer plusieurs sessions qui utilisent le même titre de session.

-client

Spécifie le nom du client NetVault Backup qui a servi de cible pour les sessions. Utilisez cette option pour supprimer toutes les sessions sur le client spécifié.

Exemple

-client “NV_Client_MKTG”

-plugin

Spécifie le nom du plug-in utilisé pour exécuter les sessions. Utilisez cette option pour supprimer toutes les sessions qui ont été exécutées à l'aide d'un plug-in en particulier. Le nom du plug-in doit être placé entre guillemets.

Exemple :

-plugin “File System”

-selectionsetname

Spécifie le nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde ou de restauration utilisé pour créer les sessions.

-schedulesetname

Spécifie le nom de l'ensemble d'ordonnancement utilisé pour créer les sessions.

-targetsetname

Spécifie le nom de l'ensemble cible utilisé pour créer les sessions.

-advoptssetname

Spécifie le nom de l'ensemble d'options avancées utilisé pour créer les sessions.

-force

Supprime les sessions correspondantes dont l'exécution a été planifiée.

Si une session qui répond aux critères établis par une autre option se trouve dans la file d'attente (planifiée pour s'exécuter ultérieurement), toute tentative de suppression échouera. Utilisez l'option « -force » pour supprimer ces sessions.

-scheduleonly

Supprime les sessions de la file d'attente sans les supprimer de la base de données NetVault. Utilisez cette option en remplacement de l'option -force.

-version

Affiche la date de build de la distribution NetVault Backup installée sur l'ordinateur.

Pour supprimer des sessions spécifiques, utilisez une combinaison d'options. Par exemple, si vous spécifiez l'option -jobrange avec l'option -plugin, seules les sessions qui entrent dans la plage d'ID de session spécifiée sont supprimées.

nvjobhold

Met une session en attente. Vous pouvez utiliser l'utilitaire nvjobresume pour reprendre la session ultérieurement.

Tableau 55. nvjobhold

-servername

Spécifie le nom du serveur NetVault Backup qui gère la session.

Cette option est obligatoire lorsque la session est gérée par un serveur distant. Elle peut être omise lorsqu'elle est gérée par un serveur local. Le nom du serveur est sensible à la casse.

-jobid

Spécifie l'ID de la session que vous voulez mettre en attente. Vous ne pouvez spécifier qu'un seul ID de session avec cette option.

-phaseid

Spécifie l'ID de la phase.

Utilisez cette option pour mettre en attente une phase particulière. Si vous omettez cette option, toutes les phases planifiées de la session spécifiée seront mises en attente.

-version

Affiche la date de build de la distribution NetVault Backup installée sur l'ordinateur.

関連ドキュメント

The document was helpful.

評価を選択

I easily found the information I needed.

評価を選択