Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide de l'administrateur pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients (Windows uniquement) Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Trace de diagnostic

À propos de la trace de diagnostic

La trace de diagnostic est utilisée pour capturer des informations détaillées sur des conditions d'erreur. Le personnel du support technique de Quest utilise ces informations pour les opérations de débogage et de dépannage.

La trace est désactivée par défaut. Pour capturer des informations de diagnostic, vous devez activer la trace sur les ordinateurs NetVault Backup appropriés. Vous pouvez configurer NetVault Backup afin de démarrer la trace immédiatement ou au démarrage du service. Vous pouvez également spécifier une période afin de démarrer et d'arrêter automatiquement la trace à l'heure spécifiée.

Les informations de diagnostic sont écrites dans des fichiers de trace. Vous pouvez générer des fichiers de trace pour tous les processus ou pour un sous-ensemble de processus. Ces fichiers sont générés sur l'ordinateur sur lesquels les processus sélectionnés sont exécutés. NetVault Backup utilise un répertoire Trace Container pour stocker tous les fichiers de trace générés durant les diverses sessions. Par défaut, le répertoire de conteneur de trace est créé sous le répertoire d'installation de NetVault Backup. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut afin de spécifier un nouvel emplacement pour ce répertoire. Lorsque la trace est activée, un répertoire de session est créé sous le répertoire du conteneur. Tous les fichiers de trace générés durant la session résident dans ce répertoire. Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur Web pour télécharger les fichiers de trace depuis divers ordinateurs vers l'ordinateur local sur lequel l'interface est exécutée.

L'administrateur MSP peut activer et désactiver la trace et le suivi des filtres sur le serveur NetVault Backup et ses propres ordinateurs clients. L'administrateur client peut, quant à lui, activer et désactiver le suivi des filtres uniquement sur ses ordinateurs.

Lorsque le suivi nécessite des informations de diagnostic sur les ordinateurs clients locataires et sur le serveur NetVault Backup, l'administrateur MSP et l'administrateur client doivent se synchroniser pour activer et désactiver le suivi pour une opération spécifique à une période donnée.

Après la génération et le téléchargement de traces, l'administrateur client fournit des traces à l'administrateur MSP à envoyer pour une analyse plus poussée ou une enquête.

Gestion des filtres de trace

NetVault Backup version 11.2 ou ultérieure vous permet de gérer les filtres de trace dans les processus NetVault Backup (noyau et plug-in) depuis la WebUI NetVault Backup. Vous pouvez modifier/attribuer des paramètres dans ces processus avec l'option Gérer les filtres de trace.

1
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic.
Dans la page Configuration, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic.
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Dans la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Paramètres de trace du client, puis sélectionnez les clients. Vous pouvez sélectionner plusieurs clients dans cette page. Cliquez sur Parcourir les traces disponibles.
3
Sur la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Gérer les filtres de trace.
5
Dans la boîte de dialogue Modifier l'adressage du filtre de trace, configurez les paramètres suivants :

Processus sélectionné

Le processus NetVault Backup sélectionné (noyau et plug-in) s'affiche.

Filtrer

Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez l'une des options de filtrage suivantes :

Rien : lorsque ce filtre est attribué à un processus, celui-ci ne génère aucune trace.
Message uniquement : lorsque ce filtre est attribué à un processus, celui-ci produit uniquement des messages de suivi depuis le module MESSAGE. Tous les autres messages de suivi seront filtrés.

Spécifiez les options d'adressage du filtre de trace pour le processus sélectionné :

Activer le filtre : sélectionnez cette option afin d'activer l'option de filtrage pour le processus sélectionné.
Forcer le suivi de disque : sélectionnez cette option pour autoriser le processus sélectionné à tracer le disque (même quand le traçage de disque est désactivé).
Circulaire : sélectionnez cette option pour activer le traçage circulaire et saisissez ou choisissez les valeurs dans les champs suivants :
Lignes par fichier de trace : le nombre de lignes par fichier de trace quand l'option Circulaire est activée. Quand le nombre de lignes dans un fichier de trace dépasse ce seuil, les traces sont écrites dans le fichier de trace suivant.
Nombre de fichiers de trace à conserver : le nombre de fichiers de trace à conserver quand l'option Circulaire est activée. Si le nombre de fichiers de trace dépasse ce seuil, le fichier de trace le plus ancien est écrasé.
6
Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Activation de la trace

La trace de diagnostic est désactivée par défaut. Lorsqu'il enquête sur un problème, le support technique de Quest peut vous demander d'activer la trace sur les ordinateurs NetVault Backup appropriés afin de capturer des informations de diagnostic sur une condition d'erreur. Ces informations aident à déterminer la source de la condition d'erreur. Une fois les traces activées pour le serveur, l'avertissement s'affiche sous Diagnostics dans le volet En-tête de NetVault Backup.

1
a
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Sur la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Activer la trace.
b
Dans la page Configuration, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Sur la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Activer la trace.
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Sur la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Paramètres de trace du client, puis sélectionnez les clients. Vous pouvez sélectionner plusieurs clients dans cette page. Sur la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Activer la trace.
Sur la page Gérer les clients, cochez la case Statut de trace ou cliquez sur Activer la trace.
Sur la page Gérer les clients, sélectionnez le client, puis cliquez sur Activer la trace.
3
Dans la liste Options d'activation de la trace, configurez les paramètres ci-dessous.
IMPORTANT : Lorsque vous sélectionnez plusieurs clients, la liste Options d'activation de la trace n'affiche pas la liste des noms de processus. Vous pouvez utiliser l'option Tous les processus actuels et futurs ou fournir la liste d'ID de processus dans la case associée.

Activer la trace

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Immédiatement : elle est sélectionnée par défaut. Utilisez cette option pour démarrer la trace immédiatement.
Au démarrage du service : utilisez cette option pour activer la trace au démarrage du service.
REMARQUE : vous pouvez également activer la trace au démarrage du service en cliquant sur Configuration de la trace dans la page Paramètres de trace de diagnostic, puis en sélectionnant la case Activer la trace au démarrage du service dans la boîte de dialogue Options de configuration de la trace.
À une heure définie : pour démarrer et arrêter automatiquement la trace à des heures spécifiques, sélectionnez cette option, puis spécifiez la période :
- Démarrage à : sélectionnez cette case, puis saisissez ou sélectionnez la date et l'heure auxquelles la trace doit démarrer sur l'ordinateur.
- Arrêt à : sélectionnez cette case, puis saisissez ou sélectionnez la date et l'heure auxquelles la trace doit s'arrêter sur l'ordinateur.

Créer une trace pour

Sélectionner les processus pour lesquels les fichiers de trace sont requis :

Tous les processus actuels et futurs : elle est sélectionnée par défaut. Sélectionnez cette option pour générer des fichiers de trace pour tous les processus actuels et nouveaux.
Processus spécifiques : sélectionnez cette option pour générer des fichiers de trace pour des processus spécifiques.
IMPORTANT : les paramètres de trace ne restent pas actifs d'un redémarrage du service NetVault Backup à l'autre, sauf si vous sélectionnez l'option Au démarrage du service ou Activer la trace au démarrage du service. Dans ce cas, la trace est activée dans tous les processus.
4
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres et fermer la liste.
Related Documents